You are not logged in.
Bonjour , je suis de retour sur le forum après plusieurs années d'absence, j'avais publier une bd que j'ai abandonné qui s'appelait les îles célestes, et je suis reparti sur un nouveau projet, un one shot en collaboration avec une amie. Cette bd est l'adaptation du roman "Je suis une légende" de Richard Matheson
Synopsis
Robert Neville est le dernier survivant d'une épidémie qui a condamnée tous les habitants de son île en êtres cannibales assoiffés de sang craignant la lumière du soleil. Neville résiste depuis des mois, Il vit dans une maison barricadée, ne sort que pendant la journée, puis se retire chez lui à la tombée de la nuit. Neville tente ainsi de survivre, hanté par les souvenirs de sa femme et de sa fille ainsi que par la solitude.
C'est un projet en collaboration avec une amie, je travaille principalement sur les décors et la couleur et elle s'occupe des perso.
Voici quelques planches en cours:
Et des recherches sur Robert Neville
Quelques pages de Story Board
Et pour finir une petite illustration
Voilà, j'espère que ça vous plaira et vous donnera envie de lire ma bd si elle est publiée
Son passé sera beaucoup moins présent que dans le livre a part en ce qui concerne sa famille donc j'ai pris quelques libertés comme dans les films. Par contre j'essaye vraiment de garder l'idée du livre contrairement aux films, surtout celui avec Will Smith qui aurait pas du s'appeler comme le livre, il est sympa mais n'a strictement aucun rapport .
Il y a la notion de vaccin, son histoire avec le chien et le contact avec les humains qui ont été transformé en bête sauvage. Après il manque toute la partie avec les humains contaminé intelligents contrairement au film omega man (le survivant) qui lui ne s’intéresse qu'a cette partie. Après les deux films se finissent par un happy en avec l'arrivé de nouveau humains sains Hollywood oblige, contrairement à la fin du livre qui elle justifie pleinement son titre.
C'est ça qui est dommage avec les films, quand t'as une fin sublime comme celle du livre c'est quoi l’intérêt de la changer. J'aurais adorer voir un film respectant le livre mais comme ce n'est pas à l'ordre du jour, j'ai voulu le faire moi même en bd, je sais pas si j'y arriverais par contre
Merci beaucoup Kazamatsu et Siola
Les planches prennent beaucoup de temps donc je suis encore loin de pouvoir la publier sur le site, j'attends d'avoir 5/6 planches mais je posterais ici l’avancée, ça sera principalement les décors pour le moment
Je lirai avec attention ton projet quand il sera posté. Mais surtout prennez le temps. Gardez cette qualité ne forcez pas sur la quantité.
Voici la couverture temporaire, j'en ferais peut être une autre.
Par contre mon projet a été accepté par troy ça un mois, j'ai publier les premières planches mais faut ensuite encore demander aux admins pour que la bd soit affichée sur le site? Pour l'instant j'ai aucune réponse des admins. Quelqu'un sait combien de temps ça prend environ ?
J'ai une dizaine de planches de quasi fini
cool la couv.
Si c'est accepté le projet, alors le probleme, il me semble que j'ai eu le meme.
Clique ici
QUand tu choisis les pages affichée sur le site, y a une ptite coche qui apparait, il faut la cliquer pour valider sinon ça marche pas. Il devrait apparaitre la ou j'ia mis le cercle rouge.
En esperant que c'etait bien ça.
latest topics