Already 132204 members!
1403 comics & mangas

You are not logged in.

#276 28 Aug, 2011 21:11:31

misscania
TroyB wrote:
misscania wrote:

Ouki ^^ ... Ya un systeme de limite d'âge sur le site? (enfin j'en ai pas eu l'impression comme les infos comme la date de naissance ne sont pas obligatoire? =O)

Nous sommes en train de créer un système de limite d'âge pour gérer ce genre de cas wink. Donc vas-y, lâches-toi, les yeux des âmes pures seront épargnées smile.

Yeah!!!! Nice!!! XD

J'étais déjà en train de m'auto-censurer XD muahaha ... Bon ben re-re-remaniment de scénar! big_smile

#277 30 Aug, 2011 08:49:56

godoendo

les double pages comptent pour deux pages ou pas?
parce que si c'est pas le cas ce serai vraiment con d'en faire...
j'avais posé cette question sur ma galerie mais personne n'a répondu

c'est pas pour faire mon con mais comment on fait pour proposer son manga sur site?

edit:troy, pour le scénario on a le droit de te spoiler autant qu'on veut ?
edit2:c'est bon j'ai trouvé comment faire...-_- je suis vraiment con...
edit3:Je retire l'edit2 j'ai rien compris '-'...

Last edited by godoendo (31 Aug, 2011 13:05:17)

#278 02 Sep, 2011 15:16:28

yhann35

bonjour, bonjour, , je voudrais savoir ou il est le bouton pour s'inscrire pour le concours ??

#279 02 Sep, 2011 15:17:04

Byabya~~♥
Moderator

Ce n'est pas un bouton, lis le premier message et cliques sur les liens wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#280 02 Sep, 2011 15:23:10

yhann35

oui mais après, c'est ou qu'il faut cliquer pour transférer les planches, présenter le projet ??

#281 02 Sep, 2011 15:24:42

Byabya~~♥
Moderator

C'est quand même le premier lien du topic : http://www.amilova.com/concours-dessinateurs-bd/
Tout est expliqué là-dedans hmm

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#282 02 Sep, 2011 15:25:28

yhann35

OK, je viens de voir de voir l'email ^^

#283 02 Sep, 2011 20:04:47

LittleEndian

B'soir !
Je m'apprête à envoyer ma candidature.
Comme je n'ai pas de compte auteur ici, j'ai un petit paquet de 2,5 Mo contenant une dizaine de pages en pièce jointe. J'espère que c'est bon !

Par contre ma question principale est : il est demandé de fournir un script-scénario.  J'espère que ce n'est que pour montrer notre sérieux, parce que dans mon fichier, il y a des spoilers ! Et que si j'enlève ces spoilers, le fichiers ne contiendrait que 3 lignes ^^;
Je voudrais juste une assurance que mon script ne sera pas divulgué smile

(désolée si la question a déjà été posée)

Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#284 02 Sep, 2011 21:50:26

Byabya~~♥
Moderator

Bah tu l'envoies à un mail qui est contrôlé par deux membres de l'équipe d'administration donc je pense que tu peux être rassuré, il n'y aura pas de fuites ^^

#285 02 Sep, 2011 22:14:23

LittleEndian

Héhé, parfait ! Merci big_smile

Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#286 03 Sep, 2011 05:47:00

Naimé

Pour le script il faut qu'il y ai au moins combien ligne?Perso j'ai déjà commencer à écrire une version bêta!

Last edited by Naimé (03 Sep, 2011 08:25:25)

#287 03 Sep, 2011 18:09:17

Michaël

Bien le bonjours,
Pour encree une planche de bd, faut t'il bien avoir des plumes a bic si je me trompes ou autres... cependant, si en couleurs un personnage a un tiens clair et un autre un peut froncer, ou en d'autre terme un noir de couleur caramel si on doit le presenter encree sur le noir et blanc peut on laisse la couleur du visage griser au crayon?
S'il vous plait j'ai doit repasser tout mes planches de BD. puis-je avoir quelque renseignement pour la presentation des pages encrees?

Last edited by Michaël (03 Sep, 2011 19:36:13)

"Survolons l'horizon par l'imagination"

#288 03 Sep, 2011 18:40:26

shao-yoshita

quelqu'un pourrait m'aider ?? comment faire pour avoir des commentaires journaliers ??
j'avais des commentaires (mais très peut par rapport aux autres projets) ce qui ne me permet pas d'évoluer grandement car je n'ai pas d'avis depuis 3 jours .. j'ai des fans en j'aime via facebook mais très peut de personnes reçoivent les confirmation pour suivre la bd par email et parfois on trouve le lien de confirmation dans les indésirables ...
mais je me suis posé la question du que dois-je faire pour passer mon annonce afin d'être vu par d'autres personnes du forum  ..
merci à toutes et tous .

#289 03 Sep, 2011 19:03:34

stef84
Moderator

>shao yoshita
C'est pas un peu hs? ^^'
En plus tu as même envoyé cette question en mail, à beaucoup de gens j'imagine, tu y tiens à la réponse ^^'

>Equipe amilova.
j'ai lu à peu près tous les messages de ce sujet et du coup j'ai quelques réponses à mes questions, dont une :
Full moon ayant des scènes explicites de sexe, ombrant les parties intimes, mais restant explicites, devrait on les censurer. Visiblement non ^^ Mais y aura t il un avertissement?

Sinon "
De plus, il y aura surement des lots de consolations (et on ne vous parle pas juste d'un bump). Bien qu'ils ne sont pas encore décidés, les noms qui reviennent le plus souvent sont « matériel de dessin » ou encore « palette graphique »
"
Est ce toujours d'actualité? Un petit lot de matos de dessin pour genre les 10 premier, serait cool.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#290 03 Sep, 2011 19:08:31

debyoyo
Michaël wrote:

Bien le bonjours,
Pour encree une planche de bd, faut t'il bien avoir des plumes a bic si je me trompes ou autres... cependant, si en couleurs un personnage a un tiens clair et un autre un peut froncer, ou en d'autre terme un noir de couleur caramel si on doit le presenter encree sur le noir et blanc peut on laisse la couleur du visage griser au crayon?
S'il vous plait j'ai doit repasser tout mes planches de BD. puis-je avoir quelque renseignement pour la presentation des pages encrees?

Gardes ton style, si tu veux faire en couleur, en noir et blanc, en sépia, en feutre, en aquarelle ou en gouache, le principal c'est que tes planches une fois scanner ne ressemble pas à un story board ou a un brouillon à cause du scan si la planche n'est pas encore sèche.

@shao: j'ai eu un message de ta pars, je t'ai gentiment même si c'est un peu direct répondu pas la peine de faire comme toujours du spam car tu as un soucis, pose la question une fois sur ton forum dédié à ta BD ou envoie un message à ceux qui te laissent des commentaires régulier mais ne viens pas pollué le forum

@Stef84: le lot de consolation est un abonnement premium à vie pour tous les membres de ton équipe

Last edited by debyoyo (03 Sep, 2011 19:10:13)

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#291 03 Sep, 2011 19:12:44

shao-yoshita

^^ ok je pose une question simplement ... merci .. je vais assumé de ne pas être fait pour parler sur un forum désolé

#292 04 Sep, 2011 01:21:36

Byabya~~♥
Moderator

Oula oula, Debyoyo, laisse répondre un membre de l'équipe, on est là pour ça (merci quand même, mais c'est pour t'assurer que tu ne risques rien, car si tu réponds comme à un modo, pour rendre service, mais que c'est déplacé, je serai obligé de sanctionner alors que tu veux rendre service :s)

Shao : Oui c'est du hs ! Tu as une partie du forum spécial pour ta bd et en 3 langues, c'est déjà bien pour s'exprimer non ? En plus, je fais l'effort de répondre à toutes les pages de ta bd donc tu n'es jamais sans réaction. Un autre problème, c'est que tu ne fais pas "répondre" au message mais tu fais "message", du coup, on sait que tu as posté sur cette page mais comme on ne sait pas que tu nous réponds, bah on ne vient pas. Ensuite, attend que ta bd ait une meilleur activité, une meilleur ancienneté pour commencer à parler rentabilité en terme de com' ou soutien. Bref, fais attention au nom du topic quand tu postes et soit patient ! Il y a des auteurs bien plus en difficulté que toi wink

Stef84 : Non ce n'est pas d'actualité, j'ai créé ce topic au tout début du projet, donc beaucoup de choses ont changée depuis. Une place pour le 4ème s'est ajoutée et les lots de consolations sont une publication dans le jump spécial concours et un abonnement premium a vie. Peut-être des opportunités de contrats ?
Sinon, ne t'en fait pas pour la censure, Troy est en train de mettre en place un procédé d'avertissement pour les scènes et bd adressées à un public plus averti, donc il a dit aux auteurs (sur ce topic je crois) de ne pas s'en faire et de continuer comme ils voient la chose wink

Michael : je pense que la réponse de Debyoyo est bonne wink

#293 05 Sep, 2011 09:46:47

Ibi

Bonjour, j'ai envoyé un mail pour m'inscrire au concours il y a déjà 4 jours.

Je voulais savoir si vous l'aviez bien reçu ?

#294 05 Sep, 2011 11:40:07

TroyB
Administrator
Ibi wrote:

Bonjour, j'ai envoyé un mail pour m'inscrire au concours il y a déjà 4 jours.

Je voulais savoir si vous l'aviez bien reçu ?

Oui en fait Fikiri a répondu direct à ton mail MAIS par le truchement d'une bête erreur de manipulation, au lieu de me mettre en CC elle m'a mis en TO et t'a oublié dans le mail...
Du coup tout le monde pensait que tu avais eu une super réponse positive très vite et nous nous demandions pourquoi tu ne nous répondais pas smile.

FIkiri vient de te renvoyer l'email, j'espère que nous pourrons présenter ta BD à la communauté très bientot wink.

Désolé du quiproquo wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#295 05 Sep, 2011 11:53:05

fikiri

Salut Ibi, je suis vraiment désolée !
Je me suis en effet trompé avec l'envoi du mail ! Je viens de renvoyer ma réponse "super positive" au destinataire correct cette fois wink

#296 05 Sep, 2011 13:35:34

Michaël

Bonjours,
Une dernière choses s´il vous plait...Generalement les personnages noirs  dans les BD sont generalement presentés avec le visage ou le corps hachurer. Dans mon styles j´essaie de donner plus de vie au couleur noir, pour cela au lieu de leur hachurer leur visage au encrage noir j´utiliser le mine pour varier la couleur(bien que les planches sont presentées au noir et blanc).
Mais cependant si pour des planches presentées encrées au noir et blanc avec quelque font d´image dont l´aspect hachurer avec d´encre et d´autre avec crayon miner + encrage à la fin, bref donnera t´il l´apect d´un bouillon ou un story board, ou sinon qu´est-ce que sera le resultat si c´est presenter mine et encrage?

"Survolons l'horizon par l'imagination"

#297 06 Sep, 2011 23:11:05

valdé
Michaël wrote:

Bonjours,
Une dernière choses s´il vous plait...Generalement les personnages noirs  dans les BD sont generalement presentés avec le visage ou le corps hachurer. Dans mon styles j´essaie de donner plus de vie au couleur noir, pour cela au lieu de leur hachurer leur visage au encrage noir j´utiliser le mine pour varier la couleur(bien que les planches sont presentées au noir et blanc).
Mais cependant si pour des planches presentées encrées au noir et blanc avec quelque font d´image dont l´aspect hachurer avec d´encre et d´autre avec crayon miner + encrage à la fin, bref donnera t´il l´apect d´un bouillon ou un story board, ou sinon qu´est-ce que sera le resultat si c´est presenter mine et encrage?

tu peux aussi dessiner que les contours de tes persos au crayon, encrer que ces contours et les colorer/foncer/griser avec des trames ou quoi que ce soit d'autre sur un logiciel style gimp ou sai paint tool, il y a plusieurs topic a ce sujet sur le forum, partie créateurs je crois wink (je suis pas venu depuis longtemps désolé)

edit : pour revenir au sujet, j'ai une question par rapport a la publication : on peut signer son "oeuvre" avec un nom inventé (genre comme Boulet ou Zep) mais qui ne serait pas celui du forum ? parce que j'ai ce pseudo (val dé) pour facebook, et tous les autres forums ou quoi que ce soit du genre, mon "nom de scène" d'artiste musicale est un nom complètement inventé qui n'a rien a voir et j'en voulais encore un autre pour la publication de dessin, histoire que personne ne parte jamais sur un a priori d'un sujet par rapport a un autre (exemple : j'aime pas sa musique donc j'aimerais pas ses dessins ...), m'voyez ?

autre chose, on peut signer chacune de ses pages en bas en petit ? smile (signature ou simplement nom)

merci pour les infos wink

Last edited by valdé (06 Sep, 2011 23:27:33)

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#298 07 Sep, 2011 08:11:18

Ashura Thor

Oui moi aussi j'aimerais des conseils sur le pseudo a utiliser, pour savoir si il fallait mieux signer de mon vrai nom/prénom ou au contraire éviter et garder mon actuel pseudo (Ashura Thor) sachant qu'il ne fait référence en rien a mon nom.
Est-ce que quelqu'un a deja eu des problèmes de copyright par la suite? Est-ce que le copyright reviens a Amilova? (j’espère ne pas être trop HS)

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#299 07 Sep, 2011 10:16:25

TroyB
Administrator
Michaël wrote:

Bonjours,

Il faut qu'on puisse voir pour juger, envois des exemples à competition@amilova.com wink.

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#300 07 Sep, 2011 10:19:12

TroyB
Administrator
Ashura Thor wrote:

Oui moi aussi j'aimerais des conseils sur le pseudo a utiliser, pour savoir si il fallait mieux signer de mon vrai nom/prénom ou au contraire éviter et garder mon actuel pseudo (Ashura Thor)

Ca c'est comme tu veux wink. Salagir signe Salagir, et moi je signe TroyB. Non, ce ne sont pas nos vrais noms smile.

Ashura Thor wrote:

Est-ce que le copyright reviens a Amilova?

Pas pour la publication en ligne. Pour les tirages je cite "# Les droits d'auteurs pour l'édition et la distribution des 1000 et 500 exemplaires feront l'objet d'un contrat standard" ce qui veut dire... qu'on en discutera avec les gagnants selon leurs désirs wink.

Troy

Board footer