Already 132191 members!
1403 comics & mangas

You are not logged in.

#1 14 Oct, 2011 11:42:35

TroyB
Administrator

Vous l'aurez remarqué :

• il y a un nouveau header smile

• les BDs et Mangas sont affichés séparément sur la homepage

Pas de panique, ce n'est pas du tout la version finale.
Le haut de la version finale ressemblera à ça http://www.facebook.com/amilovafans#!/p … =1&theater

Vu que le weekend et le début du concours approchent... nous sommes débordés... donc on préfère se garder la mise à jour complète du design pour la semaine prochaine.

On espère que vous appréciez les évolutions... on bosse dur pour votre bonheur wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 14 Oct, 2011 11:50:14

wayne

La preview nous promet qqchose de pas mal ! smile

Lisez La Bande de losers que comme pote ils ont Dieu, Gérard Depardieu s'en est pissé dessus de rire...

#3 14 Oct, 2011 12:01:51

Byabya~~♥
Moderator

Je plussoie Wayne, franchement je dis chapeau, ça a de l'allure, le header aussi (même si parfois il faut actualisé sinon il se coupe en deux)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 14 Oct, 2011 12:13:04

mista
wayne wrote:

La preview nous promet qqchose de pas mal ! smile

Carrément!
BDs et Mangas séparées mais bien répertoriées, plus l'encadré avec  anecdote au sujet d'une BD en particulier c'est franchement sympathique.

#5 14 Oct, 2011 14:45:08

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Mais qu'il va être beau notre Amilova V1  wink Super, merci à l'équipe !

À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#6 16 Oct, 2011 15:53:53

Agenory

J'ai hâte de vois la tête du site dans une semaine ^^

#7 17 Oct, 2011 07:14:53

Fladnag

Un point de vue discordant :
Je ne vois pas l’intérêt de découper BD & Mangas.

J'oriente mon argumentaire selon deux axes :

1) Idéologique
C'est peut être parce que je ne lis pas de mangas régulièrement, mais je ne vais pas sur Amilova pour lire un "manga" ou une "BD", j'y vais pour lire une histoire dessinée avec du texte. Personnellement je ne fais pas la différence, et si vous me demandez si Run8, Amilova, Imperfect ou le Maitre du Vent est une BD ou un manga, il me faudra bien 5mn de réflexion pour me décider.

2) Ergonomique
Donc au lieu d'avoir les 4 derniers éléments mis a jour, on a que les 2 derniers de chaque type.
Donc si 2 "mangas" ont été mis a jour récemment, avant on avait toutes les infos, maintenant il faut ajouter 1 clic pour savoir si y en a pas un 3eme qui se cache derrière.
D'ailleurs, a ce sujet, je pense qu'il serait bien que le "slider" ne progresse plus automatiquement lorsqu'une action de l'utilisateur l'a fait évoluer manuellement.
Je m'explique (les chiffres sont imaginaires, j'ai pas regardé) :
* Le slider avance tout seul toutes les 30s
* A la 28eme seconde, l'utilisateur avance manuellement d'un cran
* A la 30eme seconde, le slider avance a nouveau d'un cran...
* L'utilisateur doit alors refaire un clic pour reculer et consulter le slide précédent qu'il n'a pas eu le temps de voir.
=> Il faudrait a minima "reset" le timer lors d'une action utilisateur.

Pour tout vous dire, j'ai tenté de déserter la page d'accueil, et de regarder les dernières BD mises a jour directement depuis la liste des BDs... mais là encore, l'ergonomie pèche :
Certes j'ai beaucoup plus d'infos (ce que j’apprécie) mais s'affiche aussi des BDs dans des langues étrangères non traduites, ce qui ne m'aide pas beaucoup (l'anglais je peux le lire, mais le russe non ^^)

Plus globalement, le concours a commencé, vous allez avoir potentiellement plus de 25 BD mises a jour chaque jour... avec un slider ayant une fenetre de 2 éléments, ca fait 13 clic minimum uniquement pour accéder au lien permettant d'obtenir la page ! (donc 13+25 = 38 clics pour regarder l'ensemble des 25 dernières pages !)
Je rappelle que pour la conception d'un site web, l'utilisateur est censé trouver son info en 3 clics...

Combien de lecteurs rechargent la page d'accueil d'Amilova toutes les 2h ? J'en fais parti et j'arrive a voir a peu près toutes les mises a jour (et de temps en temps certaines m'échappent quand meme...)
Je n'ose même pas imaginer la galère que c'est pour ceux qui ne regardent Amilova que le soir...

Vu que mon message est quand même fortement critique, je me permet de proposer des améliorations :
A) Créer un flux RSS des dernières BD mises a jour intégrables dans la page d'accueil de google par exemple. Alors certes ca ne touche peut être que 10% des lecteurs qui savent ce qu'est un flux RSS, mais a défaut de trouver une meilleure ergonomie pour la majorité...

B) Revoir la page d'accueil en proposant (comme sur la liste des BD, ou en revoyant les paramétrages de celle ci) une liste claire des dernières BD mises a jour (avec une fenêtre d'au moins 5 ou 6...) éventuellement sans afficher la couverture, uniquement le titre. La couverture pourrait être affiché au survol comme la preview des sites de google par exemple.
La possibilité de filtrer (de manière permanente enregistrée dans la session de l'utilisateur) les BD dans notre langue
Et surtout conserver un lien direct vers la dernière page (lien cruellement absent de la liste des BD)

#8 17 Oct, 2011 08:29:06

TroyB
Administrator
Fladnag wrote:

Un point de vue discordant :
Je ne vois pas l’intérêt de découper BD & Mangas.

J'oriente mon argumentaire selon deux axes :

1) Idéologique

Je comprend ton point de vue.
Mais le fait est que beaucoup de visiteurs/membres/auteurs veulent ce découpage.
Et que autant les gens comme toi qui s'en foutent vont tolérer le découpage, autant ceux qui veulent le découpage ne vont pas tolérer le mélange et vont direct quitter le site smile.
... merci de ta tolérance donc wink.

Fladnag wrote:

2) Ergonomique

Vu le nombre de fois où tu fais référence à "2 updates par genre" tu n'as pas vu la preview du design final :
http://www.facebook.com/amilovafans#!/p … =1&theater

Le design final répond à une grande partie de tes interrogations/réactions wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#9 17 Oct, 2011 08:41:45

Fladnag

1) ok, pas de soucis de tolérance pour moi... ca serait plutôt le contraire de mon point de vue mais bon ;o)

2) ok, je ne peux pas répondre tout de suite, le lien sur f... étant bloqué au boulot, mais je regarderais ce soir.

#10 17 Oct, 2011 09:09:49

TroyB
Administrator
Fladnag wrote:

1) ok, pas de soucis de tolérance pour moi... ca serait plutôt le contraire de mon point de vue mais bon ;o)

Merci bien wink.
On a déjà eu plusieurs auteurs qui nous ont dit "Amilova c'est que du manga, désolé mais je vais pas publier ma superbe BD franco-belge ici, c'est pas mon lectorat".
Quelle erreur ! Quelle méprise !
Donc, on répare ça smile.

Fladnag wrote:

2) ok, je ne peux pas répondre tout de suite, le lien sur f... étant bloqué au boulot, mais je regarderais ce soir.

Avec du bol la nouvelle version sera en ligne avant ça wink.

Troy

#11 17 Oct, 2011 09:31:32

valdé

moi je voulais voir le nouveau header mais ca marche pas sad sniff *va se faire une tartine de vous-savez-quoi pourse remonter le moral*
sniff (ca c'est mon rhume)

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#12 17 Oct, 2011 18:53:26

Fladnag

bon ben je verrais pas : "Ce contenu est actuellement indisponible" hmm

#13 18 Oct, 2011 05:17:34

BlogEtMéchant

La répartition BD / Manga est-elle juste en cours ou terminée ?

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#14 19 Oct, 2011 08:21:07

TroyB
Administrator

Voilà le nouveau design est online à 80%.
Les nouvelles fonctionnalités elles sont "finalisées". Testez-les et si jamais il y a un bug, faites nous un report smile.

Merci de votre soutien, on espère que ce nouveau design répondra mieux à vos besoins et vos envies wink.

Troy

#15 19 Oct, 2011 08:26:49

ch3w
Moderator

pas grand chose de testé par contre j'attendais ton messages pour faire ma remarque :
> l'encart en haut à droite "nouvelle Manga" bah il fonctionne pas donc j'ai un doute sur sa fonction : vu que c'est Aka chan j'ai tendance à penser que ça fait le lien avec les coup de coeur si c'est le cas un titre comme "coup de coeur" ou "interview" serait mieux.
ça fait moins site de manga aussi (vu que c'est une des fin que tu cherches a atteindre) wink

#16 19 Oct, 2011 08:46:23

TroyB
Administrator
ch3w wrote:

pas grand chose de testé par contre j'attendais ton messages pour faire ma remarque :
> l'encart en haut à droite "nouvelle Manga" bah il fonctionne pas donc j'ai un doute sur sa fonction

Ok bien vu.
Je rajoute une explication en "hover" sur le fonctionnement de cet encart + 1 bouton vers la fiche.

Explication : dans cette encart il y a une nouvelle BD ou manga toutes les 48h.
Chaque nouvelle BD validée sur le site entre dans une "liste des futurs affichages" et sera donc "un jour" publiée dans cet encart.

Là on commence la liste à Aka-Chan, dans 48h il y aura la BD/manga qui a été validée juste après, et ainsi de suite.

Comme ça, on permet une mise en valeur équitable de toutes les nouvelles BDs/mangas.

Troy

#17 19 Oct, 2011 09:05:17

TroyB
Administrator
TroyB wrote:
ch3w wrote:

> l'encart en haut à droite "nouvelle Manga" bah il fonctionne pas donc j'ai un doute sur sa fonction

Ok bien vu.
Je rajoute une explication en "hover" sur le fonctionnement de cet encart + 1 bouton vers la fiche.

Chaque nouvelle BD validée sur le site entre dans une "liste des futurs affichages" et sera donc "un jour" publiée dans cet encart.

Là on commence la liste à Aka-Chan, dans 48h il y aura la BD/manga qui a été validée juste après, et ainsi de suite.

Comme ça, on permet une mise en valeur équitable de toutes les nouvelles BDs/mangas.

Troy

Voilà amélioration online ch3w, j'espère que c'est mieux comme ça smile.

Troy

#18 19 Oct, 2011 09:12:28

Fladnag

Pas mal, manque juste le temps depuis la dernière mise a jour entre les boutons "Lire" et "Informations" et le nom de la BD en tooltip sur les images.
Certaines BDs ont un titre qui est peu lisible sur la couverture et comme en plus certains refont la couverture toutes les semaines, ca permettrait d'être sur qu'on clic sur la bonne BD ^^

Edit : ah ! j'avais pas vu le bloc "Dernieres pages" ^^ ca va devenir mon div favori !

Last edited by Fladnag (19 Oct, 2011 09:14:24)

#19 19 Oct, 2011 09:15:26

stef84
Moderator

C'est pas mal mais ce qui m'embête c'est que les derniers commentaires se trouvent tous en bas. Tout comme les derniers messages du forum. J'aurai trouvé ça plus logique que ce qui fait la participation des membres soit en haut. C'est quand même plus important que de savoir qui sont les meilleurs posteurs ou ceux qui jouent le plus à amilova multiverse. En plus, esthétiquement, c'est pas hyper joli.

De plus, j'ai remarqué qu'il y a une 30aines deBDs et une 100aine de mangas, ce qui rend ceux ci moins visibles, et c'est dommage. Mais bon. Et je trouve plus depuis combien de temps ils ont été mis à jours alors que ça y était avant et c'était bien pratique. Pour finir,, je vois 'vis ma vie de rêve' dans les mangas, ce doit être une erreur car je vois rien de manga la dedans, en plus du coup l'auteur en gagnerait en visibilité chez les bds.

Voila voila

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#20 19 Oct, 2011 09:21:28

ch3w
Moderator
TroyB wrote:

Troy

ok c'est pas ce que je pensais ^^
du coup le lien marche et si en effet ça change régulièrement c'est tant mieux, ça aide a mettre en valeur des BD/manga qu'on a pu loupé wink

#21 19 Oct, 2011 09:37:35

valdé

dans certains (menus, news, communauté,...) la barre eszt pas violette au bout, de plus, le changement de couleur au passage du curseur est vraiment d*goutant, question de temps et de priorié avant les mises aux points minoritaires je suppose smile

les fonctions, perso, j'ai encoer rien à redire, a part que je partage l'avis de nynadp sur l'emplacement pas très judicieux de certains encadrés dans la page d'accieuil

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#22 19 Oct, 2011 09:42:07

Monsieur To

Je trouve ça bien pour le moment, étant nouveau je n'ai pas eu le temps de trop m'habituer au précédent design.
J'aime bien le fait de dissocier manga et franco-belge au moins pour le moment, cette dernière catégorie étant moins représentée, ça va encourager des auteurs à venir mettre ses BD pour une bonne visibilité et à terme le site aura vraiment tout type de BD/manga donc un public plus large.
Même si de base je ne suis pas trop pour le clivage BD/manga (parce que certaines oeuvres sont bâtardes) je crois que c'est pour le moment nécessaire.

#23 19 Oct, 2011 12:12:23

Selenn
Moderator

Haaannn TroyB C'est pas bien les doubles post =O
Mais comme tu es le patron, je ne peux pas te taper sur les doigts :x

Sinon, moi je suis fan du nouveau design. C'est du bon boulot, bravo et un grand merci smile

Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#24 19 Oct, 2011 12:49:03

ch3w
Moderator

Y'a que chez moi que la barre du forum a disparu ?

#25 19 Oct, 2011 15:44:22

McLeod
ch3w wrote:

Y'a que chez moi que la barre du forum a disparu ?

pas chez moi en tous cas smile.

Merci pour toutes ces nouveautés c'est vraiment excellent.

J'aime beaucoup les filtres qui permettent d'afficher plus ou moins de commentaires ou topic, c'est super utile.

Et bon... pas que j'aime pas la nouveauté... mais le filtre qui me permet d'afficher mes favoris, c'est super. Ca permet de s'y retrouver. Je m'explique smile. Quand je viens sur Amilova, je veux en priorité voir mes 10 Bds préférées. Avant je devais utiliser mes bookmarks (psychopathe je sais) alors que maintenant je peux voir ma sélection... et ensuite je peux regarder les nouveautés smile

J'espère que les préférences sont sauvegardées sur le serveur et pas par cookie... c'est un luxe apprécié smile.

Ah et un filtre qui permettrait d'afficher les BDs/Mangas "par sortie" ? La boite "nouveau manga" permet de mettre en valeur ces dernières sorties, mais du coup avoir un gros listing ça serait bien, comme ça ceux qui viennent une fois par semaine sont certains de pouvoir lister les XX nouvelles BDs qui ont été publiées depuis leur dernier passage smile.

Pour les gros consommateurs de bds c'est des filtres biens pratiques.

En tous cas c'est super c'est pas que design, c'est surtout fonctionnel, ça gère smile

Board footer