You are not logged in.
Et plus vous ferez d’accommodements raisonnables et plus les participants essaieront de négocier leurs conditions.
J'avais prévu de la jouer réglo en publiant mes deux pages par semaine, j'ai passé une bonne partie de mes vacances d'été à les faire pour être dans les temps au début. Mais si je vois que tout le monde peut demander des délais, je vais surement faire pareil. L'exemplarité doit toujours venir d'en haut.
Ca me prend autour de 15 heures par semaines, si je peux aller boire un coup à la place ça me va aussi bien
je rejoins stef84, sur certains disfonctionnement, bon je veux bien comprendre que le staff soit cool et ne veut pas se prendre la tête, sauf que bon le but de ce concours a une issue sérieuse.
J'ai moi même bénéficier d'une "grâce" lors de mon inscription car je n'avais pas tout a fait mes 10 pages pour l'inscription.
Mais quand on dit 2 pages par semaine, bin c'est pas une seule par semaine.
Cela ne donne pas la même part d'égalité pour tous.
Après la bd qui s'arrête et qu'on en mette une autre à la place, moi je dis non.
Soit ils continuent le projet mais on en inclue pas un nouveau.
Je pense que le deadline pour la remise du concours est largement dépassé.
Je ne veux pas paraître égoïste mais les règles sont les règles.
Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/
Que les oeuvres de Vavanemo méritent d'être publiées c'est un fait. Mais sa BD de remplacement ne devrait pas l'être dans le cadre du concours ne serait ce que par égard pour tout ceux qui se font chier à respecter les règles depuis le début. (sans parler de tout ceux qui se sont vu refuser leur participation au concours et qui doivent se dire que certains ont droit à des passe droit...)
Je comprend la frustration de celles et ceux qui ont respecté les règles, et à qui je ne peut dire que "félicitations, you are the good guys !".
Maintenant pour le cas de Vavanemo, elle change de manga en cours de route, et c'est tout à son désavantage > je ne sais pas si c'est clair, mais il n'y a pas de report de votes d'un manga à l'autre.
Les votes qui ont été attribué à God's Children sont perdus à tout jamais, elle repart donc avec un handicap de 3 semaines de votes.
Mais si je vois que tout le monde peut demander des délais, je vais surement faire pareil.
Toutes les personnes qui ont demandé des délais l'ont fait à condition de rattraper leur retard.
Rappelez-vous au Lycée : la première fois que vous êtes arrivé 10minutes en retard en cours parce que vous avez raté le bus, avez-vous été viré du Lycée ? J'espère que non, ça aurait été un peu strict . Et ça se rachète sur "bonne conduite".
Après, si vous êtes en retard de 10minutes tous les jours, c'est plus exceptionnel.
BREF . Je comprend vos arguments. Et je le redis, la flexibilité vaut pour tous tant que c'est exceptionnel et justifié.
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Je comprend la frustration de celles et ceux qui ont respecté les règles, et à qui je ne peut dire que "félicitations, you are the good guys !".
Moi du moment que les good guys gagnent à la fin (comme dans tout bon film/manga/série qui se respecte), ça me va très bien .
¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤
Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.
Rappelez-vous au Lycée : la première fois que vous êtes arrivé 10minutes en retard en cours parce que vous avez raté le bus, avez-vous été viré du Lycée ? J'espère que non, ça aurait été un peu strict :). Et ça se rachète sur "bonne conduite".
Après, si vous êtes en retard de 10minutes tous les jours, c'est plus exceptionnel.
Ton exemple n'est malheureusement pas adapté à la situation Troy. On parle ici d'un concours qui se veut une ouverture vers une publication semi pro.
Que règne une bonne ambiance et une énorme convivialité au sein de la communauté je le conçoit mais ça ne devrait pas a entrer en compte dans la prise en compte du règlement du concours.
Quand je dois prendre un train et que j'arrive en retard et bien il part sans moi. C'était à moi de m'organiser pour arriver à l'avance et ne pas le rater bêtement et il ne me reste plus qu'à attendre le prochain. Il devrait en être de même avec le concours.
Il ne devrait pas y'avoir de good guys et de bad guys, tout le monde devrait à avoir à respecter les règles et s'y tenir. Parce que si on s'en tient à ta façon de penser, les règles il faudrait tout simplement les supprimer pour arranger tout le monde.
TroyB wrote:Je comprend la frustration de celles et ceux qui ont respecté les règles, et à qui je ne peut dire que "félicitations, you are the good guys !".
Moi du moment que les good guys gagnent à la fin (comme dans tout bon film/manga/série qui se respecte), ça me va très bien .
Héhé pareil .
Un peu de liberté et d'arrangement c'est bien aussi... c'est un concours "artistique", pas un concours de mathématiques appliquées .
Tant qu'au final les gagnants méritent leur place...
C'est sur que si la BD gagnante, dessinée par la soeur de TroyB, s'inscrit au concours la dernière semaine et gagne le concours avec 90000votes... ça fera bizarre . Mais si c'est Vavanemo qui gagne après avoir démarré sa seconde BD en retard, mais qu'au final elle a plus de 42pages et plus de 2 pages/semaines... c'est fair.
Bien sur, si Vavanemo change encore de manga dans 2 semaines, là ça devient nawak :-D.
Allez, que les meilleurs gagnent... et que les autres nous fassent quand même rêver averc de belles oeuvres
C'est déjà nawak.
Et dans la métaphore de celui qui arrive une fois en retard au "lycée", que faire de ceux qui sont constamment en retard?
A ce compte la, fallait marquer : pas de règles, ou les règles sont à notre bon vouloir.
>Kinkgirl
Ben je ne suis pas sur que ceux qui seront dans le top 15 auront tous etait au concours depuis le début et auront tous publier les 2 pages par semaines tous le temps. Auront-ils même le nombres de pages requis à la fin (une 40aines). Franchement j'en suis pas sur, et que ceux qui respectent pas les règles ou qui bénéficient de pince droit soit devant d'autres qui auront fait de leur mieux, c'est dommage et très décevant.
Bon moi clairement ça m'énerve, je participe à ce concours que pour aider mon frère donc je continue, mais clairement le jour ou j'aurais une bd de faite, je prendrais en compte ce qu'il se passe dans ce concours pour décider si je participe à un prochain, ou même au site, et la c'est mal parti.
Mais bon courage à tout ceux qui bossent et sont motivés et qui se déchaînent quitte à se coucher tard et à mal dormir, j'espère que vous serez bien classés.
>sool
C'est pas un concours de mat mais c'est pas non plus un concours de dessins pour centre aéré. c'est des gens qui visent à devenir professionnels qui participent. Et quand ceux ci seront édités, ils auront pas droit à des conditions si laxistes, s'ils sont pas capables de s'investir ce sera tant pis pour eux.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
C'est vrai qu'au vu de nous autres, petits participants ça ne se fait pas ><
Participer au concours c'est un engagement à tenir les 2pages par semaine.
Et quand on sait que certaines BD n'ayant pas tenus ces engagements sont mieux placés que nous, c'est pas très cool.
Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3
C'est surtout la forme qui me pose souci. La chose suivante est à éviter selon moi :
C'est un twist exceptionnel aux règles du concours que nous faisons au vu de la qualité des œuvres de Vavanemo
Car là ça sous-entend que si la BD n'avait pas été bonne qualité c'était la sanction.
Peu importe la décision je dirai. Le tout c'est que ce n'est pas la qualité de la BD qui doit déterminer cette décision. Aimer ou pas, apprécier ou pas une BD ne doit avoir aucune influence.
Bon allez zou, je retourne à mes dessins.
Bah j'avouerai ne pas être d'accord la. C'est pas juste, si ça avait été un autre dessinateur jugé moins talentueux, il n'aurait pas eu cette chance?
Non seulement elle n'a pas continué, mais en plus elle n'en a même pas informé l'équipe, et le concours est commencé depuis 3 semaines, c'est contre les règles de rajouter des bds maintenant. Vous faites ce que vous voulez, c'est vous qui commandez, mais je suis très déçue.
Alors autant pour les retards, je comprends carrément et j'approuve une certaine souplesse car on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie, autant le changement de manga, je suis désolé mais même si ça fait un handicap, je suis pas d'accord non plus.
Pourquoi?
1 : Ce handicap ne durera pas longtemps, le temps que ceux qui ont voté God's Children se rendent compte que Vavanemo est toujours là avec une autre bd.
2 : L'argument de la qualité de l'oeuvre, je sais que c'est pas du tout l'intention de l'équipe , mais ça sonne un peu comme du favoritisme.
Enfin bref, souplesse sur les retards , je suis d'accord, mais changer de manga comme de chemise pour quelque raison que ce soit je dis non.
SAUF si, maintenant que j'y pense, c'est dû à un problème que j'ai lu sur le facebook de Vavanemo (problèmes de santé si j'ai bien compris) et qu'elle n'est plus capable de dessiner pour l'instant, auquel cas je comprends qu'elle demande à remplacer par une bd déjà finie, je lui souhaite bonne chance et surtout un prompt rétablissement parce que si ça l'empêche de dessiner, c'est certainement pas une petite grippe passagère.
Si c'est dans ce cas là, moi je dis chapeau d'avoir accepté sa requête et je dirais que c'est ce qui fait la différence entre l' "esprit Amilova" et une maison d'édition lambda.
@Aure-Magik : Il n'y a pas de petits participants, on a tous passé la sélection , on est peut être plus ou moins talentueux mais il n'y a aucun "faire valoir" à mes yeux dans ce concours, chaque bd a son charme. Et d'ailleurs la tienne en a à revendre je trouve .
C'est pas parce que le 110eme arrivera 110eme que ça voudra dire que sa bd est forcément toute pourrie. Ca ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas se remettre en question ou quoi hein (moi le premier!)
Last edited by Monsieur Rien (09 Nov, 2011 14:50:03)
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
SAUF si, maintenant que j'y pense, c'est dû à un problème que j'ai lu sur le facebook de Vavanemo (problèmes de santé si j'ai bien compris) et qu'elle n'est plus capable de dessiner pour l'instant, auquel cas je comprends qu'elle demande à remplacer par une bd déjà finie, je lui souhaite bonne chance et surtout un prompt rétablissement parce que si ça l'empêche de dessiner, c'est certainement pas une petite grippe passagère.
Si c'est dans ce cas là, moi je dis chapeau d'avoir accepté sa requête et je dirais que c'est ce qui fait la différence entre l' "esprit Amilova" et une maison d'édition lambda.
Ce serait bien d'entendre Vavanemo à ce sujet, j'ai pas evie d'aller chercher l'info d'un truc qui se passe ici sur son facebook (ou ailleurs).
Pourtant sur ce même facebook, elle parle encore de dessins qu'elle fait, et qu'elle voulait arrêter pour se remettre à HuP
Quand aux retards sur les pages. Ouais un retard est pardonnables, mais un retard constant tu trouverait ça normal? Genre une bd qui reste constamment à une page par semaine au lieu de deux?
Ah mais si elle continue à dessiner là c'est du foutage de gueule excusez moi l'expression. Et je te rejoins totalement si les retards sont répétés.
C'est ce que je veux dire pas "on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie". On peut se chopper une grippe carabinée , voire la malaria ou une grosse dengue (ça pourrait m'arriver mais j'espère pas lol) mais si c'est un retard hebdomadaire, bien sûr que c'est inadmissible!
Je parle bien sûr de cas exceptionnels.
ce qui me fait trop rire dans vos dires .... c'est que limite il faut faire du travail à la shonen-jump .. au départ nous étions d'accord pour 2 planches par semaine et je pense que certains se pavanent devant le classement (tant mieux c'est tout ce que je souhaites pour eux ...)
certains propos évoqués par X ou XXX personnes dont je n'ai pas rétorqué ... ayant vu clair dans le jeux de certains mais restons zen comme on m'a dit de ne pas m'enflammer ...
je ne vais pas risquer ma place pour ça ...
dans la logique amilova est large pour certains ... moins pour d'autres ...
1: sans explications apparentes nous ne faisons pas partie d'une équipe hors que d'autres exemple les bd's et mangas en tête de liste font partie souvent de l'équipe fikiri et tze .... il suffit de regarder les 4 premiers ...
soit ....
2: je fais une demande quel qu'elle soit normalement on se doit dans un tel esprit de gentillesse et esprit (d'équipe) de t'aider ... mes traductions sont dans le néant ... mes demandes clairement on les ignores ....
3: si amilova est si sympas alors je demande aux seins de tous de passer 3 semaines de vacances à bora-bora ...
soit on fonctionne comme dans le jump et c'est une chance et pas 2 (faut regarder incroyable talents pour faire une bonne comparaison!!!!)
soit on est sur un concours débutant et on arrête de nous mettre une telle pression en nous disant ... ceci ne vas pas .... faudrait changer ton scénario etc.....
je pense être clairement gentil et que je n'offense personne ???
sans explications apparentes nous ne faisons pas partie d'une équipe hors que d'autres exemple les bd's et mangas en tête de liste font partie souvent de l'équipe fikiri et tze .... il suffit de regarder les 4 premiers ...
soit ....
Juste pour réagir là-dessus : avoir un des admins d'Amilova dans l'équipe signifie juste qu'ils ont créé notre section de BD ^^ Après certains les ont enlevés des crédits, d'autres non, mais en aucun cas ça ne joue sur la popularité ou le classement d'une BD...
Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]
>>sho yoshita
Par contre rien à voir il me semble.
Les équipes, c'est les gens qui participent. Les traducteurs, entre autres.
LEs traducteurs on peut pas les obliger à aider. Soit ils veulent soit non, amilova ne peut pas être retenus responsables du fait que les traducteurs disent oui ou non pour te traduire. Moi a part la version anglaise, allemande, et jap, j'ai cherché des traducteurs ailleurs que sur amilova, dans mes reseaux personnels. Ma demande sur le forum ne m'a apporté que la version anglaise. Et c'est déjà bien.
Parler d'un rythme à la Shonen Jump c'est un peu fort. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Sur Amilova, le rythme est quand même plus soutenu. Deux pages par semaine, ça reste faisable. Tous ceux qui participent au concours doivent au moins savoir ça, c'est quand même une des conditions les plus primordiales.
Moi perso, j'ai vraiment toutes les raisons pour arrêter le concours : depuis le début, je ne fais que régresser dans le classement. Nomya est passé de 73e à 88e ! C'est quand même énorme. Mais je continue malgré tout : j'ai quand même des pages d'avances, et je continue à en faire d'autres, alors que j'ai totalement la motivation en moins.
Et j'ai vraiment très très peu de soutien, contrairement à vous tous, qui êtes tous bien classés, qui au moins évoluent dans le classement. Et certains d'entre eux trouvent le moyen de ne pas rendre leurs planches à temps ?
Vu comment est parti Nomya, c'est plutôt moi qui devrait arrêter ! Vu le très très peu de soutien que j'ai, c'est plutôt moi qui devrait arrêter de faire mes planches, et de ne plus en publier puisque j'ai l'impression de faire tout ça pour rien ! Oui, pour rien ! J'alimente la partie du forum consacré à Nomya, et pour quoi ? Pour rien !
J'ai beaucoup plus de raisons que vous d'arrêter le concours, mais je m'y suis quand même engagé, et je me suis plié au règlement. Perso, je ne comprends pas vos réactions...
Last edited by Alex Xaysena (09 Nov, 2011 15:44:09)
(si ça ne vous dérange pas j'aimerai bien contacter TroyB à se sujet par mp. Pourriez-vous ne pas répondre jusque là ? Merci de votre compréhension)
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Bon ben tout le monde a répondu à ma place. Je t'aurais aidé pour la trad avec plaisir si je ne traduisais pas déjà Aux Armes, Only Two, La Marque, Dinoman (logique c'est la mienne ) et bientôt Amilova (du moins les trois premiers chapitres si j'ai bien compris le topo ^^).
Faut pas oublier que la traduction, c'est pas un boulot qu'on fait à l'arrache. Le nombre de traducteurs compétents n'est pas forcément énorme.
Et c'est pas juste parce qu'on peut faire une traduction littérale qu'on sera un bon traducteur.
Au pire fais copain sur des sites d'échanges linguistiques (inter pals en est un excellent) pour te trouver des traducteurs ....
Mais crois moi, vaut mieux pas de traduction du tout et en attendre une bonne plutôt que d'en proposer une toute pourrie.
(allez, au pire, tu me fais un fichier texte de tes dialogues et je te tente quelque chose en anglais. Par contre, à toi de faire le boulot ensuite sur le méga traducteur je peux pas te proposer mieux et je te demande d'être patient par contre parce que je suis déjà overbooké.)
J'ai fait une mise à jour de mon message :
MàJ du 9/11/11
Voici la liste des artistes qui ne participent plus au concours :
1. Auteurs qui ont décidé de retirer leurs BDs du concours
Malec >>> Turbomedia
Satanasov >>> Dragonlast et Bion2. Auteur disqualifié
PAAF >>> Tools Challenge
Participants qui risquent d'être disqualifiés s'ils ne rattrapent pas leur retard comme convenu par MP (ou email) :
Keruo Nasumishi >>> Rota Fortunae
Van Reigh >>> Braver
JaguarKamo >>> Scott Holmes
ezysummers >>> Follow me
H-def >>> Oscar Fé
kei sakurada >>> La meute solitaire
Toh >>> Dragon Scream
Jules >>> Un été à Plouha
hibi >>> New Gaïa
Oristarck >>> Les Chroniques de l'OmniversA noter que :
1. Groumpfouh (Mouak ! Ou un truc comme ça) et Mr Bambou (Golden Skull) ont diffusé des pages (chapitres) en avance mais n'actualisent plus leurs BDs. Il s'agit peut-être d'une erreur de leur part, il serait donc regrettable de les disqualifier sans savoir leurs raisons. Je suis donc en attente de réponse de leur part afin qu'ils me confirment leur participation au concours.
2. God's Children ne participe plus au concours, Vavanemo participe au concours avec un autre manga. Comme l'explique très bien TroyB :
"C'est un twist exceptionnel aux règles du concours que nous faisons au vu de la qualité des œuvres de Vavanemo, et au fait que son autre manga n'aura pas de soucis de rythme de création de pages puisqu'elles sont déjà faites."
Allez j'y vais moi aussi de mon petit commentaire^^! Les règles sont les règles... Vous ne les avait pas édité pour des prunes^^ Si on aide Pierre, il faudra également aider Paul... Puis Jacques... Et ainsi de suite... Je poste 7 pages à la semaine, et même si je me suis cassé la cheville et que cela me fait un mal de chien, je m'occupe de mes planches. C'est un peu comme si je ne publiais pas de pages pendant 2 ou 3 jours et que je disait: " ah ouais mais bon je fais 7 pages à la semaine, on peut bien passer l'éponge...". Être concilient est une bonne chose, mais pas trop... Je ne prétend vous dire quoi faire, c'est juste mon avis^^
réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon
Certes, mais dans le cas d'un disque dur crâmé, d'une maladie qui cloue au lit et autres impondérables, on peut parfois pas s'occuper de ses planches.
Ensuite ,d'accord sur le "mais pas trop".
Bon, pour dire clairement :
"Si on aide Pierre, il faudra également aider Paul... Puis Jacques"
Oui, vous serez tous aidés.
--------------
De tout façon, vous savez comment ça va se passer. Au même titre que Run8 a perdu un grand nombre de ses votants parce qu'ils ont déjà été publiés, la nouvelle BD de Vavahemo subira surement le même traitement de la part des votants, ce qui devrait donc vous arranger tous.
Le concours se joue en deux parties lors de l'obtention de votes : La BD, l'Auteur.
Si la BD va mais que les motivations de l'auteur ne vont pas, alors sa BD le paye.
Nous savons que ce concours vous met sous pression et nous espérons que cela ne vous poussera pas à bout. Tout le monde est susceptible d'avoir recours à l'aide proposée (voir peut-être en bénéficie déjà mais d'une autre façon).
Si vous avez besoin de prendre deux semaines de vacances parce que le temps que ça vous prend est trop important sur votre santé par exemple, TroyB vous les accordera sans problème. A l'inverse, si Vavahemo demande à nouveau quelque chose, la réponse sera non.
Je ferme le topic, pas en sanction mais pour être sûr que tout le monde verra ce message, prendra le temps de traiter le problème à froid et reste dans l'état d'esprit du concours pour faire en sorte que sa BD soit la même.
Je suis ouvert à toutes vos questions par mp. De même que si vous avez besoin de vous défouler à cause de la pression du concours qui est trop importante, je suis prêt à recevoir vos plaintes virulentes
Encore désolé et merci de votre compréhension pour le plus grand bien de tous ♥
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
latest topics