Escouade Éclaireur Uruk-Haï de l'Isengard-Figurines plomb SDA GW
Salut les Terriens! J'ai enfin réussi à finir mes douze figurines en plomb de mes éclaireurs Uruk-Haï il me reste plus qu'a terminé mes capitaines et leurs version plastique. Comme d'Habitude j'ai traité au mieux la photographie pour la rendre nette pour que vous puissiez voir les détails au mieux de ces figurines.
Uruk-Haï (wikipédia):
Les Uruk-hai sont plus forts que les Orques de base, et capables de combattre et de se déplacer en plein jour.
J. R. R. Tolkien ne donne pas leur origine exacte.
Bien qu'ils soient l'œuvre de Sauron et commencent à parcourir la Terre du Milieu en 2475 du Troisième Âge (vers la fin du règne de l'intendant Denethor Ier) avec leur apparition la première fois en Ithilien et leur assaut destructeur sur Osgiliath, ils furent également employés par Saroumane. Ainsi, un détachement d'éclaireurs Uruk-haï de Saroumane attaqua la Communauté de l'Anneau à Amon Hen et fut responsable de la mort de Boromir ainsi que de l'enlèvement de Merry et Pippin.
Très liés au sein d'une même compagnie, les Uruk-hai sont cependant hostiles aux autres Orques, avec lesquels ils se battent à la moindre occasion pour affirmer leur supériorité face aux troupes de Sauron ; c'est d'ailleurs cela qui permit à Merry et Pippin, dans l'intrigue du Seigneur des anneaux, de s'échapper : ils auraient été conduits directement en Isengard si les Orques du Mordor n'avaient pas insisté sur la pause près de Fangorn (ce qui permit aux Rohirrim de les massacrer). Frodon et Sam, quant à eux, réussirent à s'échapper de la tour de Cirith Ungol grâce à un combat survenu entre les compagnies de Cirith Ungol et de Minas Morgul au sujet de la cotte de mailles de mithril portée par Frodon.
#figurine #gamesworkshop #gw #lordofthering #lotr #sda #uruk #urukhai #seigneurdesanneaux