Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 20 Jun, 2011 17:04:13

studio.takoyaki

Bonjour à tous, je viens vous faire part d'une exelente nouvelle (pour certains comme moi): La JAPAN EXPO vient à Orléans !!!

Voici une copie d'un mail reçu aujourd'hui

Chers exposants,

Toujours soucieux de répondre aux demandes des fans, l’équipe de SEFA EVENT fait évoluer Chibi J.E. qui devient désormais Japan Expo Centre et de fait, part s’installer dans une nouvelle ville.

Pour sa 1ère édition, Japan Expo Centre prend ses quartiers les 29 et 30 Octobre 2011 au Parc des Expositions d’Orléans, chef-lieu de la Région Centre.

En 2009, le lancement de Japan Expo Sud ne fut pas simple mais grâce aux exposants qui nous ont fait confiance, il existe désormais un événement d’importance à Marseille. Serez-vous des nôtres pour vivre avec nous cette nouvelle aventure ?

Fort de cette expérience de Japan Expo Sud, nous avons pu constater que nous touchions un tout nouveau public qui n’a pas l’occasion de se déplacer sur l’édition parisienne (75% des visiteurs de Japan Expo Sud ne sont jamais venus à Japan Expo Paris). L’arrivée de Japan Expo Sud a aussi engendré de nombreuses sollicitations du public fan de manga pour l’organisation de festivals en province. La région la plus active fut la région Centre. Vierge de toute manifestation comme Japan Expo, la demande est forte et Japan Expo Centre est donc très attendu.

Conscient que la réussite d’un festival ne se résume pas aux activités qu’il propose, nous vous proposons un dossier d’inscription sur mesure, avec des tarifs très avantageux. Vous trouverez celui-ci en téléchargement sur le lien suivant :
http://www.sefa-event.com/doc/1110/1110 … er-FRA.pdf
(ce lien est opérationnel, si vous ne parvenez pas à récupérer le dossier en cliquant dessus, copiez et collez le directement dans votre navigateur internet)

Nous espérons que vous viendrez nombreux à Japan Expo Centre, et que ce nouveau rendez-vous vous donnera autant de plaisir à y participer que nous à l’organiser.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Voilà, j'espère que ça en intéressera plus d'un. EN tout cas le Studio takoyaki y aura son propre Stand si tout se passe bien.

Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#2 20 Jun, 2011 17:07:51

ch3w
Moderator

étant sur Blois, j'irais sauf si ça tombe en même temps que le BD Boom (enfin toujours moyen de faire 1 journée là bas).
Enfin j'aurais préféré Tours qu'Orléans...

Last edited by ch3w (20 Jun, 2011 17:09:11)

#3 20 Jun, 2011 17:08:49

Byabya~~♥
Moderator

Très bonne nouvelle pour nos amis dans le coin : Vivement qu'ils fasse JEx pour le grand est, donc à nancy, dont la foire des expo n'a pas grand chose à envier à villepinte si ce n'est un décors moins agréable (faut dire villepinte c'est sacrément beau).

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 20 Jun, 2011 17:57:31

BigFire

Pour moi, la JE Centre, c'est un peu un gag car on ne peut pas dire qu'Orléans soit super loin de Paris.

A mon avis il aurait été plus judicieux de faire une JE dans l'Ouest du genre Nantes, Bordeaux ou Poitiers et là j'aurais trouvé cela plus pertinent, voire même dans l'Est, il doit y avoir des possibilité.

#5 20 Jun, 2011 17:59:37

studio.takoyaki

Je suis d'accord avec toi, mais dans le centre y'a un terreau vacheent fertile vu qu'il n'y a rien d'énorme pour le manga.

De plus ils semblent avoir choisi par plebiscite donc... Et la où y'a de la plèbe, y'a du pognon. =p

#6 20 Jun, 2011 18:07:07

ch3w
Moderator

c'est pour ça que je préfère Tours, mieux situer qu'Orléans.

Après dans le centre ont est fort pour réclamer ^^ C'est déjà Tours qui avait obtenu l'avant première française pour le dernier Harry Potter sortie.

#7 20 Jun, 2011 18:17:31

studio.takoyaki

Tours n'est si loin de Paris non plus. Dans tout les cas, que ce soit Tours ou Orléans, quand t'as pas la carte 12/25 de la sncf et que t'as plus de 12 ans, ben c'est 40euros aller retour+ le métro/RER + entrée de la JE et après tes achats, ben c'est facile 100/150 oeufs dans la face. Ben quand t'as pas les moyens, ça fait loin. Alors je comprend que ceratin auraient préférés plus près de chez eux, mais bon, le choix m'arrange Grave donc cool. smile

#8 20 Jun, 2011 18:22:30

abby19

Je trouve que le mot CENTRE dans cette nouvelle version de la Japan Expo est un peu abusif quand même! Pour moi, le centre, c'est plus Clermont Ferrand...
Et puis... c'est encore plus la galère pour y aller depuis chez moi...

"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#9 20 Jun, 2011 18:22:58

ch3w
Moderator

oui Tours est pas si loin, mais c'est le centre qui ont le plus demandé donc je suis resté sur le centre.

Abby, Centre c'est pour la région; clermont n'est pas de la région centre mais en Auvergne

Last edited by ch3w (20 Jun, 2011 18:25:16)

#10 20 Jun, 2011 18:53:12

debyoyo

On peut faire une JE Nord aussi, se serait plus sympa qu'à Paris et dans 10 ans il y a 50JE dans toute la France et au final il y aurait 5 dessinateurs à chaque JPE. Faut arrêter surtout que Paris et Orléans c'est assez proche, il y en a déjà une dans le Sud ok là Marseille je crois ca se justifie mais Orléans c'est assez proche de Paris quand même Non de non!!!

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#11 20 Jun, 2011 19:14:11

ch3w
Moderator

oé mais tu sais quand un auteur jap fait le tour de la France, il passe jamais par le centre.
Moi je trouve ça bien ayant horreur de cte ville de merde qu'est Paris, ça m'arrange.

#12 20 Jun, 2011 19:19:44

abby19
ch3w wrote:

Abby, Centre c'est pour la région; clermont n'est pas de la région centre mais en Auvergne

Oui... Mais, il y a une espèce de tromperie sur la marchandise! tout dépend comment les gens le prennent!

"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#13 20 Jun, 2011 23:45:01

cloxo

Ehhh... il semblerait que la  Japan EXPO CENTRE remplace carrément la chibi...
http://www.chibi-japan-expo.com/
Personnellement, je trouve sa bizarre et dénué d’intérêt... remplacer la japan de la 2 éme ville de france par une japan sur une ville proche de paris...
Encore changer de ville en restant dans un périmètre loin de Paris genre Lyon...

#14 21 Jun, 2011 00:35:04

Byabya~~♥
Moderator

Euh pour rappel, la deuxième ville de france, c'est Lyon. Marseille, c'est la troisième wink
Pour revenir sur le sujet, je ne suis pas allé voir le lien mais effectivement, je trouve ça un peu stupide si c'est en remplacement hmm

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#15 21 Jun, 2011 06:20:16

studio.takoyaki

Oui apparement la chibi JE de paname s'arrête, mais celle de marseille, donc je pige pas ta réaction cloxo.

En plus vers en automne à paris y'a plein de convention manga, à mon avis c'est plus avantageux de venir dans un endroit où y'a rien mais où le publique parisien peut se rendre

#16 21 Jun, 2011 12:49:42

Rada
Byabya~~♥ wrote:

Euh pour rappel, la deuxième ville de france, c'est Lyon. Marseille, c'est la troisième wink
Pour revenir sur le sujet, je ne suis pas allé voir le lien mais effectivement, je trouve ça un peu stupide si c'est en remplacement hmm

Je conteste Albert, Marseille est bien plus peuplé que Lyon, c'est donc bien la 2eme ville de france.

#17 21 Jun, 2011 13:10:36

Byabya~~♥
Moderator

Va contester tes cours de géographie, car la population n'est pas le seul facteur de classement, il y a aussi :

- transports/axes nationaux et internationaux
- Structures d'accueil, parc d'exposition !
- Flux de personnes, marchandises, etc...
- L'agglomération

etc.... ça date quand j'ai étudier ça (3 ans maintenant) donc je ne me souviens pas de tous les critères, mais il en est que Lyon est la deuxième ville de france, n'en déplaise aux égos du sud tongue
(hors boutade, le problème c'est que les gens pensent population dans le classement alors qu'on ne peut pas prendre que ça en compte)

#18 21 Jun, 2011 13:20:43

Rada

M'ouais, ça manque de précision quand même.
Bref Marseille est la 2eme ville dans le nombre de population après le reste je n'en sais rien, mais si tu parles de résultat vieux de 3 ans il faudrait quand même avoir une mise à jour.

#19 21 Jun, 2011 13:56:57

cloxo
Byabya~~♥ wrote:

Aie on dirait que je me suis mal exprimé... je parlait de la population^^
Car il me semble bien que Lyon est la 2 éme ville de France en prenant tout les paramétré compliqué, mais bon on s'en fou de l'économie de la ville, dans ce cas la, ce qui est intéressant c'est le nombre de personne pouvant potentiellement y a aller sans ou avec peu de transport.

studio.takoyaki wrote:

Oui apparement la chibi JE de paname s'arrête, mais celle de marseille, donc je pige pas ta réaction cloxo.

... j'avait oublié celle de Paris.... (Je voulait aller a Marseille donc j'en ai profité pour voir les dates de CJE et en cliquant Chibi Japan Expo je suis naturelement tombé sur celle de Paris... l'ayant oublié j'ai pas vraiment compris pourquoi c'était fini...)
scuse^^

#20 21 Jun, 2011 14:07:11

Byabya~~♥
Moderator

Rada : déjà il y a trois, les gens pensaient que c'était encore marseille, hors plus ça va, plus lyon progresse tongue
Mais c'est vrai que c'est la population qui nous intéresse là (quoique, pour faire venir des personnalités liées à l'évenement, il ne faut pas prendre en compte que la population, loin de là ^^)

#21 21 Jun, 2011 16:06:21

cloxo
Byabya~~♥ wrote:

Mais c'est vrai que c'est la population qui nous intéresse là (quoique, pour faire venir des personnalités liées à l'évenement, il ne faut pas prendre en compte que la population, loin de là ^^)

C'est sur qu'il faut un bon réseau de transport pour aller dans la ville et pour si déplacer a l'intérieur.
Mais bon Marseille, Lyon niveau transport c'est quifquif et les 2 villes sont équipé d'un bon réseau de métro et de tram si je ne m'abuse... avec des d'aéroports internationale.

#22 21 Jun, 2011 16:22:39

Selenn
Moderator

Trop loin pour moi :x

A quand une Japan Expo sur Lyon ? T_____T
C'est la troisième plus grande ville de France quoi =/

Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#23 21 Jun, 2011 16:42:15

ch3w
Moderator

Et ? seulement les plus grande villes sont censé y avoir le droit ???

Ils ont choisi en fonction de la demande et ils ont vérifié si y'avait pas déjà d'expo sur les même thème dans les régions qui ont été demandeur : http://www.manga-world.fr/articles/item … xpo-centre

#24 21 Jun, 2011 20:03:27

debyoyo

Pourquoi pas la ville de Lille, Capitale européenne de la culture, accès en avion, train. Il y a des accès métro et bus à presque tout les carrefours et la secrétaire général du PS est maire. Ajouter à cela l'accès à l'autoroute dans notre région est gratuite "loi datant de Louis XIV interdisant qu'une route soit payante dans le département"

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#25 21 Jun, 2011 21:41:39

cloxo
ch3w wrote:

Et ? seulement les plus grande villes sont censé y avoir le droit ??

Bien sur ^^
Une Japan expo, c'est un grand évènement, qui dit grand évènement dit grand nombre de personne...
Prenons comme exemple la Japan expo de Paris:
22% de visiteurs Belge ou Suisse, 5 % d'étrangers... Comment viennent-ils? train ou avion d'ou l'importance d'un aéroport internationale et d'un bonne gare.
Ou est ce que sa se trouve? Dans les grandes villes...
Après je considère pas Orléans comme une petite ville mais sa proximité à Paris me laisse pessimiste...
Une japan dans une petite ville c'est plus un festival local... et pas besoin de faire une japan... un simple festival suffit...

Last edited by cloxo (21 Jun, 2011 21:43:10)

Board footer