You are not logged in.

#1 12 Oct, 2011 08:33:21

wayne

Un petit topic pour vous présenter le fanzine RIEN A VOIR.

A la base, c'était un petit webzine que je faisais avec des potes, puis en 2006-2007, c'est devenu un vrai fanzine papier et une vraie asso.

C'est un fanzine humoristique dans la veine de Psikopat et Fluide. A chaque fois on a un thème de travail... Voici notre dernier numéro (n°23 - Septembre 2011 - "Peurs et Phobies")

RAV23.jpg

Chaque numéro fait environ 36 à 40 pages, et on en sort 2 à 3 par an (à 100-150 ex. max).
On a de nombreux auteurs issus des blogs : Pochep, Manu-XYZ, Wouzit, Pollo&Wilde, JN, Kanapé, Allan Barte, Nusse, Kaouet, Grigou, Hibi...

RAV22.jpg
RAV21.jpg

On fait quelques salons durant l'année et on vend par VPC.
Notre blog >> http://rien-a-voir.over-blog.fr/

On vous tiendra au courant dans ce topic de notre actu, si ça vous intéresse ! smile

Lisez La Bande de losers que comme pote ils ont Dieu, Gérard Depardieu s'en est pissé dessus de rire...

#2 12 Oct, 2011 09:20:28

Monsieur Rien

Ca m'intéresse même carrément pour ma part, vu que j'oeuvre principalement dans l'humour absurde (avec un style certes hybride franco/manga) tongue.

Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#3 12 Oct, 2011 10:12:40

BlogEtMéchant

Adepte de l'hybride également je plussoie !

Le RAV c'est bien !

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#4 20 Feb, 2012 11:01:22

wayne

Je re-UP !

On en est au n°24... spécial JAPON !

RAV24.jpg

Pour l'occasion, nous avons dépoussiéré notre page de commande !
Vous pouvez y acheter notre dernier numéro, y trouver des formules pour des achats groupés, et des formules de déstockage d'anciens numéros.
Nous sommes notamment quasi en rupture de stock sur les n°19 (Moyen-âge, 8 exemplaires) et n°21 (Animaux, 5 exemplaires)

Nous avons également lancé officiellement les adhésions de soutien à l'asso, pour ceux que ça intéresse ! smile

adhesion-RAV.jpg

Lisez La Bande de losers que comme pote ils ont Dieu, Gérard Depardieu s'en est pissé dessus de rire...

#5 24 Feb, 2012 09:16:18

wayne

Grosse opération de déstockage de zines !  big_smile

Il nous reste 5 exemplaires du n°21 "Animaux" (couverture de Wouzit) et 8 exemplaires du n°19 "Moyen-âge" (couverture par JN). Vendus 4 € l'unité, il est possible de coupler dans la fameuse "formule à 10 € (les n°24+23 + 21 OU 19, pour seulement 10 €)

RAV21.jpg RAV19.jpg

D'autre part, nous bradons les n°16 "Enfantillages" (couverture d'Allan Barte) à 3 € l'unité !

RAV16.jpg

Pour les amateurs de vieilles pierres, nous proposons également les n°12 (7 ex.), 14 (8 ex.) ou 15 (10 ex.) à 2 € pièce ou 5€ les 3 dans une formule "brocante" défiant toute concurrence.

Vous pouvez commander ICI. (paiement par chèque OU virement bancaire. Plus la commande est groupée, plus les frais de port sont dégressifs)

Merci ! smile

#6 24 Feb, 2012 11:03:28

ranlemangaka

j'aime tes couvertures il y a eu beaucoup de travail pour ça

#7 24 Feb, 2012 11:06:47

wayne

Merci ! Faut surtout féliciter les auteurs. Même si c'est moi qui recrute.
On en est à notre 24e numéro (spécial Japon) et la qualité du mag a atteint un bon niveau. smile

J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture, pour ceux qui se les procureront.

#8 24 Feb, 2012 11:09:14

ranlemangaka

comme meme 24 numéro c'est deja enorme

#9 24 Feb, 2012 11:17:09

wayne

C'est parce qu'on compte depuis le début. les premiers numéros, tous pourris, étaient des webzines PDF envoyés par mailing et téléchargeables. On fait du zine papier que depuis le numéro 10 (octobre 2006).
Mais c'est tout de même une belle longévité pour un fanzine ! smile

#10 13 Mar, 2012 10:25:08

wayne

Le RAV25 n'est même pas encore sur les rails, qu'on peut déjà voter pour le futur thème du n°26 ! Et ouais ! big_smile

Ca se passe par là >> http://rien-a-voir.do-forum.com/t395-le-theme-du-rav-n26

(en fait on va tester un partenariat avec petite diffusion en librairie, ce qui implique d'avoir les thèmes et les visuels de couv très en avance par rapport à avant où on faisait ça à l'arrache)

Merci pour vos votes !  smile

Board footer