You are not logged in.

#1 15 Nov, 2011 09:32:55

Oddeyes

Au vue de certains commentaires et discussions via mp, je crois qu'il est grand temps que j'en dise un peu plus sur mon projet.

Quel projet ?

Bah mon manga d'heroïc-fantasay La Légende des Dragons !! J'y raconte l'histoire de Kyô Amaterasu, jeune Hunter de la République au cœur assombri et tourmenté. Tout en essayant d'accomplir une quête personnelle, il sera embarqué dans de drôles d'aventures et saura s'entourer de compagnons aussi mystérieux les uns que les autres. Ce chapitre est la première de ses aventures dans laquelle vont se mêler fantômes et vielles histoires du passé.

Et à part faire un copier-coller de la description en changeant juste trois ou quatre mots ? yikes

Il s'agit d'une longue saga et je suis content de présenter le premier chapitre au concours.

Donc l'histoire continuera après le concours Amilova ? Combien de chapitres sont prévues ? Combien de pages ?

Pas trop de questions à la fois svp. Oui la série continuera après le concours car La Légende des Dragons (DD en abrégé pour Dragon Densetsu même si cette syntaxe est fausse) comptera entre 23 et 25 chapitres pouvant varier entre 60 et 100 pages chacun.

Ça veut dire que l'histoire n'est pas entièrement écrite ?

Il me manque le onzième chapitre à écrire. Ce n'est pas grave si ce chapitre en plein milieu de la série est manquant car il n'a aucune influence sur ce qui se passe dans la suite.

Pour la fin c'est juste que je ne me suis pas décidé dans le découpage. J'ai passé cinq ans à écrire toute la série (tous les dialogues, combats, toutes les scènes, etc...). Pendant cette période j'ai complètement arrêté le dessin pour me consacrer uniquement à l'écriture. J'ai terminé durant l'été 2010. Reprendre les crayons un mois plus tard a été très difficile. Je me suis entraîné deux heures tous les jours. Et je pensais m'entraîner encore jusqu'en 2012. Mais il y a eu le concours Amilova et c'était une opportunité à ne pas laisser passer. Ça fait un bon entraînement aussi, me permet d'avoir mes premiers lecteurs. Merci Amilova. big_smile

Pourquoi ne pas avoir tenté avec un One-shot ? Est ce que ce n'est pas trop risqué de se lancer dans un tel concours avec un chapitre qui est en fait une introduction ?

Euh... hmm  Attention à ne pas trop orienter les questions. Le lecteur va finir par croire que c'est truqué. roll

Le problème c'est que je suis incapable d'écrire une nouvelle histoire. Dès que j'ai des idées qui me semblent bonnes, aussitôt je les intègre dans DD.

En ce qui concerne l'introduction elle est divisée en deux chapitres. D'ailleurs les chapitres ont été rebaptisés en "voyage" puisque le but est de faire voyager le lecteur dans le monde du manga et de l'héroïc-fantasy. Donc l'introduction est partagé entre deux voyages.

Dans le premier voyage, l'histoire a été construite de façon à ce que chaque scène nous permette d'en apprendre un peu plus sur les personnages principaux Kyô et Odin. Ça peut être soit sur leurs caractères, soit leurs compétences et même sur leurs équipements !! Bien sûr à la fin le lecteur n'aura pas fait le tour des personnages sinon ça n'a strictement aucun intérêt. Il restera beaucoup à découvrir sur eux encore notamment sur leur passé qui sera vraiment dévoilé au compte-gouttes. En plus de ça chaque voyage permet aussi de découvrir un peu plus l'univers.

Le deuxième voyage lui sera dans une ambiance complètement différente. On découvrira notamment d'autres Hunters qui seront importants pour la suite. Le schéma sera identique au premier.

Désolé mais pour l'instant je ne peux pas en dévoiler plus. smile

Bon pour une première présentation, je pense que c'est déjà pas mal.

Incroyable ! Je pensais la même chose !! tongue

On passe au mot de la fin alors ?

Pas grand chose à rajouter en fait. Merci aux lecteurs. Merci encore une fois Amilova. Le plus simple est encore que vous me posiez des questions ici ou bien n'hésitez pas à ouvrir un sujet si vous voulez parler d'un point ou d'un personnage en particulier.

Et pour ceux qui n'ont pas encore lu le manga, vous pouvez cliquer sur ma signature.

Bonne lecture à tous. big_smile

1110270152131402048963322.jpg

#2 15 Nov, 2011 09:59:39

sebynosaure

intéressante cette interview.

Board footer