You are not logged in.

#26 05 Nov, 2011 16:05:07

Byabya~~♥
Moderator

Genre la page 24 de ton premier chapitre ^^'

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#27 05 Nov, 2011 17:40:28

nynadp
Moderator

oui
j'ai rajouter l'affiche du chapitre 1
je l'avais oublié ^^'

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#28 06 Nov, 2011 09:55:13

bloodwarp

Ennemy inside, je viens de regarder, concrètement j'ai l'impression qu'elle a toutes les planches pour être à jour nan ?
Et God's Children, il me semble que l'auteur abandonne le concours (en tout cas le projet a été abandonné depuis la première semaine et apparemment les organisateurs sont au courant)

#29 06 Nov, 2011 10:38:31

stef84
Moderator

Pourquoi est ce toujours dans le classement alors? Il faudrait changer cela.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#30 06 Nov, 2011 10:53:40

BigFire
stef84 wrote:

Pourquoi est ce toujours dans le classement alors? Il faudrait changer cela.

Ouai enfin pour l'instant on n'a pas l'information de source officielle. Mieux vaut attendre les propos de l'auteur car le "il semble" n'a rien de concret donc autant attendre.
Et si effectivement il y a abandon en effet il faut retirer la BD au plus vite car ce sont des votes de perdu.

#31 06 Nov, 2011 11:22:27

stef84
Moderator

Y a plus de deux semaines sans pages de toute façon, qu'il se retire ou pas, il va falloir prendre des mesures. Pour lui et pour les autres qui feraient pareils. Au moins le contacter pour avoir ses raisons.

#32 06 Nov, 2011 11:49:03

stelli
Marialexie wrote:

Stelli: Pareil, j'ai pris pas mal d'avance par peur d'être en retard.

Le concours permet de mettre le barre plus haute en terme de sérieux. Il n'est pas facile pour tout le monde de suivre un tel rythme, mais c'est le jeux ma pôv lucette !

ouais c'est dur, là je n'ai plus d'avance j'ai interet à m'en re créer pour la semaine prochaine smile

bannierestellina.jpg

Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#33 06 Nov, 2011 12:03:46

Marialexie

je t’envoie plein d'ondes positives pour que tu y arrive smile

profite de ce Dimanche gris( enfin par chez moi c'est gris en tout cas !)

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#34 06 Nov, 2011 13:28:42

stelli
Marialexie wrote:

je t’envoie plein d'ondes positives pour que tu y arrive smile

profite de ce Dimanche gris( enfin par chez moi c'est gris en tout cas !)

p chez moi aussi, normal pour le nord de la france smile
j'ai déjà commencer le prochaine planche smile

bannierestellina.jpg

Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#35 06 Nov, 2011 14:44:52

Byabya~~♥
Moderator

Personnellement, j'ai retiré et changés mes votes de BDs qui n'ont pas été actualisé depuis 2 semaines, je pense que ça compte autant que l'oeuvre la motivation de l'auteur.

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#36 06 Nov, 2011 14:53:40

Kinkgirl
Byabya~~♥ wrote:

Personnellement, j'ai retiré et changés mes votes de BDs qui n'ont pas été actualisé depuis 2 semaines, je pense que ça compte autant que l'oeuvre la motivation de l'auteur.

+1. Si on participe à ce concours, c'est qu'on a envie de gagner et qu'on va tout donner pour être publié. Donc on respecte les règles édictées et on publie au moins deux pages par semaine. Pour Enemy Inside, j'hésite encore à retirer mon vote parce que c'est un super projet et j'espère que l'auteur va se reprendre smile.

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#37 06 Nov, 2011 15:28:59

bloodwarp

Ma source c'est les propos de l'auteur sur son facebook pour God's Children ^^" (après il y avait apparemment une discussion sur si elle pourrait éventuellement faire participer une autre BD (déjà commencée depuis longtemps) au concours à la place de God's Children donc c'est sans doute pour cela que God's Children n'a pas été enlevé...).

Mais pour Enemy Inside je vois pas trop ce vous lui reprochez actuellement, il fallait 10 pages pour commencer qu'elle avait et après 3 semaines elle a 6 pages de plus donc pour l'instant elle est à jour (même si elle a peut-être eu du retard certaine semaine, elle s'est rattrapée et sa dernière modification, il me semble, date de ce week-end et est de 2 pages).
Enfin personnellement je la trouve toujours motivée.

#38 06 Nov, 2011 16:26:56

valdé

le truc c'est que meme avec 200 pages d'avance, il a clairement été precisé qu'on doit publier 2 pages par semaines dans le topic du concours

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#39 06 Nov, 2011 17:27:52

stef84
Moderator

Effectivement, sur facebook elle est assez clair:
http://www.facebook.com/pages/Vavanemo/ … 87?sk=wall

#40 08 Nov, 2011 06:44:16

Monsieur Rien

C'est vrai que là, je voudrais pas être méchant, mais y'en a ça fait quand même plus de 20 jours qu'elles n'ont rien publié.
Et je ne parle pas de celles qui ont presque plus de deux pages de retard (une semaine donc).
Après , on sait pas, ils ont peut être choppé une grippe carabinée, un exam bien lourd qui nous tombe sur le coin de la figure ou je ne sais quoi, ça peut arriver et c'est compréhensible dans ce cas.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#41 09 Nov, 2011 10:30:07

TroyB
Administrator
stef84 wrote:

Effectivement, sur facebook elle est assez clair:
http://www.facebook.com/pages/Vavanemo/ … 87?sk=wall

Oui dommage qu'elle s'exprime sur le sujet sur son Facebook et pas ici... on a pas du être assez clair sur cette demande de communication, qui me semble pourtant assez évidente.

Bref > c'est officiel > God's Children ne participe plus au concours, Vavanemo participe au concours avec un autre manga.
C'est un twist exceptionnel aux règles du concours que nous faisons au vu de la qualité des œuvres de Vavanemo, et au fait que son autre manga n'aura pas de soucis de rythme de création de pages puisqu'elles sont déjà faites wink.

Pour les raisons qui ont conduit Vavanemo a changer d'avis en cours de route, elle viendra surement prochainement s'exprimer ici wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#42 09 Nov, 2011 11:42:22

Len

Et vu la taille de son fandom et le fait que Human Puppets (s'il s'agit bien de cette BD) soit déjà finie... Une fois de plus, va falloir mettre les bouchées doubles pour qu'un projet qui commence à peine ait un minimum de lectures...

Correction : ça ne semble pas fini par contre, le site où j'avais lu ça avait dû se tromper...

Last edited by Len (09 Nov, 2011 11:46:05)

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#43 09 Nov, 2011 11:50:23

stef84
Moderator

Bah j'avouerai ne pas être d'accord la. C'est pas juste, si ça avait été un autre dessinateur jugé moins talentueux, il n'aurait pas eu cette chance?
Non seulement elle n'a pas continué, mais en plus elle n'en a même pas informé l'équipe, et le concours est commencé depuis 3 semaines, c'est contre les règles de rajouter des bds maintenant. Vous faites ce que vous voulez, c'est vous qui commandez, mais je suis très déçue.

#44 09 Nov, 2011 11:57:05

Asclepios

Je suis d'accord stef84.

sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#45 09 Nov, 2011 11:57:46

Oddeyes

Là je vais rejoindre une fois de plus Stef84.

Quand je lis ça ça m'inquiète :

C'est un twist exceptionnel aux règles du concours que nous faisons au vu de la qualité des œuvres de Vavanemo

Donc si une BD est jugée de bonne qualité ou si elle est "sponsorisée" par la team Amilova, l'auteur à le droit de ne pas respecter les règles ? Je ne conteste pas la décision.

Je n'ai aucun regret quant à ma modeste contribution et ma participation. Je suis très satisfait de mon parcours et d'avoir des lecteurs, rencontré des gens trés sympas mais je suis déçu par certaines décisions et certaines choses que je vois vis à vis de ce concours. C'est dit, je n'irai pas plus loin.

1110270152131402048963322.jpg

Last edited by Oddeyes (09 Nov, 2011 11:59:41)

#46 09 Nov, 2011 12:00:17

BigFire
Asclepios wrote:

Je suis d'accord stef84.

De même. Je pense qu'en terme de crédibilité le concours en perd un coup et si par hasard la personne gagne le concours, tous les auteurs pourront légitimement contester les résultats.
Les règles à géométrie variable, je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de mieux.

#47 09 Nov, 2011 12:38:48

TroyB
Administrator
BigFire wrote:

Les règles à géométrie variable, je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de mieux.

On s'est mal compris smile.
Les règles du concours sont flexibles, et tout le monde en bénéficie.
Il y a déjà une dizaine d'auteurs qui m'ont contacté pour me dire "je suis malade/ je suis en vacances / mon pc est dead / mon chien est encore mort / cette semaine, je vais pas pouvoir publier, est-ce que je peux rattraper la semaine prochaine ?". Et j'ai dit "ok bien sur".

Donc là Vavanemo nous a contacté pour dire "Je retire God's Children du concours, je ne veux pas continuer ce manga pour X raisons" et nous lui avons proposé de continuer avec Human's Puppet. Nous lui avons proposé ça car son manga avait du succès ici, et que son autre manga est de bonne qualité.
Il me semble pas faire preuve d'un favoritisme ignoble, juste de "clémence" smile.

La flexibilité se juge au cas par cas.
Si en tant que participant au concours vous n'en avez jamais besoin, super, félicitations, vous êtes au top smile.
Mais si ça vous arrive au milieu du concours d'avoir une page de retard pour XXX raisons et que vous vous retrouvez pas dégagé de la compétition directement... je pense que vous apprécierez le coté flex et humain de la chose wink.

Len wrote:

Une fois de plus, va falloir mettre les bouchées doubles pour qu'un projet qui commence à peine ait un minimum de lectures...

Certes. Mais tu auras remarqué que le top20 contient de plus en plus de perles "en cours de création".
Et que les œuvres "connues / avec fanclub" ont reçu un boost au départ, mais que chaque semaine l'écart se tasse.
Les "nouvelles œuvres" ont besoin de temps pour se faire connaitre. Un peu de patience, le concours est encore très long.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#48 09 Nov, 2011 12:51:39

Len
TroyB wrote:
Len wrote:

Une fois de plus, va falloir mettre les bouchées doubles pour qu'un projet qui commence à peine ait un minimum de lectures...

Certes. Mais tu auras remarqué que le top20 contient de plus en plus de perles "en cours de création".
Et que les œuvres "connues / avec fanclub" ont reçu un boost au départ, mais que chaque semaine l'écart se tasse.
Les "nouvelles œuvres" ont besoin de temps pour se faire connaitre. Un peu de patience, le concours est encore très long.

Oui oui, mais c'était juste une constatation en fait smile

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#49 09 Nov, 2011 12:53:16

stef84
Moderator

Bah pourquoi faire des règles si ce n'est pour pas les respecter.

Les participants doivent juste fournir 2 pages par semaines, or pleins ne le font pas.
Même sur lapin et tortues, y a marqué 1 page tous les samedi, donc 1 page par semaine?

C'est pas normal, et ce n'est pas juste pour ceux qui respectent les règles. Ce n'est pas juste qu'une bd rejoigne le concours, 3 semaines après. Ce n'est pas juste et ce n'est pas sérieux.
Un concours comme ça ce doit être sérieux, sinon c'est amateur. La, ça pénalise ceux qui bossent vraiment. Y en a qui fournissent 2 pages par semaines d'autres plus encore. Nous avec full moon on en fait 7. Alors quand les gens se cassent quelques chose ou ont un imprevu, ok c'est normal de leur laisser une chance, mais si ça dure longtemps c'est normal de sévir.

Y a 110 bds dans ce concours, le concours survivrait à quelques éliminations, d'autant que je me demande bien combien de professionnels vont accepter de lire la 40aines de pages finales des 110 bds présentes. Enfin, avec les conditions actuelles, certaines n'auront peut être qu'une vingtaines de pages..

Last edited by stef84 (09 Nov, 2011 12:57:01)

#50 09 Nov, 2011 12:57:56

Desdemond

Plutôt que de refléter le coté sympathique et arrangeant de l'équipe administrative d'Amilova je pense personnellement que ce genre de décision vous fait perdre énormément de crédibilité.

Un délais supplémentaire d'un mois a été accordé pour les inscriptions au concours et la plus grande majorité des participants a du se casser le cul pour pouvoir pondre un dossier les participants ont eu largement le temps de voir si ils seraient capables ou non de tenir les deadlines et de prévoir en conséquence.
Accepter des projets de dernière minute (même si ils sont d'une qualité non négligeable) reviendrait à balancer en pleine face aux gens qui jouent le jeu jusqu'au bout qu'il se sont cassé la nénette pour rien. Sans le vouloir vous manquez de respect envers tous ces gens là et c'est franchement regrettable.

Que les oeuvres de Vavanemo méritent d'être publiées c'est un fait. Mais sa BD de remplacement ne devrait pas l'être dans le cadre du concours ne serait ce que par égard pour tout ceux qui se font chier à respecter les règles depuis le début. (sans parler de tout ceux qui se sont vu refuser leur participation au concours et qui doivent se dire que certains ont droit à des passe droit...)

Board footer