You are not logged in.
Hello tout le monde o/
Comme indiqué côté blog, je vous propose de partager mes petites palettes-références pour les feutres à alcool et de vous donner de quoi faire les votre si l'idée vous tente .
Ces palettes servent à quoi ?
A visualiser la couleur de chaque feutre ainsi que le dégradé possible en repassant le même feutre plusieurs fois et donc en saturant le papier de sa couleur. Personnellement ces palettes me servent énormément pour choisir mes couleurs quand je fais une illustration. On voit facilement la couleur, avec quel autre feutre ça "se marie" bien etc...
De votre côté, ça peut vous aider à choisir quoi commander si vous chercher des feutres o/.
Je me souviens avoir dû commander quasiment tous les rouges des Neopiko-2 avant de tomber (enfin) sur la couleur que je cherchais --> la couleur "sang" XD. Là au moins, vous pourrez visualiser même si les réglages d'écran changent la couleur réelle.
Alors les palettes :
J'ai deux types de palettes :
- Une "ancienne" (qui va disparaitre) : faite sur feuille d'imprimante classique, les passages rapides sont fait avec la pointes large.
- Une "nouvelle" : faite sur feuille Layout (feuille spéciale pour feutres à alcool), les passages sont fait avec la pointe fine.
Je vous met l'ancienne quand elle complète la nouvelle
Type de feutre 1 : Neopiko-2
Lien d'achat TVH Land
400 à 476 (Vide)
400 à 476 (Ancienne)
400 à 476 (Nouvelle)
482 à 546 (Vide)
482 à 546 (Ancienne)
482 à 546 (Nouvelle)
547 à 600 (Vide)
547 à 600 (Ancienne)
547 à 600 (Nouvelle)
Type de feutre 2 : Copic Ciao
Lien d'achat TVH Land
E000 à RV21 (Vide)
E000 à RV21 (Ancienne)
E000 à RV21 (Nouvelle)
RV23 à BG49 (Vide)
RV23 à BG49 (Nouvelle)
BG72 à YR68 (Vide)
BG72 à YR68 (Nouvelle)
0 à W7 (Vide)
0 à W7 (Nouvelle)
Voilà, j'actualiserai le topic au fur et à mesure que je complèterai les palettes.
En espérant que ça vous soit utile
latest topics