You are not logged in.
Je présente un shojo pour changer, il est bien meilleur que beaucoup de shonen/seinen.
Setsuna Mudô, seize ans, est follement amoureux de sa sœur Sara. À cause des règles sociales, il vit très mal cet amour interdit. Sa situation se complique quand interviennent deux démons, Kouraï et Arachnée, qui lui apprennent qu'il est la réincarnation de l'ange organique Alexiel, qui autrefois se dressa contre Dieu. Pendant ce temps Katan, un ange de très haut niveau, met la dernière touche à son projet de résurrection de Rochel, le frère d'Alexiel enfermé il y a bien longtemps par celle-ci après un combat acharné.
info :
Auteur : Kaori Yuki
NB de Tomes : 20 (première édition) / 10 (deluxe <3)
Genre : Romance - fantastique
preview : http://www.editions-tonkam.fr/extraits_ … 2759500321
Mon avis : Avant Angel sanctuary, pour moi le monde des shojo... c'était trop fleur bleu et soporifique.
Beaucoup de thème "adulte" sont abordés dans ce manga. dès le départ on se retrouve confronté à une relation frère/soeur ce qui peut choquer certaines personnes. Par la suite, l'auteur s'attaquera au mondes des anges et démons. Elle développera un univers complet autour de ça :
bien que les Anges et les démons soient en guerre depuis très longtemps, dans les 2 camps le héros rencontreras des personnes qui l'aidera ou au contraire se présentera comme son ennemis.
Le dessin est bien sûr typé shojo, et les personnages sont très androgynes.
les personnages : http://www.editions-tonkam.fr/kaoriyuki/as_manga.html
Le manga le plus incompréhensible que je connaisse !
Autant, ça pourrait être un truc génial, autant, comprendre chaque tome, c'est déjà un exploit (pour comprendre), je te raconte même pas si tu loupes un tome, t'y piges plus rien.
En plus l'histoire d'inceste entre les deux est juste immonde est n'a aucun véritable sens, c'est juste glauque et super étrange, et à la place des parents, j'aurais pas juste penser à faire piquer le héros, je l'aurais fait ! ^^'
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
eh ben, pauvre Byabya même ma soeur de 14 ans les as compris... elle a pas su relevé tout le tas de références mais elle a très bien compris mdr.
La relation inceste de dérange d'origine ???? Car y'a bien un sens (amour impossible, sur terre comme dans le monde des anges) et l'auteur s'attarde justement aux réactions des gens face à ça, même les anges jugeront celà.
Edit : oui tu ne peux pas loupé un tomes, mais là je vois pas le problème je ne lis jamais un manga dans le désordre ou en sautant un tome.
Last edited by ch3w (18 Jun, 2011 18:42:45)
Pour moi il n'est pas meilleur que la plupart des Shonen , Seinen. Chais pas, j'ai pas trop accroché à cette histoire car un monde contenant d'autres mondes d'anges et de démons...Bof, ils se battent pour leurs idéaux et basta. Ce manga est...Etrange.
C'est que mon avis
SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever
le comparé au shonen et seinen, c'est juste une façon de dire que même les mecs peuvent lire des shojo (car j'ai souvent lu les shojo c'est pour les filles, ou alors oé j'aime les shojo : love hina ichigo 100% mais ce sont des shonen)
un monde contenant d'autre monde ? ce n'est pas tout a fait ça les enfers comme le paradis est décomposé en 7 couches. Si tu arrive a concevoir que dans beaucoup de manga l'enfer et le paradis existe je vois pas trop ce que ce monde a de particulier.
Je prend un exemple : Bleach c'est tout a fait la même chose, kubo n'a pas décomposé en 7 couches le monde des hollow et shinigami, mais il y a tout de même plusieurs niveau.
"ils se battent pour leur idéaux et basta" mdr tu peux résumé de cette façon tellement de manga.
Encore qu'ici, il n'est pas tellement question de ça, Setsuna part chercher sa bien aimé, tel Orphée dans la mythologie Grec.
Tu as le droit de pas aimé, t'inquiète pas.
Perso, j'avais aussi 14 ans quand je l'ai lu, c'était un des premiers mangas qu'on m'avait prêté, et j'ai accroché tout du long mais plus ça allait, plus je me disais... "mais en fait, c'est quoi l'intérêt ?". Tu retrouves des personnages que tu pensais importants qui par la suite disparaissaient mais qui d'un coup, revenait de nul part pour en fait être un super ange ou machin venu de nul part...
Bref, à la fin, tu te dis plus que c'est archi-chiant qu'autre chose.
Ca arrive de louper un tome, par exemple la personne qui me les prêtait n'avait pas un des tomes de la série. On passait d'un "vient, on fuit" à "c'est la guerre dans les 7 enfers"........ heu....... résumé.......... oula non pas le résumé, c'est bon c'est bon je serais sage !!! >.<
C'est un manga plus nyan-nyan qu'il ne le laisse paraitre et personnellement, je sais que je ne le relirai jamais ^^'
Par exemple, le premier tome de FMA que j'ai eu, c'était le 6, soit le flashback. Bah perso, ça m'a vachement aidé à comprendre plus rapidement la série et à l'apprécier d'autant plus !
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
bah tu sais tout les goût sont dans la nature, perso tu me donne le T6 de FMA je ne le lis pas tant que j'ai pas lu les 5 premiers.
En exemple j'ai toute la série Akumetsu sauf le 8, j'ai cherché pendant des semaines ce tome, mais il est introuvable... du coup ben j'ai cherché à le lire en scan ou scantrad avant de lire les tomes 9 à 18 que j'avais.
Sinon Byabya, tu ne m'a pas répondu : l'amour entre frère et soeur, c'est une chose qui te dérange ?? ou c'est seulement dans Angel Sanctuary ?
D'une part, ça me gêne à la base (étant moi même le grand frère d'une grande fratrie avec beaucoup de soeurs), mais je peux tolérer, ce qui me gêne, c'est la manière dégoutante (j'insiste, je trouve qu'il présente ça de manière dégoutante ), et ils ne seraient pas frère et soeur, le héros, on aurait dit "ah, c'est un vieux stalker pervers dégueulasse qui veut se taper la p'tite jeune".
Personnellement, je trouve que ça aurait pu être mieux introduit, mieux utilisé. Personnellement, je trouvais ça super glauque (dans son sens littéraire du terme)
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
effectivement, elle ne le traite pas de façon "propre" (mais Kaori Yuki aime le glauque).
Pour moi ce n'est pas un thème choquant (y'a pas grand chose qui me choque en même temps), à une certaine époque ça s'est fait dans certains pays, au japon beaucoup l'empereur du japon est le premier à ne pas s'être marié avec quelqu'un de sa famille.
En manga il y a eu Brothers de Sho-U Tajima (MPD Psycho), qui parle de ce sujet sur 3 tomes de façon plus "tranches de vie", "humour". Vu que dans son manga ce sont 2 frères amoureux de leur sœur. Il n'ont pas connu leur mère et le père s'amuse de la situation allant même leur faire croire qu'ils n'ont pas la même mère.
latest topics