You are not logged in.
Oui je pose beaucoup de questions aujourd'hui .
Au vu du grand nombre de participants, je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'étendre la sélection par membre de 5 à 10 BDs.
Conséquences :
résultats plus lissés > les membres ayant moins de choix cornéliens à faire pour élire leur top 5, avec un top 10 plus de BDs seront votées, et les chances d'avoir un 2/3 BDs qui sont loin devant les autres dès le 1er round sont réduites.
résultats plus encourageants > avec une sélection étendue, il ne devrait pas y avoir de BDs avec 0 votes. Même en le prenant avec philosophie et détachement, j'imagine qu'avoir 0 votes c'est pas super motivant .
résultats moins tranchés > forcement, ils sont plus lissés... :-D
Je pose la question car c'est le genre de modifications qui peut se faire très facilement, donc si vos réponses sont tranchées vers un "oui" on peut encore changer ça avant les 1ers résultats.
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Est ce qu'on ne cours pas le risque qu'il y est beaucoup d'égalité?
10 ça me parait quand même beaucoup personnellement.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
Moi quand je te parlais je voulais clairement qu'on puisse voter pour son top 15 puisqu'il y avait 15 places payantes, mais 10 c'est bien
(Ps : je te hais je venais enfin de faire mon top 5 XD)
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Ah ben, très bonne question ! J'ai même pas encore complété mon top 5 justement parce que je ne sais pas laquelle choisir pour la 5ème place. Il y a beaucoup de bonnes BD ici, certaines ressortent clairement du lot mais il y en a aussi beaucoup qui mériteraient une chance d'être dans un top 10, effectivement.
Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]
Est ce qu'on ne cours pas le risque qu'il y est beaucoup d'égalité?
S'il y a des égalités, ça sera en bas du classement.
Genre il y aura surement plusieurs BDs classées 35ème.
Par contre le top 3 se détachera de la même manière, aucun doute là dessus.
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Oui, le top 3 n'aura aucun mal à se dégager. Mettre 10 votes permettra de faire surtout la différence sur les meilleurs 4èmes et plus (voir bakuman pour plus d'explication)
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
Le top 10 est une super solution car il me reste 20BD à lire et j'ai déjà fait mon Top 5 parmi les 15Bd du concours que je lis
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
Je pense que le top 10 est intéressant surtout les premières semaines pour faire une certaines sélections plus large. Ensuite la seulement il faudra faire un top 5 de notre top 10. Qu'en penser vous?
Je pense que c'est trop chiant à gérer .
Top 10 OU Top 5, on va pas (encore) changer en cours de route en fonction du sens du vent et de la puissance des marées .
Troy
moi je trouve 5 très bien, après 10 j'en ai pas besoin d'autant.
oui y'a des titres de très bonne qualités je me fais un choix mon vote est pas définitif 1 titre ou 2 peuvent changé mais en gros le top 3 est fait et 10 c'est la simplicité on vote un peu pour tout ce qu'on aime et on est moins critique à ce demandé si XXXX mérite vraiment d'avoir le prix ou non.
Maintenant voilà si un auteur à 0 il se prend une bonne claque et à lui de réagir pour s'améliorer. Et je pense qu'il sait qu'il a pas le niveau sinon il aurait au moins voté pour lui.
Je serai tout aussi favorable a un top10, je suis du genre a prendre mon temps dans la découverte de nouvelles bds (parfois je me plonge avec plaisir ou surprise dans certaines lancées depuis les débuts du site!) , et depuis le lancement officiel du concours, de nouveaux projets prometteurs ont encore fait leur apparition, donc le top 5 en ce début des festivités est rapidement devenu source de conflits intérieurs
D'un autre côté et si je dis pas de connerie le système de vote ne prend pas en compte que nos votes, il y a une autre partie qui est attribué par un jury (composé de ? ).
Avec un résultat plus lisse le jury prend d'un coup un tout autre niveau et est déterminant sur les vainqueurs, nos vote deviennent quasi inutile.
donc je reste sur 5
Réfléchissez bien, 10 c'est rendre un résultat plus homogène et donc la décision finale dépend simplement du jury vous diminuez la valeur de votre vote
Last edited by ch3w (18 Oct, 2011 18:18:18)
Humm , a part mettre 2 BD en plus mon classement reste identique , mais il vrai que un top 10 est plus favorable que un top 5 , j'ai vraiment hésité sur mes deux derniers choix , donc Pour le top 10 ! Mouhahaha !
"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"
c'est vrai qu'un top 10 pourrait être plus encourageant pour les participant, moi je vote tope 10
Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque
Ok pour un top 10
Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"
10 bd ça fait quand même moins d'1/10ème des bd. Quand on connait la qualité de celles-ci, un top 10 reste quand même un top 10 de qualité.
D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis chew, je trouve que c'est plus dans le rôle des lecteurs de ne faire QUE un classement globale, c'est à dire en faisant un peloton de 15/20 BD pour que ça soit le jury, qui lui est qualifié, qui décide de donner les places dans ce peloton par leurs votes (sachant que leurs critères sont différents que les notre, leurs obligations aussi)
Moi aussi je suis favorable à un top 10, car le choix a été cornélien pour un top 5, je regrette de n'avoir pu y mettre certaines BDs... et je rejoins l'avis de Byabya, je ne pense pas qu'avoir une sélection élargie puisse dénaturer l'intérêt de nos votes, au contraire, un classement plus global me semble plus pertinent.
Last edited by Eskhar (18 Oct, 2011 22:21:21)
¤¤ Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans Psychomantium ¤¤
Plus je lis de bd, plus j'ai envie de donner une chance pour chacun d'eux.
5 c'est trop peu !
Ma bd : Leaves (tranche de vie et romance)
Pour moi qui suis plus d'une cinqantaine de BD sur le site. Je pense que voter pour 10 BD ne serait pas de trop. Déja que j'utilise un vote pour ma BD (pas bête) et que j'ai tendence à privilégier les shonens dans mes choix de lecture. Ce site m'a ouvert l'esprit sur d'autres styles de BD que j'aimerais aussi récompenser par mon vote.
C'est vrai que 10 c'est pas mal
Après les gens, vous n'êtes pas obligés d'aller jusque 10 ! ^^
Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3
Vu que vous êtes globalement pour 10, on élargit la sélection à la prochaine update .
Merci d'avoir répondu .
Troy
latest topics