You are not logged in.
Mais j'ai une belle liste de raisons de ne pas le faire :
1. Ce sera du yaoi
J'approuve.
Sinon pour destress, tu peux faire des tout petit OS de 5-6 pages qui met en scène des ptit truc, une apparition magique, un mini combat... Ca permet de t'entrainer en mode détente pour perfectionner ton découpage et ta mise en scène graphique sans te prendre la tête.
Ahaha, Monteskieu, je sens ta profonde réticence face au genre ! Je comprends, en même temps, ça ne peut pas plaire pas à tout le monde. Mais je raconterais quand même cette histoire... plus tard... quand le moment sera venu.
Enfin, quelques nouvelles après ma période de silence radio : J'ai vaincu le story board de mon dernier chapitre de Sweet Suicide, et je suis actuellement à mi-chemin de mes crayonnés, en essayant de travailler de la manière la plus régulière possible (avec un résultat mitigé, mais quand même encourageant), et j'ai emprunté des bouquins sur la théorie de la BD et la perspective, résolue à prendre plus le temps de me former. J'essaie de m'octroyer plus de temps pour la lecture d'autres BD/mangas histoire de ne pas oublier de décompresser et d'élargir mes horizons.
Du coup, pour m'entraîner à la perspective et à la colo, j'ai fait ça :
feutre fin et aquarelle sur formay A3
Comme j'ai beaucoup aimé Your name, j'ai aussi fait ça :
le visage me déplaît mais je suis assez contente de la couleur par ailleurs (c'est du copic)
J'ai aussi fait les 24 h de la BD, cette année encore. Le résultat est malheureusement resté à l'état de crayonné, contrairement aux années précédentes ou j'avais réussi à finaliser (forcément, passer 2 h juste à décider quel scénario choisir, ça commençait mal). En plus, je l'ai scanné en panique avant de partir pour Angoulême, du coup j'ai même pas eu le temps de régler les niveaux, c'est affreusement pâle ! TT Mais malgré ça, je suis contente de l'avoir fait parce que j'ai essayé de sortir de ma zone de confort et de travailler différemment, en simplifiant le trait et l'histoire, en essayant de varier plus les angles, et en utilisant davantage la couleur (ce qui, bien sûr, est indevinable au stade de crayonné XD ) ça m'a permis de prendre un peu de recul sur mes autres projets.
Le lien (maintenant que j'ai bien vendu du rêve )
http://www.24hdelabandedessinee.com/spi … nt&id=4810
Bref, je compte bien finaliser cette BD après mon chapitre de Sweet Suicide, ainsi que deux autres projets courts qui sont restés en plan. ça me laissera le temps de réfléchir à comment je vais développer Fleur des Champs et serpent à plumes et à faire mes recherches graphiques et autres... Mais je me dis déjà que je devrais me détendre dans ma quête effrénées de détails et me concentrer plus sur la narration et l'utilisation de la couleur, parce que ce qui compte, après tout, c'est le récit et l'ambiance générale.
Et puis il faut que je calme mon côté freak control qui fait que je suis du genre à être incapable de commencer une histoire parce que je n'ai pas déterminé si l'amie d'enfance d'un personnage secondaire qui apparaîtra aux trois quarts de l'histoire était fille unique ou non. Parce que soyons honnête : on s'en branle ! ^w^
Du coup voila, la vague de crise existentielle est passée. J'espère que vous aurez apprécié voir quelques nouveaux travaux, et je vous laisse avec un dessin au crayon ou je me suis perdu dans les détails au lieu d'avancer ma BD. Il attend bien sagement qu'un peu d'aquarelle vienne lui donner du volume...
C'est beeeeeeeeeeeeau !
Et alors un projet BD en vue ?
******
Mon webcomic whenyoucreateastory.amilova.com
Bon retour parmi nous !
Ah, tes travaux me feront toujours autant baver, c'est à peine si j'arrive à poser deux-trois taches incertaines à l'aquarelle xD
Sinon, bonne nouvelle que tu aies vaincu le storyboard ! Si jamais tu as un doute sur tel ou tel sujet (n'est-ce pas l'amie d'enfance ), n'hésite pas à en parler sur le forum, les amiloviens sont souvent de bon conseil ! ^^
Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !
Merci Miss-Call ! Alors, ce dessin, c'est une illustration de ma fic, rien à voir avec la BD. Mais j'ai deux projets, mes 24 h de la BD que je voudrais finir et publier ici dans 2/3 mois, puis Fleur des Champs et serpent à plumes sur lequel je dois encore faire des recherches avant de commencer la réalisation. Dès que j'ai fini Sweet suicide (pour mi-mars) je m'attaque au reste.
Bon, je reviens, après une looooongue absence sur le forum et la plate-forme en général. J'ai été complètement noyée par mes projets ces derniers mois, mais au moins les choses ont avancé. J'ai pu :
- Terminer et imprimer le dernier chapitre de Sweet Suicide, dont j'avais publié quelques pages dans mes précédents posts. Un projet fini, une affaire classée !
- Me créer une page Tipeee, depuis le temps que je parlais de la faire.
- M'occuper de finaliser et publier des BDs restées inachevées depuis mes challenges en temps limité. 23 h de la BD 2015 (il était temps) puis les 12 h de la BD 2016 que j'ai mis en couleur. On peut les voir sur mangadraft, ici : https://www.mangadraft.com/bd/3269-oser-jouer
- Faire un fanzine communautaire avec l'équipe de Bull'Acide, sur la série Yuri on ice, dont une BD couleur de 12 pages. En voici les premières.
- Et puis des petites choses, publier ma fanfiction FMA et les illustrations assorties, tenir mon blog à jour (avec quand même une pause durant les vacances. ) qui, mises bout à bout, prennent du temps. J'essaie de me confronter davantage à la difficulté, notamment niveau décors, j'ai pondu quelques dessins dont je suis pas peu fière :
Maintenant, je vais m'attaquer à mon prochain projet, qui est d'encrer et mettre en couleur mes 24 planches de "Pour un sourire", qui est resté à l'état de crayonné. Et après ça, je travaillerai sur Fleur des champs et serpent à plumes, ma prochaine BD longue :
Et ces deux projets, hé bien, j'aimerai si possible les publier ici. Comme il y a un certain délai avant d'avoir le statut d'auteur, je me dis que ce ne serait pas idiot de faire ma demande dès maintenant, au lieu d'attendre d'avoir finalisé les planches en question.
Voilà voila, j'ai hâte de replonger dans la plate-forme et le forum, maintenant que j'ai un peu plus de temps (ou plutôt que j'ai décidé de le prendre)
Last edited by Astate (08 Sep, 2017 13:47:18)
Merci pour vos messages de retour ! Oui, Sandymoon, ça prend du temps. Je les ai sorties assez rapidement, mais parce que j'ai fait des journées de 10 h quand je me suis attaqué à la couleur. j'ai cru que j'en verrai jamais le bout ! :')
J'ai décidé de lâcher un peu le noir et blanc et de me concentrer sur la couleur, histoire de progresser en équilibre des couleurs, lumières, volumes, etc... Dans la série, je viens de pondre une nouvelle illustration pour ma fanfic (qui fête son anniversaire de publication, youuuu ! ) et j'en suis plutôt fière !
Bon, faut que je retourne sur mon dessin de commission par contre, il va pas se faire tout seul... Mais la semaine prochaine je compte bien venir zoner sur le forum et rattraper un peu les sujets que j'ai laissé traîner ! ^^
Salut Florian ! (le monde du fanzinat est petit décidément)
Je reviens après une trèèès longue absence ! Depuis la dernière fois, j'ai participé aux 12 h et aux 23 h de la BD, fini de mettre au propre mes 24 h de la BD 2017... J'ai même commencé à la publier sur Amilova ! Vous pouvez la voir ici : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2824 … urire.html (commentaires et coups de pouce bienvenus )
J'ai continué à faire des illustrations de mon interminable fanfiction FMA, en voici quelques unes ici (comme vous pourrez le voir, j'ai bossé les décors !)
J'ai aussi repris Sweet Suicide pour en faire une réédition en deux tomes de la mort qui tue, et fait une campagne Ulule pour financer la réimpression. ça s'est super bien passé, par contre il me reste encore une bonne pile de dédicaces à faire !
La page Ulule qui va bien : https://fr.ulule.com/sweet-suicide/
Maintenant que ce gros projet est derrière moi, je fais une grosse remise en question de ma manière de dessiner/raconter/travailler. Etant donné la quantité d'histoires que j'ai en tête, je ne peux pas passer 5 ans sur chaque projet, donc il faut que je trouve une manière de faire plus directe et efficace.
Ah, et j'ai envie de brûler mes dessins, aussi. Je ne supporte plus mon style actuel, je le trouve trop laborieux, plat et ennuyeux. Depuis un mois, je ne fais plus que du story board et des croquis, souvent d'après nature.
Ci-dessous, des dessins qui datent de l'hiver dernier et que j'aime bien, justement pour leur côté un peu plus esquissé que ce que je fais d'habitude. Ce sont des personnages d'un projet qui me tient hyper à cœur !
En ce moment, du coup, je reprends une nouvelle écrite pour un appel à textes, que je compte illustrer et publier dans un format type lightnovel.
Je bosse aussi sur un petit One-shot de 5 pages, histoire d'apprendre à faire un récit plus dense, et à travailler correctement en amont sur la partie découpage/recherche. Je n'ai encore qu'une idée très vague du style et des techniques que je vais utiliser pour les réaliser, par contre !
Bref, en ce moment, c'est repos, expérimentations et lâcher-prise !
Je vais essayer de redevenir plus présente ici, surtout que maintenant que j'ai le statut d'auteur, j'ai plus d'excuses !
latest topics