You are not logged in.
Bon...je ne me souviens plus de ma place de la semaine dernière, donc j'aurai du mal à dire si j'ai baissé ou augmenté xD (si quelqu'un s'en souvient, faites moi signe, ça m'aiderait à me rafraichir la mémoire x_x"). Dans tous les cas, je me dit que quelle que soit la place d'Apple Strength dans le classement, haut ou bas, si il y est, c'est que c'est à juste titre xD Je suis tout de même contente de ma place, je ne pense pas aller plus haut que ça de toutes façons :3
Je ne suis pas d'accord!! Apple Strengh devrait être classée au minimum dans le top 15! Les dessins sont superbes et l’idée originale. Ça vient peut-être aussi du fait que l'action n'a pas encore trop décollé alors que certaines BD en sont deja a plusieurs chapitres...
Fais-tu un peu de pub au sujet du vote autour de toi ?
"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié ♥♥♥
Je ne suis pas d'accord!! Apple Strengh devrait être classée au minimum dans le top 15! Les dessins sont superbes et l’idée originale. Ça vient peut-être aussi du fait que l'action n'a pas encore trop décollé alors que certaines BD en sont deja a plusieurs chapitres...
Fais-tu un peu de pub au sujet du vote autour de toi ?
Ah, c'est gentil é_è
Je me suis toujours mise en tête qu'une place est une place, et que si on l'a, c'est qu'on la mérite quelle qu'elle soit. Mais après ce n'est pas forcément une bonne idéologie, puisqu'à trop se contenter de ce qu'on a, on n'avance pas ^^"
Pour ce qui est de la place actuelle d'Apple Strength, ça doit aussi venir du fait que l'action est encore très lente, en effet, bien que ce soit volontaire. Au niveau de la vitesse, ça devrait décoller bientôt (selon mon scénario), donc on verra bien à ce moment là si ça changera quelque chose ^^
De la pub, je n'en fais pas énormément, hormis sur facebook ou avec mon entourage, mais généralement des gens qui ne viennent pas ou ne peuvent pas aller sur Amilova. ça me fait un peu peur de faire trop de pub pour Apple Strength, j'aurai l'impression de vanter et vendre un produit qui va décevoir XD Je ne suis pas très commerciale, quel dommage u_u"
Je me suis toujours mise en tête qu'une place est une place, et que si on l'a, c'est qu'on la mérite quelle qu'elle soit. Mais après ce n'est pas forcément une bonne idéologie, puisqu'à trop se contenter de ce qu'on a, on n'avance pas ^^"
Ce n'est pas une mauvaise philosophie, mais disons que ça serait plutôt ce que tu pourras te dire à la fin du concours, qui reflètera le bilan de ton travail, de ta comm et de la satisfaction des lecteurs.
Là on est encore au début, certains n'ont peut-être pas encore lu ta BD, tout simplement (moi perso je n'ai pas lu toutes les BD du site. Il y en a tellement!), donc rien ne t’empêche de mettre toutes les chances de ton cote pour changer le classement.
Par exemple, je vois que tu n'as pas de bannière/signature Apple Strengh..... Ça te prend quelques minutes a mettre en place et ça apparaitra a tous tes comm!
ça me fait un peu peur de faire trop de pub pour Apple Strength, j'aurai l'impression de vanter et vendre un produit qui va décevoir XD Je ne suis pas très commerciale, quel dommage u_u"
Bon, je crois que les lecteurs d'Apple Strengh vont devoir prendre le relais cote pub, alors!!! è_é
Mais si ça peut te donner "bonne conscience" pour ta promo: faire de la pub ça donne une chance aux gens de découvrir ta BD (au lieu de leur vendre un produit douteux, je dirais plutôt que tu leur fais cadeau de la lecture gratuite de ton œuvre!) à eux de juger ensuite si ils aiment ou n'aiment pas. Pour ceux qui n'aimeront pas (ça peut effectivement arriver), au pire ils auront perdu quelques minutes de leur temps -rien de bien méchant- mais pour les autres, ça leur donne au moins la chance de découvrir ton œuvre, qu'ils n'auraient jamais eu l'occasion de lire sinon.
Si tu fais de la pub à l’extérieur, sans trop forcer la main, c'est toujours bien de préciser que la BD participe à un concours et que les gens qui auront apprécié peuvent soutenir en votant.
"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié ♥♥♥
Mimi:
je suis assez d'accord, il n'y a rien de "honteux" à parler de ton travail, et ce, d'autant plus que c'est une BD de très belle facture. Il ne s'agit pas de faire du racolage bas de gamme pour une BD bas de gamme.
Après, je comprends parfaitement que tu ne sois pas spécialement douée pour la com, c'est généralement le problème des auteurs, ils sont auteurs, pas commercial. Ce sont deux métiers différents.
Il est vrai que certains titres comme Apple stenght, dragon last, Bion... sont encore assez mal placées, et ça n'a rien à voir avec la qualité des œuvres citées, bien au contraire.
Mais certaines sont encore méconnues, ou souffrent d'un nombre de pages encore limité.
Je pense donc qu'on peut s'attendre à de gros retournements de situation dans le classement d'ici le mois de janvier, quand les BD auront suffisamment de matière à proposer.
On note déja la remontée fulgurante de "dragon scream", ce dont je suis particulièrement satisfaite; "Sasori", même si ce n'est pas mon titre préféré est une très bonne BD qui mérite sa place, donc, actuellement, le top 4 se bonifie sensiblement.
Je suis donc plutôt contente de la tournure que semble prendre le classement, j'attends de voire la suite
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
Personnellement, j'ai enlevé mon vote donné à dragonlast car il n'y a aucune actualisation (et bion, bien que du même auteur et avoir une couverture démente, j'aime beaucoup moins).
Bon bah je vais aussi essayer d'aider bloodyaki alors, même si je crois savoir ce qui te pénalise : Il me semble avoir lu quelque part que les non-premiums n'avaient pas ta BD en couleur et que ça rendait beaucoup moins sans !
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
félicitation à tout ceux qui on augmenter dans le classement et les autres vous découragez pas ce n'est que le début !
Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque
Ce n'est pas une mauvaise philosophie, mais disons que ça serait plutôt ce que tu pourras te dire à la fin du concours, qui reflètera le bilan de ton travail, de ta comm et de la satisfaction des lecteurs.
Ah, effectivement c'est mieux vu sous cet angle C'est le bilan final qui sera décisif.
Là on est encore au début, certains n'ont peut-être pas encore lu ta BD, tout simplement (moi perso je n'ai pas lu toutes les BD du site. Il y en a tellement!), donc rien ne t’empêche de mettre toutes les chances de ton cote pour changer le classement.
Par exemple, je vois que tu n'as pas de bannière/signature Apple Strengh..... Ça te prend quelques minutes a mettre en place et ça apparaitra a tous tes comm!
Comme tu dis, ce n'est que le début du concours (moi-même il y a plein de BDs que je n'ai pas encore lu. Mais je suis un très mauvais exemple moi par contre XD Plein de BDs sur ma liste de "BDs à lire" ). Pour ce qui est de la bannière et bien, en effet mise à part le lien dans ma signature (qui pour moi semblait suffisant) je n'ai pas de bannière "image". Ce qui effectivement serait peut être plus intéressant ..?
Bon, je crois que les lecteurs d'Apple Strengh vont devoir prendre le relais cote pub, alors!!! è_é
Nyaw, je veux pas trop vous en demander ou abuser de la générosité des lecteurs, tout de même ;3;"
Mais si ça peut te donner "bonne conscience" pour ta promo: faire de la pub ça donne une chance aux gens de découvrir ta BD (au lieu de leur vendre un produit douteux, je dirais plutôt que tu leur fais cadeau de la lecture gratuite de ton œuvre!) à eux de juger ensuite si ils aiment ou n'aiment pas. Pour ceux qui n'aimeront pas (ça peut effectivement arriver), au pire ils auront perdu quelques minutes de leur temps -rien de bien méchant- mais pour les autres, ça leur donne au moins la chance de découvrir ton œuvre, qu'ils n'auraient jamais eu l'occasion de lire sinon.
Si tu fais de la pub à l’extérieur, sans trop forcer la main, c'est toujours bien de préciser que la BD participe à un concours et que les gens qui auront apprécié peuvent soutenir en votant.
Et dire que j'ai toujours pensé qu'une oeuvre valait ce qu'elle valait sans publicité ;_;" Je ne suis pas contre la publicité évidemment, mais je m'étais fixée à "si ça a du succès, c'est que ça le mérite, si ça n'en a pas, c'est que ça le mérite aussi"
Mais visiblement, on est pas grand chose sans un minimum de pub.
Ton raisonnement est vraiment intéressant je dois dire, ça change ma vision des choses pour le coup. En tout cas, vraiment merci beaucoup Ashura éwè !!
je suis assez d'accord, il n'y a rien de "honteux" à parler de ton travail, et ce, d'autant plus que c'est une BD de très belle facture. Il ne s'agit pas de faire du racolage bas de gamme pour une BD bas de gamme.
C'est gentil, merci beaucoup é.è
C'est horrible le peu d'estime que j'ai de mon propre travail, faudrait que je me fasse un petit boulot personnel sur moi-même je pense u_u"
Après, je comprends parfaitement que tu ne sois pas spécialement douée pour la com, c'est généralement le problème des auteurs, ils sont auteurs, pas commercial. Ce sont deux métiers différents.
Ah ça, effectivement ! C'est loin d'être la même chose (mais il y a quand même des gens qui savent allier les deux, et ça, c'est bien).
Mais certaines sont encore méconnues, ou souffrent d'un nombre de pages encore limité.
Je pense donc qu'on peut s'attendre à de gros retournements de situation dans le classement d'ici le mois de janvier, quand les BD auront suffisamment de matière à proposer.
C'est fort possible, en effet ! On verra bien ce que ça donnera pour les BDs d'ici Janvier ^.^
Bon bah je vais aussi essayer d'aider bloodyaki alors, même si je crois savoir ce qui te pénalise : Il me semble avoir lu quelque part que les non-premiums n'avaient pas ta BD en couleur et que ça rendait beaucoup moins sans !
C'est gentil ;.; ! Pour ce qui est de la couleur, c'est peut être ça, en effet. En même temps, étant donné que la BD est faite pour être en couleur, forcément ça rend beaucoup moins bien avec les niveaux de gris =/ Pourtant les 21 premières pages ont été mises en couleur, mais ça n'a pas l'air de suffire. Après, je ne me vois pas mettre entièrement la BD en couleur pour tout le monde, puisque le problème c'est que ça pénaliserait les premiums, non ? Et si Apple Strength peut être complètement accessible en couleurs, alors les autres BDs couleurs devraient l'être aussi, bref, c'est un sacré dilemme =S
BloodyAki : Si tu souhaites rendre la couleur accessible à tous sans pénaliser les premiums, tu peux toujours suivre un procédé assez similaire à celui (assez génial) de Traces, qui propose la version couleur en mode "normal", et un bonus pour les modes premium, comme un making-of par exemple - ou ce qui te paraîtrait le plus judicieux pour ton histoire.
Ca n'est pas forcément une bonne idée pour tout le monde, évidemment, mais puisque ton travail repose beaucoup sur la couleur, ça me paraît carrément justifiable... mais bon, c'est juste une idée en l'air :-)
Last edited by Pehesse (07 Nov, 2011 11:14:59)
@bloodyAKI:
bah la pub... moi je m'en fou complètement vous pouvez vous tuer à faire de la pub une tonne d'effort pour être mieux vu pas ça qui me fera voté pour vous si j'ai pas aimez ou si je trouve que y'a mieux.
Maintenant ce que j'en pense, le faire ici c'est un peu difficile encore sur le forum vous pouvez p'tet touché quelque personnes qui ne vous ont pas encore lu. Sur le site en lui même je vois pas trop où tu peux te faire de la pub.
Sur facebook/blog/site... je trouve ça complètement crétins : Le gars faut qu'il s'inscrive et si il le fait et vote pour vous ça n'a strictement aucun sens car il n'aura rien lu et vous donne un vote car il vous aime bien (ça veut nullement dire que le vote est mérité, si il avait lu la 100aine de BD il n'aurait p'tet pas voté pour vous).
la seule pub extérieur a laquelle j'accorderais du crédit c'est : "Vous aimez XXX, vous seriez prêt a l'acheter si on était publié ? alors votez pour nous".
Mais sinon pour la couleur, tu peux mettre de temps en temps une série de pages en couleurs.
Edit : d'ailleurs maintenant j'ai décidé de ne voter qu'Oscar fé jusqu'à la fin
Last edited by ch3w (07 Nov, 2011 11:31:28)
Lu : il y a un bouton bleu "voter" qui est affiché sur le côté quand tu lis une BD qui participe au concours, on peut pas le rater :)
Sinon il est plutôt pas mal ce classement, même si la plupart des BD pour lesquelles j'ai voté sont pas dans le top 15 >.< Mais bon ya du très bon qui est bien positionné donc c'est chouette quand même :)
Bon courage à vous tous, continuez de vous défoncer comme vous le faites jusqu'à présent, ça sera forcément récompensé même sans gagner le concours ^^
C'est dur et vous avez la pression, mais ça en vaut vraiment la peine :3
Edit//
Après, je ne me vois pas mettre entièrement la BD en couleur pour tout le monde, puisque le problème c'est que ça pénaliserait les premiums, non ? Et si Apple Strength peut être complètement accessible en couleurs, alors les autres BDs couleurs devraient l'être aussi, bref, c'est un sacré dilemme =S
Personnellement je ne me suis pas embarrassée de ces scrupules concernant la couleur, si ton travail est fait pour être vu en couleur, autant y aller franco et le proposer aussi aux non premiums °° (bon après dans mon cas, mon travail est disponible à d'autres endroits en couleur et gratuitement, donc ça s'est un peu imposé)
Sinon, toutes les BD ne le font pas donc ça pénalise pas tant que ça les premium, leur abonnement servira pour d'autres oeuvres voilà tout :) Et il reste à ces derniers d'autres avantages, les pages en avance et tout ça ^^
Last edited by Flamby (07 Nov, 2011 11:38:33)
Réveillez votre instinct sauvage ~ WILD
BloodyAki : Si tu souhaites rendre la couleur accessible à tous sans pénaliser les premiums, tu peux toujours suivre un procédé assez similaire à celui (assez génial) de Traces, qui propose la version couleur en mode "normal", et un bonus pour les modes premium, comme un making-of par exemple
merci pour le crédit Pehesse mais l'idée était de Byabya à l'origine (rendons à César ce qui lui appartient ^^)
--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°
Et bien et bien , montée de 9 places, je suis très étonné (et très content bien sûr!!)! Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et ont apprécié le passage de ma bd en couleur
Perso , je suis SUPER CONTENT de voir la montée d'Only Two, qui à mon avis, restera dans mon top jusqu'à la fin sauf pétage de plombs de l'auteur .
Par contre, Yokai Yokai toujours pas à sa juste place à mon avis. La Marque gagne du terrain et à mon avis c'est pas terminé (pour mon plus grand plaisir ^^).
De toutes façons rien n'est joué, l'important c'est le classement fin Février. Mais je compte bien mettre un coup de collier pour "remasteriser" mes premières pages, continuer tout ça sur la lancée en espérant que mes efforts continueront à payer .
Merci encore aux 72 personnes qui ont voté pour moi .
Les autres, le lien de ma bd est en signature et c'est en couleurs à partir du chapitre 2 et je compte donc refaire les premières planches dès que je peux!
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
Je ne doute pas que ça continuera crescendo dans le délire . Et c'est tant mieux!
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
J'ai monté de je sais pu combien de place mais j'ai monté xD YOUHOUUU \UU/
Merciiiii ♥♥♥
félicitation ! contente pour toi !!
Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque
Moi je crois que j'ai exactement la même place ^^'
Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"
Pour l'instant, je me maintiens en 1ère place, c'est carrément incroyable !! ^w^ Merci à tous ceux qui ont voté pour moi !
Comme beaucoup, j'apprécie aussi ce nouveau classement de plus en plus, notamment pour la percée significative de Dragon Scream !
Sinon, Byabya, Dragon LAst a été mis à jour il y a 2 jours... Par contre, en effet, rien de nouveau pour God's Children donc j'ai fini par retirer mon vote...
Bloody Aki : Tu as très bien fait de mettre le début en couleurs, mais laisse le temps aux gens de le découvrir, ça ne fait que 2 ou 3 jours, normal que ça n'ait pas encore eu l'impact escompté ! Le truc c'est comment informer de ce changement (et inciter ceux qui l'auraient déjà lu en NB à revenir voir ce que ça donne en couleurs !)
Et si tu n'es pas commerciale dans l'âme, rassure-toi, tu n'es pas la seule à douter en permanence de la qualité de ton travail ^^' - mais comme dirait ma maman, c'est aussi ce qui te permettra de progresser sans cesse et d'aller loin !... ou alors c'était juste pour être gentille ? les mamans sont toujours optimistes u_u !
Heureusement tu as toujours des fans - comme Byabya par exemple - qui eux sont très doués pour la com ! (et ça te laisse tout le temps de plancher à fond tes pages )
Allez, on lève les pompoms pour toi (je trouve aussi que tu devrais être dans le top 15 ! ... normal tu fais partie de mon top)
Last edited by Eskhar (07 Nov, 2011 23:40:20)
¤¤ Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans Psychomantium ¤¤
>Eshkar
Tu le mérites
>Bloodyaki, je viens de voter pour toi, c'est du très bon boulot.
Comme le disent d'autres, beaucoup de bd n'en sont qu'à leur début, et même pour les autres, l'histoire peut sur les 3 ou 4 mois qui reste, passionner ou désintéresser les lecteurs, au point de gagner ou de céder des votes. Rien n'est jouer.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
DragonLast a été mis à jour sans nouvelles pages (j'étais allé vérifié) ^^
Ouaip, je me tiens en forme pour tenir mon stand à anim'est où je dois battre mon record de tout vendre en 1 jour !
Pour ceux de mon top10 (visible sur mon profil) n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide en comm'
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Byabya, tu seras à Anim'Est ????
Noooo, dire que j'habitais près de Metz avant, ça faisait partie de mes conventions régulières T_T... Buhuhuuuu
Bon, en effet, si Dragon Last n'est plus mis à jour depuis longtemps, c'est ennuyeux... (je préfère voter pour des projets "actifs")
Stef 84 : Merci beaucoup !
(truc qui n'a rien à voir, mais vu que j'ai réalisé il y a peu que tu étais une fille, tu serais pas une Stéphanie ? - parce que moi aussi XD)
¤¤ Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans Psychomantium ¤¤
latest topics