Already 132191 members!
1403 comics & mangas

You are not logged in.

#1 20 Jun, 2011 10:15:55

TroyB
Administrator

***je poste la news que vous pouvez lire ici http://www.amilova.com/fr/news/details/81.html afin de vous permettre de réagir et poser des questions wink***

Viens nous voir à la Japan-Expo, donne nous le pseudo que tu utilises sur Amilova.com, et nous t'offrons un tome dédicacé d'Amilova BUMP smile !
Au cas où ça serait pas assez clair, c'est gratuit, c'est dédicacé sous tes yeux par un des auteurs d'Amilova Bump, et c'est offert de bon coeur avec le sourire smile !

Et c'est quoi ? "Amilova Bump" ? Pourquoi ce nom ?
Le nom est une référence évidente au vénérable "Shonen Jump", le magazine de prépublication Japonais qui a lancé tant de magnifique nouveaux mangas ! Notre projet reprend certains éléments du Jump... intégrés au projet global et transversal "Amilova.com" smile !
Le livre "Amilova Bump" est spécialement édité pour la Japan Expo et présente une selection des Mangas/comics/bds présents sur Amilova.com. C'est le fruit d'une expérimentation, qui si elle rencontre le succès espéré, aura de nombreuses suites wink.

En détails techniques, Amilova Bump c'est :

• Format A5, couverture couleur ] ci-dessous un aperçu de la couverture recto/verso

• 200 pages Noir & Blanc

• 9 histoires différentes !

• Plein de pages inédites de Dark Heroes, Arkham, Dragon Bros, Border of the Black Hole et Black War

BUMP_Cover_v11.png

C'est génial tout ça! Mais euh au fait, y a quoi sur votre stand ?

• Séances de dédicaces avec les auteurs ! Venez rencontrer Atalante, Berrizo, BigFire, Gogeta Jr, Jaydehei, JohanDark, Ouv, Piratesourcil, Salagir, Sheitan, TroyB

• Ventes exclusives d'"Amilova" tome 1 & tome 2, "Hémisphères" tome 1, "Border of the Black Hole" tome 1., Amilova Bump + des posters couleur !

• le point de rdv pour les rencontres irl des membres de la communauté Amilova.com !

• La team la plus sympa de la Japan Expo. Satisfait ou remboursé !

Ah ok vous vendez des trucs, et ça coute combien ?

• Prix spéciaux Japan-Expo wink. Ok c'est la première fois qu'on vend ces livres, mais c'est quand même spécialement moins cher que les autres (futures) ventes wink.

• Ventes exclusives d'"Amilova" tome 1 & tome 2, "Hémisphères" tome 1, "Border of the Black Hole" tome 1. + des posters couleur !

• Amilova T1=A4 couverture cartonnée, 104 pages noir & blanc, papier haute qualité 150g=15euros 10euros seeeeulement !

• Amilova T2=suite logique du tome 1=15euros 10euros seeeeulement !

• Hémisphères T1=A4 couverture cartonnée, 52 pages COULEUR=12euros 8euros seeeeulement !

• Border of the Black Hole T1=A5 couverture souple, 88 pages N&B=5euro !

• Amilova Bump=descriptif ci-dessus ^^=gratuit si tu suis les instructions=si tu veux en offrir c'est 2euros

• Poster A3 couleur=1 poster Amilova et 1 poster Hémisphères=1euro !

• Et pour l'intégralité de ces belles choses, 1+1=3 ! Exemple: tu prends 2 "Amilova T1", nous t'offrons le 3ème tome ! Idéal pour faire de superbes cadeaux dédicacés smile. Ou des oreillers, c'est toi qui vois.

Ah et en bonus spécial seront en vente l'album de notre ami Piratesourcil et nos amis de RUN8. Ce ne sont pas des éditions exclusives pour la JapanExpo, mais c'est quand même dispo sur notre stand smile !!!

Ouch tu parles trop mon cerveau crame, tu peux résumer en 3 lignes stp ?

• Viens nous voir à la Japan-Expo, tu auras un cadeau !

• Viens nous voir à la Japan-Expo, tu passeras un moment inoubliable ! Formidable ! Incroyable !

• On fait des prix exceptionnellement sympas, tout doit disparaitre !

• Tout doit disparaitre, c'est le moment d'apporter ton soutien aux piti zartisans di la BD smile ! Si on vend pas tout, ça sera dramatique et on serra obligés de transformer Gogeta Jr en brochettes pour survivre. Vu qu'il a l'air délicieux l'idée peut paraitre sympa, mais vaut mieux qu'il continue de dessiner non ?

♥ ♥ ♥ Nous espérons te voir très bientôt sur le stand Amilova wink !!!!♥ ♥ ♥

♥ Zi Amilova Team♥

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 20 Jun, 2011 10:24:14

cloxo

A c'est sympa d’offrir le BUMP.
Le tome 2 d'Amilova aurat-il des pages couleurs?
Sinon sympa ton petit résumé^^

Last edited by cloxo (20 Jun, 2011 10:27:09)

#3 20 Jun, 2011 10:25:55

oooo

beau package et un manga gratos, ça le fait grave !

Faut juste que je me grouille de préparer ma venue à la japan.

Et hémisphère en couleur, tu seras mien !!! ;-)

Last edited by oooo (20 Jun, 2011 10:26:10)

#4 20 Jun, 2011 11:39:02

Byabya~~♥
Moderator

Trop...d'infos...je...dois...lutter.... argh, tu veux pas plutôt m'envoyer tout ça à mon adresse ? tongue
Bon bah j'ai hâte de venir m'approvisionner sur le stand, vous faites aussi sandwich et pause photos ? ♥

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 20 Jun, 2011 11:49:19

Sool

Ca tue, je peux venir que dimanche, j'espère qu'il vous en restera !!!
Y a moyen que vous m'en mettiez un pack de coté ?

#6 20 Jun, 2011 11:59:34

TroyB
Administrator
cloxo wrote:

Le tome 2 d'Amilova aurat-il des pages couleurs?

La couverture smile.
A priori insérer des pages couleurs, ça coute tellement plus cher qu'à moins de faire un tirage démentiel, c'est pas rentable.
Et bon pour pouvoir proposer des prix vraiment sympa tout en ayant un max de qualité, il faut faire des compromis smile.

Bon certaines et certains ont eu le privilège de recevoir le Tome 1 en exclusivité mondiale... ces personnes pourront témoigner que c'est du sérieux et que la qualité tue tout smile.

Amilova Tome 1 pèse plus de 900 grammes smile ! De belles grosses pages bien épaissent qui font plaisir smile.

Byabya~~♥ wrote:

vous faites aussi sandwich et pause photos ? ♥

Sandwich non, à priori on avait pas le droit de vendre du miam smile. Mais si on survit jusqu'à la JEX 2012, on fera ptet des Amilova Sandwich et des Bardaff Beer smile.

Pauses photos ? Avec plaisir.
Pauses vidéos et interviews même si on a le temps.
Faut juste pas venir à un moment où on est débordés quoi :-D !  Enfin, logique wink.

Sool wrote:

Y a moyen que vous m'en mettiez un pack de coté ?

C'est pas que j'ai pas envie, mais si on met du stock de coté pour 40 personnes... et que ces 40 personnes ne viennent pas à la fin... ben on est mal smile.
Donc désolé mais premier arrivé, premier servi smile.

Merci de vos réactions sympas, j'ai hâte d'y être wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 20 Jun, 2011 12:18:31

Fan-de-Shima

Alors je vais prendre:

-Amilova Bump (gratos)
-Amilova tome 1 et 2: 20 euros
-Hémisphère tome 1: 8 euros
-Border of the black hole: 5 euros (seulement)?
-Album de piratesourcil
- Run 8
-des posters
- des dédicaces

Pas de dessin comme pour dbm,xd? Bon je vais en avoir pour mon argent!

#8 20 Jun, 2011 12:28:08

Byabya~~♥
Moderator
TrauyeBii wrote:

Bon certaines et certains ont eu le privilège de recevoir le Tome 1 en exclusivité mondiale... ces personnes pourront témoigner que c'est du sérieux et que la qualité tue tout smile.

Amilova Tome 1 pèse plus de 900 grammes smile ! De belles grosses pages bien épaissent qui font plaisir smile.

Yep, je peux même vous dire que c'est plus que de la qualité, mes lucky luke tiennent beaucoup moins bien. Après, c'est une belle bête, faut pouvoir le transporter (au moyen d'une grue et de 5 camions de pompier, on a réussi à me le liver tongue)

TrauyeBii wrote:

Pauses photos ? Avec plaisir.
Pauses vidéos et interviews même si on a le temps.
Faut juste pas venir à un moment où on est débordés quoi :-D !  Enfin, logique wink.

Pour le moment, si on oublie mon problème de caméra, c'était prévu wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#9 20 Jun, 2011 12:40:12

carmencita

Je confirme que la qualité du tome 1 est vraiment superbe, vous allez pas être déçu.
En tout cas c'est un beau package que vous nous présenter.

Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#10 20 Jun, 2011 13:07:52

PizzaCat

Scandale!!! j suis pas sur la liste des auteurs presents!
j' me sens rejeté tout à coup T_T

#11 20 Jun, 2011 13:12:31

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ wrote:

Yep, je peux même vous dire que c'est plus que de la qualité, mes lucky luke tiennent beaucoup moins bien. Après, c'est une belle bête, faut pouvoir le transporter

carmencita wrote:

Je confirme que la qualité du tome 1 est vraiment superbe, vous allez pas être déçu.

Héhé merci du témoignage wink.

Fan-de-Shima wrote:

Pas de dessin comme pour dbm,xd? Bon je vais en avoir pour mon argent!

Avec tout ce que tu promets de prendre, si tu viens à un moment tranquille, on se débrouillera pour te faire de beaux dessins smile.

Ca marche comment les dessins pour DBM ? C'est "sur commande" et c'est payant non ?

Je sais pas trop comment on peut gérer ça sur le stand Amilova.
Offrir un dessin personnalisé pour tout achat d'un pack complet par exemple ?

Le truc c'est que je veux pas qu'on soit "victimes de notre succès" et faire des promesses qu'on pourra pas tenir. Je veux surtout pas décevoir smile. Donc ce genre d'offres, je pense qu'on verra sur place smile.

Troy

#12 20 Jun, 2011 13:15:45

TroyB
Administrator
PizzaCat wrote:

Scandale!!! j suis pas sur la liste des auteurs presents!
j' me sens rejeté tout à coup T_T

Allez fais pas ton Emokid smile. Je veux bien te rajouter à la liste mais c'est bien toi qui as insisté par mail et MP pour me dire que tu étais là en touriste, que tu voulais profiter à fond de la Japan-Expo, que tu voulais pas passer ta journée assis à faire des dédicaces, etc ...

Les auteurs que j'ai listé seront présents minimum 50% du temps.
Certains seront même là 100% du temps vissés à leur chaise, accueillant les fans, parlant avec eux, faisant des dédicaces...

Alors t'as le droit de changer d'avis auquel cas tu m'envois un mail et on en parle, mais viens pas me faire un Drama ici stp smile.

Troy

#13 20 Jun, 2011 13:29:56

Ryohei

Pour une première convention, vous vous défoncez ! Ce système de cadeaux et de prix spéciaux est extrêmement sympathique, je suis sûre que vous allez attirer plein de monde sur votre stand. Je vous souhaite beaucoup de réussite !

#14 20 Jun, 2011 13:49:52

Fan-de-Shima

Pour dbm c'est 3 euros le dessin.  Ben quand Gogetajr, salagir et berrizo seront sur le stand dbm je leur demanderai le dessin que je veux. (Je vais demander pas mal de dessins pour redécorer ma chambre et faire une sorte de galerie je viens deux jours et je me demandais si par exemple je viens samedi pour les avoir dimanche...
Bon ben je m'arrangerais sur place.
Je voulais aussi un dessin de BBH (Nuada)

PS: Je crois même que je vais prendre un deuxième tome de BBH pour le faire connaître à une amie fan de mangas. Je suis un véritable otaku et j'adore toute les bd que vous faites alors je me prive pas pour ma première japan expo.

#15 20 Jun, 2011 14:09:09

Foenidis

404 fatal error !
La pub sur l'entête du site dit : un manga gratuit !
Un manga est une bande-dessinée japonaise, or je n'en vois aucune dans le catalogue Amilova, normal, le site ne compte aucun auteur japonais -_-"

"La team la plus sympa de la Japan Expo"... pfffff... la plus sympa c'est celle de DBM et pis c'est tout. Des amateurs, des vrais qui donnent leur temps et se plient en quatre juste pour le plaisir de faire plaisir, et en plus nous on a des filles pour faire la bise aux visiteurs, NA... 664886.gif

#16 20 Jun, 2011 14:21:03

TroyB
Administrator
Foenidis wrote:

404 fatal error !
La pub sur l'entête du site dit : un manga gratuit !

Pas du tout, il y a marqué "t'offre un manga dédicacé" le mot gratuit n'est pas sur l'entête, tu as trop bu smile.

Foenidis wrote:

Un manga est une bande-dessinée japonaise, or je n'en vois aucune dans le catalogue Amilova, normal, le site ne compte aucun auteur japonais -_-"

Aucun auteur japonais ? Tu n'en sais rien. Va falloir que tu passes sur le stand vérifier les papiers de tout le monde.
"Contrôle d'identité !!! Je viens vérifier que l'AOC "Manga" n'est pas usurpée" :-D !

Foenidis wrote:

"La team la plus sympa de la Japan Expo"... pfffff... la plus sympa c'est celle de DBM et pis c'est tout.

Allez "la team la plus sympa de l'espace Profesionnel" on vous laisse le titre de "team la plus sympa de l'espace amateur" même si tu viens de faire perdre 1 point à ta team là :-D !

Fan-de-Shima wrote:

Ben quand Gogetajr, salagir et berrizo seront sur le stand dbm je leur demanderai le dessin que je veux.

Oui bonne idée, pour les dessins sur commande de ces 3 là, on vous enverra sur le stand DBM, j'ai entendu dire que c'est le stand le plus sympa avec des filles qui font des bisous !!!

Fan-de-Shima wrote:

Je voulais aussi un dessin de BBH (Nuada)
PS: Je crois même que je vais prendre un deuxième tome de BBH pour le faire connaître à une amie fan de mangas. Je suis un véritable otaku et j'adore toute les bd que vous faites alors je me prive pas pour ma première japan expo.

Je sens que tu vas repartir les bras chargés... oublies pas que c'est lourd et que ça prend de la place hein :-D !

#17 20 Jun, 2011 14:28:40

Byabya~~♥
Moderator

Manga, c'est devenu un mot français. Si la traduction pure est "bande dessinée' en japonais, en réalité maintenant, ça traduit un format et un style d'expression dans le dessin wink
(auquel cas, ni amilova ni DBM n'en serait un wink )
Donc on se contente de prendre le côté "traduction pure" et "style d'expression dans le dessin" (et je rajouterai le public visé tongue).

Voila, c'était la minute "j'étale ma confitur... culture tongue"

#18 20 Jun, 2011 14:30:15

Fan-de-Shima

J'ai un sac à roulette j'aurai plus de 500 euros à dépenser pour te dire...

#19 20 Jun, 2011 14:34:27

Byabya~~♥
Moderator

Moi j'aurais des gants et plus de 500€ à te débourser smile

#20 20 Jun, 2011 14:41:02

Noctal

Et vous ferez les même offrent l'année prochaine ? :-D

#21 20 Jun, 2011 14:48:30

Sool
Fan-de-Shima wrote:

J'ai un sac à roulette j'aurai plus de 500 euros à dépenser pour te dire...

Ah un investisseur !
J'ai un plan ! Vu qu'ils font des offres pas chère, on rachète leur stock et on installe une boutique juste à coté ou on revend tout à prix normal.

"Amilova ? Oui ils sont en rupture de stock, ils ont mal géré leurs approvisionnement, mais nous on a pris en avance, vous avez de la chance d'être tombés sur nous. Alors le tome 1 et le tome 2... 89euros monsieur, oui nous acceptons les cartes" xD !

#22 20 Jun, 2011 15:07:08

Foenidis

Ah OK... effectivement, si vous proposez de véritables mangas édités au Japon et dédicacés par leur auteur tout ce qu'il y a de japonais... je n'ai rien dit. ^^

"La team la plus sympa de l'espace professionnel"...
Ah oui, autant pour moi, il y a un bug, la précision "de l'espace professionnel" n'apparaît pas sur les pages qui s'affichent chez moi, j'avais lu "de la Japan Expo" -faut que j'arrête de fumer de l'eucalyptus moi- drunken_smilie.png

Il faut dire que espace "pros" vs espace "amateurs", y'a pas photo... les plus sympas sont obligatoirement les seconds, qui sont là juste pour le fun, "pro" ça a tout de suite une connotation largement moins festive. 54230.gif

>Bya-bya

DBM est un fan-manga, c'est-à-dire l'extension d'un véritable manga faite pas des fans de ce manga, avec le monde et les personnages de ce manga.

Amilova est une bande-dessinée francophone... je ne lui vois absolument aucun rapport de près ou de loin avec un manga.

Le style d'expression dans le dessin est tout aussi valable pour la bande-dessinée européenne ou le comics américain, on raconte une histoire avec des dessins dans des petites cases. Bande-dessinée quand l'auteur et la publication sont européens (et plus largement pour ceux qui n'ont pas de nom dédié), comics quand il sont américains et manga pour la production spécifique au Japon.
Pourquoi voler au Fujiyama ce qui lui appartient ?

Si on me propose un manga, je m'attends à une production japonaise, pas à autre chose.

Pourquoi occulter le caractère francophone d'une bande-dessinée en lui collant à tort une étiquette manga ?
C'est pas bien de faire des complexes vis à vis de la production japonaise... bien sûr ils ont de superbes réalisation... et alors ?
C'est justement le moment de leur montrer qu'on peut en faire autant nom d'un crayon Conte ! lol.gif

#23 20 Jun, 2011 15:19:25

Byabya~~♥
Moderator

@ Sool : même avec un investissement de 500€ et les prix, tu n'aurais pas assez pour faire écouler le stock imprimé, pas sur que tu sois gagnant sur le coup même si je reconnais la bonne initiative, faudra préparer ça plus précisément pour les autres années, il y a un coup à se faire ! tongue

@ Foendis : Donc je maintiens ce que j'ai dis dans mon post précédent. Manga en france : format (bouquin, cases, dynamisme, etc...) et esthétique du dessin (+ public ciblé), ce sont des critères de vente dans le milieu pro pour dire "on vend des mangas". C'est pour cette raison par exemple qu'un vendeur peut dire "je vends un manga" même quand c'est un manwha ou par exemple, dreamland (qui est français). A partir de cette définition, DBM comme AMILOVA se tiennent : il n'y a pas le format bouquin mais le reste de cette catégorie y est, l'esthétique du dessin y est et le public ciblé est aussi un public manga smile

C'est juste une question de "est-ce que j'appelle bd/comic/manga parce que je veux donner la traduction littéraire où bien est-ce que c'est parce que je me réfère à un style" ^^

(En tout cas, salagir doit bien rire s'il voit que ça débat sur 2 de ses projets tongue)
(Par contre, moi je vais moins rire si je vois que ça devient un débat "qui a la plus grosse" et que ça se prolonge, essayez donc que ça n'en arrive pas là ♥)

#24 20 Jun, 2011 15:35:00

Fan-de-Shima

Ben je suis certain d'avoir plus de 500 euros mais j'aurai peut 600 tout dépendra de plein de choses. J'ai pas envie de m'embarquer dans une arnaque, je suis un gars honnête!

#25 20 Jun, 2011 15:40:46

BigFire
Foenidis wrote:

"La team la plus sympa de l'espace professionnel"...
Ah oui, autant pour moi, il y a un bug, la précision "de l'espace professionnel" n'apparaît pas sur les pages qui s'affichent chez moi, j'avais lu "de la Japan Expo" -faut que j'arrête de fumer de l'eucalyptus moi- http://illiweb.com/fa/i/smiles/drunken_smilie.png

Tiens étant donné que tu es dans la précision, on ne dit pas dans cette situation "autant pour moi" mais "au temps pour moi".

Le français est important respectons le.^^

Board footer