You are not logged in.

#1 18 Jul, 2011 01:12:20

Byabya~~♥
Moderator

Allez, il est temps, bien que je vais bientôt partir.... en vacances (après demain), j'ai envi de mettre la dose pour animer le forum, histoire de ne pas laisser trop de boulots à mes petites modos smile
(encore une fois, je suis trop fort, quand je ne veux rien dire sur le manga en introduction, j'en profite pour parler de ma p'tite vie, si c'est pas beau l'absence de soucis ? ~~♥)

15233810kenichi-jpg.jpg

Plus sérieusement, comment ne pas dire tout ce que je pense de ce manga alors que j'en ai l'occasion !? Un manga d'arts martiaux qui fait aussi dans le fan service, l'ecchi soft et le pouvoir de la jeunesse d'un shonen !

Titre : Ken-Ichi, Le Disciple Ultime
Auteur : Syun Matsuena
Année de parution : 2008
Genre : Arts martiaux, shonen
Nombre de tomes : 19 (fr), 39 (jp)

Pour résumé, c'est l'histoire de Ken-ichi, un gringalet souffre douleur de ses propres "amis", qui a du mal à s'ouvrir sur les autres et surtout qui se trouve trop lâche pour réagir à quoique ce soit. Ken-ichi est un gentil garçon avec de belles valeurs bien qu'un peu trop clichées chevaleresques, qui est très curieux de nature. Tout ce qu'il apprend, il le fait à travers son immense et intarissable collection de livre "comment (se) faire ..." dans le style "les nuls pour ..." . Un jour qu'il se rend à l'école, il croise la route d'une jeune fille qui s'est interposée entre une personne âgée et des voyous abusant de leur situation de force. Ken-ichi est témoin de l'incroyable puissance et élégance de la jeune fille qui ne fait qu'une bouchée à coup de tatanes des agresseurs. Cette jeune fille s'appelle Miu Fuurinji, c'est une nouvelle étudiante à l'allure banale de manga, une paire de lunettes rondes et une grosse poitrine (du moins elle souhaite vraiment être discrète). Miu maitrise les arts martiaux et souhaite devenir ami avec ken-ichi (suite à une nouvelle rencontre presque liée au destin manganesque). Cependant, celui-ci à un problème ; inscrit au club de karaté de l'école, une des grosses brutes du club veut le voir partir prétextant qu'il est la honte du club et que son seul moyen de rester devient donc de le battre. Miu en apprenant les motivations nobles du héros d'apprendre les arts martiaux va s'occuper de son cas. Mais si notre héros croit vraiment que tout ça va s'arrêter là, il va se rendre compte de son erreur en découvrant le dojo dans lequel Miu vie, dojo regroupant quelques maitres parmi les plus grands maitres d'arts-martiaux de leur catégorie dont l'un deux qu'on retrouve dans dragon piece . Les "problèmes" commencent donc maintenant pour notre héros !

Mon avis : J'adore cette série ! Une des rares que je suis en ligne malgré qu'elle soit publiée, mais je n'en pouvais plus d'attendre chaque tome ! Que ça soit les personnages, les différents arts-martiaux, les situations, les combats, les techniques, le fan service, etc... tout est plaisant dans le manga ! Bon certes, au début le dessin est un peu hasardeux (quelques erreurs comme on peut en voir au début d'enfer et paradis dont ce manga s'associe énormément en version moins seinen) mais très vite, il s'applique, il s'affine. Le scénario se construit sur la continuité, les personnes apparaissent, se découvrent et se fidélisent ! En plus comble du plaisir, les méchants viennent très souvent rejoindre les rangs de nos coupinous les gentils ! :')
Les arcs sont construits de manière à pas tout nous balancer d'un coup et à laisser l'occasion à notre héros de progresser en même temps que la puissance grandissante de tous ses adversaires et futurs adversaires. Bref, ça promet toujours des combats équilibrés et intéressant !

-> Je ne peux que vous dire de foncer chez votre libraire pour acheter ce manga, qui subit dans ses ventes à cause de son trop gros succès en ligne (:s), vous ne pouvez pas regretter, encore moins sur la longueur qui sans vous spoiler, est énormissime ! Personnellement, j'ai regardé il y a peu mon article sur Witch Hunter et je ne suis pas étonné de le voir dans mon top 5 (qui pourtant change très souvent ayant tellement de "préférés") wink

En parlant de mon autre article cité plus haut, je vais redire un peu près la même chose pour mon p'tit et gros plus :
- Petit plus : Si vous enlevez la jacket de votre manga, vous verrez une image sur la couverture qui fait une petite histoire ou scène, idem à l'intérieur de la couverture ! En plus, l'auteur est fan de seins... euh des bons arguments bien dessinés et de tenues assez....... enfin c'est chaud l'été quoi ^^'

Mes notes :

Scénario : 16/20, ça ne casse pas trois pattes à un canard niveau originalité, je suis même sûr que certains vont venir me dire à la suite de cet article que ken-ichi est la copie d'un quelconque manga que je connais peut-être ou pas, de proche ou de loin. Mais ce manga a pour particularité d'être toujours accrocheur, toujours motivant pour lire la suite, les personnages secondaires reviennent régulièrement pour le plus grand plaisir de chacun selon ses gouts, autant pour les filles que les garçon (et oui, c'est du fan-service plurisexe)
Dessin : 15/20, c'est un beau dessin même si très commun, très rond et avec un stylisme sur les détails qui s'accordent au genre. Parfois l'auteur peut sembler se laisser aller à certaines facilités ou répétition, mais c'est dans son style finalement qui lui est bien propre et qui fait le charme de la série, quant-aux scènes de combat, ce n'est pas l'oeuvre d'un rigolo wink

Bref, faites-lui une place dans votre bibliothèque, je suis sûr qu'il en fera de même pour vous en retour tongue

Ps : Arf comme lui, je sèche l'exercice du soir, flemmingite aigüe ! Peux... pas ....... lut-ter............ bref, on se contentera d'un seul article ce soir >.<

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 18 Jul, 2011 01:19:18

Sombrelame

Manga qui m' intrigue depuis un moment mais je n'ai pas encore pris le temps de m' y intéresser.

#3 18 Jul, 2011 01:22:02

Byabya~~♥
Moderator
Sombrelame wrote:

Manga qui m' intrigue depuis un moment mais je n'ai pas encore pris le temps de m' y intéresser.

Si tu as besoin de motivation et d'encouragement pour t'y mettre, d'être rassuré sur ton possible futur investissement dans cette série, crois-moi, fonces-y ! smile

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#4 18 Jul, 2011 02:02:49

Sombrelame

Non merci j' ai déjà trop de manga à acheter

#5 18 Jul, 2011 07:35:02

ch3w
Moderator

celui là je l'ai laissé tombé...

graphiquement, j'aime pas spécialement le genre de l'auteur et l'histoire est assez classique après du Noritaka ou Katsuo. Mais bon faut dire que le début est long... et j'ai pas trouvé quand ça commençait vraiment.

Byabya~~♥ wrote:

Scénario : 16/20, ça ne casse pas trois pattes à un canard niveau originalité, je suis même sûr que certains vont venir me dire à la suite de cet article que ken-ichi est la copie d'un quelconque manga que je connais peut-être ou pas, de proche ou de loin.

ça c'est fait ^^ mais en beaucoup moins marrant que les 2 que j'ai mis.

Last edited by ch3w (18 Jul, 2011 12:38:49)

#6 19 Jul, 2011 13:52:05

ndsaerith

Je n'ai pas lu le manga mais vu l'anime et j'ai adoré !!!
Au début j'avais pas du tout accroché, car je suis pas fan de mangas sur "un sport" (je sais pas si ça a un nom ce type de manga.. Pardonnez mon inculture ^^), mais les personnages deviennent vites attachants ^^
Et même si on peut croire que c'est répétitif vu de loin, le scénario est bien fait pour que ça ne lasse pas, au contraire, on a toujours envie de savoir la suite... Et le dénouement final smile

#7 19 Jul, 2011 14:34:41

TroyB
Administrator

J'aime beaucoup, beaucoup smile.
Excellent divertissement, très bien construit et calibré, qui utilise tous les clichés avec brio et en ne se prenant pas trop au sérieux !
Bon le hic, c'est que Kenichi vit mal dans la longueur. Ca a commencé il y a déjà très longtemps... 2002 je crois... et ça a presque pas avancé. On a l'impression de revivre Ranma 1/2 ou City Hunter smile.

Mais bon encore une fois, excellent feuilleton, super divertissement smile.

L'édition française est très bien, je la recommande !

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#8 19 Jul, 2011 17:56:05

Byabya~~♥
Moderator

Trainer en longueur ?
On passe par ragnarok de kisara puis par les 8 champions de ragnarok, puis par yomi, puis par le tournoi des disciples..... Aucune ne m'a ennuyé. Quoique si, la dernière là, "abattons yami" est vraiment trop longue, et on est bien content qu'on en soit aux combats entre les maitres smile

#9 10 Aug, 2011 12:55:07

Agenory

Moi j'ai passé un bon moment que ce soit avec l'animé ou avec le manga.
Bien que le scénario ne casse pas des briques et que le dessin me paraissait un peu trop simple au début, je n'ai pas été dessus de commencer cette série qu’un ami m'avait conseillé, il y a de bon délires, les séances d'entrainement sont sympas, les combats sont pas mal du tout, pour l'anime surtout celui de la fin contre Ryuto Asamiya.
Je me souviens qu'à la fin de l'anime je voulais la suite ! Je l'ai attendu dans le vent, sniff ... Ce que je trouve un peu dommage.
En tout cas je conseille cette série !

#10 05 Nov, 2011 14:16:03

Asclepios

J'ai découvert ce manga de façon assez étrange, d'abord par un article sur son adaption en jeux vidéo dans Console + (dont la note était pas terrible d'ailleurs), puis au travers d'une parodie hentai, et lorsque le premier volume français est sorti je l'ai feuilleté pour voir quelle était la source de ces deux dérives. J'ai tout de suite accroché, mais j'ai préférer attendre de finir ma collection de Fruit' s Basket et Maisob Ikoku avant d'investir de me les acheté. Je m'étais également avalé en 1 WE l’animé en VOSTA sur Youtube. J'espère que la série animé sera bientôt licenciée sous nos contrés.

sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

Board footer