You are not logged in.

#1 25 Aug, 2011 20:08:59

fredconv

Apres une brieve présentation, voici quelques uns de mes dessins
0003.jpg
0004.jpg
0007.jpg
0011.jpg
0001.jpg
0012.jpg
0016.jpg
0018.jpg

Le reste sur mon site
Visible Moon

Pour le moment j aimerai m ameliorer encore coté mechas et creatures, ainsi que pour ce qui est des costumes ... mais surtout coté scenario tongue je n arrive jamais a finir quelque chose de commencé ...

ce que j aime en général  (pour dessiner)

La science fiction, l'Heroic fantasy, les dragons, les chevaliers,les armures anciennes ou futuristes, les vaisseaux, les extraterrestre, les méchas, l humour, le décalé, les héros un peu sombres, pas forcement clean, les véhicules, le steampunk, l'anachronisme (un chevalier avec un flingue et un montre ca ne me derange pas du tout, la magie, les créatures, les personnages pas forcement humanoïde ou humain (genre perso a tete de tigre etc...), les trucs gigantesques (vaisseaux, monstres, creatures, dragons, magie) les personnages feminins un peu déjantées, les combats, les epées, les armes steampunks ou futuristes, les pirates, les amours impossibles (mais ca doit etre au second plan) le sacrifice de soi (par exemple un groupe se lance dans une bataille perdue pour permettre a un autre d avancer ou de triompher), les univers a la one piece, langfeust de troy, bleach, final fantasy, naruto, dragon ball (et pas forcément Z) le dépassement de soi, la nature, les villes, l architecture, le look japonais des villes contemporaines, futuristes ou traditionnelles, les citation ou références a des films, bd, livres etc...

ce que j aime moins
les grosses histoire d amour qui prennent tout l avant plan, le yaoi en general (désolé de ne pas etre parfait tongue),  les gentils ou mechants trop classiques et previsibles (le mechant avec une tete de mechant, le gentil tout beau, qui n a jamais fait de betises, pour moi ca peut etre un ancien criminel par exemple, etc ...)

tout ca pour dire que je vais me mettre a la recherche d un ou d'une scenariste qui aime aussi un peu le meme genre d univers que moi . J ai deja une petite idée de scénario mais bon c est pas encore ca du coup peut etre avoir quelque chose de completement different .

N' hesitez pas a commenter ou critiquer
c est avec ca qu on progresse smile

A bientot donc smile

Last edited by fredconv (26 Aug, 2011 08:04:12)

#2 27 Aug, 2011 01:12:16

War

Ben c'est tout beau tout jolie =< pas grand chose a reprocher a mon niveau de dessin .

Ton dessin de la porte es du mec as moustache m'inspire beaucoup de choses epiques *-*

Mais je serai interessé d'essayer de bosser un scenar avec toi tout ce que j'aime , j'aime ! *-*

Mais bon c'est si tes interesser , si tu veux essayé de voir avec moi en MP je suis souvent dispo =< .

Je fais beaucoup de fautes d'orthographe par contre .

Ben ... apart ça prouteu .

#3 27 Aug, 2011 01:19:03

Byabya~~♥
Moderator

Coup de coeur pour les trois premières ! MERVEILLEUX ♥

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 27 Aug, 2011 01:26:36

Mat972

Tes dessins sont très beaux, et ont voit que tu essayes de toucher a tout.
Cela dit, les dessins que j'aime particulièrement (Au départ j'ai cru que c'était des photos) sont le tigre, le couple d'oiseau et le dessin qui suit dans un décors enneigé avec un drôle de bâtiment abandonné (S'il est abandonné)... T^T C'est pas possible qu'il y ait autant de gens doués en colo.
Pff...Je en suis qu'au stade d'apprentissage, mais bon.
J'espère que tu ajouteras de nouveaux dessins tongue

Last edited by Mat972 (27 Aug, 2011 01:27:24)

SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#5 27 Aug, 2011 06:55:36

Jenas

j'adore ça dois faire un siècle que j'essaie de dessiner un tigre : tu as des méthodes ou tu le fais au feeling, au pire si tu t'es aidé d'un tuto tu pourrais me le passer ou expliquer vite fais ta technique ??

Merci ^^ J'adore le premier, le deuxième, le troisième, le quatrième ...

#6 27 Aug, 2011 14:12:04

Eskhar

Le décors enneigé avec la tour qui a l'air abandonnée *_* je l'adore trop !!!
Typiquement le genre de décors qui en impose (avec les personnages tout petits à côté). J'ai des difficultés à rendre ce type d'effet colossal, alors ça m'en impressionne d'autant plus ! (sans parler de la colo qui est un pure réussite *bave* °ç° )

Plus généralement, tu touches à beaucoup de styles différents, et avec une maitrise de la couleur qui fait rêver, c'est vraiment super beau ! Bravo bravo !

Comme en plus, j'adore une grande partie de ce que tu as cité toi aussi, forcément j'adore à l'univers ! J'aimerais trop voir comment tu fais des vaisseaux spatiaux, et les ambiances steampunk aussi !

¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#7 27 Aug, 2011 16:50:26

carmencita

c'est superbe, très beau travail,  je suis fan du tigre et du dessin qui vient après le tigre

Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#8 30 Aug, 2011 09:48:16

fikiri

Wow j'ai vraiment cru que le dessin du tigre est une photo ! Plus vrai que nature smile Avec cette qualité du dessin, tu dois te présenter au concours. J'espère que tu vas arriver à trouver un scénariste smile

#9 30 Aug, 2011 10:09:26

Ashura Thor

Whouw  je suis bluffée ! J'ai regarde le dessin du tigre une deuxième fois pour vérifier si tu n'avais pas poste une photo par erreur!
Sinon je me range a l'avis de Eskhar, mon préféré est le décors enneigé avec la tour. La colo est magnifique et cote ambiance il m'a tout de suite fait rêver.

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#10 31 Aug, 2011 23:32:20

fredconv

Coucou

Merci pour vos messages

Bien evidemment le tigre, les oiseaux sont fait a partir de photos.
le dessin avec les ruines et les personnages en tout petit c est a partir de la couverture d un roman que je trouvais sympa: Le trone de fer, l integral 1 . voila la couverture originale
Pour ce qui est du tigre, quand on voit la photo originale  , c est pas encore ca, mais ca m avait pris pas mal de temps (je ne fais pas ca bien sur de tete sans photo de reference... j en suis pas encore la tongue )

il est vrai que je m éparpille coté style . j ai commencé avec les mangas (j enregistrais les dessins animés , je mettais sur pause et j essayais de redessiner ce que je voyais.. (a la reunion, on avait pas encore les manga papier a l epoque) et j ai commencer avec goldorak et dragon ball  (pas le z), les city hunter et maintenatn bleach, naruto, one piece etc ... ...  et puis j ai ete influencé par les comics americains (mac farlane, jim lee, arthur adams, john byrne, romita junior, ...), et je suis tombé amoureux de blizzard en general, les langfeust, Amano, le speed painting, wakfu, hyung tae kim, feng zhu, les blackcat (la bd, pas le manga meme si j aime aussi le manga), skydoll, janry  etc ... etc... .. bref trop de chose que j aime du coup je ne sias pas trop quoi choisir comme style, alors j ai pas choisi, c est en fonction du moment big_smile

je passe mon temps a essayer de faire les mémé que je trouve sur deviant art (du genre les 10 expressions de bases, les sports ...etc...)

depuis j essai toujours de m ameliorer. Pour cela je vous conseille les videos Gnomons qui sont des tueries ... bon ca coute assez cher mais y a moyen de ...chuuutt pirate !!! l addon stumble est aussi une bonne chose car parfois je tombe sur des perles sur le net .., café salé aussi et le generateur de phrase dont je me sers pour sortir des sujet a dessiner ...

Quelques noms a chercher chez gnomon:
Ryan church, feng zhu, Dusso, Scott robertson, David Finch, Ian mcGaig ....

#11 01 Sep, 2011 23:31:45

fredconv

un autre dessin
me suis inspirer de waku waku 7 ....
le_marchand_de_sable_by_fredconv-d3f18e5.jpg

Board footer