Already 132191 members!
1403 comics & mangas

You are not logged in.

#1 19 Oct, 2011 01:12:27

Byabya~~♥
Moderator

Voila, concours dit forcément concurrent, et même s'ils ont la possibilité de s'exprimer au sujet de leur bd sur "amilova comics", il est temps pour nos auteurs de donner de la voix et de s'exprimer au sujet du concours !

Motivations, relationnels, volontés, encouragements, déstress, vos annonces, etc.... c'est l'occasion, faites vous connaitre !

Ps : moi quand j'hésite entre deux BDs que j'estime au même niveau, c'est sur la mentalité de l'auteur que je tranche ! wink

Last edited by Byabya~~♥ (19 Oct, 2011 02:21:38)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 19 Oct, 2011 02:22:40

Tatinclaux

Alors je vais entamer les réjouissances puisque je viens actuellement de terminer une planche, (je vais être encore crevé demain^^). Je prépare full moon depuis plusieurs années, en ayant de multiples fois changé scénario, personnages, lieux de l'action... Tout en gardant le même fond. Comme je me plais à le dire, j'ai choisi les loups-garous car j'estime qu'ils ne sont pas assez exploité dans les BD comparé au vampires. J'aurais très bien pu faire une BD sur les voitures, les avions de chasses sur fond de guerre mais ça aurait peut être coincé au niveau du scénario car je n'ai rien d'un Tom Clancy lol. J'aime dessiner, cela me détend quelque soit les circonstances. Chose que j'ai noté sur amilova, il y a du respect entre les auteurs ^^! Je suis content de participer à ce concours et je vous dis à tous que le meilleur gagne!^^

réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#3 19 Oct, 2011 03:32:51

Monsieur Rien

(excusez mon francais sans accents sur les e etc, je suis dans un cybercafe indonesien et ici le qwerty regne en maitre).
Bonjour a tous, Dinoman, ca fait egalement des annees que je suis dessus. Le personnage je l'ai cree quand j'avais 6 ans et il a donc enormement evolue ainsi que ses accolytes, de sentai a super heros de comics, puis ersatz de saiyen pour finalement devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Cependant, je reprends d'une longue pause (la mouture sur laquelle je me base datant de la fin du lycee, - une suite "remasterisee" avait ete realisee quand j'avais 23-24 ans -.Il y'a  900 pages de storyboard au bas mot, mais que je retravaille bien sur. Ce que je trouvais cool au lycee ne l'est plus forcement a mes yeux du haut de mes 28 ans tongue).
Alors forcement, graphiquement, ca revient doucement, je travaille a plein temps dessus actuellement.
J'ai rejoint ce concours plutot comme un test, pour voir si tout le boulot que j'ai fait pendant ces annees tient la route. Et je regrette pas du tout parce que je rencontre plein de gens sympa , recu parfois des critiques qui sur le moment certes, font mal, mais qui m'ont donne encore plus envie de progresser et de travailler des points que j'avais probablement trop nelige auparavant.

Je suis ici avant tout pour progresser et presenter mon travail, pas specialement pour la gagne (ca veut pas dire que je serais pas content si je gagne hein tongue). Je suis tres impressionne par le niveau des auteurs ici et je suis honore d'avoir ete accepte parmi tant d'auteurs talentueux.

En bref, j'apprends beaucoup ici et je compte faire de mon mieux, mon but principal etant de progresser.
Et merci a tous ceux qui me soutiennent et ceux qui m'ont fait des remarques constructives.
Bonne continuation a tous, et que le meilleur gagne smile

Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#4 19 Oct, 2011 06:44:48

Len

Oh, mais quel topic intéressant !

Alors, paroles d'auteurs... Au tout départ, Raikov m'avait contactée pour mettre en BD un de mes romans Boy's Love qui marchait plutôt bien sur le net. Mais adapter un roman c'est pas facile même si on en est l'auteur (et peut-être même surtout si on en est l'auteur). Du coup, je lui ai proposé de créer une histoire spécialement pour notre collaboration.
En discutant un peu pour voir quelles choses nous avions en commun afin de créer une histoire qui serait dans nos cordes à toutes les deux, j'ai vite choisi un univers Fantasy, mais pas forcément médiéval uniquement.
Le Boy's Love était au départ une évidence, comparé aux autres styles, il y a quand même peu de webcomic Boy's Love français, et comme nous aimons le genre... J'avais quand même hésité à lui soumettre une de mes nouvelles SF, qui n'a absolument rien de Boy's Love, mais finalement ce n'était pas le bon projet pour notre collaboration.

Et donc Daëlites est née. Au départ, cette BD était très Boy's Love, le scénario comportait bien plus d'élements propres au genre. Et puis est arrivé le concours Amilova avec ses BD de qualité, pas BL pour un sou. Là, j'ai un peu paniqué, et sur le coup, j'ai pas forcément assumé le côté Boy's Love de mon scénario. J'ai retiré quelques éléments, ce qui a rendu le début de l'histoire un peu bancal. Le début va donc être repris tongue
Puis avec le temps, et en voyant surtout le nombre de BD BL arriver sur le site et participer au concours, je me suis dit qu'il était temps de retourner à la base de mon scénario : on fait un Boy's Love ou on en fait pas. J'ai donc décidé d'assumer mon scénario tongue Et j'arrête d'ennuyer Raikov, la pauvre !! lol

Voilà pour l'histoire de la BD, côté création.
Mais j'aime mélanger les genres, et j'en ai un peu marre qu'on dise "ah mais c'est du yaoi, c'est nul". Dire qu'on fait un Boy's Love est tout de suite discréditant aux yeux des gens, on passe tout de suite pour l'hystérique de base, qui ne pense qu'à une chose : foutre 2 persos mecs dans un lit sur fond de scénario creux et de personnages stéréotypés, tout ça bien sûr en n'ayant aucune notion du milieu homosexuel (ce qui est tout à fait faux). Ben non. Y'en a qui créent des mondes dans le Boy's Love. Voilà pourquoi j'ai décidé de créer tout un monde, des légendes, un contexte politique, des croyances, etc, dans le monde de Daëlites, qui comprend d'ailleurs une nouvelle en cours, qui n'a rien de BL, et sûrement un roman, qui sera un mélange de genres.
Le Boy's Love dans Daëlites ne sera pas aussi présent que dans un BL classique, à savoir que le couple gay ne sera pas le centre de l'histoire. Pour moi, des persos gays c'est comme des persos hétéro, et comme c'est pas une BD romantique bah voilà ^^

J'espère donc que Raikov saura attirer des gens grâce à son dessin en constante évolution et que les lecteurs seront assez curieux et intéressés pour lire la BD qui sera pleine de rebondissements, c'est promis !

Last edited by Len (19 Oct, 2011 06:47:28)

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#5 19 Oct, 2011 08:15:14

Yeniel

Geez je ne sais pas comment faire pour ne pas basculer dans le mélo.

Metempsychosis a été faite spécialement pour le concours, j'ai vu une anonce sur DA au mois d'Août, je me suis dis "pourquoi pas?" J'ai réfléchi un peu, dessiné et noté les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit et une fois certaine de ce projet je l'ai submitté.
C'est l'une des nombreuses histoires que j'aime écrire comme ça, en génèral je travaille très vite pour ça, c'est tout le reste qui prend du temps (nettoyage, encrage, ordi). Quand jai une histoire en tête, il faut qu'elle soit faite d'une traite, les modifications venant une fois la bête terminée.

J'ai toujours l'impression de passer inaperçue dans le monde du dessin, et étant une grande sauvage j'ai du mal avec les gens, je ne sais pas aller vers eux. Je ne peux pas ramener de soutien de forums ou autres, ayant peur de gêner et d'embêter je ne sais ni m'imposer ni me vendre. Cette bd aurait été un bon moyen de mettre les pieds dans le plat, je pensais au début.
Elle a été faite alors que je vivais des moments très durs, pendant le mois et demi de sa conception, elle m'a fait partir dans un autre monde, loin de toute la laideur et de la souffrance du nôtre.
Je voulais la montrer terminée à l'être cher qui est parti deux jours avant que je ne dessine la dernière planche, cette bd lui sera donc dédiée.

Du point de vu graphismes et histoire c'est du goût de chacun d'apprécier ou non. J'ai en tête de faire une vraie présentation dans son sujet de forum, comme ça ce sera plus simple de voir ce qu'il y a dedans.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'au fil des planches j'ai pris beaucoup plus d'aise avec les "grands" dessins, habituée à travailler sur de plus petites cases. Et puis le fait de m'être vraiment investie dans cette histoire a dû la rendre plus belle au niveau dessin.
Je pense que c'est une jolie histoire, triste et joyeuse à la fois, qu'on peut lire quand on ne se sent pas bien comme pour passer un petit moment tranquillou pour déstresser avec un bon bol de chocolat.

Voilà, libre à vous de venir jetter un ou plusieurs yeux!

"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#6 19 Oct, 2011 08:47:50

Len
Yeniel wrote:

J'ai toujours l'impression de passer inaperçue dans le monde du dessin, et étant une grande sauvage j'ai du mal avec les gens, je ne sais pas aller vers eux. Je ne peux pas ramener de soutien de forums ou autres, ayant peur de gêner et d'embêter je ne sais ni m'imposer ni me vendre.

C'est "marrant", je connais pas mal de dessinateurs comme ça, qui ont du mal à faire partie de communautés, à parler de ce qu'ils font, à finir par faire les choses dans leur coin et donc à ne pas vraiment "exister" dans le milieu.
Faut surtout pas hésiter, faut pas partir du principe que vous dérangez. En plus, vous avez l'avantage de faire un art visuel, quelque chose qui ne demande pas forcément de temps pour être apprécié (ce qui peut parfois être un inconvénient, on a tendance à juger vite du coup...).
Je sais qu'en écriture, se faire connaître c'est super dur. Il faut donner aux gens l'envie de lire, il faut qu'ils prennent le temps de lire plus que quelques paragraphes pour commencer à saisir l'histoire, les personnages, etc.

Mon conseil : ne pas hésiter et si tu te sens pas à l'aise, il faut bien choisir les endroits où tu vas parler de tes dessins. Les communautés d'artistes peuvent aider, même si certaines sont élitistes, mais ça aide beaucoup, et on se rend compte qu'on est pas seul dans le même cas.
Etant une vraie introvertie, et timide, je ne vais jamais vers les gens IRL, je suis très bien dans mon coin. Mais le net a l'avantage d'ouvrir des portes et il faut pouvoir s'en servir ^^

Et puis faut dire ce qui est, quand on aspire à évoluer dans un art, on ne peut le faire seul. Il faut obligatoirement s'ouvrir aux autres ^^

Donc très bon courage pour la suite !!

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#7 13 Nov, 2011 12:23:13

kei sakurada

alors moi quand j'ai vu l'annonce ,j'etais en  plien  deprime  d'auteur . car je venais de  renoncer  depuis quelque  mois à une histoire   qui me   capitivais tellement   que en quelque   semaine   j'avais  fait 150 pages  imaginez  !  j'ai eu un mal   de  chien  a me   dire   que   mon resultat ne me   plaisait pas assez  pour pouvoir le montrer aux autres.

j'avoue aussi tout faire dans mon coin . peu etre aussi parsque   je   suis ma premier   lectrice ! mais depuis  je  cherchait une   bonne   histoire   et comme  d'habittude . je me   suis trouver   avec une  liste de   mot clé a   faire insérer  dans une   histoire  correcte . et   deux semaines  avant la   fin du  concours paf !  j'ai trouver .

mais depuis je   me  sens   seul et   delaisser par ma famille   qui comprend  pas  mes attentes . je   suis encore a l'ecole  ,j'ai  deux activiter extra scolaires tres prenante . je  dois   réaliser deux clips vidéo pour mai et etre assez   douer en  baterie  pour   rentrer   dans le  groupe   d'une   amie . j'ai aussi un  travail qui me   prend   mon weekend . donc je   fais   presque   tout  le préparatoires  en cour . et je passe des nuits blanches sur le   travail . je resent les  coups   de  tompe . je me suis pris un ballon de   basket  sur la main je suis   avec une  atele et   personnelement  je  passe  des moments  tres  dures .

j'ai surtout l'impression de   travailer  et me   ruiner la santer pour des   prunes.....

Toi aussi t'aimes voyager en hors-la loi ,viens voir trois jeunes qui eux le font. Vote pour "la meute solitaire"

#8 13 Nov, 2011 12:28:27

Len
kei sakurada wrote:

j'ai surtout l'impression de   travailer  et me   ruiner la santer pour des   prunes.....

Si faire de la BD est quelque chose que tu veux vraiment faire, si c'est un but dans ta vie, alors travailler n'est jamais pour rien ^^ Le travail c'est la clé dans beaucoup, beaucoup de choses ! Donc te décourage pas smile

#9 13 Nov, 2011 13:09:19

Adou Fisch

C'est très intéressant de voir le ressenti des gens par rapport au concours.
C'est vrai que pour les quelques uns qui seront très heureux de voir leur travail "reconnu", il y en a au moins trois fois plus qui seront déçu par rapport au travail qu'ils ont effectué. J'en fais partie.
Mais bon, il ne faut pas oublier que chaque page dessinée est un pas en avant dans notre progression, qu'on le fait avant tout pour nous. Et puis, si on prend du recul, c'est quand même extraordinaire de se dire que quelque chose qu'on a entièrement créé de ses mains soit apprécié, ou même juste lu, par ne serait ce que 2-3 personnes qu'on ne connait absolument pas.
C'est ce que j'essaie de me dire quand j'ai le blues ^^.
Sinon, c'est assez inquiétant, j'ai l'impression que ce concours est devenu une obsession pour moi xD Dès que j'ai un pc sous la main, je zieute le site, voir si il y a un commentaire auquel répondre, une nouveauté dans les BD que je suis... Et le pire c'est le dimanche soir/lundi matin xD

Enfin voila, je souhaite beaucoup de courage aux autres participants, et je remercie le site et le staff pour la mise en place de ce concours pour nous pousser à nous surpasser!

Découvrez comment devenir un homme viril en lisant Cupidon Boy !
Genre: comédie & romance, 0% matière grasse -- Forum dédié

#10 13 Nov, 2011 13:17:08

bloodyAKI
Len wrote:
kei sakurada wrote:

Si faire de la BD est quelque chose que tu veux vraiment faire, si c'est un but dans ta vie, alors travailler n'est jamais pour rien ^^ Le travail c'est la clé dans beaucoup, beaucoup de choses ! Donc te décourage pas smile

Je suis tout à fait d'accord avec Len là-dessus. Si c'est dans ce domaine que tu veux réussir, donc ce ne sera jamais du travail inutile. Et de toutes façons, si tu n'aimais pas faire de la BD, ça m'étonnerais que tu fournisse autant de travail. Donc voilà, comme le dit Len, ce n'est pas du travail pour rien. Et même si, par exemple, tout ce travail ne paie pas maintenant, ça ne signifie pas que ça ne paiera pas dans quelques mois, quelques années.

#11 13 Nov, 2011 13:20:32

Monsieur Rien

Perso, je pense que déjà on peut tous se dire qu'avoir été sélectionné est déjà une sacrée chance....parce qu'à mon avis, c'est pas 50 dossiers se battant en duel qui ont été refusés.

Puis bah si on perd, on perd, c'est l'occasion de se remettre en question. Puis de toutes façons, si on bosse sérieusement, je pense qu'on aura tous fait des progrès immenses pendant ces quelques mois. smile

Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#12 13 Nov, 2011 13:50:31

kei sakurada
Len wrote:
kei sakurada wrote:

merci  beaucoup oui j'aimerais en  faire mon métier mais  voila je   vois jamais   de nouveaux coms ou abonner   je   cherche pas mais   personnelement   je   me   sens delaiser du fait que j'ai   plus le   temp de   souffler et que je participe pas tellement  au forum (j'ai meme laisser   en  pose   tout ceux que  j'ai ).
car  pour   deux page de  mise en  ligne j'ai 6 préparatoire que ma mere  trouve cool de  foutre au feu ... je peux dire   que apres plusieur   mois   tu  deprime .....

Toi aussi t'aimes voyager en hors-la loi ,viens voir trois jeunes qui eux le font. Vote pour "la meute solitaire"

#13 13 Nov, 2011 14:11:17

Aure-magik

Cat's Girls est un projet que j'ai en tête depuis des années ! (3... ou 4ans ?)

Durant 2ans et demi je n'ai fait que des dessins de mes personnages, essayant de leur trouver un caractère et physique unique à chacun ....
Pour leur caractère, j'ai coupé mon propre caractère en 5 morceaux et cela à donné ça ^^

-Mon orgueil, l'hautain, versatile, lunatique pour Mutsu
-Mon optimisme, naïveté, extravertie, caractère gamin pour Kokuha
-Le posé, le réfléchi, l'intellectuel pour Ilû-Mi
-La recherche de force, fierté sportive pour Sakuri
-la coquetterie, le double caractère pour Analu

L'humain est compliqué o____o

Bref, et donc à chaque fins de carnet de dessin j'inscris toujours des idées pour pas qu'elles s'envolent. Elles viennent souvent via des rêves étranges et de simples observations quotidiennes.

Puis j'ai commencé à essayer de mettre Cat's Girl en page !
J'ai des tas de versions différentes car entre temps mon style s'améliore. Pour la version officielle je n'ai donc encore pas de version stable.

Pour le concours maintenant :

J'ai découvert Amilova via de la pub de la Japan Expo. Je pensais que je n'allais comme d'habitude pas accrocher au site, et que ça serait aussi lent que Mangaka.com (Pardon pardon >.<)
(Je suis arrivée à l'époque où il n'y avait qu'une dizaine de BD sur le site =P)

Puis l'arrivée du concours. Je me suis dis que j'allais enfin pouvoir participer à un concours sérieux, de niveau quasi international, et que je vais pouvoir faire connaître mon projet.

J'ai réfléchi. Proposer la "version officielle" de mon manga -où le début ne me plaisait plus trop- ou faire une version spéciale?

Puisque dans la "version officielle" les 4 autres personnages principaux n'apparaissent pas ET que il n'y a pas d'action, j'ai préféré en faire un spécial concours.

Ici les gens disent ce qu'ils pensent et ça me plait =P
Récemment j'ai changé d'avis au niveau du concours et je me suis dis que ce serait plutôt pour m'entrainer.

Bref '_'

_______
Comme plein de gens, j'ai du mal à être 100% sur mon manga.
C'est l'année du Brevet et j'ai de très bonne moyennes, des parents exigeants.
Et des sports.

J'ai donc trouvé le moyens de faire mes planches durant les pauses au collège. Le seul petit bémol c'est que les pions nous jettent dehors même lorsqu'il pleut ! Et amis dessinateurs, vous savez autant que moi que lorsqu'il pleut même un peu, l'encre coule et le crayon de papier peut s'avérer ineffaçable ^^

Bref voici mon impression du concours =P (lisez Cat's Girls tome spécial ! )

Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#14 13 Nov, 2011 18:25:09

Mariko

Bon je me suis pas mal exprimée sur certains aspects de mes bds dans Amilova comics, mais bon je ne suis pas sûre que depuis que le sous-forum a été rétréci ça soit encore bien visité, donc je donne ici mes impressions et mes motivations.

Bon déjà il faut savoir que de toute façon, j'ai toujours dessiné et que rien ne peut me détourner de cette voie, même pas une saloperie d'ex médisant. Généralement il ne faut pas que je reste sur une grosse période sans dessiner, sinon je perd un peu. Comme c'est ma passion, malgrè le travail je trouve toujours le temps de faire au moins un dessin par joue, même si c'est pas forcément une page entière, ne serait-ce que parce que je me suis imposée un rythme de publication sur mon blog auquel je me tiens depuis trois ans (et dessiner régulièrement depuis trois ans ça permet vachement de progresser, mine de rien).

Hum donc grosse digression pour dire (mais je doute d'être la seule) que j'ai pas besoin d'un concours pour être motivée à faire du webcomic, et que c'est pas les concours perdus qui m'ont jamais découragée (et c'est pas faute d'en avoir fait un certain nombre)! La seule chose à laquelle je tiens est d'avoir un lectorat, parce que ça c'est une vraie motivation... avant de publier sur le net, faire lire mes petites bds gribouillées sur des feuilles à carreaux à quelques amis du collège (ou gloire suprême, être publié dans le journal du collège ou dans Witch mag) me convenait, mais maintenant je me rend compte que j'ai pris goût aux commentaires, j'aime avoir beaucoup de feedback, et de plein de monde différent, parce que ça aide aussi à évoluer (pas comme les copines "ouah comment tu dessines trop bien tu me fais un dessin manga dans mon cahier de texte?")

Donc voilà, si je dessine, c'est pour contenter ce petit lectorat, qui ne le cachons pas, contente aussi un peu mon ego qui a parfois besoin de réconfort le soir.

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#15 13 Nov, 2011 19:03:58

Chibi Dam'z

Pour ma part, my Destiny est fait dans le but de cicatriser de vieilles blessures de mon enfance. En dessinant cette histoire, je réalisé une thérapie. Les scènes sont inspirées de faits réels sauf pour les scènes fantaisistes comme les scènes d'ange et démon. Ce côté imaginaire est plus une vision au second degré tel que l'influence du bien et du mal chez un jeune etc. Bref, j'espère que cette histoire plaira, même si je ne parviens pas en haut de classement de ce concours, je me sentirai grandi de cette expérience et j'éditerai de toute manière mon livre.

Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#16 14 Nov, 2011 08:40:02

Desdemond

J'ai découvert Amilova pendant la Japan expo grâce à BBH dont je connais l'auteur. Ma BD moisissais au fond d'un carton depuis un moment déjà et quand j'ai vu l'annonce du concours je me suis dit que ça me donnerait une raison pour en venir enfin à bout.

Je n'aime pas particulièrement faire de la BD, je suis plutôt du genre à préférer faire de belles grosses illustrations en prenant mon temps mais cette histoire me tenait à coeur depuis un très gros moment. Contrairement à tout ceux qui disent qu'il faut travailler pour faire plaisir à son lecteur cette BD a avant tout pour but de me faire plaisir à moi même. (enfin ça ne m’empêche quand même pas de toujours être super contente quand j'ai retours sur mon travail et de les apprécier à leur juste valeur.)
Je sais qu'elle n'a pas un thème super attirant ni même un trait super poussé comme c'est le cas pour énormément d'autres BD mais ça a bien peu d'importance parce que malgré toutes les galères et tous les coups de stress qu'elle m'aura apporté je me fait plaisir à fond en travaillant dessus.

Board footer