Already 132204 members!
1403 comics & mangas

You are not logged in.

#1 16 Jun, 2011 15:20:16

TroyB
Administrator

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/32/s … ros-z.html
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/36/dark-heroes.html
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/10/amilova.html
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/34/arkham.html
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/25/h … A8res.html

Je suis bien d'accord avec vous, ces nouveaux backgrounds sont absolument splendides smile.

Rien à dire, sublimes dessins de Gogeta Jr, mangifique colo et fx de Robot Panda... j'espère que ça vous plait, perso j'en pleure de joie smile.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 16 Jun, 2011 15:35:23

xuenimul

Bah alors ! J'en croit pas mes nieux tellement c'est joliment beau !

#3 16 Jun, 2011 15:41:07

ch3w
Moderator

je trouve dommage de pas laisser faire les auteurs - chacun aurait vraiment son espace personnel. sinon oui ils sont sympa.

Last edited by ch3w (16 Jun, 2011 15:42:11)

#4 16 Jun, 2011 15:41:10

Byabya~~♥
Moderator

Suuuuuuuuuuupercool !

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 16 Jun, 2011 16:11:45

Croca

Ces backgrounds trouent ce que je pense ^^
Seul bémol, si Gogéta Jr restitue très bien les styles des différents dessinateurs du site, peut être que ça aurait été plus cool que les dessinateurs en eux même aient fait leur background...

Enfin, ça reste über cool, merci l' équipe !

#6 16 Jun, 2011 16:21:17

debyoyo

Vraiment sympa et nickel, comme tout le monde, je regrette que ce ne soit pas les auteurs qui créent leur propre Background

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#7 16 Jun, 2011 16:51:32

Byabya~~♥
Moderator

Problème d'harmonie et d'emploi du temps, voila pourquoi si tu veux mon avis (surtout qu'actuellement, amilova ne présente qu'une double dizaine de bd, imagines avec bien plus) wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#8 16 Jun, 2011 17:49:39

ch3w
Moderator

byabya : http://www.mangakas.com/fr/manga/ les auteurs font leur propre Background là bas et son plus nombreux.

Je trouve que Gojeta a fait du beau travail, je ne remet pas ça en cause par contre je vois des défauts là-dedans.
- Tout d'abord ça lui demande d'en faire un à chaque nouveau auteurs.
- Ensuite, y'a un peu le côté appropriation des BD faites par les autres qui me dérange, ce n'est sans doute pas le sens qu'ils veulent faire passé. Mais à force, je commence à voir un peu cet aspect là :
    -> le nom du site, renvois directement à cette BD (ça peux se comprendre).
    -> Y'a le nom de TroyB sur toute les BD (équipe, je n'ai aucune idée de la  signification de ça).
    -> dans la version relié, il y a en bonus le travail des autres.
    -> Des fond réalisé par le dessinateur d'Amilova pour chaque projet.

alors, les fonds sont très sympa (ça fait de très bon Fan Art), mais il y a une diversité dans les style de dessin de chacun et on le perd.

#9 16 Jun, 2011 17:59:22

Byabya~~♥
Moderator

Je laisserai trauyebii répondre à ça, je pense que ça reste lui le mieux placer pour apporter une réponse qui ne serait pas du "ma version des choses" smile

#10 16 Jun, 2011 18:18:54

johandark
Moderator

À mon humble avis, je dirais que les photos de Gogeta Jr semblent tout simplement incroyable. Le style de dessin que j'ai, a non seulement copié mais a affiné et amélioré.

En fait d'avoir ces images de fond et de "couleur" vous prenez la bande dessinée autrement.

Cependant ...

Heroes Dark dans l'amour.

En Arkham je l'aime. Seuls Arkham a une sombre atmosphère ... Mais elle a aussi une atmosphère d'images d'humour étaient très belles. (a attrapé parfaitement l'esprit des deux personnages).

Quant à ce qu'il a dit Ch3w "-.> Le nom du site, Directement à this renvois BD (Ca Peux Comprendre l')"

Il suffit de dire que quiconque entre comme dessinateur sur cette page et de voir que "amilova" est un personnage, il a donc rien à objecter. Il est aussi un personnage féminin, joli, agréable, ce qui est fait avec le public, mais ne connaissent pas leur histoire, même pas deviner, votre sourire lui-même est agréable.

Cependant

C'est un détail qui peut faire la différence si il ya un bon artiste qui veut accrocher ici sa bande dessinée et a une complètement différente de amilova.

(Si grande que chaque rencontre a ses propres mérites et de ses propres bandes dessinées «atmosphère»).

P. S. Mère que cette couleur est le Panda ... Il est tout simplement incroyable ... hahaha.

mysteries, ghosts, undead, horror, religion, blood, sex, and of course ... humor!---------- ARKHAM

#11 16 Jun, 2011 18:21:17

ch3w
Moderator

je sais déjà ce que pense Troy pour avoir discuter avec lui. Mais en voyant de plus en plus d'implication dans les projets des autres, je ne trouve pas que c'est bon signe, et vaut mieux prévenir avant de dépasser une certaines frontière.

#12 16 Jun, 2011 20:20:28

TroyB
Administrator
ch3w wrote:

je sais déjà ce que pense Troy pour avoir discuter avec lui. Mais en voyant de plus en plus d'implication dans les projets des autres, je ne trouve pas que c'est bon signe

Euh... lol ?

Troy il est dans "équipe" sur la plupart des projets car effectivement, il s'occupe personnellement de la plupart des projets, 7 jours sur 7, 20h/24.
Et le reste de la team Amilova est aussi ultra impliquée.
Si Amilova est aujourd'hui un site avec de la qualité et une bonne ambiance, c'est bien grâce à cette implication sans limites.

Cette implication te gêne ?
Non Amilova n'est pas un "projet communautaire hippie 2.0" où les admins essayent de vous faire croire que le site vous appartient.

Comme disent mes amis belges :
"T'es l'bienvenue ici, fais comme chez toi.
Mais n'oublie pas qu't'es chez moi !"

Donc le Troy, le Salagir, et les autres membres de l'équipe sont impliqués dans les projets, publient ceux qu'ils jugent être dignes d'être publiés.
Nous sommes éditeurs et nous contrôlons ce qui est affiché.

Il est donc hors de question de laisser un auteur choisir lui-même son background.
Pourquoi ? Parce que le résultat serait ignoble et amateur. Parceque c'est notre boulot d'éditeur de mettre en valeur les oeuvres. Parce qu'un auteur n'a aucune idée des contraintes à respecter en termes de compression et colorisation pour que l'image soit légère à afficher et que même si je faisais un tuto de 8 page sur le sujet le résultat serait nul.
Car les artistes sont des artistes et c'est pour ça qu'on les aime. Chacun son boulot.

ch3w wrote:

vaut mieux prévenir avant de dépasser une certaines frontière.

Soyez tous prévenus : Amilova dépasse la frontière de l'amateurisme.
Amilova est un projet professionnel avec des objectifs clairs de qualité, de respect des lecteurs et de respect des auteurs !!!
Cf ma page "Fair Trade Comics"
http://www.amilova.com/fr/fair_trade.html

Amilova ne deviendra JAMAIS une poubelle crado comme DeviantArt, Facebook ou Blogspot !
Nous ne voulons pas faire un fourre-tout où chacun fait ce qu'il veut.
Sans être élitiste, qualité avant quantité !!!

Nous de devierons pas de nos principes, c'est à prendre ou à laisser.
Celles et ceux qui prennent ne seront pas déçus !!!

Je suis certain qu'il est possible de maintenir notre concept et nos idéaux, tout en gardant une ambiance saine et positive, et sans avoir à utiliser de langue de bois et d'hypocrisie.

Tout ce qui est écrit sur ce site est VRAI.
Quand je dis à quelqu'un que j'apprécie son travail ou ce qu'il est, c'est VRAI.
Quand je dis à quelqu'un qu'il me casse les couilles, je le pense VRAIMENT.
Quand je passe 30minutes à écrire un post comme celui là à 23h20, je suis réellement énervé et on m'a réellement fait perdre mon temps. Et franchement, plutot que de perdre mon temps sur des broutilles sur le forum, je préfèrerai m'occuper des artistes sympas qui me contactent pour faire partie de la famille Amilova.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#13 16 Jun, 2011 20:41:44

Byabya~~♥
Moderator

Bon et bien voila une réponse claire, c'est très bien smile

TroyB wrote:

Il est donc hors de question de laisser un auteur choisir lui-même son background. Parce que c'est notre boulot d'éditeur de mettre en valeur les oeuvres. [...]
Car les artistes sont des artistes et c'est pour ça qu'on les aime. Chacun son boulot.

La réponse liée à la question de ce topic, c'est donc celle-ci dessus. J'espère que je n'aurais pas à contrôler que le topic ne dévie pas (comme par exemple s'il y avait des réactions sur les autres points évoqués, ce qui, s'il doit se faire, se fera par mp) smile

Rappel : Nouveaux backgrounds spéciaux smile !!!

#14 16 Jun, 2011 20:55:35

ch3w
Moderator

EDIT Byabya~~♥
Je t'ai envoyé par message privé le message que tu avais posté, si tu veux t'adresser à troy avec ce message, tu en feras de même.
Je n'accepte pas le hors sujet (à caractère de polémique), et si je peux le tolérer sur d'autres parties, il n'en sera rien sur la partie des news, merci smile

#15 19 Jun, 2011 01:09:27

Draconis_29

Personnellement j'adore ces backgrounds ! Qui plus est nous pouvons les enregistrer pour en faire des fonds d'écrans géniaux pour nos PC big_smile

#16 19 Jun, 2011 07:45:01

oralius

Je ne comprend pas pourquoi des gens disent que Troy est en train de faire un régime Totalitaire sur le site... Il est passionné et aime donner son avis, il participe à tout car il veux que tout le monde ai un bon résultat, je ne comprend pas pourquoi les gens refuseraient ça. Je ne pense pas que Amilova serait ce qu'elle ai sans Troy bon je ne dit pas ça pour faire mon ..Censure... xD Mais voila quoi

#17 19 Jun, 2011 10:43:18

Byabya~~♥
Moderator

Pas de débats les gens, il n'y a pas de problèmes tongue
Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à vous rendre au stand d'amilova à la JEx, des révélations (déjà connues) et donc plus de précisions seront données à ceux qui se posent des questions smile

En tout cas, les backgrounds gèrent mais mon préféré, c'est vraiment celui d'amilova !

#18 19 Jun, 2011 12:38:59

Draconis_29
Byabya~~♥ wrote:

En tout cas, les backgrounds gèrent mais mon préféré, c'est vraiment celui d'amilova !

C'est vrai que celui d'Ami est bien sympa ^^ Mais je préfère celui d'ARKHAM big_smile

#19 20 Jun, 2011 00:11:46

PizzaCat

J' trouve ça bien que Gogéta fasse des dessins de nos persos! Ca fait plaisir aux auteurs de voir leurs persos fait par quelqu' un d' autres!

#20 30 Sep, 2011 19:13:22

stef84
Moderator

Je remonte ce sujet pour poser des questions. j'ai lu dans un autre topics, celui des suggestions pour le site, quelqu'un parlait des fonds personnalisés pour chaque BDS. Alors j'ai pensé sur le moment qu'il était visiblement possible de mettre chacun notre fond.
Mais je trouve rien dessus, à part ce sujet, qui semble dire le contraire.
Donc Troy B, on ne peut toujours pas mettre ses fonds?

SSi c'est le cas, je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis sur le fait que ce serait hideux. Je pense que si vous faite confiance aux auteurs pour publier leur dessins , vous pourriez aussi leur faire confiance niveaux illustrations, après tout les mangakas sont des illustrateurs.
Parce que au dela du fait que le travail de gogeta jr s'apparente à du fanart, ce qui n'est pas si pro que ça, ça n'avance pas, à moins qu'un autre sujet ait été lancé depuis pour poster les nouveaux fonds. Mais la tous les auteurs ne peuvent avoir un fond personnalisé.

Si c'est juste un problème de compression, les pages uploadées sont bien recompressées, il devrait être possible pour les fond, à moins que vous les compressiez vous même c'est toujours moins long que de faire dessiner ça à gogeta. Après vous pourriez bien demander à les valider si vous avez peurs.

Alors voilà, si c'est possible de nos jours de changer ses fonds merci de me dire comment, et sinon, ben c'est dommage, et merci de me tenir au courant de l'avancé du projet concernant les background fait par gjr.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#21 30 Sep, 2011 21:02:06

Eskhar

Ah oui j'avais aussi cru qu'il y avait cette possibilité de changement, car il me semblait l'avoir vu plusieurs BDs, mais après vérification, en fait seules certaines comme Amilova et Hémishères ont des background propres (Amilova ayant le background général), en fait, les toutes 1ères BDs présentes sur le site...

Pour avoir lu l'avis de TroyB, je comprends tout à fait ses arguments (peu d'auteurs peuvent se targuer d'être aussi graphistes u_u !), et à l'évidence, avec l'arrivée massive de nouvelles BDs, il est plus qu'improbable que soient créés des backgrounds spécifiques (ce serait infaisable en terme de temps, et de l'esclavage pur XD).

Bon, perso, je trouve déjà le fond Amilova assez chargé avec ce violet, et celui d'Hémisphères encore plus avec le vert foncé... J'aurais préféré un truc général plus abstrait, plus léger (ça aurait sans doute été moins chaleureux - il y a toujours des inconvénients XD ) ça aurait l'avantage de convenir à tout style de BDs (parce que pour le coup, on a tous le fond de la BD Amilova ce qui est assez bizarre)...

Mais mettons nous un peu à la place des admins pour qui offrir cette possibilité aurait malheureusement un revers de fortune par le surcroit de travail que ça demanderait : entre effectivement expliquer dans un tuto, puis répondre aux milliards de questions identiques de ceux qui ont pas pris le temps de lire ou n'ont pas compris, et enfin passer son temps à vérifier les fonds et à modérer pour le pourcentage restant qui se sera lancé simplement à l'aveuglette... iiirk! Je vois déjà ça d'ici  (O_=)

...autant se concentrer sur nos planches, c'est ça que veut le lecteur n_n!

Last edited by Eskhar (30 Sep, 2011 21:11:29)

¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#22 23 Oct, 2011 16:01:45

Esteryn

Comme Eskhar, je pense qu'un fond un peu plus sobre et personnalisé à définir pour chaque auteur serait super.

Cela dit, j'apprécie l'accueil que Amilova accorde aux petits auteurs, ainsi que la franchise et passion de son équipe, et son souci de professionalisme.

Une solution aux problèmes énoncés par les différents partis pourrait être de proposer 4-5 fonds unis (à la limite légèrement texturé ou dégradé) de couleurs différentes (sobres ou flashy, claires ou lumineuses, selon les goûts et les oeuvres). Donc pas de graphisme à fournir. Il pourrait y avoir le logo du site en filigrane dessus si l'idée est de maintenir une médiatisation des personnages d'Amilova sur toutes les BD. Et les auteurs pourraient choisir d'afficher celui de leur choix sur leur BD. 

Cela permettrait à la fois à chacun de rester dans le style/couleurs de sa BD, tout en restant pro, sans demander de graphisme supplémentaire à fournir aux webdesigners du site, et en maintenant la pub pour Amilova partout (par le logo ou perso en filigrane).

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

Board footer