You are not logged in.
bonsoir à toutes et tous ...j'ai constaté que peut de personnes connaissent le projet Shao-Yoshita et que depuis deux jours sans savoir pourquoi nous perdons des fans ...
en ayant pris en compte les critiques (pas toujours facile à mettre au point) ainsi que le tutoriel de salagir qur comment avoir des lecteurs ... rien n'a changé donc je pense que c'est du au fait que tout simplement Shao n'étais pas très connu dans le forum ...donc
je voudrais proposer 1 semaine pour prendre en compte vos avis sur le projet et savoir pourquoi le projet ne se lance pas + malgré les planches effectuées ?
nous proposerons une mise à jour quotidienne également ainsi que des dédicaces pour les plus fidèles ...
je vous attends avec impatience ...
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1034 … age-1.html
Shao
Last edited by shao-yoshita (15 Sep, 2011 18:41:24)
Comment sais-tu que ton projet perd des lecteurs ? Ce n'est pas parce qu'il y a moins de commentaires que tu as moins de lecteurs je pense. De plus, ton projet en est encore au chapitre 1. Des projets comme Amilova ou Hémisphères ont déjà 3 à 4 chapitres ce qui peut expliquer qu'elles ont su générer des groupes de fans sur le long terme. Je pense que ton projet est encore jeune et il faut savoir être patient avant de réunir un noyau dur de fidèles. Il ne faut pas non plus hésiter à se remettre en questions et je pense qu'il y a peut-être un peu trop de dialogues et de textes au début de ton histoire ce qui n'aide pas à y rentrer facilement. Ton graphisme est sympa et il va sans doute s'améliorer au fil des pages. Donc je te dis : patience.
¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤
Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.
merci de me répondre cela me conforte à l'idée que je ne suis pas seul sur amilova ^^
j'ai eu peur ...
alors oui je sais que j'en ai perdu 2 suite à une bonne pique d'une certaine personne j'en avait 12 et je suis passé à 10 voila déception totale ce matin, et suite au fait que j'en ai pris plein la figure du genre c'est toi le scénariste de ton projet ? je me pose beaucoup de questions sur l'avenir du projet étant donné que j'en vois d'autres qui ont décollés et ce avec 15 planches ... c'est une question de goût pas de patience je pense...
et comment pourrai-je tenir compte d'avis que je n'ai plus vu que j'ai fait des modifications et retiré une planche pour plus de joie de lecture mais personne n'a pris la peine de venir me laisser un commentaire.
et ce ... malgré les bons points qui donnaient envie aux lecteurs de voir la suite.
Last edited by shao-yoshita (15 Sep, 2011 19:09:39)
Bah tu l'actualise moins que les autres bd's d'une part, mais surtout, CE N'EST PAS LA SECTION POUR POSTER CA ! O.O
La partie new est là pour pour les news du site par l'équipe ! Pour ce genre d'annonces, tu as ta partie réservée à ta BD ! Merci ^^
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
comment dois -je faire ? sur la partie de ma bd je l'ai fait mais je crie dans du carton alors j'ai pris la décision ( si tu m'en donnes l'autorisation bien sûr?!) de mettre 1 semaine sans quoi j'aurai tout essayé et j'ai posté régulièrement les rectifications la suite viendra après cette semaine pour faire le point et sur moi et sur le manga ... je pensais vraiment vous faire plaisir mais j'avais tord sur toute la ligne donc
grande remise en question aujourd'hui .. si tu as un conseil bya, je le prends je penses avoir droit à une chance mais si ton travail n'a pas de mérite pourquoi te battre à contre courant ? et quels sont les bonnes règles de post si personne n'y répond ? c'est ça que je ne comprends pas c'est pas de la mauvaise volonté bya ...
je n'ai jamais manqué de respect aux personnes qui m'en ont manqué..
alors je n'ai pas encore pris le temps de lire ta bd. Pour plus de reflexion sur le sujet ça attendra donc.
Par contre :
comment pourrai-je tenir compte d'avis que je n'ai plus vu que j'ai fait des modifications et retiré une planche pour plus de joie de lecture mais personne n'a pris la peine de venir me laisser un commentaire.
et ce ... malgré les bons points qui donnaient envie aux lecteurs de voir la suite.
Tu n'es peut être pas entièrement responsable, je t'explique en prenant mon cas :
1- pas de news annonçant les nouvelles BD (donc en général j'en rate)
2- Pour les non-prenium le slider du haut est devenu inutile (les heures ne servant plus a rien) donc je n'y fait plus attention
3- les notifications sont également obsolètes, 24h trop tôt (donc je vais pas m'amuser a suivre des séries)
4- de la même façon les commentaires est une zone que je zappe de plus en plus. voir les commentaires d'une page que je n'ai pas accès ne m’intéresse pas.
Ce qui fait qu'au finale, je ne lis qu'une fois par semaine les nouveautés quand je les remarques. Et pour les bd que je suis j'attends de remarquer que je suis en retard. Avec de la chance y'en a qu'une mais parfois c'est 4-5.
pourtant je passe souvent ici, mais beaucoup plus sur le forum ^^
Last edited by ch3w (15 Sep, 2011 19:34:36)
Ta bd n'a pour l'instant qu'un seul chapitre et seulement 12 pages, franchement c'est très peu pour espérer un feedback régulier.
La méthode la plus simple et la plus efficace pour avoir des fans c'est d'effectuer des mises à jour régulière (comme te l'a rappelé Byabya), ce qui n'est pas le cas de ta bd. Si tu en étais au chapitre 5 et que tu n'avais toujours que 12 fans, là je dirais que ta bd ne décolle pas mais à ce stade il est trop tôt pour se prononcer.
Pour te dire les choses franchement, en voulant avoir des commentaires et des visiteurs à tout prix tu te disperses et tu donnes l'impression de ne faire cette bd que pour avoir des "fans". C'est bien de réclamer des critiques et des avis mais il faut quand même abattre une certaine masse de travail en amont.
Je ne te donnerai qu'un conseil, c'est de mettre toute ton énergie dans l'avancement de ta bd. Les visites et commentaires viendront d'eux-même, tu verras. Car à force de crier partout au désespoir, tu finiras par agacer plus qu'autre chose
Last edited by Sieg (15 Sep, 2011 20:13:59)
Et puis ne t'inquiète pas, tu ne sera pas le seul dans la même galère ! ^^
Mais pour l'instant concentre toi sur tes planches !
et comme je te l'ai dis en message, y'a un peu op d'explication dès le début, ça donne mal à la tête...
m'enfin ! Allez go go go finir tes prochaines planches !
Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3
Alors là, je comprend pas O_o
Ou plutôt, je crains comprendre!
Moi qui ait dans les 0 commentaire par page, si j' étais comme toi, j' aurais abandonnée depuis le début!!
Mais là, je te conseil d' être beaucoup plus fort intérieurement et de miser d' abord sur toi plutôt que sur les lecteurs!
Si tu prends ta force sur l' opinion des autres, si c'est les autres qui vont "décider" si ta BD va continuer ou aller à la poubelle, je lui prédis pas un brillant avenir! A toi non plus.....
Même si tout les dessinateurs aiment être encouragés, il faut pas que ce soit la raison numéro 1 qui te fasse avancer (ni l'envie de gagner le concours)!
Demande-toi d' abord pourquoi tu fais cette BD!
Si c' est parce que tu l' aime, que tu aime t' exprimer à travers elle, tu auras la force de la continuer! Même si t' as pas bcp de lecteurs au début!
Si tu veux seulement de la popularité, tu vas vite baisser les bras (surtout qu' il y a eu en quelques semaines, 40 nouvelles bds d' un coup! C' est normal que les lecteurs ne postent plus vraiment! Y a trop d' un coup XD)
enfin bon!
Faut puiser la force en nous plutot que chez autres! Crois-moi
Je ne te donnerai qu'un conseil, c'est de mettre toute ton énergie dans l'avancement de ta bd. Les visites et commentaires viendront d'eux-même, tu verras. Car à force de crier partout au désespoir, tu finiras par agacer plus qu'autre chose
C'est magnifiquement dit, je ne pourrais dire mieux .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Alors là, je comprend pas O_o
Ou plutôt, je crains comprendre!
Moi qui ait dans les 0 commentaire par page, si j' étais comme toi, j' aurais abandonnée depuis le début!!Mais là, je te conseil d' être beaucoup plus fort intérieurement et de miser d' abord sur toi plutôt que sur les lecteurs!
Si tu prends ta force sur l' opinion des autres, si c'est les autres qui vont "décider" si ta BD va continuer ou aller à la poubelle, je lui prédis pas un brillant avenir! A toi non plus.....Même si tout les dessinateurs aiment être encouragés, il faut pas que ce soit la raison numéro 1 qui te fasse avancer (ni l'envie de gagner le concours)!
Demande-toi d' abord pourquoi tu fais cette BD!Si c' est parce que tu l' aime, que tu aime t' exprimer à travers elle, tu auras la force de la continuer! Même si t' as pas bcp de lecteurs au début!
Si tu veux seulement de la popularité, tu vas vite baisser les bras (surtout qu' il y a eu en quelques semaines, 40 nouvelles bds d' un coup! C' est normal que les lecteurs ne postent plus vraiment! Y a trop d' un coup XD)
enfin bon!
Faut puiser la force en nous plutot que chez autres! Crois-moi
En fait pour toi, c'est que tu as déjà tellement de pages que on n'as pas trop le temps de s'y attarder, vu que tu updates souvent, très souvent. Salagir a fait un topic sur comment faire prospérer une BD, faudrais que tu vois Et puis moi je lis ta BD mais on a pas trop le temps de ce poser trop de question vu que l'on sait la suite dès le lendemain
SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever
Bon je viens de lire ta bd... enfin lire est un bien grand mot disons plutot que j'ai lu en diagonale.
- c'est un panda oO avec ses oreilles j'avais pensé à un Koala (bon il est noir et blanc comme un panda c'est vrai). Enfin limite Koala j'aurais préféré (les panda y'en a partout encore et encore - puis je préfère ceux de Sieg )
- toute la page explication sur le panda, t'aurais pas dû bien trop tôt assez saoulant dès le début et enlève une grosse dose de mystère sur le personnage.
- graphiquement pas mon genre, mais c'est plutôt inégale dans l'ensemble.
- l'histoire j'ai pas vraiment lu pas mon style du tout, donc j'ai abandonné très vite.
Mais trop de texte dans l'intro et à la limite tu aurais pu commencé par le panda qui trouve le gamin. le fait qu'il est fuit son village est pas spécialement accrocheur comme ça.
- la mise en pages des scènes n'est pas terrible et est sans doute le plus gros défaut.
est-ce que pour autant tu dois tout refaire ?
Non, y'a de forte chance que même si tu améliore ça, je n'accroche pas à ta BD.
Last edited by ch3w (16 Sep, 2011 10:39:30)
Sieg wrote:Je ne te donnerai qu'un conseil, c'est de mettre toute ton énergie dans l'avancement de ta bd. Les visites et commentaires viendront d'eux-même, tu verras. Car à force de crier partout au désespoir, tu finiras par agacer plus qu'autre chose
C'est magnifiquement dit, je ne pourrais dire mieux .
Troy
c'est on ne peut plus vrai, moi-meme, ca a deja legerememt tendance a me deranger beaucoup, tout ce flood forum pour tes inquietudes, je peu comprendre que ton projet te tienne beaucoup a coeur mais peut etre que tu en attends trop.
de plus, le debut de l'histoire reste assez naif et bateau, donc ca n'encourage pas specialement le lecteur a suivre l'avancee du projet, pourtant les artworks me faisent bien accrocher.
desole pour les fautes, je suis a l'univ sur un clavier qwerty et j'ai tendance a ecrire automatiquement ^^
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
le debut de l'histoire reste assez naif et bateau?? sans comprendre le vrai sens ou je veux en venir on pourrait le prendre comme ça mais je n'ai pas fait un scénario kikoo lol dragonball ou autre .. donc en quoi est-ce bateau et naif ? tu connais le sens de l'histoire ? parce qu'il y aura des passages inattendu ... et je ne comptes pas faire un manga muet ... un shonen juste pour clarifié c'est une situation lugubre, un héros dont on explique sa situation..
alors le shonen est bateau et naif ? car j'ai suivit à la lettre le système shonen japonais
et non européen ...et ce n'est pas dans mon caractère que de faire du mauvais .. je prendrai les critiques dans le sens positif mais si tu t'attardes un temps soit peut à la suite des planches, tu comprendras que c'est tout sauf bateau .
merci pour ton commentaire !
Last edited by shao-yoshita (16 Sep, 2011 11:51:40)
Je comprends le sentiment de Valdé.
alors le shonen est bateau et naif ?
avant d'aller plus loin le shonen, ne se limite pas au Nekketsu merci de pas l'oublié.
Ton gros problème c'est la mise en page et narration. tu as peut être un scénario "solide" mais pas exploité. Clairement en commençant à te lire j'ai eu le sentiment que les idées avait été jeté un peu n'importe comment (par ex : on a un héros on vas commencé par donné tout son background ) puis y'a un panda qui parle faut expliquer... j'ai laissé tombé au début de ça.
Tu ne donne pas vie à tes perso, ne leur laissant que très peu d'inconnu. ce qui fait que par la suite, les futurs rencontres on peut s'attendre a que ça ne soit pas passionnant, ou prendront plus d'importance que le héro et la fin ben on s'attend au truc hyper classique.
exactement ce que je pensais par "bateau", a savoir, une présentation de la situation, des héros, et "naif" ce rapporte notamment au "gag" du pistolet à eau....
Ton gros problème c'est la mise en page et narration. tu as peut être un scénario "solide" mais pas exploité.
Tu ne donne pas vie à tes perso, ne leur laissant que très peu d'inconnu. ce qui fait que par la suite, les futurs rencontres on peut s'attendre a que ça ne soit pas passionnant, ou prendront plus d'importance que le héro et la fin ben on s'attend au truc hyper classique.
punaise à vous entendre, on à l'impression que vous êtes des éditeurs pro et que nous sommes en guerre contre l'iran !!
je pense que tu n'as pas compris le concept et je me doit de l'expliquer....
tu ne t'attardes pas et tu te braques, par le simple fait que j'explique l'histoire du panda qui parle
-dans ranma on explique au départ comment ranma est transformée en fille!
et l'histoire n'en était pas du tout naïve et bateau!!!
je suis partis de ce principe (ce n'est pas du kikoo lol comme je l'ai déjà mentionné)
donc je suis parti sur ça, et c'est justement sur les propos que tu mentionnes que je joue...
( on s'attend au truc hyper classique.) j'y ai déjà pensé dès le départ, à ce détail tu me fais penser à cette fameuse phrase :"tant que tu n'y a pas goûter, comment peux tu en juger que c'est bon ou mauvais ?
je penses que comme nous sommes en compétition cela engendre des critiques qui en deviennent des critiques non fondées afin de dissuader l'auteur et de le faire abandonner (c'est ton texte qui me donne cette impression).
tu te permets d'ors et déjà de juger de la fin hors que le chapitre 1 n'est pas finit je trouve cette réaction immature,
on a un héros on vas commencé par donné tout son background ) puis y'a un panda qui parle faut expliquer... j'ai laissé tombé au début de ça.
hors si tu t'intéresses un temps soit peut aux vrais mangas ... regardes bien le concept dans hunterxhunter ... bleach...on raconte directement l'apparition des hollows pourtant bleach est toujours là et fonctionne^^ naruto c'est pareil on te racontes l'histoire du démon renard dès le départ avant même de voir le perso.
c'est ça un vrai shonen, c'est pas un artbook que je vais faire, pare qu'on me juge sur soit la longueur ou soit la conception ..
je sais m'exprimer et je ne penses pas être analphabète .
lorsque tes jugements seront plus concrets alors je retravaillerai ma façon de voir ...
ce qui est déjà fait depuis hier donc il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne lecture ^^
bah oui, tu copies le systeme des autres mangas, tous les autres mangas font ca =========> BATEAU ! (qui se traduit aussi par "deja vu, classique" si tu préfères)
regardes Run8, et dit moi si tu sais tout dès le début ? pourtant, j'accroche vachement, arkham pareil, amilova, j'attend toujours de savoir d'ou elle a ses pouvoirs, et hemisphères, je me demande toujours pourquoi mineshaft controle les souvenirs de Lance et comment ? tu n'es pas "forcé" de faire cette méthode de présentation, et puis on est pas forcés d'aimer le style.
ps : bleach, je vais pas trop en parler, j'ai juste vu l'episode 1 et j'ai pas accroché, justement parce que c'etait hyper bateau,le coté, ho, il est plus fort qu'un humain classique, ce personnage principale, et j'ai jamais vu une épée de cetet taille, quelle puissance !!! et paaam, il sauve la hollow, bref, pour moi naze. en + ca mfait penser a du pokemon, avec un monstre/mechant/fantome/ennemi par episode (la serie pokemon est quand meme le truc le plus bateau/naif/gamin au monde ^^).
n'empeche, la presentation des hollow à au moins le mérite de pas etre de la pure narration.
ps 2 : je participerait aussi au concours, si mon dossier est accepté (chose dont je ne doute pas trop, sans me vanter) libre a toi de critiquer en capslock chacunes de mes pages, mais regardes, juste par curiosité ce que ca donne
ps3 : je ne suis pas sur que tu suive a 100% les conseils de Salagie quand à ta manière a réagir x) ici, on est un peu tes clients, chew et moi, et on se fait sacrément rembarrer, m'enfin bon, je le prend bien, je me doute que ca doit pas etre facile de voir son projet/bébé (je vois le mien comme ca aussi) prendre des coups, mais c'est comme ca qu'on grandit hélas.
ps4 : désolé pour tous les ps. notes que maintenant, j'ai un coup d'avance sur SONY xD
regardes Run8, et dit moi si tu sais tout dès le début ? pourtant, j'accroche vachement, arkham pareil, amilova, j'attend toujours de savoir d'ou elle a ses pouvoirs, et hemisphères, je me demande toujours pourquoi mineshaft controle les souvenirs de Lance et comment ? tu n'es pas "forcé" de faire cette méthode de présentation, et puis on est pas forcés d'aimer le style.
perso je trouves run 8 est bon, mais aura son style de personnes ...
on est pas forcer d'aimer le style en effet , j'ai comprsi que ce concours était + destiné bd que manga style japon...(on n'aime pas XD je déconnes)
les conseils de salagir si tu prends la peine de faire une bonne action retournes voir la planche 3 tu y retrouveras un énorme changement (enfin si tu te souviens de cette planche ?)libre à moi de critiquer oui .. mes critiques sont fondées car j'ai grandit justement avec un esprit plus large en critiques (on m'aime ou on m'aime pas )
c'est du kiff ! je suis un flooder quand ça m énerve et c'est mon plus grand défaut apparemment, mais je suis patient au point de ne pas m'emballer quand je reçois des baffes j'arrive à tendre la joue et les fesses ^^ .
et à force de croire toujours être supérieur et tout savoir, on se rend compte qu'on est rien et qu'il faut toujours apprendre même des choses qu'on aime moins, donc même si vous n'aimez pas le projet j'espère aux moins que vous essayerai la curiosité car l' enjeux en vaut la chandelle tu verras valdé.
mais je vais de ce pas reliere ton histoire, si les pagesont effectivement étés changés
punaise à vous entendre, on à l'impression que vous êtes des éditeurs pro et que nous sommes en guerre contre l'iran !!
Euh... Tu demandes des conseils, les gens t'indiquent leur façon de penser et de voir les choses.
Certes, nous ne sommes pas des éditeurs pro, mais nous avons un minimum de connaissance dans le domaine. en effet, la plupart d'entre nous ont une énorme culture au niveau des comics, des BDs et des mangas. Cela nous permets de donner des conseils pour améliorer ta BDs.
Personnellement, j'ai eu du mal à lire ta BD. Je m'explique, parce que je te dois une explication constructive pour progresser.
- Prennons par exemple la première page. Ton premier texte en "voix off" ne fais pas du tout professionnel.
Avec le "comme dans toute histoire à l'eau de rose", là, tu as perdu ton lecteur, parce qu'il vient de ce dire, "Oh! c'est vrai! on est dans un livre"! De plus, tu écris un shonen, alors pourquoi mentionner l'amour?
De surcroit, cette présentation du village est inutile car le lecteur vois bien avec l'image qu'il se passe quelque chose d'inhabituel! Si tu ne décris pas directement ce qu'il se passe, il va se dire : "Tiens, pourquoi il se passe ça ici?"
- Une autre choses : tes phrases sont beaucoup trop longues!
Le cerveau humain est formaté pour les lire des phrases comprises entre 12 et 17 mots grand maximum. Les phrases plus longues sont réservées aux articles scientifiques et autres trucs que le commun des mortels ne prend pas la peine de lire.
-dans ranma on explique au départ comment ranma est transformée en fille!
et l'histoire n'en était pas du tout naïve et bateau!!!
Tu cites Ranma 1/2. alors, je suis quand même aller vérifier ce que tu disais. L'explication du début sur la raison pour laquelle ranma se transforme en fille se fait à partir de la page 43.... C'est à dire que ça fait 43 pages que le lecteur se demande pourquoi ranma est une fille alors qu'il devrait être un garçon! Le lecteur est déjà bien accroché à l'histoire!
De plus, l'explication prend sept pages. L'auteur de ranma n'a eu besoin de dire qu'une chose pour que le lecteur comprennent : "Depuis, tous ceux qui y sont plongés revetent cette apparence". Voilà pourquoi ranma est une fille et un garçon.
Toi, pour Shao-yoshita, tu donnes deux pages d'explications digne d'un roman! Le lecteur est paresseux! et il va tout lire en diagonal, si bien qu'à un moment où l'on parlera des Indigo, il ne saura pas de quoi on parle et, comme le fait de devoir revenir en arrière va le souler... Il va s'en aller!
Ensuite, je pense que c'est la dernière chose que j'ai à dire par ce que mon cerveau commence à être à cours d'arguments!
C'est que poru le moment, le background de l'histoire on s'en fous! Ce qu'on veut c'est de l'action! Parce que je ne vois pas l'interêt de présenter le background maintenant... Parce que ton histoire n'avance pas!
Voilà ma vision des choses, j'espère que ce que je t'ai dis pourra te faire progresser!
"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas
voila, j'ai relu, j'accroche toujours pas, 1ere partie pour les raisons cités ci dessus et dans mes précedents commentaires, et 2eme partie, je m'attache pas du tout ni a shao, ni au panda, ni aux vieux exentrique.
et pour ta modification, je ne vois pas bien ce qui a changé mais par contre, fais toi relire !!! c'est plein de fautes et de répétitions (notamment une des 1eres pages ou la panda parle, il dis 2 fois "au faite" en 2 cases, alors que ca s'écrit "au fait", si je ne m'abuse, et dans le cas ou je me trompe sur l'orthographe, il reste la répétition.
@shao utilise les quote s'il te plait quand tu cite quelqu'un plus simple a reperé par la suite.
j'aimerai bien mais c'est pas le cas, dans tout les cas je suis su genre a critiqué plutôt qu'a complimenté.
J'ai pris le temps de le faire sur ta BD qui n'est pas du tout mon style. Je ne pense pas que tu es moins de talent qu'un autre si tu veux continuer dans cette voix je préfère de loin te poussé a t'amélioré en choquant que de te laissé a ton niveau actuel en disant "super BD continu comme ça", au moins si tu tombe la chute sera moins haute.
je pense que tu n'as pas compris le concept et je me doit de l'expliquer....
tu ne t'attardes pas et tu te braques, par le simple fait que j'explique l'histoire du panda qui parle
Si tu as besoin de m'expliquer un concept de panda qui parle, on se demande dans quel monde on vit... c'est une BD l'illogique le lecteur l'accepte pas besoin de trouver un raisonnement tordu quand on est dans un monde loin d'être réel.
Est-ce que dans SW georges Lucas a pris la peine d'expliquer pourquoi y'a des vaisseaux des jedi, des wookies et cie ?
Tu me parle de Ranma par la suite, pour rappel l'histoire de ranma se passe dans notre monde ce qui n'est pas le cas de ta BD.
( on s'attend au truc hyper classique.) j'y ai déjà pensé dès le départ, à ce détail tu me fais penser à cette fameuse phrase :"tant que tu n'y a pas goûter, comment peux tu en juger que c'est bon ou mauvais ?
oui sauf que là j'y ai gouté
Pour le reste je ne suis qu'un simple lecteur. Je ne participe pas au concours mon but n'est donc pas de te descendre gratuitement.
Ce que je t'ai dis, tu ne l’apprécie pas j'en ferai pas tout un plat pour moi il me suffit de passé mon chemin.
Last edited by ch3w (16 Sep, 2011 20:42:41)
latest topics