Already 132204 members!
1403 comics & mangas

You are not logged in.

#176 30 Oct, 2011 22:55:27

shao-yoshita

moi je sens que je vais faire mes valises et partir ... j'ai une preuve de + de 60 votes mais je n'en ai que 14 de votes hors que j'ai demandé sur facebook a mes fans ... ils m'ont confirmés les votes ... il faut qu'on m'explique oui bien proposez-nous un compteur à vote qu'on soit fixé ...
je n'ai pas envie d'être déçu et de décevoir mes fans qu'on ne viennes pas me dire qu'on aime pas shao hors que tout était positif ... on a perdu 21 places ...

#177 30 Oct, 2011 22:58:44

Ibi

Wouh ! Ah oui, ça parait carrément bizarre comme classement !! O_O

Comme certains, j'aurais tendance à penser que c'est le nombre de votes de la semaine, mais non cumulés à ceux de la semaine dernière.

Bon, je conserve encore ma première place, pour le moment, toujours talonné par Psychomantium ! Et l'écart est toujours d'un cheveu ! big_smile

Byabya~~♥ wrote:

(c'est peut-être pour nous faire une frayeur d'halloween)

Ce serait vicieux ! XD

Bon, je reviendrai demain matin pour voir si ça a changé ! smile

#178 30 Oct, 2011 22:58:47

Mariko

Alors, poisson d'halloween ou votes à ajouter aux précédents? (va falloir sortir la calculette)

Bon Hellshling troisième c'est tellement beau que ça pique les yeux, je n'ose y croire!

Troyb éclaire-nous de tes lanternes!

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#179 30 Oct, 2011 23:00:27

Oizofu

Ha maiss c'étaiit ça, une frayeur d'hallowween, bravo les mecs bien joué!Ha vous êtes trop fort, comment ils ont tous flippés!!^^

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#180 30 Oct, 2011 23:04:42

Byabya~~♥
Moderator

Pas d'actualisation à minuit, je pense qu'il faut attendre que TroyB vienne nous informer. Il a dit qu'il y avait quelques trucs à changer que salagir devait faire avec le décalage horaire, peut-être que ça a fait une fausse manip' smile

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#181 30 Oct, 2011 23:05:21

stef84
Moderator

A minuit toujours pareil. J'en conclus donc que ce sont les votes de la semaine, non cumulé. Calcul a faire par nous meme pour obtenir le classement actuel. Par contre si on diminue de moitié chaque semaine, les dernière semaine y aura plus d'activité sur les votes...

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#182 30 Oct, 2011 23:08:39

shao-yoshita

je ne penses pas que ce soit un poisson d'hallowween c'est bien réel  sinon ils nous l'aurait déjà annoncé non? ou alors c'est un test pour savoir lesquels tiendrons le coup ? raaah j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire la semaine prochaine ... des techniques de sado masochiste tout ça ...
COURAAAAGE LESSS GARS moi je crois en vous  !!
mais je prend la tengeante si c'est pas mieux que ça .. le système de vote est truffé de mystèreuuuh

#183 30 Oct, 2011 23:15:31

Oizofu

Bhaaa,vous vous prenez trop vite la tête, ça va s'arranger, les choses ont été calculées, ils savent ce qu'ils font, en remettez pas en cause vos votes mais vos comptétences, continuez à travailler dessus, à la forçe de vos mains, le restes, ce ne sont que des votes...le but n'étant pas d'écraser les votes des uns ou des autres, il faut penser unitée, car beaucoup de bds sont tellementts différentes et en qualitée qu'un seul style de vote de ce genre ne suffirait pas à mettre en avant les subtilitées de chaque série.^^Le temps viendra ou ce sera réglé...donc flippez pas pour si peu.^^

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#184 30 Oct, 2011 23:19:23

stelli

moi j’attends demain pour être sûr smile

Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#185 30 Oct, 2011 23:25:34

shao-yoshita

pour certains ce ne sont que des votes mais pour d'autres exemple nous : nous avons refait la cover refonte totale + les premières planches en suivant le mouvement + changer la couverture alternative à plusieurs reprises donc pour nous c'est + qu'important de contenter nos fans et qu'ils nous le rendent par un petit vote ...

mais je voudrais éclaircir les lanternes sur un point important sur le site tu as 11000 membres et si tu calcule sur la probabilité de la semaine sur les 11000 tu en à 3000 j'aime sur facebook +ou moins correspondant au nombres de suivit total sur les 110 bd's respectives donc le message n'est peut être pas bien passé pour tous ce qui importe dans le classement vu que les personnes qui ne suivent pas par email ne peuvent voter pour quelque chose de SUIVIT mais plutôt pour une couverture qui les aurait attiré !
seconde chose c'est qu'on peut voter 1 fois pour les bd's et donc le classement peut changer certes mais vu proportion d'une différence de 213 votes à 112 votes  la semaine suivante, je penses que d'ici 2 semaines il n'y aura plus de votes.. est ce que cela va annulé le concours ? ou se clore sur les 3 premiers ? ensuite les autres dégoutés s'en iront .... ...

#186 30 Oct, 2011 23:28:08

wayne

faut pas s'enflammer... Attendons demain pour voir ce que ça donne ; ça a du buguer.

Lisez La Bande de losers que comme pote ils ont Dieu, Gérard Depardieu s'en est pissé dessus de rire...

#187 30 Oct, 2011 23:29:35

BlogEtMéchant

Je pense que tous ces messages vont déprimer nos Admin.
Ne nous enflammons pas, ces résultats ne sont pas cohérents par rapport à ceux de la première semaine.

L'hypothèse la plus plausible est que la mise à jour du classement n'est pas terminée ou pas déroulée comme prévu.

Dormons sur nos deux oreilles nous aurons bientôt l'explication exacte.

Edit : synchro avec Wayne wink

Last edited by BlogEtMéchant (30 Oct, 2011 23:31:04)

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#188 30 Oct, 2011 23:30:45

Len

Mais oui, attendons demain. Et puis si ce sont les bons chiffres, pas la peine de chouiner, faut juste faire plus de comm, et essayer d'amener les gens à voter.

Cela dit, je serais quand même curieuse de savoir combien de membres d'Amilova, sur les 11 433, sont réellement actifs. Combien seraient réellement susceptibles de voter. Parce que sur ces 11 433, il y en a forcément une bonne partie qui ne vient plus sur le site, une partie qui vient rarement et ne prendra pas la peine de lire les différentes BD et donc ne votera pas ou uniquement pour les quelques qu'elle aura lues, et une partie qui va prendre la peine de lire, au moins survoler, et voter.

J'ai invité une amie à voter pour notre manga, mais comme je suis très fair play pour ce genre de concours, je lui ai aussi indiqué quelques BD et mangas qui me paraissaient intéressants, tout en lui conseillant de lire un peu tout, ce qu'elle a fait. Elle a voté pour pas mal d'autres mangas et BD.
Sur notre site et notre page Facebook, j'ai fait la même chose : j'invite les gens à voter pour notre BD mais aussi à soutenir les projets qu'ils trouveraient sympa.

Je pense qu'il est quand même nécessaire de ne pas oublier qu'on est tous amateurs ici, qu'en marge des prix à gagner, il faut aussi s'encourager mutuellement. Avoir les dents longues ne servira à rien : les lecteurs font très vite leur loi. Si ça plaît pas, gagnant ou pas, ça ne se vendra pas.

Donc dans tous les cas, peu importe le classement : bonne chance à tous, bossez dur, ça paye toujours, dans tous les cas !

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Y'a des boîtes qui connaissent pas l'expression "faire le pont", je dois aller bosser demain...

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#189 30 Oct, 2011 23:32:19

stef84
Moderator

Sur les 11000 membres c'est clairs qu'il yen a pas tant d'actifs. Les actifs doivent même pas représenter 10% sinon on arriverait pas tous à se reconnaitre lol

Je pense aussi que bientôt y aura plus beaucoup de votes. Ca a beaucoup baissé.

MAis je vois pas pourquoi les perdrants devraient s'en aller comme tu dis.
Ca fait partie du jeu de perdre aussi. Ce n'est pas parceque tu es pas le mieux placer que personne aime ta bd.

Faut un peu relativiser le concours et se dire que y a quand même énormément de participants.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#190 30 Oct, 2011 23:32:28

Oizofu
shao-yoshita wrote:

pour certains ce ne sont que des votes mais pour d'autres exemple nous : nous avons refait la cover refonte totale + les premières planches en suivant le mouvement + changer la couverture alternative à plusieurs reprises donc pour nous c'est + qu'important de contenter nos fans et qu'ils nous le rendent par un petit vote ...

mais je voudrais éclaircir les lanternes sur un point important sur le site tu as 11000 membres et si tu calcule sur la probabilité de la semaine sur les 11000 tu en à 3000 j'aime sur facebook +ou moins correspondant au nombres de suivit total sur les 110 bd's respectives donc le message n'est peut être pas bien passé pour tous ce qui importe dans le classement vu que les personnes qui ne suivent pas par email ne peuvent voter pour quelque chose de SUIVIT mais plutôt pour une couverture qui les aurait attiré !
seconde chose c'est qu'on peut voter 1 fois pour les bd's et donc le classement peut changer certes mais vu proportion d'une différence de 213 votes à 112 votes  la semaine suivante, je penses que d'ici 2 semaines il n'y aura plus de votes.. est ce que cela va annulé le concours ? ou se clore sur les 3 premiers ? ensuite les autres dégoutés s'en iront .... ...

Je t'assures je comprends ton sentiment, mais tu te prends trop la tête pour l'instantsur des calculs divers mais fondables d'accord, n'ai pas peur, de toute façons nous n'aurons sûrement pas de réponses avant plusieurs heures et peut être que la réponse sera plus simple que certaines supositions prises à la va vite..^^
Tu fais du bon travail, ne doutes pas de toi, ne panique jamais car tu vas mettre en doutes tes votants aussi, pour convaincre, il faut être convaincue...d'accord mon grand?^^

#191 30 Oct, 2011 23:35:51

Nykko

Je trouve ça juste ridicule de s' en aller aussi facilement juste parce qu' on ne gagne pas ou qu' on ne peut pas gagner. Je pense certes aussi que le système de vote n' est pas (et je ne vois pas comment il pourrait l' être) impartial et que ça sera à celui qui aura le plus de fans sur facebook and co qui remportera (quoi que pour moi psychomantium est bien la meilleure et le truc du lapin une très bonne surprise après lecture). Mais il ne faut pas oublier qu' à la fin, il y a le jury qui vote et qui compte pour 40% donc au final on peut très bien gagner sans être dans le top10 si on est bel et bien le meilleur.
Et puis sans parler de gagner, je pense que l' essentiel c' est déjà d' avoir un but motivant, de l' émulation, de l' échange avec un grand nombre d' artistes ou de lecteurs. Si pour vous seule la victoire compte, c' est bien dommage.

Et pour ceux qui pensent déjà à abandonner souvenez vous qu' il y a des gens qui se mordent la langue parcequ' ils ont pas finis leurs dix premières planches à temps pour s' inscrire (moi) et qui actuellement vous pendrez bien volontiers par les testicules pour piquer votre place.
Je comprend qu' il puisse y avoir de la frustration (d' autant que je pense que certaines bds du top 10 n' ont rien à y faire à mon gout personnel) mais il faut s' accrocher, il reste beaucoup de temps. Courage tout le monde !

Last edited by Nykko (30 Oct, 2011 23:38:53)

#192 30 Oct, 2011 23:39:26

Byabya~~♥
Moderator

Pour rappel, troy a parlé de beaucoup de surprises. Si la surprise était la baisse de 50% des votes, il n'en aurait pas parlé, il aurait cherché une solution !

Bref, comme l'ont si bien dit certains membres, pas la peine de s'exciter, il est clair que pour le moment il y a 99% de chances que TroyB viennent nous dire que oui, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Si la météo vous annonce 50° demain, c'est pas la peine de s'inquiéter tongue

Bon bah du coup, allez vous coucher, pas la peine d'actualiser toutes les 5 minutes. Avec un peu de chance, tout sera remis dans l'ordre demain smile

EDIT : Comme Nykko, bien dit !

Last edited by Byabya~~♥ (30 Oct, 2011 23:47:08)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#193 30 Oct, 2011 23:40:10

Oizofu

Bien dit Nikko, je plussois, voilà, tu as saisie l'essentiel.^^

#194 30 Oct, 2011 23:46:24

Raikov

Voila, Nykko l'a très bien dit, ca reste un privilège d'avoir été accepté pour le concours, restons humble et calme, Troy trouvera surement la solution, ou tout du moins, nous apporteras de plus amples informations wink

#195 30 Oct, 2011 23:49:54

shao-yoshita

tu as des phrases sensées certes mais qu'est ce qui est bon ? si tu ne comptes que le graphisme ou que le scénario ... que la disposition des onomatopées ... que la mise en scène ... on a une pression de dingue car tout le monde te dis tes points faibles mais rares sont les forts car l'exigence est au point culminant ce qui t'amène à devenir challenger et plus créateur passionnel pour les lecteurs je resterai mais pas pour le concours si tel est la conjoncture car j'ai perdu 6 heures de temps à faire des pubs, des calendriers pour savoir qui était vraiment intéressé ou pas .. j'en avait bien + que 14 votes cette semaines et même si il y a bugg je penses que l'on nous aurait prévenu . je voudrais demander à l'administration un compteur de votes comme sur les blogs ...exemples tu as XXX votes pour XXXX  genre les j'aime sur facebook .. et le problème c'est que tu DOIS être inscrit pour voter c'est dommage .. enfin je positive même si on est derniers tant pis ... on sera édités quoi qu'il arrive nous feront comme studio tayoyaki ...

#196 30 Oct, 2011 23:55:09

Byabya~~♥
Moderator

Bah si tu veux je ne te donne que tes points forts. Comme ça tu progresseras pas mais en plus, tu diras "c'est quoi ce délire, on ne dit que du bien de ma BD mais ça ne marche pas". Donner les points faibles et les erreurs, c'est apporter quelque chose de constructif pour la suite smile

Mais bon, j'aimerai bien qu'on ne flood plus le topic ♥

#197 31 Oct, 2011 00:00:13

Alvinator

Même si c'est un bug et que c'est effectivement que les votes de la semaine ça ferais quand même plus de 100 voix pour le podium . Donc c'est cuit xD

Au moins Shao est sincère dans ce qu'il dit , il est déçus dégouté peu être même en colère , il a le droit , on va pas lui jeter la pierre pour ça .En tout cas il a pas à douté de lui !Ouh yeah !

Bon j'attend quand même un peu la suite des événements ... Ensuite j'aviseré ...Beware !

#198 31 Oct, 2011 00:06:00

shao-yoshita

yeaaah alvinatooor dans la place ... rééévolutionnnnn !
non je déconnes XD non mais jsuis chiant mais j'aime aider et si je peux aider jme coupes les bras !!
désolé à byabya si j' dérapé je vais me coucher et attendre demain
je vous souhaites une bonne nuit ...
fais de beaux rêves byabya

#199 31 Oct, 2011 00:24:06

Mariko

à mon avis shao, comme dit plus haut, tu te rends malade pour pas grand chose! Être aigri par les résultats ne t'aidera pas à les remonter, alors prends un peu de recul, ce concours c'est pas comme si c'était l'achèvement de toute ta vie, même si tu ne gagnes pas, ça ne veut pas dire que votre travail ne vaut rien et que vous l'avez fait pour des prunes, il y en aura d'autres après, des occasions se présenteront toujours, relaxe, zen, va te faire faire un petit massage, déstresse et tout se passera bien!

Oui je sais qu'on va me dire que c'est facile d'être zen quand on est à la troisième place!

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#200 31 Oct, 2011 02:26:50

Chibi Dam'z

Et puis, ce n' est que le début, on va en voir de toutes les couleurs d'ici février. Même si on ne gagne pas au classement, on a déjà un public acquis et c'est déjà une bonne chose d'être lu par quelqu'un. Hakuna matata !

Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

Board footer