You are not logged in.
Bon parlons d'un petit chef d'oeuvre très méconnu.
Auteur : HAYASHIDA.Q
Type: Seinen
Genre: Fantastique, Suspense
Editeur : Soleil
Nbr de volume(s): 9 (En cours)
Nbr de volume(s) vo: 15 (En cours)
résumé :
Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu "de l’autre coté" qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Aussi il lance à ses trousses, des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita...
Personnages :
Caiman
Personnage principal du récit, Caiman ne se rappelle aucunement de qui il était avant qu'un mage décide de s'amuser avec sa tête et de la transformer en face de lézard, le rendant par la même occasion insensible à tout autre forme de magie. Malgré son apparence de brute épaisse, c'est quelqu'un d'assez sympathique qui cherche avant tout à découvrir qui lui a fait ça et qui il était dans sa vie antérieure. Par contre, si on lui cherche des noises, c'est avec son couteau et une habilité hors pair qu'il riposte.
Nikaido :
En apparence simple gérante du restaurant Hungry Bug, Nikaido est en réalité un mage qui s'est exilé à Hole pour une raison qui demeure inconnue. Bien entendu, Caiman ignore tout de cela. Elle passe la plus grande partie de son temps à préparer des gyozas que son ami avale aussitôt, sans la payer pour autant, ce qui explique pourquoi les finances de la boutique ne sont pas au beau fixe. Et quand elle n'est pas occupée à ça, elle part à la chasse au mages en compagnie de Caiman. Elle n'hésitera d'ailleurs pas à l'accompagner dans le monde qui est dédié à ces derniers une fois le moment venu. Et, ce, malgré le fait qu'elle s'était jurée de ne plus jamais y retourner...
Prof. Kusakabe
Il s'agit d'un professeur ayant autrefois été la victime d'un mage. Depuis lors, il conserve un corps d'une très grande jeunesse malgré son âge avancé et consacre sa vie à l'étude de possesseurs de fumée noire.. Il s'est trouvé un animal de compagnie en la personne de Jonson, une sorte d'insecte géant qu'un clodo s'en étant pris à Caiman avait élevé dans les égouts. Il paraitrait aussi qu'il connaisse Shin et qu'il soit marié. Par contre, pas de trace de sa femme à Hole...
En
L'un des mages les plus puissants que l'on a pu voir dans la série jusqu'à présent. En dirige en quelque sorte une bonne partie de son monde et fait des ravages en transformant tous ceux qui l'énerve en champignons. Champignons qui constituent également sa principale source de nourriture. D'ailleurs, il semblerait même qu'il ait un jour produit tant de fumée noire, la source du pouvoir magique des mages, qu'il ait transformé une ville entière en mycètes. Très populaire, il cherche constamment à mettre sur le marché de nouveaux produits à son effigie afin de faire prospérer ses diverses entreprises. Le cas Caiman semble l'intéresser au plus haut point, mais cela ne semble pas pour autant être sa principale préoccupation. Il aurait, en effet, un œuf à peler avec l'énigmatique gang des yeux en croix...
Shin
L'homme à la tête de palpitant ! Il s'agit d'un employé de En qui travaillait autrefois en tant qu'homme à tout faire avant de progressivement monter les échelons et devenir l'un de ses meilleurs assassins. Il ne se sépare jamais de son marteau, son arme favorite, ni de Noi, sa partenaire et amie de longue date. Elle et lui sont envoyés à Hole pour retrouver et régler son compte à Caiman suite à ce qui est arrivé à Matsumura. Sa magie lui donne la possibilité de découper les gens en morceaux tout en les maintenant en vie. Un excellent instrument de torture que voila !
Noi
Partenaire de Shin et cousine de En. Avec son masque, difficile de s'apercevoir qu'il s'agit d'une jolie blonde tant sa musculature est impressionnante. En outre, elle est plutôt du genre à foncer tête baissée de le tas sans faire dans la dentelle ! Sa magie possède d'importantes facultés régénératrices, bien pratique pour soigner les boyaux de son compagnon qui finissent souvent à l'air libre tout comme les siens étant donné qu'elle ne prend même plus la peine d'éviter les coups qui lui sont portés.
Fujita
Mage de très faible niveau, Fujita perd son partenaire et ami Matsumura suite à leur rencontre avec le duo Caiman/Nikaido. Fortement endeuillé, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour ramener son ami à la vie. Depuis lors, il passe la majorité de son temps chez En et traine très souvent avec Ebisu qu'il semble beaucoup apprécier.
Ebisu
Ebisu est un mage orné d'une tête de squelette en guise de masque. Il semblerait que sa magie soit de nature reptilienne et En s'intéresse à elle car il pense qu'elle pourrait être la cause de la transformation de Caiman. Pas de chance cependant, depuis qu'elle s'est fait craquer la tête par l'homme-lézard, la demoiselle semble avoir légèrement perdu les pédales. Depuis lors, elle déambule dans le monde des mages, souvent accompagnée de Kikurage, l'animal de compagnie d'En, à la recherche de vêtements d'un genre très particulier... Enfin, même s'ils ne sont pas officiellement partenaires, elle traine aussi très souvent avec Fujita.
Risu
Risu ou le mystérieux individu qui semble loger dans la gorge de Caiman. Qui est-il ? Que veut-il ? Est-ce là le véritable visage de notre héros ? Autant de questions sans réponses pour le moment. Toujours est-il que les tatouages sur son visage semblent clairement indiquer qu'il fasse partie du gang des yeux en croix. Est-ce là un début de piste ?
Avis : un manga aux allure sombre et glauque et pourtant les situation comique ne manques pas et fonctionne très bien ensemble. Le style de dessin est dans la continuité du genre, pouvant paraître brouillon, mais cela renforce le style de ce manga. Les personnages sont charismatique, allumé mais on s'y attache.
Seul point faible, c'est le rythme de parution qui est assez lent (enfin cela ne m'a jamais déranger)... Et il me semble avoir lu que Soleil avait passé un accord avec ses lecteurs pour continuer la série malgré les faibles ventes. Il est donc assez difficile a trouver.
Rarement déçu avec les éditions soleil, ça me donne envi de le lire.
Bon le design des "gentils" (d'apparence) est pas super, par contre ceux des "vilain pas beaux", comment qu'il déchire ! On dirait des ennemis dignes des animés de batman où de spiderman !! ♥
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Les mages ont tous des masques, ça dois venir de là.
Par contre Soleil est loin d'être un éditeur que j’apprécie, mais bon on va dire que ça vient d'une de mes séries : Higanjima terminé au japon avec 32 Tomes et 18 tomes paru, et comme c'est pas vendeur on sort 1 manga par an voir 2ans ou même pas du tout vu qu'on ne sais pas si ils vont la stoppé (augmenté les sorties ils ont dit non).
latest topics