You are not logged in.

#1 11 Oct, 2011 00:42:05

H-def

Bonjour, bonsoir tout le monde, à partir de maintenant, c'est ici que je posterai les recherches, croquis, charadesign, storyboard et autres extensions en rapport avec OSCAR FÉ. Si certains personnages vous plaisent et que vous voulez en connaître plus (à condition que ça ne dévoile pas la BD wink ), c'est ici qu'il faut demander.

En vous souhaitant, un bon voyage en compagnie d'OSCAR FÉ, et en espérant qu'il vous emmènera avec lui dans les tréfonds du mystère de l'homme aux trois visages.

#2 22 Oct, 2011 16:44:06

H-def

Petite missive pour vous prévenir que 2 nouvelles pages d'OSCAR FÉ ont été uploadées, elles ne devraient pas tarder à pointer le bout du nez. Les écritures ne sont pas définitives, je cherche un moyen de le faire. J'espère que la lecture sera pas trop fatiguante pour les non-premium car c'est très détaillé. Je mettrais les planches définitives avec les bulles vides pour traduction, si ça intéresse quelqu'un faites-moi signe.

:: L'AVENTURE OSCAR FÉ NE FÉ QUE COMMENCER ::

==> Je compte sur vous pour la suivre et critiquer mon travail au fur et à mesure.

gris1.jpg

Pour ne pas poster pour rien, une petite planche de recherches pour OSCAR FÉ.

Last edited by H-def (22 Oct, 2011 16:44:46)

#3 22 Oct, 2011 19:47:00

sebynosaure

Tu t'es inspiré de Mario pour crée ton personnage ?

#4 24 Oct, 2011 13:27:37

H-def

@ Sebynosaure, réponse en images sur les pages 11 et 12 qui viennent juste d'être uploadées cette semaine : sur CETTE PAGE
==> http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1953 … age-1.html

@ tous les autres, petits et grands geek, nouveaux et vieux de la vieille, cette double page est pour vous, car tout gamer qui se respecte a déjà tâter de la bête, a déjà été enivré par une certaine musique (cf Ch3w).

Enjoy !

#5 28 Oct, 2011 18:04:13

H-def

Ladies n' gentlemen, je dois vous annoncer que je n'ai accès à aucun système informatique et encore moins scan et photoshop pendant plus de 10 jours. J'espère que cela ne vous empêchera pas de venir observer, commenter et critiquer mes 12 premières planches. Je reviendrais donc avec 3 semaines de boulot et donc 6 planches d'un coup, pour votre plus grand plaisir, J'ESPÈRE.

TroyB me fait une faveur en acceptant ce "deal", cela me met la pression pour mettre la barre haut. Merci de suivre OSCAR FÉ, et de le soutenir (vous verrez qu'il en a besoin, et de plus en plus).

Bien à vous, je m'en vais faire ma cure de net.

Last edited by H-def (28 Oct, 2011 18:05:40)

#6 07 Nov, 2011 23:35:53

H-def

Oscar Fé est de retour avec 2 nouvelles planches, je m'excuse encore de cette absence momentanée. 4 autres planches vont vite succéder à celles-ci. Bientôt des couleurs ? Si vous êtes sages.

#7 09 Nov, 2011 15:15:40

Monsieur Rien

Je suis désolé mais je ne trouve absolument RIEN à critiquer dans ton travail. Mais je voudrais savoir le coup de Fé qui se tire une montre dans la tête, c'est influencé par Dali ou j'hallucine? smile

Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#8 12 Nov, 2011 00:07:26

H-def

Bonsoir tout le monde, suite aux MP de remontrances (justifiées) de Fikiri et TroyB à propos du retard que j'ai pris sur mes planches. Je voulais poster un message pour les gens qui me suivent et ceux qui, à juste titre n'apprécient guère que d'autres aient des traitements de faveur.

Sachez qu'il existe (comme j'expliquais à TroyB) des circonstances atténuantes dans la vie et le fait est que c'est ce qui s'est passé pour moi. pas de détails, c'est inutile. Le fait est que les administrateurs m'ont laissé une chance de me rattraper et je les en remercie. J'ai actuellement deux planches faites (mais je ne pourrais les scanner que lundi 14, dans un créneau horaire très serré). De plus 2 sont en cours et seront terminées pour lundi.

Je serai donc à jour lundi 14 novembre, deadline fixée par Fikiri et TroyB. Je m'excuse auprès des participants qui tiennent les échéances et si cela se reproduit, je m'engage à quitter la compétition. Cela ne m'empêchera pas de continuer ce beau projet qui m'est venu grâce au concours AMILOVA, merci pour cette perche motivante.

Sur ce je vais plancher sinon je vais encore me faire enguirlander smile

@ Monsieur Rien // Merci Monsieur, mais il y a toujours à critiquer, je suis ravi que tu me suives, même si je suis un sale cancre. Pour la case dont tu parles, je n'avais pas pensé à Dali, mais par contre la volonté surréelle de ma BD peut y faire référence, c'est sûr. Donc c'est oui et non quoi héhé. Quel est ta BD que j'y jette un oeil ?

#9 12 Nov, 2011 15:12:12

H-def

Pour vous faire patienter, voici en EXCLUSIVITÉ quelques recherches pour , un personnage qui va faire sa première apparition le lundi 14 NOVEMBRE dans la BD OSCAR FÉ, accompagné de trois acolytes (dont le mec au chapeau en bas à gauche.
77685246.jpg
53557196.jpg

À vos claviers, à vos critiques, et d'autres artwork viendront.

#10 12 Nov, 2011 15:17:25

Monsieur Rien

Je peux pas critiquer ça. C'est juste le genre de truc où quand je vois ça je me dis : "j'aimerais pouvoir faire pareil" O-O

#11 13 Nov, 2011 13:58:26

H-def

NEW ARTWORK ==> Toujours pour patienter et vous donner une idée de ce que donnera OSCAR FÉ en couleurs. Voici Mi

mibdc.jpg

Vos avis et suggestions sont toujours les bienvenus.

#12 13 Nov, 2011 15:50:26

TroyB
Administrator
H-def wrote:

Vos avis et suggestions sont toujours les bienvenus.

Avis : tes couleurs tuent wink. Félicitations !
Suggestions : passes Oscar Fé en "full couleur" smile. Comment ça c'est 2fois plus de boulot smile ? Quelques pages en couleurs apporteraient une toute autre dimension à ta BD wink.

Bon courage, bonne continuation wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#13 13 Nov, 2011 16:43:02

Monsieur To

C'est beau.

Bon tu voulais peut-être des critiques hmm

#14 13 Nov, 2011 16:47:22

H-def

@ TroyB // Le "full couleur" est prévu pour OSCAR FÉ, mais avant toute chose, je me bats pour ne pas être disqualifié, je bosse la couleur en parallèle, je cherche des techniques "rapides", pour être sûr d'avoir terminé pour mi-février (je ne bosse plus à partir de fin décembre, ce sera jouable). Cette technique est plutôt rapide (moins d'une heure pour Mi). Merci pour les couleurs wink

@ Monsieur To // Je me contenterai de ça smile Merci.

Last edited by H-def (13 Nov, 2011 16:49:21)

#15 14 Nov, 2011 21:57:02

H-def

Voilà j'avais pris de retard mais Voici 4 NOUVELLES PLANCHES DES AVENTURES D'OSCAR FÉ

ici-même => OSCAR FÉ

A la base cette BD est prévue pour être en couleurs, mais comme le dit TroyB, cela prend deux fois plus de temps. Je compte sur vous pour me donner vos impressions sur la chose, car j'adore la couleur mais il va falloir que je redouble de motivation ( et que je prenne encore quelques heures sur mes nuits) pour vous satisfaire.
Pour ne pas poster dans le vide, un autre des personnages, sans couleurs cette fois (elles arriveront sous peu aussi).

93485365.jpg

Désormais la typographie d'Oscar Fé sera écrite à la main, la précédente sera changée au fur et à mesure.

Merci à vous de me suivre, de me lire.
H-def

#16 15 Nov, 2011 08:55:11

ch3w
Moderator

La couleur c'est à voir comment tu l'utilises, j'adores également la couleur mais je n'arrive pas à m'imaginer certaines planches de pur délires graphique en couleur.

Par contre tu as plusieurs style de colo si je reprend ta galerie, tu t'orientes vers quel style ?

#17 15 Nov, 2011 18:20:38

H-def

j'ai ma petite idée sur le style de colo et le rendu des planches, on verra bien quand je m'y mettrais vraiment, je pense que ça peut le faire. Le style de colo ? C'est vrai que j'en ai plusieurs, mais ici, ce sera pas de la colo tradi à la main, plutôt comme les deux artworks du dessus en fait. Un style un peu funky avec des ambiances de couleur.

#18 15 Nov, 2011 23:50:15

Fonk

Pour l'instant, du peu de BD que j'ai pu lire (ou survoler) Oscar Fe est de loin la meilleure ( ce n'est que mon humble avis)
Ce style me fait un peu penser à billy wild ou encore Dran. J'aime le déformation surtout quand elle reste subtile et je l'aime encore plus quand elle est bavarde. C'est un peu ce qu'on retrouve dans cette BD, je pense que tu as réussi à taper dans un style démonstratif tout en restant dans l'énigmatique et le nébuleux.
"Bref j'ai lu oscar Fe"

#19 16 Nov, 2011 01:36:22

H-def

@ Fonk // Dran et Billy wild.... j'apprécie les références, j'adore ces styles graphiques, j'ai Apocalypse sur Carson City de l'auteur de Billy wild, une belle tuerie, dans le sens propre du terme (cf le scénar zombiesque) mais également graphiquement. ton humble avis n'est pas sans me déplaire, je t'assure que même si des chose vont s'éclaircir, ça restera nébuleux à souhait. énigmatique encore plus, démonstratif, certainement, déformé, sans aucun doute.

"Bref merci d'avoir lu Oscar Fé"

#20 28 Nov, 2011 22:47:50

H-def

Et ce soir, une nouvelle page d'Oscar Fé, pour votre plaisir j'espère, j'ai désormais décidé de faire un petit dessin pour annoncer systématiquement les mises à jour.
Oyez, oyez, lisez, lisez, la 22ème page.

maj001.jpg

OSCAR FÉ, la BD
LISEZ OSCAR FÉ, UNE AVENTURE DÉLURÉE À VOUS DÉCORNER LES POULETS !!! VOTEZ OSCAR FÉ ET L'AUTEUR VOUS BAISERA… LES PIEDS ET LES BRAS

#21 03 Dec, 2011 01:24:22

H-def

MÀJ hebdomadaire mes amiloviens. Les planches 23 et 24 sont disponibles depuis ce soir. Vous avez intérêt à vous régaler. Et un petit dessin comme promis pour l'occasion :

maj002.jpg

OSCAR FÉ, la BD
Ouh dis donc c'est qu'il y a encore de la violence qui se prépare là non ? C'est pas correct

#22 03 Dec, 2011 06:59:48

Marialexie

intéressant, j'en prends un aussi pour le boulot, tu acceptes paypal? smile

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#23 03 Dec, 2011 08:36:38

H-def

@ Marialexie // Paypal, oui bien sûr mais il faut se dépêcher, après le monsieur en imper beige il n'en reste plus que deux...

Oyez oyez, dernière démarque, il reste deux masques d'Oscar Fé, le "afrofonk coiffure" et le "apeuprènormal qui pend", "le gros là" ayant déjà été acquis par l'inconnu en imper beige.

PS : mention spéciale à celui qui arrive à choper celui sur la tête du gamin.

OSCAR FÉ, la BD
J'OFFRE CES DEUX MASQUES AUX PREMIERS QUI SE MANIFESTENT, et c'est pas du pipeau hein ! (de toute façon personne les achètera vraiment.) Je propose même un cross-over, vous m'envoyez soit une photo de vous, soit un artwork d'un de vos personnages et je vous le rends avec le masque... comme un "pedobear"

Last edited by H-def (03 Dec, 2011 08:51:37)

#24 03 Dec, 2011 11:50:27

Monsieur Rien

Moi je veux l'oiseau qui fait caca sur les chats. C'est que les chats squattent devant chez moi et c'est chiant.
Ce serait donc un bon moyen de leur faire savoir.

#25 03 Dec, 2011 20:16:06

H-def

Dingue ça, personne ne semble vouloir des deux masques restants d'Oscar FÉ, certes ils sont moches, mais je vous propose d'en habiller un de vos personnages, ce ne sera pas comme ça chaque semaine, n'allez donc pas croire que je suis si généreux. smile

@ Monsieur Rien // L'oiseau qui fait caca n'est pas à vendre, mais peut être que si tu m'envoie une de tes dessins, il pourrait apparaître dessus... qui sait ?

OSCAR FÉ, la BD
SI VOUS NE DEMANDEZ PAS LES MASQUES, LES CHATS LES DÉVORERONT, et sinon bah LISEZ OSCAR FÉ

Last edited by H-def (03 Dec, 2011 20:16:30)

Board footer