You are not logged in.
Ce manga est un ovnie dans toute mes lectures et je me dois pour vous, fan de Manga, de vous conter cette petite bombe du Mangaka KEI Sambe... Et vu que je n'ai plus de Magazine autant que je pratique mes critiques et autre blabla sur les mangas...
Fiche descriptive :
Auteur: Sanbe Kei
Origine: Japon
Année de création: 2008
Titre original: Hoozuki no Shima
Nombre de volumes: 4
Titre français: L'Île de Hôzuki
Editeur: Ki-oon
Synopsis :
Kokoro et sa soeur Yume sont abandonnées par leurs parents et sont envoyés sur une île paradisiaque pour y être pris en main. Il y a quelques enfants comme eux, abandonnés ou battus, pour une poignée de professeur. Lors de leur première nuit, Kokoro se balade dans l'établissement et découvre un couteau plein de sang. Très vite, il découvre que des choses louches s'y déroulent et que certains professeurs ne sont pas là pour enseigner. L'Île d'Hozuki cache de bien vilains secrets.
Ma critique :
Ce manga est court, même limite trop court. L'ambiance y est pesante et Sambe Kei sait très bien gérer le suspense. Le premier tome nous balance un peu tout dans la poire et on ne réalise pas trop ce qui va nous arriver. Pourtant, une petite faiblesse dans le milieu de l'histoire. On voit les enfants perdu et malgré ça on prévoit un peu leur gestes et leur sentiments. Mais rien n'est laissé au hasard... Quelque caricature comme un personnage gros qui est un poid pour tout le groupe, un prof pédophile bref cette oeuvre est un peu glauque mais très sobre en même temps. Je le recommande fortement pour les amateurs de Seinen sans prise de tête. La fin est trop prévisible et se termine comme une lettre à la poste. Malgré tout c'est un très bon colis en général et ça c'est TOP !! (Héhé Beau jeu de mot monsieur l'artiste, Bravo... NUL )
Voila j'espère que vous le lirez car il mérite vraiment d'être lu.
N'oubliez pas que kei Sanbe c'est : Mouryou no Yurikago (Le berceau des esprits), un survival horror qui vient d'être publié dans le magazine Young Gangan.
il y a aussi Testarotho, Kamiyadori.
Bref Sanbe Kei c'est un mangaka qui publie de courte série mais Forte. Donc J'adhère...
A bientôt
A noter que Ki-oon va sortir sous peu le Berceau des Esprits au mois de septembre du même auteur.
Voici le synopsis:
Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies.
Armés de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?
j'ai un peu de mal avec ce genre d'histoire, je n'aime pas tellement le glauque (j'aime bien le très sombre et le psychologique mais les trucs tordus style prof pédophile, passé d'une enfant violée, etc... c'est vraiment pas mon truc) :s
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
L'histoire à l'air prenante, je vais essayer de me l'offrir à la fin du mois
Et plus c'est court mieux j'aime! (Enfin cela dépend de quoi ^^)
BigFire: Je trouve que cela me rappelle High School Of The Dead
SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever
Bah high school of the dead est moins psychologique que Mouryou no Yurikago. Kei Sanbe est vraiment que dans la psychologie enfin disont que je l'aime que comme ça ^^
Et oui c'est une mini-série qui se lit facilement surtout avant de se coucher ^^
J'aime beaucoup ton humour
SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever
oralius wrote:Bah high school of the dead est moins psychologique que Mouryou no Yurikago. Kei Sanbe est vraiment que dans la psychologie enfin disont que je l'aime que comme ça ^^
Et oui c'est une mini-série qui se lit facilement surtout avant de se coucher ^^
J'aime beaucoup ton humour
merci enfin quelqu'un qui voit mon humour xD
Un ami qui tient une boutique de Mangas (http://www.revedemanga.com/ à Aix en Provence) m'a offert le tome 1 avec ma première commande.
Du coup, je viens juste de lui commander les 3/4 autres tomes .
Pour le peu que j'en ai lu, je trouve le dessin génial et la mise en scène fantastique !
Après le scénario c'est du "classique japon horror". Mais c'est super efficace .
Je viens en parler ici quand j'ai reçu ma commande et que j'ai lu l'histoire complète .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
J'aime bien enfin j'ai pas fini encore ! Je n'ai pas lu le dernier tome !! Je suis du coup un peu frustrée... J'ai hâte de voir la fin mise en image!!
Je l'ai trouvé super mais pas non plus exceptionnel. Je n'ai pas vraiment trouvé que l'idée principale soit très originale. Cependant le dessin est très bien alors ça reste une bonne lecture!!
j'ai acheté le tome 1 à la Japan Expo, et j'ai trouvé ça super
Dommage que sur le stand ki-oon, y'avais que le tome 1 et le tome 4 sinon j'aurais pris la suite (comme j'ai l'habitude de lire tous les mangas qui me tombent sous la main, tomes éloignés ou pas, .. Ben comme j'lai pas acheté (le 4) j'connais pas la fin ! 8D)
J'veux une médaille.
Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3
Pour être honnête après avoir lu ta critique j'ai un peu moins envie de l'acheter ^^
Mais bon j'aime bien le travail de Sanbe Kei, il me le faut donc dans ma bibliothèque.
J'ai découvert Sanbei Kei avec Testarotho et Kamiyadori, qui n'ont pas eu de super critiques dans mon souvenir. Mais j'ai vraiment accroché surtout le dessin et ce genre d'univers où l'on sent la menace un peu partout.
En tout cas merci pour l'info au sujet de Mouryou no Yurikago, ce manga m'à l'air d'être énorme j'ai hâte de le lire.
latest topics