You are not logged in.
Pages: 1
Eh bien voilà,je me permets de créer ce topic au cas ou certains voudraient discuter de mon "Héros" préféré,j'ai nommé Spawn
Peu importe la version (Non Spawn n'est pas toujours Al Simmons) ce personnage a une classe incroyable,le design du comic est assez épique malgré l'age et les différents types de Spawn au fil du temps (Godslayer,Mandarin ...) Sont tous d'une classe incroyable.
J'utilise beaucoup d'adjectifs enjoleurs mais après la lecture de quelques pages je suis sur que vous serez vous aussi pris par cette histoire poignante aux dessins inimitables.
Ca date des 90's
Un assassin nommé Al Simmons est trahi et assassiné par son mal patron Jason Wynn. Al fait un pacte avec le diable et retourne à la terre comme Spawn pour revoir sa femme. Il est commandé par le sbire du diable, Le Clown, pour tuer Wynn. Wynn a fait un pacte avec le clown qui est supposé détruire le monde avec un virus mortel qui va aider à démarrer Armageddon et permettre à l'enfer d' attaquer le ciel. Spawn doit choisir entre le Bien et le Mal.
Ce film est une daube sans nom. Les comics sont 1000 fois meilleurs, tout comme la série animée.
Quant à la suite, elle paraît dans les albums de Delcourt : Spawn - La saga infernale.
EDIT : je vais quand même approfondir mon avis sur le film.
Le film Spawn est une accumulation d'effets spéciaux très vite ringardisés, en plus d'utiliser le matériel d'origine pour en tirer un film "tous publics". Le Clown en fait des tonnes, Jason Wynn est mono-expressif (un comble, sachant qu'il est joué par Martin Sheen), et Spawn/Al Simmons se la joue faussement bourru avec son p'tit chien et son p'tit copain SDF (deux ajouts craignos pour attendrir le personnage).
En fait, je pense que le réalisateur a voulu copier The Crow à sa façon, mais sans rien comprendre. Un gros ratage, donc.
Last edited by Florian R. Guillon (15 Nov, 2012 10:23:15)
J'étais même pas au courant qu'un film existait. ^^
Pour moi Spawn est déjà le premier comic que j'ai lu et ça à été une claque, malheureusement comme il y a plusieurs versions et des histoires additionnelles que je ne retrouve pas, je dois passer à côté d'une bonne partie de l'histoire.
En tout cas je le recommande vivement à ceux qui ne connaissent pas !
Parmi les personnages,, je dirais que mes préférés sont les deux policiers (Sam et Twitch) qui sont vraiment de bon perso.
Pour vous qui sont vos personnages préférés ? (le premier qui me sort Billy Kincaid je hurle )
Ah, Spawn n'a pas vraiment besoin des histoires additionnelles pour se savourer. Et quand bien même, Delcourt a eu la bonne idée de les inclure aux intégrales. Ce qui sort à côté n'est que du bonus (comme Spawn/WildCATS, Les architectes de la peur, Simonie, et les autres séries dérivées sans incidence sur la série régulière). Rien que d'en parler, j'ai envie d'acheter les intégrales qui me manquent...
Mais pour faire un grand bond dans le temps, Delcourt a eu l'intelligence de sortir Spawn - La saga infernale, qui est le point de la série où Todd McFarlane revient et fait bouger les choses avec un nouveau Spawn. Pas besoin d'avoir tous les épisodes d'avant pour comprendre, on part sur du neuf.
J'ai aussi un faible pour Sam & Twitch, ce sont des personnages intéressants, et probablement le meilleur dérivé de l'univers Spawn.
Aah Spawn, je ne suis pas très comics mais j'ai de suite adhéré à cet anti hero et à l'univers sombre !
D'ailleurs, j'aurais bien aimé me mettre à lire le comics, mais il y a tellement d’édition et de versions différentes que je ne sais pas trop laquelle prendre sachant que j'imagine que certaines ont été arrêté ou sont introuvable...
Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/
Ben c'est simple, en fait ; depuis que Delcourt a repris la licence, tu as en librairies :
-Spawn : gros volumes reprenant la série depuis le début, à raison d'une douzaine d'épisodes par album.
-Spawn - La saga infernale : albums reprenant les épisodes récents la série à partir du 201 et de l'arrivée d'un nouveau Spawn.
-Spawn HS : pas indispensables à la compréhension de la série.
-Sam & Twitch : série dérivée sur le duo de flics Sam Burke et Twitch Williams dans leurs enquêtes. Là aussi, ça fonctionne indépendamment.
Un guide de lecture est dispo sur le wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spawn_%28comics%29
Ah, super ! merci beaucoup
Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/
De rien ! Maintenant, j'ai envie de me remettre à fond dedans, faut pas me tenter comme ça !
Au passage, il existe une série animée très fidèle aux comics (et pourvue de la ligne directrice que Todd McFarlane aura mis un peu de temps à trouver).
Et pendant que j'y suis, hormis Sam & Twitch, il existe plusieurs comics dérivés de Spawn (concept facilité par le fait qu'Al Simmons n'est pas le premier Hellspawn de l'Histoire) :
-Cy-Gor : série consacrée à Cy-Gor, le gorille cyborg (dispensable)
-Spawn X : webcomic présentant une version alternative de Spawn et de ses alliés/ennemis... façon dessin animé tout public !
-Spawn Godslayer : les aventures du Hellspawn d'un univers médiéval fantastique
-Angela : mini-série consacrée à la chasseuse de Hellspawns venue du Paradis
-Curse Of The Spawn : série mettant en scène différents Hellspawns du passé et du futur, ainsi que des personnages secondaires
-Shadows Of Spawn : manga consacré à un Hellspawn nippo-américain, contemporain d'Al Simmons
-Spawn The Undead : une série faite d'épisodes auto-contenus, centrés sur les gens dont le destin croise celui de Spawn
-Hellspawn : autre série sur Al Simmons, mais plus horrifique et avant-gardiste
Ce qui est canonique est publié dans les intégrales Spawn. Quant aux divers crossovers, je ne les ai pas détaillés, mais ils ne sont pas considérés comme canoniques.
Pages: 1
latest topics