You are not logged in.
Salut salut !
Un petit aperçu de mes travaux :
Magical : Travail sur la couleur (après un long temps de séparation avec ma tablette graphique, soyez indulgents)
Hommage à Mucha : Si vous avez aimé les graphismes de Death note et de Air Gear, alors vous aimez Mucha et l'art nouveau !
Petit Printemps : Une planche pour mon blog-expérience, orange acide.
Ce sont des choses déjà vues sur mon DA (désolée à ceux qui les ont déjà vu là-bas)
Excellente ta planche !
Sinon j'ai un peu de mal avec les visages mélangeant réalisme et manga (enfin de face), mais j'adore ta première illustration ! ♥
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Pour la planche, je trouve sa super audacieux (dans le bon sens du terme) de ne pas afficher les visages. C'est un gros handicape de transmission d'émotion.
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner sur plusieurs planches successive.
Je te conseil d'étudier la déformation de la mâchoire quand on fait etc... Les mains aussi qui peuvent beaucoup parler, comment on positionne son corp suivant l'air craintif, curieux etc...
Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan
> Byabya : je comprends, mais pendant très longtemps (et aujourd'hui encore un peu je pense) j'ai rejeté le style manga parce que tout simplement je suis pas japonaise. Bon, peu importe que les raisons soient bonnes ou mauvaises ou que j'ai pas suivit mon principe (en fait ça dépend des jours XD), ça donne quelque chose que j'espère différent. Mais j'ai pas honte d'avouer que je me cherche encore beaucoup.
> Kamoos : Ah, c'est pas bête, j'y avais pas pensé. ça peut encore enrichir mon expérience ! merci merci !
> Sieg : Moi aussi T_T
> Ouv : Merci !!!
Bonjour à toi!
Tout d'abord je vais parler de la planche: les dessins sont mignon et le mélange franco belge à influences manga est sympa.
Je suis pas du tout fan du découpage par contre, trop carré et régulier et vu que tu joue la carte de ne pas montrer les visages, pour plus de dimension dans la page, le découpage me semble essentiel.
Par contre je trouve la colo très sympa, et je veux en voir d'autre.
A plus.
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
>studio.takoyaki : Je comprends bien ton point de vue et je suis d'accord.
Mais l'idée de mon expérience c'était aussi de fournir un travail spontané et rapide. La plupart du temps, je ne sais pas comment les dernières cases de ces planches vont finir !
C'est un genre d'écriture automatique en bd, et comme base j'ai utilisé dans toutes les planches un gaufrier, pour me rendre la tâche un peu plus facile et éviter l'angoisse de la page blanche. ^__^
!! Super News !! (enfin surtout pour moi) : j'ai fini l'écriture du premier chapitre de "Let me Fly", l'histoire que j'aimerais montrer au concours !!!
J'ai un bon résumé des 5 chapitres du tome, et un chapitre deux en cours d'élaboration !
Mais le deadline approche, même si tout n'est pas parfaitement mis en place, il faut que je commence à dessiner si je veux être à l'heure !
Voici un résumé global de l'histoire :
Lili possède un don inné pour la magie, et n'hésite pas à le montrer. Ses talents ne sont cependant pas toujours appréciés par ses camarades, d'autant plus que la demoiselle ne semble pas fournir d'efforts particuliers pour réussir. Heureusement, elle peut compter sur Patience, son amie de toujours. Lili a une faiblesse à l'école, c'est le vol en balais magique. Son petit monde tranquille bascule quand elle apprend que cette matière est inscrite dans les épreuves de l'examen de fin d'année. Elle va devoir surmonter cet obstacle et apprendre à faire attention aux autres, ce qui n'est pas toujours facile quand on a l'habitude de tout se voir servir sur un plateau magique !
Un petit mot sur le background :
L'histoire se situe dans un futur proche où on aurait découvert un moyen de développer la magie. Comme la beauté, ce nouveau pouvoir n'est pas réparti également, et Lili le possède à un haut niveau. Mais la magie n'a effacé ni la technologie, ni la science, qui sont perçues comme des modes "vintage" par les jeunes.
Une histoire de et pour les jeunes, dans laquelle je voulais développer les thèmes de l'amitié, le talent (ici pour la magie) et le comportement prétentieux de ceux qui le possèdent. Et tiquez pas sur les noms, j'ai des gouts terribles dans ce domaine, mais j'assume ... enfin j'essaye TT_TT
edit : j'ouvre un topic spécifique ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … =733#p8337
Last edited by Aline Potiron (07 Aug, 2011 09:38:10)
Pour ma part, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais ^^ (je me disais bien t'avoir déjà vue quelque part >_<!!) Notamment la première illustration où je trouve que la pose et le personnage sont franchement bien réalisés, et les couleurs sont tout simplement magnifiques à mon goût La deuxième illu je l'aime bien aussi, le style est fort sympathique (j'aime bien ce type de style ^^) En ce qui concerne ce que tu disais à propos de recherche de style (bah oui, j'ai lu les commentaires XD) je trouve ça franchement bien de se rechercher Pour se démarquer (du moins, c'est ce que je pense) il ne faut pas chercher, justement, à tout faire pour se démarquer, il suffit simplement d'avancer selon ce que tu vois dans ta tête, selon tes sentiments, sans te forcer. Le tout, tout en observant autour de toi, car quoi qu'on en dise, les bases restent importantes. Le truc, c'est qu'il faut aussi continuer à avancer même quand tu rencontreras des gens qui "aiment moins ton nouveau style", et ça je le dis par expérience X_X Ahem bon, je me suis encore emportée dans tout un tralala, excusez moi ^^" Donc voilà, moi je te dis : continue, ponds nous vite d'autres jolies illus, et j'ai hâte de voir ta bande dessinée ^^ <3 (j'espère ne pas avoir été trop confuse dans mon commentaire >_<)
Merci Aki, et je suis bien d'accord, il faut garder la foi et continuer à avancer !
Je suis contente que le premier dessin te plaise, déjà parce que de ta part, c'est vachement flatteur ! Et puis c'est un dessin totalement digital et ça faisait trèèèès longtemps que j'en avais pas fait (tablette pourrie !). Alors je suis contente de pas avoir perdu la main.
Bientôt je rentre chez moi et je retrouve mon scanner chéri, et là ça ira un peu plus vite en post de dessins!
Là c'est plutôt moi qui suis flattée, je dois l'admettre o//v//o
En tout cas, oui voilà, il faut continuer à avancer malgrès tout Et puis comme quoi, le dessin et la colo, digital ou non, quand on l'a, ça reste. Une véritable passion ne peut que rester gravée en nous ^^
Je te souhaite de vite retrouver ton scanner, huhu, et ainsi de continuer à exposer tes nouvelles illus ^^ <3
J'étais persuadée d'avoir déjà posté ici, mais apparemment non. -_-' Étourderie mon amie...
J'aime beaucoup tes dessins, et tout particulièrement la planche ainsi que tout ce que tu as posté sur le blog orange acide. Tu arrives à rendre le dessin étonnamment expressif malgré un personnage sans visage. Un style intéressant, et qui t'es propre. ça existe peut être, mais moi en tous cas je n'ai jamais rien vu de ressemblant avant.
Je viens de réaliser en la revoyant, mais ça serait pas Lili sur cette colo ? Ou du moins le personnage qui t'as servi de base ?
>Aki : Si on continue à s'envoyer des fleurs, on va finir par croire qu'on sort ensemble.
J'ai hâte de voir ta Bd, Aki !
Rafla : Ha ha ! bien vu, c'est effectivement Lili. Je voulais faire un personnage random, mais quand on a un visage dans le crayon, hein...
Mais là du coup elle est vraiment trop vieille pour l'histoire !
haha, j'avoue que ça fait assez chelou xD
Ah, maintenant que vous en parlez, je me disais aussi que le personnage me disait quelque chose Oo ( J'avais jeté un oeil sur le topic de ton projet un peu plus tôt aujourd'hui ). Pour ce qui est du problème d'âge, au pire tu la fais jeune pour ce projet, okay, mais rien ne t'empêches de l'inclure sous cet aspect plus âgé dans un autre de tes futurs projets ^^ ( dit celle qui ajoute son personnage dans toutes ses BD ou projets >.>" )
Last edited by bloodyAKI (08 Aug, 2011 21:06:33)
Aki, la grande recycleuse de perso !!!
Mais c'est vrai que quand on a créé des perso on se sent tout content de pouvoir les voir évoluer dans différents contextes et d'agrandir leurs horizons. Et contrairement à de vrais enfants, on les contrôles U_U
>RafaL : c'est pas prévu dans cette histoire, j'ai déjà un épilogue, hé hé !
bon béh, au moins je suis écologique xD ah, nos petits persos chéris <3
Pour ma part, je rejoins un peu RafaL sur ce coup là, on ne les contrôle pas à tous les coups, ils y mettent parfois leur grain de sel, les persos X_X
Il faut se méfier des personnages... o_o !
Pour les univers, c'est sûr, quand on a son petit perso, on le voit limite un peu partout.
(En ce qui me concerne, je considère les personnages comme des êtres à part entière et non des outils, d'où mon côté vachement écologique en matière de personnage xD )
Bref voilà ^^"
>Aki : Si on continue à s'envoyer des fleurs, on va finir par croire qu'on sort ensemble.
Ouuuh les z'amoureuuuux!!! Ok, je sors....
Mais je suis pas venue que pour flooder, je voulais aussi dire que tes dessins etaient superbes Aline. Tu as un style a toi, beaucoup de mouvement et de fluidite. J'adore l'illustration du haut en particulier. Les couleurs sont bien choisies.
modif après avoir lu post dessous : Ooops, je suis généralement au premier rang pour faire ce genre de bourdes, moi...
Last edited by Ashura Thor (09 Aug, 2011 16:07:33)
"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié ♥♥♥
Je vais essayer de mettre tout mon coeur dans mes planches !
*prépare un défibrillateur au cas ou elle en mette un peu trop et qu'elle oublie d'en garder un peu pour elle* ^^
bon béh, au moins je suis écologique xD ah, nos petits persos chéris <3
et
Pour les univers, c'est sûr, quand on a son petit perso, on le voit limite un peu partout.
(En ce qui me concerne, je considère les personnages comme des êtres à part entière et non des outils, d'où mon côté vachement écologique en matière de personnage xD )
Ben moi aussi je suis très écologique, juste pas de la même manière. C'est pas que je transpose mes personnages d'une histoire à l'autre, c'est plutôt que je mets tout ce qui me vient à l'esprit dans une seule et même histoire ^^'
J'ai ce scénario en particulier sur lequel je bosse depuis le collège (pourtant à l'époque je savais même pas que l'écriture était ma passion, je ne l'ai compris que beaucoup plus tard). Tous mes autres scénarios, je les vois plus comme des entrainements, des possibilités de progresser, dans le seul but de pouroir un jour réaliser ce scénario-là, une fois que j'aurais acquis les capacités nécessaires. C'est mon histoire la plus compliquée, une série prévue pour être très longue, avec une multitude de personnages (plus de 40, mais ils ne vont pas tous apparaitre dès le début évidement), et qui se déroule dans un multivers. Autant dire qu'avec un monde aussi flexible et aussi vaste, quelle que soit l'idée je peux la caser dedans, et je ne m'en prive pas, j'y envoie toutes mes meilleures idées.
(Je voulais vraiment faire un univers comme one piece, dans lequel je puisse réaliser chacune des mes envies sans que ça paraisse étrange. Pour moi, Oda est un génie d'avoir réussi ce coup-là. Il arrive à faire cohabiter autant de scénarios, d'univers et d'influences qu'il le souhaite dans la même histoire sans que cela nous paraisse incohérent ou hors de propos. Thriller, chasse au trésor, explorateurs, guerres, pirates, sauvetage de princesse, dinosaures, robots high techs, pouvoirs surnaturels, intrigues politiques, clins d'œils à toutes sortes de choses, il emmène ses personnages dans un tourbillon d'aventures du haut des nuages jusqu'au plus profond des océans... Et il arrive encore à nous caser du foreshadowing quelques 500 chapitres en avance et des easter-egg comme pandaman... Pour toutes ces raisons, ce type est mon modèle ^^).
Au final, ce n'est plus que je vois mes personnages "partout", c'est juste qu'ils vivent dans un monde bien plus vaste que "partout", et où tout peut arriver ^^
(Désolée Aline, me voilà à parler de mon histoire dans ton topic... Promis je recommencerai plus >.<)
Last edited by RafaL (09 Aug, 2011 23:13:05)
latest topics