You are not logged in.
Hello tout le monde, je devait me faire aider a développer une idée de one-shot qui m'a traversée la tête, mais on m'a planté. Je me tourne donc vers la communauté pour approfondir un peu le bref résumé que voici :
Jérôme est un jeune dessinateur amateur qui essaye de percer dans le milieu professionnel. Après un énième refus des éditeurs, il va se détendre dans son bar préféré où il rencontre Axiel, un alcoolique qui dit être un ange. La soirée fini en dans les rues de * insérer votre ville * et Jérôme confie que son rêve est de faire connaitre ses personnages, de leur "donner vie".
C'est là que je peine a développer,
A partir du lendemain, Jérôme subit une série d'évènement qui lui font comprendre que ses personnages ont réellement pris vie. Il essaiera donc de retrouver Axiel avec l'aide de sa copine.
J'ai pensé a une fin où un monstre/bonhomme géant attaque la ville et où Jérôme décide de se tirer discrètement, mais c'est a voir.
PS: L'histoire ne se prendrai bien sur pas au sérieux, non parce que ça serai carrément mégalo sinon
Quelques croquis déjà dessiné.
Et une sorte de croquis de Bande Annonce histoire de montrer le ton de l'histoire.
Voilà, que dire de plus a part que ce serai une histoire en noir et blanc d'un format indéterminé (mais one-shot) et que j'espère avoir quelques proposition de votre part.
D'avance merci.
Jérôme rentre du travail, prends son courrier dans le hall de l'immeuble et arrive à son appartement. Se posant devant la table de la cuisine (ou du salon/salle à manger) il commence à regarder les différentes enveloppes quand son regard est attiré par celle d'un éditeur. Il l'ouvre fébrilement et lis la lettre de refus. Il fait une boule de papier avec la lettre et la jette à la poubelle d'un air triste avant de ressortir de son appartement. Il marche sans but dans les rues la nuit quand soudain il décide d'aller boire un verre au Paradise Bar. Il rentre à l’intérieur et se mets à une table du fond près d'un juke box qui se mets à jouer tout seul Stairway to heaven.
Au comptoir un homme saoul dans un grand imperméable n'arrête pas de brailler qu'il est un ange descendu du ciel pour aller dans ce paradis de la boisson et se rincer le gosier avec le nectar des dieux qu'est le whisky. Jérôme boit son verre tranquillement et l'homme saoul l'invite à le rejoindre en lui payant un nouveau verre. Jérôme accepte et au fil de la discussion l'homme lui dit s’appeler Axiel, être un ange et pouvoir lui changer la vie en lui offrant un don unique sans contrepartie si notre héros le souhaite. Légèrement grisé Jérôme accepte et se réveille dans son lit avec une grosse gueule de bois. Il se lève et voit un des murs de son appartement cassé en forme de silhouette de simili Hulk et Jérôme en croit pas ses yeux (la tu fais toutes les réactions que tu penses que quelqu'un aurait) quand soudain ses yeux se portent sur une feuille à ses pieds ou il voit un dessin du simili hulk qui correspond à la silhouette sur le mur. Il s'assied et réfléchit essayant de se remémorer la soirée de la veille mais ne se souvient de rien sauf d'Axiel et de sa proposition. Il appelle sa copine et lui raconte toute l'histoire au téléphone et lui demande de venir. Elle ne le croit pas bien sûr mais viens quand même et hallucine devant le spectacle. Ils discutent et réfléchissent et la décision est prise d'aller au Paradise Bar qui bien sûr n'est plus la quand ils arrivent sur place. Ils questionnent un ou deux habitants du quartier qui disent que ce bar n'a jamais existé puis décide de se poser à la terrasse d'un café (normal celui la) pour réfléchir à ce nouvel événement. Jérôme en attendant leur commande griffonne un petit dessin sur le set de table en papier et voit son personnage prendre vie devant ses yeux (le personnage prends vie et devient en couleur mais le dessin griffonné reste sur le papier) nouvelle hallucination pour le couple et Jérôme comprends enfin ce qu'il s'est passé à son appartement et le don que lui à fait Axiel.
Jérôme et sa copine quittent le café précipitamment sans payer et en emportant la petite créature crée par inadvertance (la tu peux voir le serveur en train de leur crier dessus : revenez !! ou voleurs !!) ils rentrent chez Jérôme qui récupère vite la feuille du simili Hulk et la compare au mur. Son hypothèse confirmée il l'explique à sa copine qui est bien obligée d'y croire. Jérôme tente de convaincre sa copine que ce don pourrait améliorer leur vie alors qu'elle veut qu'il retrouve Axiel pour annuler ce don. Il dessine de l'argent mais celui ci en apparaissant n'a pas un aspect réaliste mais garde un coté dessin malgré qu'il soit réel. Il dessine d'autres objets qui ont tous un aspect dessin mais qui sont fonctionnels (téléphone, réveil etc) et finalement ils dessinent de petits êtres différents qui s’avèrent tous être hors contrôle et mettent la pagaille. Chacun doté d'une intelligence plus ou moins grande qui lui est propre. Il essaye alors de mettre des caractéristiques à coté de ses dessins comme la personnalité etc mais ça n'influence pas les créatures crées. Une fois les limites de ses pouvoirs établis il se rends compte que c'est plus un pouvoir inutile et gênant qu'autre chose et décide de retrouver Axiel avec l'aide de sa copine. Mais comment procéder ?
Il décide de dessiner Axiel qui apparaît (mais c'est sa création qui apparaît pas le vrai) le faux Axiel se prends pour le vrai et picole comme un trou (source de gag) et le voila qui décide de partir au paradis. Le faux Axiel quitte l'appartement et le couple Jérôme/sa copine le suit. (la tu fais pleins de gags dans la ville) et soudain le faux Axiel s'arrête devant le Paradise Bar et rencontre le vrai Axiel. Jérôme va parler au vrai Axiel et lui demande de lui enlever ce pouvoir mais l'ange dit qu'il ne peut rien faire et que c'est à Jérôme lui même de trouver la solution puis il disparait devant ses yeux avec le faux Axiel et le bar en lui disant adieu.
Jérôme entends une explosion et un hurlement guttural avant de voir surgir la tête de son simili Hulk par dessus un immeuble. Il court vers le lieu de l'incident sans réfléchir suivit par sa copine et voit une scène d'apocalypse (genre Hulk se prends pour Godzilla) il prends son carnet à dessin et décide de le combattre en faisant apparaître différentes armes et objets (tu les fait loufoques ou dangereuses c'est comme tu veux) et il s'en servent lui et sa copine pour affronter le simili Hulk. Ils le battent (tu fais le combat comme tu veux) et la créature disparaît ainsi que tout les objets/armes et autres créatures "magiques". Son don à disparu. Il rentre chez lui avec sa copine et la on voit (tu trouveras la manière) que le projet refusé par l'éditeur est celui du simili Hulk. Quelques mois ont passés et on voit notre héros dans une librairie en pleine séance de dédicaces après le succès de sa BD : Axiel (tu trouveras le nom)
Finalement ce don avait bien changé sa vie
FIN !!
PS : J'ai regroupé tout les morceaux et supprimer mes posts précédents pour pas surcharger le topic et aussi faciliter la lecture de l'histoire.
PS 2: Cette histoire est la matière brute maintenant à toi de l'adapter comme tu le sens exemple l'ange qui te fait trop penser à Castiel de Supernatural (je pensais juste à cacher les ailes avec l'imper et pas à la série) donc je disais l'ange tu peux le modifier comme tu veux (et le reste de l'histoire aussi)
PS 3: j'espère qu'elle te plait quand même cette histoire ^^ (j'ai respecté à peu près la fin que tu disais non ? tout en la complétant bien sur ^^
Last edited by burricher (07 Oct, 2013 22:19:14)
Juste génial. J'ai modifié un deux petits détails, mais dans l'ensemble ton scénario est resté intact.
ils dessinent de petits êtres différents qui s’avèrent tous être hors contrôle et mettent la pagaille. Chacun doté d'une intelligence plus ou moins grande qui lui est propre.
Ce passage m'a plié en deux tant il me rappelle les Gremlins.
J'enverrai par mp quelques croquis et la version corrigé de l'histoire ce soir.
@Erazade: Merci pour les encouragements, avec une perle pareille j’espère bien en tirer un bon truc bien fun.
latest topics