You are not logged in.
Oyez Oyez fan de Dark Fantasy, Übel Blatt est un manga qui nous rend pas indifférent...
Fiche Descriptive :
Année : 2005
Type : Manga
Catégories : Seinen
Mag. prépub. : Young Gangan
Genres : Action, Heroic-Fantasy, Fantastique, Aventure
Mangaka : Etorouji SHIONO
Le Résumé :
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l'autorité de l'empire…
C'est a ce moment la qu'apparaît un mystérieux jeune elfe, nommé Koïnzell, qui semble être le héros d'une prophétie, censé ramené la paix sur l'empire.
Ma Critique :
J'ai découvert enfin plutôt changé d'avis sur la Dark Fantasy depuis Übel Blatt, Etorouji m'a fait aimer la Dark Fantasy... Bon j'avoue que j'étais perplexe au début... A peine dix pages et je vois le héros faire une chose avec une fille (CENSURE xD) Et ça partait un peu n'importe comment, je me suis dit Koïnzell qui ressemble un peu à Link en passant m'a un peu intrigué... J'ai continué à lire et c'est à partir du tome 3 que là tout est monté en moi. Ce manga a des dessins assez jolie surtout les paysages. Il y a de l'action, de la vengeance bref la base quoi xD Bon le scénario a quelque faiblesse de temps à autre mais je ne dirais que OUAAAA quand même. Le seul gros point négatif, c'est que Etorouji nous fait baver de plus en plus et jusqu'au jour où il nous dit qu'il va faire une pause de publication... Là j'avoue que c'est chiant surtout que le tome 11 est top T_T... Enfin bref, je raconte ma vie et ce n'est pas le sujet. Donc je conclurais par Vive Koïnzell et sa ténébreuse vie...
Last edited by oralius (20 Jun, 2011 01:43:37)
C'est simple, au début, tu attires le public avec de la baston et plein de cul (ce qui n'est pas forcément déplaisant ) puis plus tu avances dans les tomes, moins il y a de cul, plus l'histoire est intéressante, et plus ça gère !
Son gros défaut, c'est la manque de régularité de l'auteur qui fait que parfois, tu attends des mois et des moins un tome.
Rappelons cependant qu'ubelblatt a gagné le prix révélation manga seinen à la japan expo il y a 4 ans ! (avant un certain jackals par exemple ^^)
Le premier vrai produit far des éditions ki-oon ^^
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Ah et bien sûr, il y a les noms imprononçable mais après, t'es fier quand tu en retiens plusieurs
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
Koinzell/ascherit pour le héros aussi !
Peepi pour la petite, c'était énorme qu'il lui file ça comme nom, j'adore ce perso
Râh j'ai envi de les relire maintenant, je me rends compte que ça fait un certain temps déjà donc que je dois m'y remettre, juste la force de me déplacer à mon étagère -_-
Encore une déception...
Dés sa sortie ce manga a été comparé à tord au grand BERSERK. Ce fut un mauvais choix quand on voit le niveau de ce manga et qu'on est fan du premier on ne peut que pleuré.
Classé Seinen à cause du sexe, car niveau violence y'a pas plus que Claymore qui est un shonen ni dans la psychologie.
Déception ? je trouve ça fort quand même
bah la différence de niveau entre Berserk et Ubel Blatt est énorme tu tombe de haut quand on te promets du lourd et qu'au finale tu as un manga de niveau Shonen...
après j'ai moyennement aimé, ptet que j'aurais pris plus de plaisir si on ne m'avait pas fait miroité un truc énorme.
Last edited by ch3w (20 Jun, 2011 16:24:18)
Comparé avec Berserk c'est clair que la déception à du être là XD
C'est dommage parce que déjà sa n'a rien avoir et puis tu aurait peut être apprécié parce que après le tome 3 ou 4 l'histoire devient vraiment passionnante
Pour les scène de sexe l'auteur l'a dit clairement je sait plus où que c'était purement commercial XD
Sinon moi quand je l'ai acheté j'était dans une période, je prend tout ce qui me plait XD donc j'ai vu la couv' où sa ressemble à link, j'ai vu au scénario que c'était pas le même mais sa m'a attiré, j'ai pas réfléchi et je l'ai prit...
Je ne connaissait pas non plus le dark/héroic fantasy ou tout du moins je n'en avait jamais lu plus que sa et je regrette pas, maintenant j'apprécie beaucoup ce genre et la série est très plaisante a lire....
Etotouji à dit qu'il reprendrais son manga cette année parce qu'il avait une pause et qu'actuellement il en était plus ou moins à la moitié.J'ai hate d'avoir la suite parce que là sa fait trèèèès long >_<
Ce manga a le mérite d'avoir attiré beaucoup de nouveaux lecteurs et de lecteurs potentiels. De plus, je pense qu'il n'a pas forcément à rougir face à certains autres séries, et que sa qualité est quand même là si on se fit aux ventes : il était souvent dans le top 15 (bon bien sûr dans le top 15, il y a aussi 3 tomes de naruto mais bon )
Comparé avec Berserk c'est clair que la déception à du être là XD
C'est dommage parce que déjà sa n'a rien avoir et puis tu aurait peut être apprécié parce que après le tome 3 ou 4 l'histoire devient vraiment passionnante
Mais je les ai tous lu, pour un shonen d'accord pour un seinen l'auteur assume pas.
Oui le déception fut rude, mais bon quand j'ai pas de lecture je suis capable de lire tout et n'importe quoi enfin presque ^^
bah après je ne te cache pas que je n'ai pas une grande culture de la Dark Fantasy donc mon jugement peux être faussé mais Franchement je passe de bon moments à le lire ce manga ^^
comme ça je vois en plus de Berserk : Bastard et Les chroniques de la lune noir.
Est-ce qu'on met Claymore dans le tas ?
ah ben ça pourrais faire l'objet d'un topic a part entière ça les héros les plus stylé. le mien c'est Spyke de cowboy bebop.
La couverture attirent l'oeil, mais je regarde tout de même à l'intérieur, j'aime les histoire/dessins qui sorte de l'ordinaire donc je peux cité Dorohedoro, Freesia, Bambi/soil, Litchi Hikari Club... les couvertures sont pas toujours les plus accrocheuses mais j'aime.
latest topics