You are not logged in.
bonjour a tous ! je savais pas ou mettre ce topic donc je le met ici mais j'ai une question/remarque/verification à faire :
en manga il y a :
- dragon ball, dragon quest
- high school paradise, high school samourai, school dys, school rumble
- hunter x hunter, city hunter
- King of Fighters, Kings of Shôgi
- love&college, love hina, love nana
- narutaru, naruto
- samourai de l'eternel samourai shamploo, high school samourai
et je pense en manquer.
Voila maintenant que le context est posé, seriez vous choqué de voir sortir le manga "one dollar$", sachant qu'il exiqte deja one piece, mais que l'histoire n'aurrait STRICTEMENT RIEN A VOIR ? car j'aivais une idée de titre pour le manga que je vais présenter au concours, mais j'ai peur que ca fasse long et que ca plaise pas a tout le monde
merci de votre attention^^
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
non non ca me vexe pas, mais je voudrais pas juste passer pour un gros copieur. Le deuxime ennuie c'est que jai aussi un titre en version longue qui fait un peu plus mysterieux (one dollar atop eye) mais j'ai peur que ca fasse loud. en meme temps ca correspondrait peut etre plus a mon histoire que juste "one dollar" qui fait un peu shonen a mes yeux. J'avoue que je me tate beaucoup
ça dépend tout simplement si "one dollar" a un rapport avec ton scénario.
Après c'est toi qui vois.
Regarde bleach: c'est "eau de javel"
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
des titres identiques existent :
Peace Maker (de Nanae Chrono) : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Peace-maker
Peace Maker (de Minagawa Ryuji) : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Peace-Maker2
oki me voila rassuré merci ^^ ca me fait changer 2 3 trucs dans la presentation global mais j'adopte cette solution^^
One dollar, ça me faire plus pensé à "one millions dollars baby" qu'à "one piece"
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
One dollar, ça fait surtout salaire de pauvre...
Franchement, pour les titres, il y a des films qui recherchent justement à copier des oeuvres célèbres (ex : Transmorphers, Alien vs. Hunter, Scary Scream Movie, etc. ce qu'on appelle les MockBusters) et ce sont parfois les traductions qui sont trompeuses (Medieval Pie par exemple).
Dans ton cas, évite un titre qui ressemble trop à une oeuvre existante, sauf si c'est une parodie assumée. Sinon tu vas plus te décrédibiliser. Mais légalement tu ne risques rien de rien.
Après, beaucoup de titres placent des mots "clé" dans leurs titres pour indiquer aux lecteurs de quoi il s'agit (Star Trek, Star Wars, Stargate, Battlestar Galactica pour la SF par exemple), ou encore des mots comme "Black", "War" ou "Death" pour indiquer la tonalité, mais c'est loin d'être obligatoire, et c'est même mieux si tu peux t'en passer. Après tout, Bleach, One Piece, Gantz, etc. ça veut rien dire à première vue, et pourtant ce sont des succès.
tu as raison, je vais encore paufiner d'ici le concours et gimper ma couv en 2speed la veille ^^
merci pour tous vos conseils, je pense que ce sujet est clos, j'ai eu les réponces que je voulais
latest topics