Already 132204 members!
1403 comics & mangas

You are not logged in.

#226 18 Aug, 2011 05:30:21

Oddeyes

La première page du concours s'appelait "la nouvelle star de la bd". Ce n'est pas à prendre à la légère. Comme dans ce genre d'émission, on peut très bien finir premier mais ne rien faire après, tomber dans les oubliettes ou au contraire réussir, devenir un auteur célèbre.

Mais... (Et ça c'est bon pour tout le monde) Il faudrait ne pas brûler les étapes et se focaliser d'abord sur le concours.

#227 18 Aug, 2011 07:12:26

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ wrote:

- Envoie un message à TroyB ou à Fikiri pour confirmation (même s'il me semble qu'ils finissent pas prévenir d'eux même sur le mail concours).

C'est en général plus efficace que les pigeons voyageurs et les posts perdus dans l'océan du forum wink.

shao-yoshita wrote:

par contre j'ai une question plus pointue pour peut être troy, lorsque vous parlez de contrat à la fin du concours, quels en sont les closes ainsi que le devoir à effectuer ?

Nous parlerons de ça en détail à la fin du concours avec les intéressés. Tous les auteurs n'ont pas les mêmes besoins, les mêmes exigences, donc ce n'est pas utile de définir ici un cadre global puisque par essence, il ne pourra jamais convenir à tout le monde.
Mais que ce soit pour les gagnants du concours comme pour nous, ce sera notre intérêt mutuel de trouver l'accord parfait pour avancer ensemble et aller loin smile. Donc au besoin nous ferons preuve de souplesse wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#228 18 Aug, 2011 11:46:50

Mariko
Byabya~~♥ wrote:

- Non tu ne peux pas faire une série tirée d'une déjà existante pour le concours (sinon, DBM aurait pu concourir par exemple). Par contre, tu peux avoir comme HellShling, une parodie basée sur une bd, sans prendre de celle-ci.

Hii mais j'ai eu chaud aux fesses moi! Quand j'ai vu ça j'ai eu peur au début, enfin j'ai toujours un petit peu peur, les droits d'auteur avec les parodies sont un peu flous, je crois qu'en tout cas aux States c'est très chaud, car les auteurs de Lord of the Ringards avait eu à demander des autorisations avant de le balancer sur le marché....

Hum faut que je retrouve la bd Harry Cover voir  c'est fait mention de quelque chose quelque part.

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#229 18 Aug, 2011 12:06:34

ch3w
Moderator

généralement la parodie est autorisé. pour HP pas la peine de vérifier J.K Rowling autorise les fanfictions (pas à la vente mais encourage ce genre de truc) donc je la vois pas s'attaquer a des parodies.

l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle aménage certaines exceptions à ce droit exclusif de l’auteur. Il en est ainsi notamment de la parodie, la pastiche ou la caricature, le but poursuivi doit, en principe, être de faire sourire ou rire, sans pour autant chercher à nuire à l’auteur.

Pour bénéficier de cette exception, il est nécessaire d’éviter tout risque de confusion entre l’œuvre initiale et la réalisation publicitaire. C’est, en effet, la poursuite d’une intention humoristique qui permet à la parodie d’échapper au monopole de l’auteur. Cette intention implique un travail de démarquage, de travestissement ou de subversion de l’œuvre parodiée.

je pense qu'Hellshling ne nuit pas à Hellsing et tu es donc tranquille.

#230 18 Aug, 2011 12:23:30

TroyB
Administrator
ch3w wrote:

généralement la parodie est autorisé. pour HP pas la peine de vérifier J.K Rowling autorise les fanfictions (pas à la vente mais encourage ce genre de truc) donc je la vois pas s'attaquer a des parodies.

l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle aménage certaines exceptions à ce droit exclusif de l’auteur. Il en est ainsi notamment de la parodie, la pastiche ou la caricature, le but poursuivi doit, en principe, être de faire sourire ou rire, sans pour autant chercher à nuire à l’auteur.

Pour bénéficier de cette exception, il est nécessaire d’éviter tout risque de confusion entre l’œuvre initiale et la réalisation publicitaire. C’est, en effet, la poursuite d’une intention humoristique qui permet à la parodie d’échapper au monopole de l’auteur. Cette intention implique un travail de démarquage, de travestissement ou de subversion de l’œuvre parodiée.

je pense qu'Hellshling ne nuit pas à Hellsing et tu es donc tranquille.

Je vous conseille la lecture attentive de cet article qui est très très bien fait :
http://fr.jurispedia.org/index.php/Droi … e_%28fr%29

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#231 18 Aug, 2011 12:31:33

Mariko

merci!!

-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#232 18 Aug, 2011 16:58:06

debyoyo

Ben en temps que maison d'édition même si elle est amateur, tu es obligé de connaitre la loi pour éviter les tribunaux ou autre.

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#233 18 Aug, 2011 21:24:55

TroyB
Administrator
shao-yoshita wrote:

tu t'y connais vachement troy ^^

On ne naît pas "Maître de l'Univers", on le devient au travers du combat.

Troy

#234 19 Aug, 2011 17:49:54

Thony Berval

Si la question n'a pas été déjà posée:
Dois t-on obligatoirement faire parti du concours pour afficher ses planches sur le site? Peut on afficher des planches et éventuellement avoir un rythme sans une participation quelconque?

#235 19 Aug, 2011 21:58:13

Byabya~~♥
Moderator

Non ! Pendant le concours, il y aura une zone spéciale pour les bd du concours. Pour tout le reste, les bd en dehors du concours seront publiées tout à fait normalement, comme c'est actuellement le cas sur le site smile

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#236 20 Aug, 2011 22:42:01

Mariko

et on pourra bien sûr continuer de publier une bd participant au concours après la fin de celui-ci!! (n'est-il pas?)

#237 20 Aug, 2011 23:03:05

Mariko

euh t'as supprimé quoi?

#238 20 Aug, 2011 23:49:03

Mariko

pas de ton ordi, enfin j'espère pour toi......... si c'est sur le site les admins peuvent peut-être te le retrouver!

#239 21 Aug, 2011 08:12:54

TroyB
Administrator
shao-yoshita wrote:

pour le moment j'attends qu'un responsable m'explique ce qu'il s'est passé ... ensuite je posterai un fois mon dossier accepté ... je ne me précipite plus je laisse couler ..

Pas la peine de répandre ton truc partout en mode Emokid.

Commence par détailler correctement ton bug et on s'en occupera demain.
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 023#p10023

Non mais sérieux, je sais pas dans quel mon tu vis, mais dans mon monde c'est dimanche matin et toi tu postes un bug un SAMEDI SOIR et maintenant tu viens pleurer qu'on s'occupe pas de toi ???

Allez redescend sur terre, respire un coup, et comprends que j'aime bien me reposer un peu les weekends... et que si tu me fais des bugs reports incompréhensible en mode Boulet-Emokid, ça m'énerve et ça me donne envie de te ******** !!!!

Troy

#240 21 Aug, 2011 11:13:09

shao-yoshita

je ne vois pas ce que j'ai fait de travers ... je n'étais pas en mode emokid vu que je ne visais  personne sur mon topic je demandais de l'aide aux personnes connectée ... 'enfin soit)
je suppose que je peux oublier le concours vu que ça se passe mal ... j'ai pas envie d'être déprécié (c'est le cas) je suis bien sur terre et je comprend que tu aimes te reposer le week end maintenant milles excuses d'avoir voulu bien faire ... je ne venais pas pleurer mais que au moins on m'explique cela prend 2 minutes je l'aurais fait moi-même mais le problème ne venait pas de mon côté voila pq j'ai fais (le boulet) parce que ça me tiens + que tout de faire ce concours et de faire votre pub (4 contacts ici par ma pub sur facebook) je respecte les gens je ne vois pas ou j'ai mal agis ??

#241 21 Aug, 2011 17:36:52

TroyB
Administrator
shao-yoshita wrote:

je suppose que je peux oublier le concours vu que ça se passe mal ... j'ai pas envie d'être déprécié (c'est le cas)

C'est pas réagir comme un Emokid ça :-D ?

Désolé si t'as pas compris je te refais l'action en slow-motion

SAMEDI SOIR :
21h environ > tu as bug mineur (tout bug qui ne compromet pas le fonctionnement du site est mineur)
21h46 > tu ouvres un topic sur ce bug http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=836
22h39 > tu m'envoies un MP pour me parler du bug, je t'y répond, tu me réponds direct.
23h57 > comme ton bug n'est toujours pas réglé (un scandale ! 2h après un report, le bug n'est pas réglé un samedi soir, scandaleux !) tu en parles sur le topic concours http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 006#p10006
00h01 > 5 minutes après avoir fait remonter le topic concours, comme c'est toujours pas réglé (scandaleux !!!) tu fais remonter un topic bug qui n'a rien à voir pour parler de ton bug http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 009#p10009
02h24 > le bug n'est toujours pas réglé alors qu'on a eu toute la nuit de samedi pour s'en occuper ! Donc tu en parles sur le topic concours  http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 021#p10021
09h00 > Troy se lève, voit tout se bordel, lit le bug report incompréhensible... et on en arrive là.

J'ai d'ailleurs répondu à ce rapport de bug ici http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=836

Si tu n'as toujours pas compris ce que tu as fait de mal, je peux plus rien pour toi wink.

Troy

#242 21 Aug, 2011 17:53:24

shao-yoshita

bon ok j'ai tord je m'en excuse et je sors

#243 21 Aug, 2011 18:00:40

Byabya~~♥
Moderator

Ouais, enfin la prochaine fois, je supprime tout bonnement les messages...
D'ailleurs, IL EST INTERDIT DE FLOODER, je ne supporte pas ça, et je ne supporte pas qu'on vienne poster ses problèmes personnels partout (sauf là où il faut) pour qu'on s'occupe de la chose plus vite qu'il nous est possible de le faire.
Et mon exaspération est encore plus grande quand ça vient pourrir un topic dans la partie NEWS !! yikes

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#244 21 Aug, 2011 19:46:52

Mariko

Oula ça chauffe par ici maintenant.

Pour en revenir au concours, une question: peut-on inclure dans l'oeuvre qu'on propose une partie fiche personnages et/ ou artbook/illustrations bonus?

#245 21 Aug, 2011 19:48:41

Byabya~~♥
Moderator

Ca sera une seconde "BD" sur le site, comme il y a déjà l'artwork de saint-seya the black war, pour run8 ou encore pour amilova smile

#246 21 Aug, 2011 19:50:55

Mariko

oki! par contre je suis une quiche, j'ai vu nulle part comment on ouvrait un nouveau comics, peut-être que je dois envoyer un mail avant?!

#247 21 Aug, 2011 19:54:08

Byabya~~♥
Moderator

Voit ça avec TroyB directement, surtout qu'à mon avis, ce n'est pas pareil quand on fait l'artwork de son oeuvre ?

#248 21 Aug, 2011 20:06:48

Mariko

Oui, enfin rien en presse et c'est pas bien important en définitive!! C'était surtout dans le but de rendre la parodie plus compréhensible que je voulais faire un encart présentation des personnages, mais pour le moment, ça n'a pas l'air de géner quiconque! smile

#249 21 Aug, 2011 20:26:54

Byabya~~♥
Moderator

Au pire, ça peut-être rigolo de faire des chapitres intermédiaires qui ne serait composée que d'explications et des fiches perso wink

#250 21 Aug, 2011 20:36:33

Mariko

Ben le chapître 2 constituera un peu une génèse de l'histoire, et le chapître 3 laissera un peu l'action de côté pour se plonger dans le quotidien de l'organisation Hellshling et montrer un peu l'équipe au complet et la méthode de fonctionnement, avec beaucoup de délires!! Donc ça c'est déjà au menu! mais je peux aussi mettre une fiche à la fin de chaque chapître comme on en voit dans certains manga!! il fallait juste que j'en ai l'idée!! Je suis pas une rapide tu vois!

Board footer