You are not logged in.
Entre deux semaines de travail intense sur mes pages il m'arrive de bricoler un peu pour me changer les idées.
Rien de bien fabuleux hein je suis loin d'être capable de réparer mon sèche cheveux toute seule !
Mais étant une grande fan de papercraft je me suis dit que je pourrais tenter de créer un masque similaire à celui que porte le héros de la bd !
J'ai trouvé en cherchant sur le net un peu partout un modèle de masque à réaliser soit même en papercraft (le papercraft ou pepakura c'est l'art de modéliser des trucs 3D en papier en coupant, pliant et collant plein de morceaux de papier entre eux). Je vous avoue que j'en ai chié des ronds de pelle mais je me voyait mal modéliser moi même le truc entièrement en 3D (je suis déjà pas foutue d'utiliser l'outil baguette magique de photoshop comme il faut ...).
Comme le modèle ne correspondait pas tout à fait à ce que je voulais j'ai dû modifier le template comme une grosse barbare en priant pour que ça ressemble à quelque chose.
Le résultat est bien mieux que ce que j'espérait pour tout vous avouer !
J'ai presque eu envie de modifier le masque sur les pages de la bd pour que ça soit le même XD
J'ai utilisé du papier bristol 250g pour réaliser le modèle. Je déconseille à tout le monde d'utiliser un papier si épais pour ce genre de réalisation, à la fin j'en chiais tellement pour réaliser les pliures que j'en avait mal au doigts.
Je vais peut être essayer de peindre le modèle voire de le solidifier avec de la résine.
Oh comme t'as trop géré !!!!
C'est magnifique!!! (t'aurais pas dit que c'était du papier, j'aurais jamais deviné... comment t'as fait pour la couleur ? peint à l'aérographe ?? Les petites bandes façon métallique sur les côté c'est bluffant *_*)
Maintenant, tu pourras faire un cosplay de ton personnage !!! XD
¤¤ Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans Psychomantium ¤¤
Et bien en fait pour la couleur c'est le template de base qui est déjà comme ça. Je me suis contenté de l'imprimer XD
Je comptais repeindre par dessus à l'acrylique en fait pour donner d'autres nuances de couleur à certains éléments et vieillir le tout avec des reflets argentés pour créer l'illusion d'usure.
aaaah mais c'est cheaté xD non faut tout creer sois meme :-x mais c'est super classe franchement ^^ c'est vrai que moi aussi je fais pleins de trucs en dehors d'amilova et de l'univ et j'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que je veux
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
latest topics