You are not logged in.

#26 25 Oct, 2011 00:19:11

Byabya~~♥
Moderator

(de toute façon ce n'est pas le sujet, vous pouvez poursuivre dans la bonne humeur par mps)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#27 25 Oct, 2011 00:27:53

Alvinator

C'était pas orienté contre lui xD

C'était juste pour causer xD

#28 25 Oct, 2011 04:57:58

BlogEtMéchant

Y'a aussi une technique récemment déployée :

Maintenir sa BD au top des mises à jours en rafraîchissant un truc toutes les 2 heures.
C'est toujours mieux que les mp, mais le procédé me laisse sceptique.

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#29 25 Oct, 2011 06:32:30

Len

Eh ben je suis contre aussi cette technique d'up toutes les 2h lol C'est bas. Et puis franchement, le but de tout ça, le vrai but de ce concours c'est quoi ? Parce que si vous êtes pas juste un gribouilleur, votre vrai but c'est de vous faire connaître, d'être édité, de vendre. Votre but c'est qu'on aime votre travail.
Est-ce que c'est en gagnant un concours en usant de ce genre de technique qu'on arrivera à se faire apprécier ? Non. Une BD ou un manga mal dessiné ne plaira jamais, même si on ne voit que lui en haut du site. C'est pas Secret Story, c'est pas en rabâchant les oreilles des plus abrutis qu'ils finiront par voter... parce qu'ils sont abrutis.

Pour le moment, ma BD est 42 avec 49 votes (un grand merci à ces votants big_smile). C'est pas la super gloire mais je sais que ces 49 votes, ce sont de vrais votes. Si un jour j'imprime ma BD, si un jour je suis éditée, je sais ce que j'aurai acquis comme public, et pas des stats totalement fausses parce que pub abusive qui ne donne au final AUCUNE indication quant à ma réelle popularité.
Voter, ça coûte rien, on fait ça pour faire plaisir. Quand il va s'agir d'acheter votre oeuvre, vous allez voir, y'aura beaucoup moins de monde.
Ceux qui vont gagner auront des exemplaires imprimés, et ça c'est cool. J'espère juste pour eux que ces exemplaires vont pas finir dans un carton, au fond d'un placard parce que les votes auront été des votes par sympathie (mais j'en doute, vu le top actuel, s'il reste le même, ils ont de bonnes chances de bien vendre, et ça serait bien pour eux big_smile)

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#30 25 Oct, 2011 07:38:44

BlogEtMéchant

Si le gagnant est Lapin et Tortue on peu être sûr en tout cas qu'Ibi ne laissera pas tout çà au fond d'un carton. Cà fait plusieurs années que son auteur travaille dessus.

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#31 25 Oct, 2011 07:40:23

TroyB
Administrator

A part Len qui a fait une suggestion sur "faire partie d'une communauté",
Vous avez pas mal dérivé des techniques et méthodologies "à faire" pour parler de ce qu'il ne faut pas faire smile.

Shao > si tu ne veux plus avoir de soucis avec tes spams, envois un mail personnalisé à chaque personne que tu veux mettre dans ta liste pour demander si ces gens sont ok pour être dans ta liste de diffusion.
"Salut c'est Shao je voudrais te tenir au courant de nos aventures par Mp, si tu es ok pour recevoir de mes nouvelles, réponds à ce mp !".
Si tu as le consentement des membres, ta technique est bonne.
Mais là tu as spammé beaucoup de personnes. Je comprend que "ça part d'une bonne intention" mais au final ça a gonflé plein de gens et tu peux obtenir l'effet inverse. Moi inclus > pourquoi tu me spamme par mp ? Sérieux spammer les admins...

N'oublions pas que tu vous avez à votre disposition :

• un forum dédié à votre BD

• une notification envoyée par mail à chaque maj de votre BD

• les commentaires de vos pages dans lesquels vous exprimer et inter-agir avec les membres

Bref Shao,
on a bien compris que ça part de bonnes intentions, mais sois moins speed et respecte plus les règles et tout se passera bien smile.

shao-yoshita wrote:

C'est pas le but du site, sinon je serai allé faire du recrutement sur JV.com wink
Pour le moment, il n'y a que 200 votes pour le meilleur, c'est pas comme si la solution ultime était les réseaux extérieurs. Pensez compétition dans l'état d'esprit d'un auteur qui veut montrer que son oeuvre vaut ce qu'elle vaut. Donc pas la peine d'aller sur FB ou JV.com avec un compte "vanessbesta95love" pour recruter 5000 votes

Le raisonnement est bon. Attirer des "votes pour des votes" ca n'est pas l'idée.
Maintenant, ne parlez pas de "faire de la pub sur jv.com" ou "avoir 5000 amis FB" comme si c'était simple.
Vous vous rendez pas compte à quel point c'est atroce de "faire de la pub pour son site" sur internet.
Celui ou celle qui aura réellement le courage et l'intelligence de faire ça, chapeau bas wink.

Pour ce qui est de "la technique de mettre à jour sa page toutes les 2heures" c'est un bug super complexe de notre coté. Je sais bien que ça a l'air tout con mais derrière il y a une mécanique tordue pas facile à corriger et c'est pour ça qu'on se traine le truc depuis longtemps.
On va s'en occuper ça fait chier tout le monde.

Je vais créer 2 inputs dans le topic de base.

• être patient et persévérant. Un lectorat ne se crée par du jour au lendemain. Même si votre BD est extraordinaire, ne vous découragez pas si vous n'avez pas 150commentaires par page sur votre BD qui a débuté il y a 10jours.

• utiliser les outils à votre disposition sur Amilova > vous avez un forum dédié à votre BD, vous pouvez envoyer des mps, vous pouvez traduire votre Bd en une infinité de langues... y a de quoi faire non smile ?

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#32 25 Oct, 2011 07:47:44

Mariko

Les updates toutes les deux heures, l'autre fois je l'ai fait avec Hellshling parce que j'ai traduit 20 pages en anglais et que je les mettais au fur et à mesure dans l'après-midi dès qu'elles étaient terminées!! ouah le haut de la file, c'était top, mais bon en fait ça ne sert pas à grand chose parce que ceux qui ne suivent pas par email n'ont pas d'alerte et savent pas si ya une nouvelle page ou pas! Donc je pense pas que bcp s'y amuseront longtemps.

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#33 25 Oct, 2011 08:01:39

Esteryn
Len wrote:

Eh ben je suis contre aussi cette technique d'up toutes les 2h lol C'est bas.

Clairement d'accord. Mais après si certains sont désespérés à ce point de gagner, tant pis. C'est juste un peu dommage car à la base Amilova est une communauté très peace and love et friendly. Et ça serait triste que cela devienne une communauté spam, chacun pour sa g... et toutes les méthodes sont bonnes pour gagner le concours.

On a eu de très bons conseils "réglos" sur ce post. Perso cela me suffit, j'en applique déjà la plupart, et cela ne suffit pas, bin tant pis, je perdrai, c'est pas la fin du monde XD Les premiers ont le mérite d'être premiers point barre. A nous de persévérer et se remettre en question si on est mal classé.

Puis le but c'est de faire plaisir à ses lecteurs, et qu'ils viennent lire sans contraintes, par plaisir, pas de les y forcer !

Last edited by Esteryn (25 Oct, 2011 08:03:13)

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#34 25 Oct, 2011 08:09:45

Mariko

Faire des fanarts et des illus bonus c'est aussi un bon moyen de se faire des amis et de faire plaisir à ses lecteurs et lectrices, et aussi aux autres auteurs! Moi je suis toute contente juste parce que Ahsura a fait un badge Red Eye à une des filles sur son fanart "on the beach"!! Alors imaginez si vous dessinez carrément un perso de la tête au pied!!

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#35 25 Oct, 2011 08:25:53

Len

Juste pour réagir concernant le bug qui up facilement les contenus : si c'est un bug, c'est différent, mais en profiter ne sert finalement à rien, comme le dit Mariko. La plupart des gens ne peuvent pas passer sur le site en journée, donc si y'a pas d'abonnement par mail, c'est un peu dans le vent... cela dit, la technique en elle-même, en marge de tout bug et de vraies mises à jours (nouvelle version, traductions, etc), je trouve ça assez dommage pour le fair play du concours sur un site avec une si bonne ambiance ! ^^

Allez, go go faire des propositions pour ramener de vrais votes ! tongue

Et pour finir :

TroyB wrote:

Vous vous rendez pas compte à quel point c'est atroce de "faire de la pub pour son site" sur internet.

M'en parle pas, j'ai l'impression d'être de retour au service web&marketing de mon ancienne boîte... en plus fun XD

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#36 25 Oct, 2011 09:28:26

Marialexie

Merci pour ces conseils, je vais surement faire un MAJ de la page de présentation.

Je répond à tout les comm', je trouve ça super sympa d'avoir des retours et des échanges.

Pour ce qui est des forums, c'est pas mon truc...Tout comme les MP publicitaires qui me hérisse le poil.
Le mieux est de laisser les lecteurs avoir leur propre curiosité plutôt que de tenter de forcer la main.

Je pense qu'il faut se dire qu'on fait ça pour soi avant tout, ça aide au moral.

J'ajouterai la régularité de la publication. C'est important de montrer qu'on suit le rythme. donc pas se dire "je vais faire 4 pages/semaine" alors que sur la distance on ne pourra pas tenir.
Les "trous" font des mécontents !

Last edited by Marialexie (25 Oct, 2011 09:35:43)

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#37 25 Oct, 2011 10:28:04

ch3w
Moderator

Vu que tu aborde le sujet du rythme que tu ne peux pas tenir, je sais que pour beaucoup de webcomics US que je lis, afin de ne pas perdre leur lecteurs quand il leur arrive une couille (malade, trop de taff ou autres par exemple festival).
Les auteurs postent tout de même un petit truc fait vite fait pas retouché ou laisse un ptit message par exemple le dernier en date : http://www.redmoonrising.org/
c'est pas grand chose mais le lecteur ne se dit pas le truc est abandonné ou je ne sais quoi.

Après comme le signal Mariko les fanart ou illustration en plus est pas mal, je sais par exemple que sur bear nuts : http://www.bearnutscomic.com/ chaque page est accompagné d'un lien permettant de voter pour elle dans le "Topwebcomics" et a chaque fois c'est une nouvelle images ce qui incite plus à voté pour son webcomics que certains auteurs qui ne mette seulement le bouton et change rarement l'image.

Je sais que le principe de vote est un peu différent, mais c'est une idée que vous pouvez utiliser par exemple : vous pouvez mettre un commentaire avec le lien vers une petite créa bonus histoire de fidéliser le lecteur avoir un peu d'originalité.
Ou dessiné votre perso à la façon d'une autre BD du site pour faire découvrir ce que vous aimez à ceux qui vous suivent. Et avec un peu de chance récupéré des lecteurs à droite à gauche wink

Last edited by ch3w (25 Oct, 2011 10:29:30)

#38 25 Oct, 2011 10:32:02

Oddeyes

Arrêtons un peu de chercher des stratégies. Vous voulez connaître la meilleure méthode ?

Faîtes de votre mieux et bossez encore, encore et encore. Ne lâchez rien. Faîtes vous plaisir, faîtes plaisir au lecteur. That's all folks !

#39 25 Oct, 2011 10:35:23

mista
Oddeyes wrote:

Arrêtons un peu de chercher des stratégies. Vous voulez connaître la meilleure méthode ?

Faîtes de votre mieux et bossez encore, encore et encore. Ne lâchez rien. Faîtes vous plaisir, faîtes plaisir au lecteur. That's all folks !

+1

#40 25 Oct, 2011 10:57:17

BigFire
Oddeyes wrote:

Cela ne suffit pas toujours, car ici le but c'est de donner des clefs pour mettre en valeur un travail de qualité.
Un très bon artisan, s'il a une gestion pourri et bien sa boîte se cassera la figure, même si son travail est de qualité.

D'ailleurs un travail de qualité cela passe quoi ici:
Le dessin
L'histoire
La mise en scène
L'orthographe et les dialogues

Je vais me répéter mais certains négligent complètement le dernier point et donc forcément cela joue sur les votes. Certains font comme moi, s'il y a trop de fautes, il n'y a pas de vote. Après il est donc normal de récompenser ceux qui font un effort à tous les niveaux.

#41 25 Oct, 2011 11:04:20

Oddeyes

Tu parles dans le cas d'une entreprise. Moi en ce qui me concerne, je ne fais pas ça pour gagner ma vie.

D'accord avec le reste surtout le dernier point. Quand y'a trop de fautes au point que ça me "pique les yeux" je vais voir ailleurs.

#42 25 Oct, 2011 11:07:18

Yeniel

On apparaît en première page quand on traduit nos planches? J'en ai fait hier et pourtant rien n'était indiqué.

Bref, faire tout ce qui est listé dans vos coms est bien et si tout les auteurs s'y mettent ça rendra le site encore plus convivial et intéressant. Mais des petits coups de pouces c'est bien aussi ^^'. On ne peut pas savoir ce qui cloche si on a l'impression d'être un fantôme, c'est pas très motivant en particulier quand on est pas sûr de soi.

"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#43 25 Oct, 2011 11:26:54

BigFire
Oddeyes wrote:

Tu parles dans le cas d'une entreprise. Moi en ce qui me concerne, je ne fais pas ça pour gagner ma vie.

Non mais ton but c'est d'attirer un minimum de monde et que les personnes lisent ta bd sinon pourquoi participer au concours?

Or pour attirer du monde en dehors de la qualité intrinsèque à la BD il faut aussi mettre en place un plan de communication.

#44 25 Oct, 2011 11:28:04

Alvinator

La up toutes les deux heure me dérange pas (bon je le fait de temps en temps xD)

Des fois l'up est visible que pendant quelques minutes alors pour remonter faut ce qui faut xD

#45 25 Oct, 2011 11:28:26

Ruleslemanga

Je comprend, d'une certaine manière, le fait que certains auteurs veuillent mettre toutes les chances de leur côté, au dépend de ce qu'on pourrait penser d'eux... ^^' Il est clair qu'il est très rare de trouver un concours d'une telle qualité, et donc des chances de voir ses rêves se concrétiser (nous parlons bien évidemment ici d'une publication ^^). Bien sûr, les résultats parfois ne reflètent pas la qualité de l'oeuvre, d'où la perplexité de certains quand à leur création. Personnellement, je me retrouve un peu dans ce qu'ils disent, puisque j'ai malheureusement vécu des choses qui m'ont convaincu que le "talent" ne faisait pas tout, et que la "chance" jouait énormément (en général, dans la vie). En ce qui me concerne, côté classement, je suis plus que satisfait, mais je parle surtout en connaissance de cause, et aussi pour faire comprendre à ceux qui sont dans le désespoir, que la roue tourne, et que tout peut encore arriver. C'est beaucoup plus difficile de rester dans les premiers que de remonter la pente ^^'
Tout les moyens sont bons pour se faire connaitre mais faites attention que ça ne se retourne pas contre vous ^^'

PS : Merci beaucoup Byabya~~♥ pour ton énorme soutien, en espérant te surpendre par la suite !! XD

Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#46 25 Oct, 2011 11:33:05

Monsieur To

Bon personnellement je ne ferai strictement aucune pub pour qu'on vote pour moi, à la base je viens juste tester la popularité de ma bd avec un public qui ne connait vraiment rien de ce que je fais. Si d'autres le font pour moi, tant mieux, ça veut dire que la BD les touche suffisamment pour ça. Sinon j'utiliserais mon blog et ma page qui sont assez fréquentés.

#47 25 Oct, 2011 11:57:42

Oddeyes

BF > Je te réponds en mp pour pas polluer le topic.

#48 25 Oct, 2011 12:46:05

Byabya~~♥
Moderator

Ah en fait, Pensez aussi à remercier sur la dernière page que vous actualisez ceux qui ont voter pour vous afin d'être sûr qu'ils laissent leur vote sur votre BD. Le must, c'est si vous les remerciez en upgradant une petite illustration de remerciement (selon votre bd, je vous dirais même avec des seins à l'air pour attirer les curieux qui n'ont pas voté pour vous tongue)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#49 25 Oct, 2011 12:49:23

TroyB
Administrator

Les mangas nous l'ont bien appris,
dans un tournoi, il y a 2 types de combattants smile.

Ceux qui veulent gagner pour avoir le trophée. Objectif : résultat. Méthodes : les meilleures.
Ceux qui veulent gagner pour tester la puissance de leur Kung-Fu. Objectif : connaitre sa véritable force. Méthodes : bushido http://en.wikipedia.org/wiki/Bushido

Chaque artiste a le droit de participer ou pas au concours de dessinateur, et ce pour toutes les raisons du monde, et personne ne devrait juger telle ou telle raison.
Il n'est ni honteux ni glorieux de participer pour gagner le 1er prix, pareil pour ce qui est de participer pour "mieux savoir ce qu'on vaut".

J'ai fait ce topic spécialement pour celles et ceux qui sont déçus de leurs résultats, qui aimeraient avoir de meilleurs votes mais ne savent pas où chercher et quoi faire.

Il est clair que cet article ne donne pas de conseils "bushido".

Donc si vous voulez exprimer des raisons et des objectifs... ouvrez propre topic smile.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#50 25 Oct, 2011 12:59:29

Marlène

Certaines réponses étaient longues, j'ai pu rater la ligne qui y aurait fait mention mais y a aussi possibilité de se servir au mieux des réseaux sociaux pour attirer les votes.
Créer une page pour la bd en lice qui explique clairement l'objectif du vote voire, créer un événement relatif au vote lui-même en y invitant un max de gens. Se servir de cette page ou événement pour montrer des extra liés à la BD (croquis, dessins en plus, études de perso, etc.) voire organiser soi-même un mini concours de mini-bannières pour la BD par exemple tout en entamant un dialogue via les commentaires que ce soit sur la BD elle-même ou la page/événement qui lui seront consacrés. Le concours est long, ça permet de mettre en place ce type de choses. Bref fédérer, fédérer, fédérer.

Board footer