You are not logged in.
pourquoi dois-je resté soit illogique vu que nous sommes dans un manga, soit dans la logique ? trouves -tu que la plupart des idioties qu'on t'as inculqué sur la terre et l'espace sont toute logique ou illogique?
je vais changer certaines phrases oui pour une simplicité sans nom , comme ça vous me confondrez dans la masse et la patte du maître vous ne la verrez pas ...
c'est ce qui vous ferait plaisir franchement ? de vous retrouver comme dans tout les univers? vivre la même chose tout le temps à répétition ?
j'ai peut-être été trop loin avec mes termes certes, et la chute fait très mal non pas pour moi qui tente de vous prouver que la différence est quelque chose à partager aussi
...
dans le monde des indigo, c'est un peut comme si demain un autre race vennait à débarquer près de chez vous ... seriez-vous prêt à l'accueillir malgré ses différences ?
ou seriez-vous du genre à les détruire sous prétexte qu'ils sont verts avec de gros yeux noirs?
je vais me relire 15 fois si il le faut j'ai compris que quelques trucs en trop vous ont
saoulé ... mais je ne peux pas changer le début valdé je peux te proposer le 3ème personnage ne sera pas comme les précédents ...maintenant si t'accroches pas je peux comprendre qu'on peut "déplaire à tout le monde" plus facilement que l'on peut ... plaire un peut ^^
Furo dit Salut :
J'ai lu l'ensemble et je vais d'abord clarifier des points:
j'ai comprsi que ce concours était + destiné bd que manga style japon
Regarde bien sur le site, 90% des Bd sont manga. Y'a quelques franco belges et elles ne sont pas au dessus du panier (je parle pas du comic strip).
je penses que comme nous sommes en compétition cela engendre des critiques qui en deviennent des critiques non fondées afin de dissuader l'auteur et de le faire abandonner
Alors là c'est grave car tu remets en cause l’honnêteté de gens qui, au lieu de laisser dépérir ta Bd, viennent essayer de t'expliquer ce qui ne va pas.
De plus on se bat tous pour qu'amilova grossisse vite et nous donne à tous une chance de briller et de suivre nos rêves ! Si ta Bd est bonne elle attirera un grand nombre de fan qui après deviendront fidèle à amilova et aux autres bd sur le site.
C'est donc dans notre intérêt à tous que ta Bd soit bonne. Donc on est pas là pour te décourager, sinon nous aurions juste eu à t'ignorer.
Pour le reste je vais te donner mon avis de scénariste qui vaut ce qu'il vaut (en gros j'ai aucune idée de ce que je vaux).
je vais changer certaines phrases oui pour une simplicité sans nom , comme ça vous me confondrez dans la masse et la patte du maître vous ne la verrez pas ...
c'est ce qui vous ferait plaisir franchement ? de vous retrouver comme dans tout les univers? vivre la même chose tout le temps à répétition ?
j'ai peut-être été trop loin avec mes termes certes, et la chute fait très mal non pas pour moi qui tente de vous prouver que la différence est quelque chose à partager aussi
Déjà avant de partager quoique ce soit il faut accrocher le lecteur. Ca passe par de l'inévitable classique, mais l'originalité ce n'est pas de faire l'inverse du classique mais au contraire de le prendre et d'y imposer ses propres codes.
Je prend à témoins cette jolie phrase que Rousseau ou Voltaire s'est pris en pleine gueule au sujet d'un de ses livres: "tout ce qui était original n'était pas bon et tout ce qui étai bon n'était pas original"
En gros à toi de faire du classique mais qui te soit propre.
Bon ensuite les autres points:
Ptites choses qui auraient pu accrocher le lecteur :
Commencer sur la scène où le panda récupère l'indigo (je connais plus les noms et je te retrouve plus dans la liste des BD)
Puis pour exposer l'univers sans trop de pavé:
(idée, pas obligé de faire pareil) et comme je ne retrouve plus ta BD je ne fais que de mémoire.
Dans le temple où il est recueilli il y aurait deux moines qui discutent de la situation des environs ( des villages qui brûlent dans tout le pays, pourquoi le jeune homme a les cheveux bleus, la situation des gouvrnement etc..), c'est moins lourd et ça distille ton texte en plusieurs bulles/pages (pas trop non plus) ce qui aère et donne courage au lecteur pour lire la suite.
Le panda qui parle tu peux attendre avant d'expliquer pourquoi. Le lecteur admet qu'il parle, tu pourras scénariser la scène d'explication de manière tellement plus spectaculaire qu'un gros pavé en une page avec quelques images d'illustrations,
ça pourrait même faire un arc de scénario entier avec rebondissements, questionnements etc ...
Le manga shonen crois moi, y'a du scénario + du beau dessin mais pourquoi? Pour DU SPECTACLE. Si tu dévoile tout, y' a plus matière à s’extasier.
One piece est très classique mais quelle spectacle mon dieu ! Dragon ball Z cartonne toujours après plus de 25 ans car GROS spectacle.
Si tu donnes ce coté à ta BD, ton scénario tu pourras le caser et ainsi démontrer ton originalité après.
Si tu dois expliquer ta Bd pour qu'on l'apprécie, c'est que tu as perdu car imagine la dans une grande surface. Tu ne seras pas derrière tout le monde pour leur expliquer ta BD.
Tu as bien vu que beaucoup de personnes n'accrochaient pas, alors plutôt que de défendre tout tes points de vues en espérant nous ouvrir les yeux pour qu'on se dise : "shao a raison, nous sommes trop conformiste, prenons le temps de lire ce Balzac de la Bd" (50 pages de description avant d'entamer le sujet du livre); ben tu te plante ( je sais que t'es pas à 50 pages de pavé mais pour une Bd c'est kiff kiff).
Je vais te faire une petite métaphore:
dans la Bd, le lecteur est un wagon qui veut voyager dans un beau paysage, il a une partie pour l'accrocher et ta Bd c'est la locomotive.
Avant de l'emmener où tu veux aller avec ta loco, tu dois faire en sorte que ce qui te permettra d'accrocher la wagon à ta locomotive soit à la bonne forme.
Le problème c'est que t ne peut agir que sur ta Locomotive, pas sur le wagon
donc plus l 'accroche de ta locomotive sera universelle, plus tu pourras y accrocher de wagon qui par la suite te suivrons sur les rails que tu auras tracé.
Donc ne blâme pas le lecteur de ne pas te suivre mais plutôt à toi de te remettre en cause si on te suit pas.
Si t'as besoin de conseil j'essaierai, avec le temps qui m'est disponible, d'y répondre.
Pavé caesar !!
Last edited by studio.takoyaki (17 Sep, 2011 07:07:37)
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
(idée, pas obligé de faire pareil) et comme je ne retrouve plus ta BD je ne fais que de mémoire.
Je crois que l'auteur l'a enlevée momentanément.
Personnellement, je suis du même avis que la plupart des personnes qui sont venu t'aider shao-yoshita. J'ai lu hier tes premières planches afin de me faire un avis et j'ai eu la même impression que les autres personnes c'est assez classique comme début d'histoire et en plus tu utilises les mauvaises ficelles de narration pour ton début ce qui ne pousse pas à poursuivre le récit.
Là quand j'ai lu ton début il aurait été plus intéressant de se focaliser sur l'attaque du village, genre on voit le Panda, qui parle, retrouver le gamin dans les pommes et le ramène et on a un flashback sous forme de rêve / délire sur ce qui s'est passé avec le gamin.
D'une tu lances le fait que le Panda parle et on se demande pourquoi et en plus on veut savoir ce qui s'est passé avec le gosse.
Tu veux faire un shonen et généralement quand un éditeur lance ce genre d'histoire en prépublication, le premier chapitre est plus long et cela débute toujours par une scène d'action.
Pour le fait que les gens veulent te planter car il y a le concours, Furo a très bien expliqué la situation. On a tous intérêt que toute les bd fonctionnent. Tout le monde vise le long terme, personne ici n'est un gagne petit.
Dernier point: le comportement: Honnêtement ce n'est pas en jouant l'artiste incompris que tu vas pousser les gens à lire ta bd d'autant plus sur le net et sur Amilova qui joue sur l'échange entre les auteurs et les lecteurs.
L'artiste incompris cela passe quand on a beaucoup de succès et que l'on n'a plus rien à prouver aux autres et encore je trouve cela irrespectueux vis-à-vis du lectorat.
Bref je te conseille de m un peu d'eau dans ton vin et de prendre en compte les commentaires ici qui n'ont voulu que t'aider dans ton projet.
Bonne chance.
merci pour vos réponses et surtout d'avoir pris du temps malgré le peut de temps qu'il nous reste ^^.
en faite l'histoire serait plus basée sur les indigo c'est pourquoi je n'ai fait qu'une brêve explication du panda avec ce scénario .. c'est pour justement avoir un long terme sur kinos et leurs agissements.
oui je retire tout pour l'instant je remet le scénario en question mais je ne pourrai pas tout refaire de A à Z ... donc je penses que c'est plutôt dans le lancement et peut être ajouter + tard l'histoire du panda mais cela n'ira pas dans le sens de l'histoire sur les indigo .. et l'histoire de cham le panda est loin d'être close que du contraire ^^.
je pensais justement que l'intrigue allait se faire beaucoup + sur les indigo et kinos ..
dans l'un de mes textes j'ai mentionné on ne sait pas combien d'enfants sont impliqués ni les gens qui y travaillent..car c'est justement sur ce point que je veux allonger l'histoire ..
j'admet que j'ai fait deux pages à pavés peut être retravailler les textes dans un premier temps mais les planches suivantes sont justement moins pavé et + dans le détail des images ..donc moins de dialogue ... pour revenir en interraction dans le dialogue en faite j'aime jouer sur le ... lecture ... visu puis lecture ...etc ..
de même pour l'action je vais donc suivre les conseils + dans ma narration..pour + de compréhension .
merci et à bientôt
pourquoi dois-je resté soit illogique vu que nous sommes dans un manga, soit dans la logique ? trouves -tu que la plupart des idioties qu'on t'as inculqué sur la terre et l'espace sont toute logique ou illogique?
ou ai-je dis qu'on devait resté dans l'un ou l'autre ????
je t'ai dis que l'illogique on l'acceptait, toi dans ta BD tu nous explique le fait que le panda parle car tu as peur que des gens ce dise "oh un panda qui parle c'est pas possible, c'est nul c'te truc". Si tel était le cas, ce genre de lecteur ne dois pas lire grand chose.
Et si tu continu comme ça, a chaque fois que tu invente un truc y'aura sa note explicative.
bon c'était le petit aparté j'ai lu ce qui c'était dit par la suite.
pour revenir en interraction dans le dialogue en faite j'aime jouer sur le ... lecture ... visu puis lecture ...etc ..
là j'ai absolument rien compris.
pour mieux l'expliquer, je joues sur les interactions c'est à dire action vers réflexion ...
pour moi E=MC2 c'est l'équilibre est = aux mental combiné aux carré ...
je vais changer et retiré un pavé pour le remettre plus tard... les dialogues seront + ou - pareil mais changer en fonction des actions et des nouveaux dialogues j'espère que la lecture sera plus amusante cette fois ^^
Et donc, ça devient quoi tout ça ?
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
latest topics