Bande de petit polisson , personne pour souhaiter un joyeux printemps aux Grand Maitre Valtorgun. Surtout que c'est la journée mondial du bonheur.
Je n'ai qu'une chose a dire je vous aime , soyez heureux dans votre vie.
Un clonetrooper s'avance vers Valtorgun et lui pose cette question :
"Pour vous , qu'est ce que le bonheur"
Aider Valtorgun a répondre cette question , pour vous qu'est que le bonheur ????
Didules 20Mar2014
Qu'est ce que le bonheur? Une question qui nous taraude depuis bien longtemps, répondrait un humoriste, et il n'aurait pas tort...
Beaucoup de philosophes se sont posés la question, mais aucun absolu n'est sorti de leur réponse, ataraxie ou bonheur purement physique, comment faire la part des choses? Et si le bonheur comme absolu n'existait pas? En effet, pourquoi existerait il? Par contraste par rapport au malheur? Mais rien ne peut exister par simple opposition de fait, et ce n'est pas en mettant un mot dessus que cela confirmera son existence.
Le bonheur est probablement une pure utopie crée par l'Homme pour éviter qu'il ne se flingue dans une dernière larme, en abandonnant tout goût pour cette saleté qu'on appelle communément vie. Comme tout idéal, le bonheur est inatteignable, et c'est pourtant ce qui devrait être. Voilà le paradoxe de l'humanité.
Mais on pourrait aussi prendre le raisonnement de Pascal, dans une note plus positive. L'Homme regrette de ne pas pouvoir atteindre le bonheur au sein d'une vie, or on ne peut regretter que ce que l'on a déjà connu (en effet, personne regrette de ne pas avoir de 3eme bras, simplement car l'humanité n'en a jamais été dotée, donc cela ne lui viendrait même pas à l'esprit). Ceci tendrait donc à prouver que le bonheur a bel et bien existé, et que chacun l'a connu.
Mais alors, est ce que le fait de mettre un mot dessus et de sentir une vague définition suffit à le faire exister?
Et surtout, comment devenir heureux? Car c'est là la vraie question. Qu'importe ce qu'est le bonheur, l'important est de l'être, à tout prix, le plus vite possible. C'est un des traits qui caractérise notre société moderne, et une source de mal-être inhérent à notre monde actuel.
Voilà donc le dernier paradoxe du bonheur: il nous rend malheureux.
Le bonheur ne peut être futilité, mais il n'apporte avec lui que son lot de tristesse, de doutes et de souffrances, tout en nous permettant de vivre plus longtemps dans son éternel attente, comme pour faire durer le supplice.
Voilà un petit développement en trois parties comme on les aime de par chez moi, et si vous l'avez lu et souriez toujours, félicitations, vous êtes actuellement heureux! :)
Sur ce, bon printemps à vous, même si on ne l'avait pas vraiment quitté cette année.
XxHaexX 20Mar2014
La philo sujet bien vaste ouai pourquoi pas ma définition du bonheur est d'ateindre ces objectifs pour ne rien regretté ensuite ¦)
Didules 20Mar2014
La philo a malheureusement réponse à beaucoup de choses ^^
Ce qui démontre une des dernières caractéristiques du bonheur: c'est quelque chose de fondamentalement personnel, pour ne pas dire égoïste.
Et n'oubliez pas l'histoire du chien parlant de Boris Vian, qui une fois son but ultime de bonheur atteint est dans un tel état de béatitude qu'il en devient aliéné et perd son identité :)
Erazade 20Mar2014
Nous sommes des geeks, des créatures de la nuit, les dates nous importent peu !
Le bonheur ? Mais c'est d'être avec vous !
Valtorgun 20Mar2014
@Erazade: tout mes voeux! ^^
@Velkia: soit heureuse! ;)
@Didules: quand tu offre un cadeau a quelqu'un pour le rendre heureux et que tu es heureuse, c'est pas de l'égoïsme quand on pense aux bien être des autres.
Jack Sugar 20Mar2014
Joyeuse journée du bonheur et du printemps !
Bon, je vais pas lire ton développement, Didules, même si ça m'a l'air très intéressant et intelligent, c'est juste que je suis fatigué et que j'ai la flemme, je pense donc à mon confort en premier et au plaisir que j'éprouve à procrastiner, donc au final, je respecte une partie de ce que as défini comme étant essentiel au bonheur : l'égoïsme. Sur ce, bonne nuit à tous, bon printemps, etc, parce qu'il faut pas non plus que je paraisse trop égoïste afin que l'on ne me juge pas et donc que je continue à recevoir votre affection, me faisant donc ressentir du bonheur, bref on en reviens encore à moi et je crois que je vais vraiment m'arrêter là, du coup. Chau.
Aël 21Mar2014
Bon printemps ! (en retard certes mais au moins c'est dit ! ;D)
Et pour la question du bonheur : Didules à tout dit ! XD Soyez heureux !
Didules 21Mar2014
Jack m'a tuee c'est un criminel XD et il a aussi mis le doigt sur ma reponse a Valto: aucun cadeau n'est vraiment denue d'intérêt personnel, et la personne qui peut jurer se connaitre au point de dire qu'il a totalement fait extraction de sa personne, de son envie de faire plaisir aux autres (qui est comme tous les desirs, quelque chose d'un peu pervers, voire viral, et qui vise comme toute chose a l'autosatisfaction), n'est probablement pas une creature de ce monde.
Enfin, pour finir, parlons des philosophes du desespoir: la vie humaine est vouee au malheur, a une alternance entre souffrance et Ennui, donc si jamais vous vous sentez un tout petit peu heureux en ce moment, profitez, en attendant que le spleen et la melancolie ne vous reprenne de droit! :)
Je vous ai dit que je vous aimais bien? XD
Yurie 21Mar2014
(Désolé pour le retard)
Bon Printemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jack Sugar 21Mar2014
Bien sur que je suis un criminel u.u
D'ailleurs, pour rebondir sur "la vie humaine est vouée au malheur", doit-je vous rappeler que le sens de la vie est 42. Et que si on sépare en 4 et 2, puis qu'on le dit en japonais, ça donne "shi" et "ni", maintenant, regroupons ça, ce qui donne "shini", la mort. le sens de la vie est donc la mort, on en revient d'ailleurs sur le thème abordé par mon meurtre... Enfin bref, comme on vit pour mourir, si vous vous sentez vivant, soyez heureux !
mangafan 20Mar2014
Je me suis pris cette question en français. Je vais ressortir la même chose :
"Le bonheur c'est d'être aimer, se sentir aimer, être et se sentir bien entourer. Savoir que nos proches nous aiderai dans les pires situations."
2eme chose :
"Le bonheurs avec un grand B est une chose que l'homme cherche a avoir seulement c'est impossible.
3 ème chose :
"Le bonheur c'est le sentiment d'être bien tel que l'on est"
Voili voilou.