You are not logged in.
Bonjour à tous ! ("oui non mais la c'est le soir" ...... <- è_é)
Comme promis, je vais vous montrer étape par étape la construction d'une planche de Haven,mon manga.
Je vous met ici la page 15, donc c'est ni la 1ère, ni la plus intéressante (je pense à la page 8 colo par exemple), mais c'est celle ou j'ai gardé le plus de traces de mon boulot (soit pas juste la version final).
A l'origine, le storyboard est :
-fait sur une feuille format A4(une feuille par page de SB)
-au crayon-fait rapidou (gribouillages...)
On a les dessins de bases et le découpage des cases, C'est notamment à ce moment que je travail les nouveaux personnages, les décors...(je n'ai pas d'étape préliminaires pour les dessins, ni formes de bases, ni modèles, tout à l'inspi et à l'oeil).
spoiler
Ensuite, à la table lumineuse (d'ou l'interet d'un storyboard A4), je fais ressortir les grandes lignes, je détail un peu plus et je fait des test sur les persos, les poses,...
ici, dernier travail, plus trop le droit à l'erreur ^^
spoiler
Enfin, toujours à la table lumineuse, je refait ces dessins au propre pour la version finale (celle qui sera scanée, nettoyée, colorié, découpé,...). Ici, j'essaye de faire le moins d'erreur possible, d'affiner les traits, de ne rien modifier et surtout de bien fermer chacun de mes traits
(gain de temps considérable pour la colo en sélection par zones)
spoiler
Quand j'en suis la, je fais les étapes citées ci-dessus (nettoyage, découpe, ajustement des images, colo, effets).
spoiler
Et enfin, quand tout ça est fait, j'ajoute SUR UN CALQUE les bulles et les différents dialogues selon la version.
spoiler
Et voila, cette page d'Haven est enfin terminée !!!
Ici, le temps total de travail
(depuis la recherche d'idées jusqu'à la publication ICI (venez voter !!!) est d'environ 6 heures, mais les parties storyboard" (incluant les chara designs) et la colo sous gimp sont les plus longues.
Last edited by valdé (07 Nov, 2011 01:53:44)
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
latest topics