You are not logged in.

#101 24 Oct, 2011 18:42:13

studio.takoyaki

Mimi:

apparemment la question de la place de Run8 dans le classement, et plus généralement dans le concours soulève des questions (justifiées). Nous y répondons sur le topic ci-dessous (afin de ne pas polluer celui ci avec un hors sujet):

http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 648#p20987

smile

Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#102 25 Oct, 2011 22:22:11

Tsukinohime

Quelques BD/manga pour lesquels j'avait votés sont dans le top mais d'autre soit je les connait pas soi je n'ai pas encore eu le temps de les lire, donc très contente que sa m'aie permis de découvrir d'autre chose. En revanche plus je lis de BD plus je me rend compte qu'il y a vraiment de très bonnes dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
D'autres en revanches j'aurait vraiment les voir plus haut dans le top mais on sait que sa va évoluer au fil du temps tongue à suivre !

#103 26 Oct, 2011 07:40:25

Chibi Dam'z

moi je trouve déplorable le comportement d'un candidat qui vient charger mon site de commentaires puériles tout cela parce que j'incite les visiteurs de mon site à aller voter pour ma bd.

Il est dans le top 20 soit disant mais ça ne lui donne pas le droit de s'en prendre à moi, c'est un manque de fair-play

Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#104 26 Oct, 2011 07:46:00

Sool
Chibi Dam'z wrote:

moi je trouve déplorable le comportement d'un candidat qui vient charger mon site de commentaires

Le mieux c'est d'ignorer pas la peine de venir ici faire un teasing pour qu'on te demander "allez c'est qui c'est qui ?"

Et si ça se trouve c'est même pas l'auteur mais un fan qui se fait passer pour lui.

Ignorer ça c'est mieux pour tout le monde smile. Peace and love smile. Ami & lova smile

#105 26 Oct, 2011 07:56:00

Mariko

Bizarre, moi aussi je fais de la pub sur mon site mais j'ai pas eu ça... à mon avis c'est juste quelqu'un qui a quelque chose contre toi.

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#106 26 Oct, 2011 07:59:41

BigFire

Tout à fait mieux vaut l'ignorer.
Et comme l'a souligné Le passant sur une de tes pages, la personne qui a fait ces commentaires écrit comme un manche.
Cela peut être un mytho ou si c'est effectivement un concurrent, il se fera remarquer de suite. Il ne sait pas écrire français et sincèrement cela se remarque.

#107 26 Oct, 2011 08:00:43

Chibi Dam'z

je me doute bien, ce n'est pas pour me plaindre, c'est juste une constatation. Le concours a lieu pendant plusieurs mois, on a rien à perdre donc je trouve ça bête d'en arriver à de tels comportements.

Enfin bref....

Bonne continuation à tout le monde.

#108 26 Oct, 2011 08:01:21

Fladnag
Chibi Dam'z wrote:

moi je trouve déplorable le comportement d'un candidat qui vient charger mon site de commentaires puériles tout cela parce que j'incite les visiteurs de mon site à aller voter pour ma bd.

Je suis pas admin, mais vois ca avec eux, je pense qu'ils pourront déterminer avoir toi si les IPs des personnes correspondent et s'il s'agit de l'auteur (enfin, il le reconnaitra même peut être tout seul ;o) et si c'est le cas lui demander de respecter les autres oeuvres.

#109 26 Oct, 2011 08:06:19

Chibi Dam'z

mon site ne gère pas les IPs, à vrai dire tout le monde peut poster des commentaires sans être identifié ce qui donne la porte ouverte à tout comportement indésirable...

#110 26 Oct, 2011 08:11:00

TroyB
Administrator
Fladnag wrote:
Chibi Dam'z wrote:

Je suis pas admin, mais vois ca avec eux, je pense qu'ils pourront déterminer avoir toi si les IPs des personnes correspondent et s'il s'agit de l'auteur (enfin, il le reconnaitra même peut être tout seul ;o) et si c'est le cas lui demander de respecter les autres oeuvres.

Désolé on bosse 24/7 pour faire avancer le projet, on a pas le temps d'aller faire les flics dans la cours de récré.
S'il se passe un truc dans ces murs je sévirais.
Par contre tant que ça se passe ailleurs je ne veux pas savoir si c'est vrai, je ne veux pas savoir qui fait quoi ou qui.

Je compte sur toi Chibi Dam'z pour l'ignorer et faire en sorte qu'il n'y ait pas "d'escalade de la violence".

Autre chose : je sais que le sujet est vague mais on part pas en HS là smile ?

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#111 26 Oct, 2011 08:20:53

Chibi Dam'z
TroyB wrote:
Fladnag wrote:
Chibi Dam'z wrote:

Désolé on bosse 24/7 pour faire avancer le projet, on a pas le temps d'aller faire les flics dans la cours de récré.
S'il se passe un truc dans ces murs je sévirais.
Par contre tant que ça se passe ailleurs je ne veux pas savoir si c'est vrai, je ne veux pas savoir qui fait quoi ou qui.

Je compte sur toi Chibi Dam'z pour l'ignorer et faire en sorte qu'il n'y ait pas "d'escalade de la violence".

Autre chose : je sais que le sujet est vague mais on part pas en HS là smile ?

Troy

entendu chef wink

#112 26 Oct, 2011 21:26:09

debyoyo

Je suis 7/10 BD du top 15 et j'ai voté pour une partie d'entre elle.

Je pense sauf exception qu'une bonne partie de BD qui sont là depuis un moment on sut rallier leur lecteur aux votes. J'ai encore une 20taine voir une trentaine de BD à lire et donc je pense pas être le seul dans ce cas donc le classement risque d'évoluer, ajouter à cela le fait que certaines BD vont être traduite ensuite, il y aura donc plus de votant potentiels et donc une plus grande chance de faire évoluer ce classement.

Bon courage à tous les auteurs/dessinateurs/scénariste/coloriste et j'en passe et Bravo pour votre travail

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#113 26 Oct, 2011 21:32:08

Alvinator
BigFire wrote:

Tout à fait mieux vaut l'ignorer.
Et comme l'a souligné Le passant sur une de tes pages, la personne qui a fait ces commentaires écrit comme un manche.
Cela peut être un mytho ou si c'est effectivement un concurrent, il se fera remarquer de suite. Il ne sait pas écrire français et sincèrement cela se remarque.

Zut alors ! Je vais être soupsonné xD

#114 27 Oct, 2011 12:55:27

Akioh

Citation de Troy B. :

Mes pouvoirs d'admin me permettent de dire que dans le top 10 certains ont fait voter leurs amis et leurs lecteurs depuis leur blog. Ils ont raison, les malins wink.
Ceci dit, 90% de ces "voteurs invités" ont crée un compte, voté pour leur ami/idole, puis ont quitté le site sans utiliser leurs 10 votes.

Moralité :
* la "promotion" joue un role important !
* les "pouvoirs de vote" sont sous-utilisés et peuvent renverser les futurs classement !

Citation d'Alvin :

La visibilité qui découle de ces facteurs rendent les titres plus populaire. Mais est ce que le classement va pour autant évoluer dans les prochaine semaines ?

Je pense que non ou alors très peu . Parce que les 15 premiers vont être encore plus exposé et visible , et vont gagner de nouveaux lecteurs et de nouveaux votes .
Ils n'auront en tout cas pas moins de vote au prochain tour .

Je pense qu'il y a une contradiction qui est pointée ici.

Au sujet de l'auto-promotion, certains font donc venir une cinquantaine de personnes pour s'inscrire, ne voter qu'une fois, et repartir à tout jamais.

En généralisant ce processus (puisque cette méthode est encouragée) ça va générer une stagnation dans les votes. Cela veut dire que ceux qui auront les réseaux auto-promotionnels les plus au point conserveront le plus de voix, et ces voix ne risquent pas de changer de main, puisque les intéressés ne reviendront pas deux fois sur amilova pour lire les autres BD et éventuellement, voter pour elles. Leur vote ne risque donc pas "d'évoluer". (on imagine mal le type a qui on a demandé de s'inscrire exprès pour voter pour soi revenir au bout de quelque semaines et dire "ah tiens finalement je vais voter pour quelqu'un d'autre").

Si tout le monde utilisait cette technique pour capitaliser des points, on se retrouverait dans une situation complètement figée, la seule variable d'ajustement devenant le nombre de pistons de chacun.
Bon on est pas stalinien, il ne s'agit pas d'interdire cette technique, mais la réglementer comme ça avait été dit aurait été plus judicieux (exemple : avoir un minimum d'ancienneté ou d'activité au compteur pour pouvoir voter).

Alors j'espère me tromper et voir que les votes vont beaucoup évoluer dans les prochaines semaines, après tout on en sait rien.

#115 27 Oct, 2011 13:20:48

Monsieur Rien

Faut pas perdre de vue que les amis, la famille, ça fait ....allez....au pire à la louche en étant optimiste 50 voix.

Les votants du top 15 c'est certainement pas que des proches des auteurs, mais des gens qui suivent leur blog depuis des lustres, c'est donc un juste salaire de leur travail. Du moins c'est comme ça que je vois ça. Je vois pas pourquoi quelqu'un qui a trimé pendant des années à promotionner son blog, faire feu de tout bord pour obtenir des lecteurs devrait être pénalisé pour ça.

ET pourtant, cette technique me pénalise, n'ayant pas 50000 contacts et n'ayant pas eu de blog jusqu'à aujourd'hui. Tant pis pour moi !

Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#116 27 Oct, 2011 13:41:14

Akioh

Quand je parle de système auto-promotionnel je ne parle pas de proches mais avant tout de réseaux sociaux et de sites perso.
Et je n'ai pas dit que ce système était illégitime, mais qu'il risquait de faire stagner les résultats et creuser les écarts de popularité.
Je peux en parler tranquillement parce que je suis arrivé 16ème en ne parlant de ma candidature qu'à 4 proches autour de moi, après tout je suis pas à plaindre.

Mais peut être qu'il en n'est rien, encore une fois, et qu'on aura plein de surprises dans les semaines à venir. Je faisais la réflexion c'est tout.

#117 27 Oct, 2011 13:54:09

Byabya~~♥
Moderator

Oui le mieux c'est d'attendre pour voir.
Et puis, si quelqu'un a un réseau assez important pour faire venir régulièrement 200 votants chaque semaine, en tant qu'éditeur, personne ne pourrait reprocher à amilova de ne pas trouver malsain la victoire d'un gars capable d'avoir une telle ferveur smile
Les hypothèses pourront commencer à voir le jour réellement lundi 00h00 prochain ^^

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#118 27 Oct, 2011 14:04:49

Akioh

Dans le mesure votes sont permanents et n'ont pas à être renouvelés, il n'y pas besoin de ramener 200 copains chaque semaine, il suffit de le faire une fois et on les garde tout du long.

#119 27 Oct, 2011 14:05:57

Mariko

Moi j'utiliserai le coup de l'évènement facebook un peu plus tard, pour le moment j'utilise le blog, je distille mes appels à voter un peu partout au fur et à mesure, histoire de ne pas gaver tout le monde d'un coup!!! Je suis contente de mes 152 voix rien qu'avec le blog, et espère bien que ce sera pas retombé pour la semaine prochaine.

-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#120 27 Oct, 2011 14:11:38

Byabya~~♥
Moderator
Akioh wrote:

Dans le mesure votes sont permanents et n'ont pas à être renouvelés, il n'y pas besoin de ramener 200 copains chaque semaine, il suffit de le faire une fois et on les garde tout du long.

(Maximum 190 donc, vu que ce n'est pas le cas des 2 premiers)
S'ils avaient eu tout leur voix (les totaux ne sont pas encore très élevés) par la promotion sur leur site, ça voudrait dire que personne d'habitué au site n'aurait voté pour eux. Leur avance partirait donc vite en fumée wink
L'avance obtenu grace à la promotion des votes est surement de 20 à 100 pour les plus importants genre qui ont une communauté de la mort qui tue tongue

A l'inverse, personne n'a trouvé ça bizarre quand Blog&Mechant est venu nous demander (donc à sa communauté) de voter pour sa BD sur un petit concours d'un autre site/blog smile

Bref, on verra (le plus important à retenir c'est que plein de BDs ont eu déjà pas mal de votes (même si dans l'ensemble c'est encore peu car première semaine), même sans communauté).

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#121 27 Oct, 2011 15:20:52

Alvinator
Akioh wrote:

extrement bien vu Imperator !

Donc comme je (et d'autre sans doute ) le pensais , ya peu de chance que ça bouge beaucoup .

#122 27 Oct, 2011 19:50:55

Aramis

Ha bah moi, je suis dans les choux XD
Je me vois même pas dans le classement *part se cacher dans une grotte avec ses feuilles*

#123 29 Oct, 2011 08:54:41

Kinkgirl

A quelle heure est prévue la publication du classement demain ? Est-ce qu'on pourrait savoir au moins s'il y a encore des surprises pour cette semaine ?

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#124 29 Oct, 2011 09:48:01

stelli

j'ai hâte aussi de voir le classement demain, mais bon si ça ce trouve je serais déçue...

Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#125 29 Oct, 2011 09:59:44

Mariko

mmh j'ai un peu peur pour le deuxième... je crois pas avoir bien mobilisé les foules...

Board footer