You are not logged in.
Salut le monde! Je suis ici avec un projet qu j'aimerai vous soumettre!
C'est le premier projet que je propose depuis que je suis sur le site (et le forum), donc voilà, j'attend vos conseils (ainsi que peu être si quelqu'un est intéressé; une proposition pour le dessin)
Le résumé :
Jeanne, mère de famille de 43 ans, vit avec sa fille, ses deux fils, et son mari Philippe dans une petite maison du Sud de la France. Un jour, en apprenant la destruction de son ancien lycée, nostalgique, elle décide de se rendre sur les lieux avant le soir précédent le jour de l'arrivée des bulldozers. Bien qu'elle ne soit pas retourné une seule fois dans ce vieux bâtiment depuis l'acquisition de son diplôme, et malgré le peu de souvenir qu'elle ait des lieux, elle semble particulièrement à l'aise dans ce bâtiment plutôt obscure, sentant peu à peu les souvenirs lui revenir. Pourtant, petit à petit, l'air semble s’alourdir, et l'environnement s'obscurcir, et sans s'en apercevoir, Jeanne se dirige vers une salle de classe dont elle n'a aucun souvenir quel qu'il soit; la salle 305. Poussant la porte de bois visiblement ouverte, elle fait quelques pas dans la classe, avant de se précipiter instinctivement vers un meuble reculé au fond de la pièce, en le poussant, elle découvre une plaque de bois fixée sur un morceau du mur, derrière laquelle se trouve une boîte de métal rouillée. A l'intérieur, une lettre qu'elle semble avoir elle-même écrit.
"J'accepte mon sort, si c'est nécessaire au dénouement de cette histoire; ça se finit ici."
Dans cette lettre dont elle n'a aucun souvenir, et où sont cités des événements aussi invraisemblables qu'extraordinaires, elle ne sait plus discerner le vrais du faux. Que sait-il réellement passé durant ses années de lycée? Pourquoi semble-t-elle en avoir perdue tout souvenir? Et qui sont ces deux personnes qu'elle cite tout au long de sa lettre, et qu'elle semble avoir oublié au même titre que le reste ?
Elle a douze heure pour répondre à toutes ses questions. Douze heures pour conclure une histoire qui semble déjà finit, et qu'elle n'aurait peu être jamais dû déterrer.
Une histoire en trois tomes.
Besoin(s);
Pour cette histoire j'ai évidemment besoin d'avis! Je n'espère que progresser!
J'aurai également besoin d'un dessinateur (d'une dessinatrice) si vous vous sentez motivé dans ce projet certes court, mais qui me tient énormément à cœur!
Qui suis-je?
Je suis une jeune scénariste, ou plutôt, scénariste en devenir! J'écris beaucoup de Fan Fiction, et de nouvelles, ainsi que des romans courts!
J'aime énormément les mangas, et la bande dessiné (ainsi que les comics), et j'espère pouvoir concrétiser certains de mes projets ici, etj e commence par celui-là!
L'idée m'ait venue en lisant certains de mes mangas, alors que je remarquais que certains (beaucoup) d'entre eux traitaient du fait que l'un des protagonistes perdaient la mémoire, mais finissait vite par la retrouver pour continuer l'aventure comme si de rien n'était. Je me suis alors demandé "et si c'était définitif", et tout est partie de là. Je me suis également posé la question "comment vivront-ils ces aventures passés quand ils seront adultes, et bien rangés?", je me suis alors imaginé une histoire, une aventure déjà finit, le genre d'aventure classique avec un trio de perso' sauvant le monde de mystérieuses créatures, à la différence qu'ici, cette histoire est déjà finit, et passée depuis longtemps. Le fait que le personnage principal ait perdue la mémoire me permet non seulement de le faire évoluer par rapport à une histoire qui n'est même plus d'actualité, de suivre une histoire dont on connait déjà la fin, mais que l'on cherche à comprendre (le lecteur étant ici dans la même position que le personnage principal), ça n'est donc pas une histoire dont on attend la fin, mais à l'inverse on cherche à en comprendre le commencement, le pourquoi (c'est un peu une histoire, ou une narration à l'envers), mais également d'aborder plusieurs thèmes, comme la définition du fait d'être un adulte, la fin de la jeunesse, la définition d'une famille, les regrets, et le temps qui passe, ainsi que plusieurs autres thèmes.
Enfin bref, j'arrête la parlote! J'espère recevoir rapidement des critiques (négatives comme positives) et peu être (espérons) , des propositions de collaboration avec un ou plusieurs dessinateurs (dessinatrices)!
Si vous avez besoin de plus de détails sur l'oeuvre (sur les personnages, ceux de la famille de Jeanne, comme ceux présents dans la lettre que je n'ai pas vraiment détaillés ici -ils sont importants, mais faire un message trop long risquait d'en décourager plus d'un, et je ne savais pas vraiment où parler d'eux sans briser le suspense!) demandez moi en postant une réponse (ou par MP pour les timides)!
Sur ce, à bientôt j'espère! ^^
Ma foi, cette présentation est alléchante !
En tant que scénariste, produirais-tu le storyboard de cette BD ?
Quand tu dis 3 tomes, c'est des tomes de mangas (200 pages) ou BD occidentales (50 pages) ?
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Merci du compliment ^^-
Pour les storyboard je préférerai travailler avec le (peu être) futur dessinateur de ce projet, puisque je veux implicitement lui demander son avis, il a également son mot à dire, et puis je ne veux pas lui demander des choses impossibles à dessiner non plus! ^^"
(mais j'ai déjà les bases de l'histoire de ce projet, ainsi que le déroulement de l'intrigue, par écrit, mais je préfère demander conseil/avis au dessinateur, encore une fois, je sais que c'est un travail long et difficile, je ne veux pas en plus m'imposer, si on n'y prend pas ne serait-ce qu'un peu de plaisir je ne vois pas à quoi ça sert!) ^^
Et pour ce qui est du format...Je dirais entre les deux; pas plus de 100 pages par tome, mais plus de 50! (mais là encore je demanderai conseil au dessinateur! Il faut que le projet soit complet, mais selon le style du dessinateur et ses capacités, et autre, ça peut varier!)
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions! ^^
J'avoue que ça m'aurait intéressé de dessiner l'histoire d'un autre, la tienne en l'occurence, mais je serai encore occupé quelques temps.
Bon courage à toi !
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Alors, je ne sais pas si ma candidature pourrait t'intéresser, mais en fait, j'aime assez bien ton projet. Cependant, en ce moment, je ne peux pas du tout me permettre de me lancer dans un projet sans rémunération. Est ce que ça te conviendrais? Je sais que tout le monde n'as pas les moyens/ l'envie d'offrir une rémunération, mais en ce moment, je n'ai vraiment plus le temps de me lancer dans des projets gratuits... °~°
Je me permet de joindre quelques exemples de mes travaux. (À noter que je dessine beaucoup dans le style manga mais que je peux varier mon style pour quelque chose de plus occidental si tu le souhaites.)
• http://image.noelshack.com/fichiers/201 … und-01.png
• http://elsakisiel.deviantart.com/gallery/
• http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1910/onze-nuits.html
J'aime également beaucoup écrire, donc je serais ravie de t'aider avec le scénario si besoin est.
Last edited by Elsa Kisiel (30 Sep, 2016 18:39:58)
Je suis étudiante, je n'ai que 18 ans, he depend encore donc financièrement de mes parents, je ne pourrait pas rémunérer ton travail j'en suis vraiment navrer ^^'
Pourtant ton style de dessin me plaisait vraiment c'est dommage, ta façon d'utiliser les couleurs, de dessiner les creatures, et meme les personnage, c'était vraiment très intéressant j'aimais beaucoup... Mais je ne pourrai malheureusement pas te rémunérer j'en suis navré et crois moi ce n'est pas la bonne volonté qui me manque !
Last edited by Mayuno (30 Sep, 2016 19:16:08)
Je comprends, ne t'en fais pas. ^^' J'espère que tu trouveras un dessinateur pour ton projet, par ce qu'il est vraiment chouette et j'ai hâte de le lire sur amilova.
(Merci pour les compliments sur mon style de dessin, ça me fait très plaisir! >v< Je me sens encore plus désolée de ne pas pouvoir t'aider -mais bon, il faut vraiment que je trouve des sous... >>''')
latest topics