Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 04 Jul, 2011 17:10:40

thund50

Mes projets de mangas :
1er :
Two lives, ce manga raconte l'histoire de Hayao, qui devient lucide dans ses reves... Le jour, il combat contre diverses personnes, et la nuit, par télépathie dans ses reves lucides (reves ou l'on sait que l'on reve).
Dessin de Hayao: http://d7.img.v4.skyrock.net/d79/scorpi … XF2tTp.png

2eme : Un jeune lycéen de 17ans découvre le monde spirituel à travers un voyage astral, qui lui permettera d'ouvrir son troisième oeil. Dès lors, il se retrouve doté de plusieurs pouvoirs tels que la télékinésie ou la télépathie. Une mystérieuse organisation se lance à sa poursuite... Pire encore, les membres de cette organisation ne sont pas humains, ils viennent du monde spirituel...
http://www.wix.com/nicolasboinel/thethirdeye

Besoins : J'ai besoin d'un(e) coloriste pour une page de couverture.
             Sinon je cherche un(e) scénariste, qui sait faire des story-boards

Qui suis-je ?
Me contacter (n'hésitez pas, ajoutez moi directement !) :
http://www.facebook.com/profile.php?id=1843537857
Je fais des planches pour m'entrainer et des dessins pour décorer ma chambre...
J'ai du très bon gout en dessins et design de batiments ou d'objets, parait-il (c'est ma mere qui le dit).

Last edited by thund50 (05 Jul, 2011 08:26:24)

#2 04 Jul, 2011 17:23:20

Byabya~~♥
Moderator

J'ai eu peur que tu veuilles faire comme "two worlds" dans Bakuman.
Par contre, il faut vraiment que tu donnes plus d'information ici ainsi que tu dises ce que tu peux rechercher (des conseils par exemple) !
Sinon, ça ressemble à dreamland comme ça, exploite plus ton sujet ! wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 04 Jul, 2011 17:39:57

ch3w
Moderator

j'ai bien plusieur question mais la plus simple :
"ça se passe où ?"

sinon il me semble que c'est le principe de dreamland, non ?

#4 05 Jul, 2011 06:16:22

Salagir
Administrator

Le pluriel de "Life" est "Lives" (désolé)

#5 05 Jul, 2011 08:07:49

thund50

merci salagir ^^
ça se passe en corée du nord, et dans les reves de hayao

Last edited by thund50 (05 Jul, 2011 08:09:24)

#6 05 Jul, 2011 08:46:36

ch3w
Moderator

hayao, c'est plus jap comme nom en a tu conscience ?
Pourquoi la corée du nord ? quel interêt cela a dans ton histoire ? Connais tu ce pays (mode de vie surtout - vu que c'est la corée du nord j'ai des doute) ?

Last edited by ch3w (05 Jul, 2011 08:47:19)

#7 05 Jul, 2011 09:01:18

thund50

Ben hayao, ça veut dire vif et rapide en japonnais, c'est une caractéristique du personnage. Il est originaire du Japon mais il est parti en Corée du nord mais ne peut plus en sortir. Ce pays est violent et c'est une dictature, Hayao est donc confronté fréquement à des combats en dehors de ses reves.

#8 05 Jul, 2011 09:21:18

ch3w
Moderator

heureusement que tu sais que la corée du nord est une dictature, mais connais tu le pays ? la notion est importante si tu veux faire réaliste il faut connaitre son mode de vie, l'architecture...

si tu t'en fou du réaliste je te conseille de changer d'optique. tu place ton perso dans un pays imaginaire totalitaire ça suffit.
hayao qu'il soit jap ou non n'a aucune importance, pour toi ça veut dire vif et rapide et influx sur son caractère, un lecteur de manga ne prête pas forcément d'importance au nom et sa signification dans le caractère de celui-ci, contrairement à un japonais qui y est habitué.
Donc ce n'est pas quelque chose d'important, il s’appellerait marcel ou mathias le fait qu'il soit vif et rapide ce ressentirait à la façon dont tu traite la psychologie du personnage.

voilà ton histoire est inchangé a première vu (ce n'est que des détails lieu, nom) sauf que concrètement tu t'enferme pas dans un monde que tu ne maîtrise pas.

#9 05 Jul, 2011 14:22:38

thund50

Sinon, je sais juste que la Corée du nord est coupée du monde on y trouve des véhicules des années 70... Et que c'est un état communiste.

ch3w wrote:

tu place ton perso dans un pays imaginaire totalitaire ça suffit.

je préfère la Corée du nord, qui est assez mal réputée ; pour moi, un manga intéressant se déroule dans un endroit de la terre, car les mondes imaginaires, tout le monde les sait inventés et c'est ennuyeux...enfin, c'est mon propre avis.

Last edited by thund50 (05 Jul, 2011 14:27:59)

#10 05 Jul, 2011 14:34:57

Byabya~~♥
Moderator

Ce que veut dire chew, c'est que tu risques te t'auto-pénaliser ta bd en prenant comme exemple la corée du nord car tu n'en sais pas assez et qu'il faudrait des renseignements en veux-tu en voila (et même comme ça tu te risques à faire des erreurs) ! Alors qu'en soit, il suffit que tu dises "république du Xiesheimun, un état totalitaire comme on en parle avec horreur dans les livres d'Histoire. A l'époque où je m'y étais rendu dans un projet étudiant de mon université, je ne me serais jamais douté que les choses tourneraient ainsi et à une telle vitesse... Voitures en feu, chars et couleurs militaires mises en avant, le coup d'état avait été efficace. Les frontières furent fermées, murées et surveillées, les quelques fous qui tentèrent de s'enfuir furent vite utilisés pour fortifier les fondations. La .... etc..."
-> je viens de te sortir ça sur le coup et hop, on peut retrouver le début de l'idée que tu veux avancée, sans qu'on te dise "tu copies tel pays, tu te trompes sur plein de trucs" et laissant libre place à ton imagination sur le pays en question (nom inventé bien sûr).

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#11 05 Jul, 2011 14:59:30

ch3w
Moderator
thund50 wrote:

Sinon, je sais juste que la Corée du nord est coupée du monde on y trouve des véhicules des années 70... Et que c'est un état communiste.

ch3w wrote:

tu place ton perso dans un pays imaginaire totalitaire ça suffit.

je préfère la Corée du nord, qui est assez mal réputée ; pour moi, un manga intéressant se déroule dans un endroit de la terre, car les mondes imaginaires, tout le monde les sait inventés et c'est ennuyeux...enfin, c'est mon propre avis.

tu as le droit de le pensé, mais vaut mieux inventé un pays basé sur du concret, que de décrire un pays sans le connaitre. comment feras-tu quand tu devras montrer une place un monument, de décrire le fonctionnement d'une école dans se pays ou même de dire ce qu'il mange comme plat ?

par exemple en Corée du sud (surtout a Seoul), les enfants vont à l'école dès 8heure du matin termine vers 15heures puis après ils ont des cours supplémentaire jusqu'à 20h voir 22h cela n'a rien a voir avec le fonctionnement japonais ou européen et diffère encore de celui de la Corée du Nord.

#12 05 Jul, 2011 15:08:00

thund50

C'est vrai que si je m'inspire de la Corée du nord, j'aurai moins de mal à placer l'univers de Hayao. Bref, ce sera le manga que je présenterai au concours, ou l'on peut publier son livre à 1000 exemplaires si l'on est premier (ah...ça fait rever...).
Merci quand meme pour ces infos, byabya (et ch3w aussi smile).
Je posterai bientot Hayao encré, si quelqu'un pouvait me le coloriser... Et aussi quelques personnages de two lives. Je suis en train de tout encrer...

EDIT : http://d7.img.v4.skyrock.net/d79/scorpi … SUdHzr.png
voilà ^^ si quelqu'un est intéressé pour le coloriser, ses cheveux sont blancs, son bandeau sur le front et son pantalon sont jaunes et sa peau est beige, pas trop bronzé.

Last edited by thund50 (05 Jul, 2011 17:08:53)

#13 05 Jul, 2011 16:09:24

Byabya~~♥
Moderator

Il y a un problème avec le lien :s

#14 05 Jul, 2011 16:45:51

ch3w
Moderator

byabya dans son premier post ya le même lien

#15 05 Jul, 2011 17:07:47

thund50

dans le premier post, c'est le dessin non-encré...
ça y est, le 2eme lien fonctionne smile

Last edited by thund50 (05 Jul, 2011 17:09:40)

#16 05 Jul, 2011 21:44:19

Byabya~~♥
Moderator

Le corps est très bien mais les avant-bras et la tête, ça ne va absolument pas !

#17 06 Jul, 2011 07:06:10

thund50

Les avant-bras, je comprends, mais la tete... Elle est peut etre trop grande...non ?

#18 06 Jul, 2011 13:23:40

Dozit Gam\\\'s

Bras gauche: les plis de peau au niveau du coude sont trop marqués. En plus, le membre est quasiment déplié, pas la peine de faire de plis.
Bras droit: où est le poignet ?
Les deux bras: trop courts, dis toi que ton coude doit toucher le haut de ton bassin et que ta main doit atteindre la moitié de ton fémur. Aussi, les manches sont plus fines que les avants bras, pas logique vu qu'elles sont censées les recouvrir.

Ta tête n'est pas trop grande, c'est sa coiffure qui donne cette impression. En revanche, sa mâchoire est bien trop fine et ses yeux sont placés trop hauts. Les oreilles sont bizarres aussi. D'autant plus que, si j'ai bien compris ton scénario, Hayao est amené à se battre assez fréquemment. Le rendre un peu plus "face de brute" ne lui fera pas de mal.

J'espère ne pas avoir été trop Pierre Ménès wink

#19 06 Jul, 2011 16:03:00

thund50

Je prends vos remarques en compte et je pars rectifier tout ça smile
Mais Hayao n'est pas une armoire à glace (un gros musclé), il est élégant et vif dans ses combats. De plus, s'il ressemblait à une brute, ça ne ferait pas trop héros de manga et ce ne serait pas un personnage charismatique... désolé, Dozit Gam\\\'s sad

Last edited by thund50 (06 Jul, 2011 16:13:12)

#20 06 Jul, 2011 16:56:45

Dozit Gam\\\'s

Ouais fin, je voulais pas dire que tu devais le transformer en ça, hein !
marcus-gears-of-war.jpg

#21 06 Jul, 2011 17:15:03

thund50

Entendu Dozit Gam\\\'s !

Board footer