You are not logged in.

#1 09 Nov, 2011 15:59:53

Monsieur Rien

Salutations!!

Je me demandais bêtement si ce ne serait pas une bonne idée de diviser les bds en "bds achevées" et "bds en cours de publication", voire une section "projets avortés"?

Ca me passait par la tête et je me suis dit que je ferais bien de poser la question , en espérant que personne ne l'a posée avant smile

Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#2 09 Nov, 2011 16:33:44

stef84
Moderator

Oui c'est pas bête. Enfin, qu'on puisse tirer comme ça aussi, dans les options de tri.

Aussi une demande, pour ceux qui publie, est ce qu'on pourrait avoir moyen de savoir qui nous suit par email, et le nombre de page vu par jour, semaine ou mois? Un peu comme les stats d'un blog quoi.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#3 10 Nov, 2011 04:53:19

Monsieur Rien

Ah oui ça permettrait de remercier ceux qui nous soutiennent ^^.

#4 10 Nov, 2011 13:11:52

TroyB
Administrator
Monsieur Rien wrote:

Je me demandais bêtement si ce ne serait pas une bonne idée de diviser les bds en "bds achevées" et "bds en cours de publication", voire une section "projets avortés"?

Ok c'est une bonne idée, je note et on voit comment on pourrait mettre ça en place. Mais patience, ça sera pas fait demain wink.

stef84 wrote:

Aussi une demande, pour ceux qui publie, est ce qu'on pourrait avoir moyen de savoir qui nous suit par email, et le nombre de page vu par jour, semaine ou mois? Un peu comme les stats d'un blog quoi.

Oui tout à fait ça c'est prévu depuis longtemps, j'espère qu'on pourra sortir une version "light" d'ici fin novembre.
Je peux pas promettre un truc ultra détaillé à la google analytics smile. Mais les infos de base que tu as citées avec des cholis graphiques, ça va se faire smile.

J'en profite en passant : "suivre par email" va être remplacé prochainement pas "ajouter aux favoris".
Et ajouter aux favoris vous permettra de choisir de suivre par email et/ou suivre par notifications et/ou juste afficher dans le filtre "mes favoris". C'est clair qu'aujourd'hui "suivre par email" on a fait plus explicite smile.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 10 Nov, 2011 14:04:25

stef84
Moderator

Du coup conservera quand même ceux qui suivent par email?

#6 10 Nov, 2011 15:21:49

Monsieur Rien

De bonnes nouvelles tout ça smile

#7 10 Nov, 2011 15:45:15

stef84
Moderator

ce que j'aimerai qu'on puisse faire aussi c'est au niveau des traduction, si je fais une modif, vu que je suis auteur, qu'elle soit validée. La ça reste celle du traducteur. Alors moi j'aimerai que son nom reste, mais que ma modif soit prise en compte.
Par exemple la :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1865 … na-19.html
un gentil espagnol m'a traduit une page. La nouvelle police est si cool que j'ai pas envie de refaire sur photoshop, sauf que case 2, le texte déborde de la bulle. Un simple entrée résout tout, mais c'est pas pris en compte. Enfin quand je reclique sur traduire, c'est pris en compte mais ça s'affiche pas.

#8 11 Nov, 2011 09:38:22

TroyB
Administrator
stef84 wrote:

ce que j'aimerai qu'on puisse faire aussi c'est au niveau des traduction, si je fais une modif, vu que je suis auteur, qu'elle soit validée. La ça reste celle du traducteur. Alors moi j'aimerai que son nom reste, mais que ma modif soit prise en compte.

Je vois tout à fait. On va voir ce qu'on peut faire.

En fait je pense que ce serait sympa pour les traductions d'afficher en partie "équipe" 2 lignes :

• traduction visible par : [nom du traducteur]

• ont participé à cette traduction : [liste de tous les membres qui ont fait une suggestion à un moment donné]

Faire des traductions c'est un boulot titanesque ET génialement utile, et il est important de rendre honneur à celles et ceux qui offrent leur temps et compétence pour permettre aux oeuvres d'être diffusée en plusieurs langues wink.
Cette affichage est le début de ça
http://www.amilova.com/fr/translations.html

Mais on va essayer de faire mieux wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#9 11 Nov, 2011 11:04:34

ch3w
Moderator

en passant car ça m'arrive de temps en temps dans la colonne de droite sur le site y'a moyen de désactiver l'apparition au survol d'un avatar l'affichage d'envois de ploke, MP ignore list ?

j'envoie des (mecha) ploke quand je vais un peu trop vite pour cliquer sur un post du forum, et il se peut que j'ajoute certains dans la liste pour ignorer sans le vouloir.

ou alors mettre les avatar à droite.

#10 11 Nov, 2011 12:59:00

Asclepios

Moi j'aimerai bien qu'il soit possible de ne pas recevoir de ploke si on en a pas envie et que la personne qui l'envoie soit tenue au courant que la personne qu'elle veut ploker n'accepte pas les plokes

sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#11 11 Nov, 2011 13:53:00

Ashura Thor

J'ai le même problème que ch3w, je me débats avec les pop-ups et certaines sont tenaces. Avant c'etait l'inverse et elles ne restait pas affichées assez longtemps pour avoir le temps de cliquer sur le profil. Maintenant elles mettent trop longtemps a s'effacer et déborde sur l'espace de travail du milieu lorsque la souris passe un tout petit peu a droite.

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#12 11 Nov, 2011 16:45:19

BigFire

Alors là sur le coup j'ai deux/trois petites propositions:
> Rajouter dans le profil des gens ceux qui participe en tant qu'auteur, scénariste, dessinateur de tel ou tel BD ou un badge avec un lien vers les travaux concernés.
Je pense que cela serait un plus pour se faire connaitre auprès des lecteurs.

> Second point: les bd arrivent complètement dans l'anonymat sur le site. On ne sait jamais quand une BD arrive et sur un total de plus de 130, difficile de se faire remarquer. Ce serait bien qu'à chaque nouvelle arrivée que l'on puisse avoir un MP de présentation de la BD le style avec le lien comme ça les gens auraient le temps de découvrir s'ils le souhaitent les nouvelles œuvres.

> Troisième point: Au sein du forum, sur les Bds publiées, un ordre alphabétique serait préférable à un ordre chronologique d'apparition sur le site. On perd énormément de temps à chercher le sousforum attribué à telle ou telle œuvre et parfois cela démotive un peu de laisser un message.

#13 11 Nov, 2011 16:51:00

Asclepios

(Voix de Philipe Alexandre ) Je suis d'accord avec Serge.

sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#14 28 Jan, 2012 14:14:03

Esteryn

Dans la liste des suggestions possibles, serait-il possible un jour éventuellement de donner plus de liberté sur la taille d'affichage que l'on souhaite donner à nos bd ou est-ce trop compliqué ? Par exemple si on a une BD format paysage plutôt que portrait. Ou qu'on a pleins de cases plutôt A4 donc besoin de plus de hauteur de pixels qu'une bd plus manga A5 etc ? Ultimement, cela pourrait servir à mieux afficher les doubles pages aussi (qui se retrouvent actuellement toutes écrasées alors que les écrans pc sont idéaux pour ce format paysage justement)

Enfin voilà juste une idée, je sais pas si cela importe à d'autres ou pas.

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

Board footer