Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 24 Aug, 2011 18:44:53

abby19

Attention, si vous n'aimer pas les yoai ou les Boy's Love... Bah, soit vous partez, soit vous essayez de contrôler votre répulsion!

Je vais vous parler d'un animé que j'ai vraiment beaucoup aimer Gravitation
gravitation-2686632816.jpg

Informations
Titre : Gravitation
Auteur : Maki Murakami
Genre : comédie, romance, Boy's love, musique
Durée de l'épisode : 20 minutes
Nombre d'épisodes : 13 + 2 OAV

Résumé
Shuichi Shindo, jeune homme de 19 ans, rêve de devenir la nouvelle super star de la maison de disque N-G. Avec son meilleur ami, Hiroshi Nakano, ils forment le groupe "Bad Luck". Afin de leur garantir une bonne place dans maison de disque, Shuichi doit écrire "la" chanson.
Mais, le pauvre Shuichi est en mal d'inspiration. Un soir dans un parc, il rencontre Yuki Eiri, un écrivain très à la mode qui enfonce les paroles de la chansons qu'il vient de terminer. Shuichi prend la mouche et par en croisade contre Yuki... Mais tel est pris qui croyait prendre. Shuichi tombe amoureux de Yuki. Une relation aussi fusionnelle que chaotique se met en place.
Mais, il est difficile d'aimer un homme lorsque l'on est une étoile montante de la musique.

Mon avis
J'ai vraiment adoorer cette série.
Les personnages sont très attachants. La relation entre Yuki et Shuichi est telle que l'on se prend à avoir pitié pour ce dernier et supplier que tout aille mieux pour lui.
Les OST sont simplement magique. Et, il y en a pour tout les gouts :
    - Complètement déjanté avec Sweet sweet samba
    - Qui donne envie de partir faire un tour avec ses amis et s'amuser avec Yutsuu na Seven days
    - D'autres beaucoup plus mélancoliques comme Anti Nostalgic
    - Et enfin, des chansons qui envoient du lourd avec Sleepless Beauty
Une série vraiment très attachante, à regarder en une fois tellement elle est prenante!

Mes notes
Scénario : 14/20 Malgré des petites faiblesse, cet animé est un petit bijoux!
Dessin : 12/20 Il date un peu, et ça se sent...
Musique : 19/20 Les OST sont travaillés et magnifique!

Et vous? qu'en avez-vous penser? Quelles sont vos OST préférées?

"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#2 24 Aug, 2011 18:53:54

valdé

yaoi T.T dommage a al base la fille aux cheveux roses est plutot tournée mimi que binoclarde de second plan !

et sinon, c'est un peu injuste de mettre une mauvase note coté dessin juste parce qu'il est vieux, faut replacer le niveau dans le contexte aussi. Regarde aujourd'hui un lvl60 dans wow c'est naze mais a l'epoque, c'etait le haut du panier^^

edit : ho apres tout osef x)

Last edited by valdé (24 Aug, 2011 18:54:27)

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#3 24 Aug, 2011 18:57:27

abby19
valdé wrote:

yaoi T.T dommage a al base la fille aux cheveux roses est plutot tournée mimi que binoclarde de second plan !

Dommage, c'est pas une fille! smile C'est le héros, Shuichi Shindo!

"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#4 24 Aug, 2011 19:05:06

valdé

omg *se decompose* saletés de mangaka, ils nous ferait bien "avaler" n'importe quoi !

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#5 24 Aug, 2011 19:38:42

Byabya~~♥
Moderator

C'est un des "Yaoi" (au sens vraiment large du terme quand même) les plus connu et c'est sans aucun doute (même si je n'ai pas vu) le meilleur !
Les génériques sont très biens aussi ! wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 24 Aug, 2011 20:09:09

suzuki-ai-no-yume

HA je suis une grande fan de gravitation,
enfin je le reconnais une grande fan de Yaoi, j'en ai vu et lu tellement tongue
Mais c'est un de mes préférés, c'est trop mignon ^^

#7 21 Sep, 2011 12:30:37

Len

Gravitation... Que de souvenirs ! En fait, Gravitation, c'est LE Boy's Love de base : le seme (entendez "actif") ténébreux, autoritaire et froid, et le uke (soit le "passif") complètement hystérique, survolté, qui ressemble trop à une fille et... rose bonbon. Ajoutez des persos secondaires qui représentent tous les types de personnages classiques qu'on peut trouver dans un manga et... bah on a truc qui marche.

Alors Gravitation, ça a un peu vieilli, c'était un des premiers BL à avoir autant de succès auprès d'autant de monde à l'échelle internationale, et aujourd'hui encore, même s'il date, c'est un des premiers manga/anime que je conseille à ceux qui me demandent par quoi commencer dans le BL.
C'est soft, comique, débile, parfois sérieux, y'a de tout et ça se lit et se regarde facilement.

Et puis Gravitation c'est aussi tout un contexte ! Maki Murakami a bien montré qu'elle était fan de Daisuke Asakura, d'Iceman et j'en passe ! Donc c'était pas juste un manga, ni juste un anime, y'avait plein d'autres choses autour qui ancrait Gravitation dans la réalité. C'est aussi en partie ce qui a fait son succès.

Ah, nostalgie...

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#8 04 Nov, 2011 23:06:40

yaoi-sukida

Ah Ah gravitation x) Que de souvenirs ! Une grande histoire d'amour ! Qui manque un peu d'explicité à certains endroit...
*sort*

Board footer