You are not logged in.

#101 16 Nov, 2011 13:50:17

stelli

ça me rassure pour la mienne, j'en ai 23 qui la suive et des commentaires en prime smile

Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#102 16 Nov, 2011 15:12:12

Y-Mangaka
Marialexie wrote:

Tu as quand même 25 personnes qui la suivent, si c'était mauvais tu aurais aucun lecteurs ni commentaires smile

25 personnes, d'accord... mais j'arrive même pas à faire plus !
Je me souviens que j'avais déjà 25 personnes y'a quelques semaines, et y'a encore 2 jours c'était descendu à 24 ! ><'
En plus, jsui 90 dans le classement (SUR 103 !! Y'a que 13 histoires qui sont "moins bonne" que la mienne)... j'ai que 47 votes alors que le premier en a au moins 10x plus ! T^T

...à ce niveau-là, je me demande si ça vaut encore la peine de continuer.

Y-Mangaka, auteur du manga ecchi "Itai Tenshi" pour le concours BD Amilova. A lire ici

#103 16 Nov, 2011 15:19:50

Oddeyes

Oui ça vaut la peine de continuer.

D'une part tu fais plaisir à tes lecteurs qui eux veulent connaître la suite.

D'autre part à la fin tu auras un avis de pros.

Le véritable résultat comme ça était dit c'est le 20 février. Moi par exemple, je ne vote que pour trois BDs actuellement. Moi même et mes coups de cœur. Les 7 autres je les garde pour la fin quand j'aurai lu toutes les bds participantes. Et je ne suis pas le seul à faire comme ça.

Bon courage.

1110270152131402048963322.jpg

#104 16 Nov, 2011 15:21:36

ch3w
Moderator

j'avais vite fait lu, de mémoire ton style dois encore progressé, après je relirais et te ferais ma petite critique si ça peux t'aider à progresser.

#105 16 Nov, 2011 15:41:50

Y-Mangaka
Oddeyes wrote:

Oui ça vaut la peine de continuer.
D'une part tu fais plaisir à tes lecteurs qui eux veulent connaître la suite.
D'autre part à la fin tu auras un avis de pros.
Le véritable résultat comme ça était dit c'est le 20 février. Moi par exemple, je ne vote que pour trois BDs actuellement. Moi même et mes coups de cœur. Les 7 autres je les garde pour la fin quand j'aurai lu toutes les bds participantes. Et je ne suis pas le seul à faire comme ça.
Bon courage.

ch3w wrote:

j'avais vite fait lu, de mémoire ton style dois encore progressé, après je relirais et te ferais ma petite critique si ça peux t'aider à progresser.

ok, merci.

Y-Mangaka, auteur du manga ecchi "Itai Tenshi" pour le concours BD Amilova. A lire ici

#106 16 Nov, 2011 16:16:23

Sieg

Si tu veux mon avis, c'est surtout un problème de visibilité. Je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas ta bd (moi y compris) à cause du large panel de choix auxquels ils sont soumis. Et ce, spécialement dans la catégorie "manga"

Le fait que tu sois classé si bas ne veut donc pas forcément dire que ta bd est nulle.

Maintenant, je lu les pages disponibles et je dois te dire que je ne suis pas fan de style chibi à outrance (question de goût) et que dans le genre, ton scénario n'apporte jusque-là rien de très original (le héros maladroit et un peu pervers qui rencontre une fille tombée du ciel). Le bon point c'est que la narration est pour l'instant cohérente, l'histoire est facilement compréhensible et les évènements ne s'enchaînent de manière logique.
Comme l'a souligné Chew, il faudrait encore que ton dessin progresse, surtout au niveau de l'encrage, il n'y a pas assez de traits. Plus de hachures et d'aplats de noir et moins de trames rendraient mieux à mon avis.

Ah oui, changer de couverture pourrait aussi attirer l'attention des lecteurs.

Last edited by Sieg (16 Nov, 2011 16:19:22)

#107 16 Nov, 2011 16:28:28

ch3w
Moderator

bah t'es pas loin de ce que je lui ai dit... maintenant j'espère qu'il ne regrettera pas d'avoir dit merci avant de voir ^^

#108 16 Nov, 2011 16:59:00

ch3w
Moderator

@Nooey : j'ai toujours pas lu ta BD, je viens de commencé belle couv, 1ere page ça va puis 2e page un "centaure" enfin mi-homme mi-mini-poney (des pattes de 15 cm).

bon le taff est fini je regarderai la suite après

#109 16 Nov, 2011 17:34:44

Marialexie

Y-mangaka : Il reste plusieurs semaines et beaucoup de lecteurs attendent d'en lire plus avant de se décider !

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#110 16 Nov, 2011 17:57:09

ch3w
Moderator

@nooey : je pense que c'est ta narration que tu dois changé, tu n'aurais sans doute pas dû commencé par l'explication des anges/dieux... j'ai pas mal lâché là dedans.
D'ailleurs c'est assez lourd à lire d'une traite et au finale faut s'accrocher pour avoir envie de lire la suite (que je n'ai pas fait mais je le ferai demain là ça m'a pas donné envie de le faire).

Ton stle graphique est assez bon, des petits défauts mais c'est correct.

@stelli : Ta BD est bonne puis le nombre de suiveur ne reflète pas forcément les votes. Je pense que si tu améliores la couverture ça pourrais attiré plus de monde.

#111 16 Nov, 2011 18:05:56

Aramis

Les gens se plaignent alors que c'est toujour mieux que moi. Je me vois pas dans le classement et peux de suiveur. Snif, je suis si nulle que ca :'(
Mais nous ne décourageons pas pour si peu et haut les coeurs /0/ l'important, c'est de s'amuser wink Courage Y-Mangaka (surtout que ca m'a l'air sympas) et au boulot Stelli. (et moi aussi big_smile)

#112 16 Nov, 2011 18:11:38

ch3w
Moderator

Aramis c'est quoi ta BD ???
fais toi une signature aussi c'est pratique pour savoir ce que tu fais quand tu laisse un message sur le forum wink

#113 16 Nov, 2011 18:14:48

Aramis

J'ai pas encore trouver comment mettre une signature XD
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2047 … age-1.html

#114 16 Nov, 2011 18:21:06

ch3w
Moderator

En effet je ne te vois pas dans le classement, pourtant on peut voté pour toi... Tu as envoyé un message à Troy pour lui signaler ???

sinon pour la signature il te suffit d'indiquer ce que tu souhaite ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=698

#115 16 Nov, 2011 18:34:32

Aramis

Merci big_smile

#116 16 Nov, 2011 19:00:38

stelli
ch3w wrote:

@nooey : je pense que c'est ta narration que tu dois changé, tu n'aurais sans doute pas dû commencé par l'explication des anges/dieux... j'ai pas mal lâché là dedans.
D'ailleurs c'est assez lourd à lire d'une traite et au finale faut s'accrocher pour avoir envie de lire la suite (que je n'ai pas fait mais je le ferai demain là ça m'a pas donné envie de le faire).

Ton stle graphique est assez bon, des petits défauts mais c'est correct.

@stelli : Ta BD est bonne puis le nombre de suiveur ne reflète pas forcément les votes. Je pense que si tu améliores la couverture ça pourrais attiré plus de monde.

dès que j'ai le temps j’améliore la couverture smile

Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#117 16 Nov, 2011 19:06:32

CrashBoomBang

J'ai un dilemma (trilemma?) avec la couverture, si vous pouvez m'aider http://www.amilova.com/bg/forum/viewtopic.php?id=1934
^^

#118 17 Nov, 2011 06:46:26

Marialexie

Je préfère la 1ére.

#120 17 Nov, 2011 17:35:38

Marialexie

A ton service wink

#121 21 Nov, 2011 18:27:00

Adou Fisch

Tiens j'avais envie de partager une "astuce" pour parler de sa BD autour de soi, je crois pas qu'on en ait déjà parlé.
Bien sûr on a évoqué les petites banderoles GIF (que je trouve agaçantes parfois mais bon xD), les signatures, etc.
Perso je me suis réalisé une petite vidéo-trailer(/teaser je sais jamais la différence entre les deux-), comme le font certains éditeurs pour des manga/comics de nos jours, et je pense que c'est un système assez efficace.

Trailer pro: (Wolf Guy) http://www.youtube.com/watch?v=1wIj5rOfcLA
(DC Comics) http://www.youtube.com/watch?v=DZJzIeSpleI

En effet, si lire une BD, comme un livre, consiste à tourner des pages, lire les dialogues, etc., ce qui peut constituer une tâche un peu décourageante pour certains, regarder un film se fait sans effort. Et puis, on peut ajouter une ambiance sonore, même des effets qui donnent l'impression d'une animation pour les plus acharnés, bref, autant de moyen de rendre sa promo plus attrayante.

Alors oui, ça demande un peu plus de temps qu'une bannière ou qu'un GIF, mais ça en vaut la chandelle! Un simple diaporama dynamique, avec une musique entrainante (enfin ça dépend de l'ambiance de votre BD), deux trois petites phrases de présentation, et le tour est joué.
Personnellement j'ai réalisé le mien sous Adobe Première Pro (et je ne m'y connais pas du tout...), mais je pense qu'il y a largement moyen avec Windows Movie Maker ou d'autres programmes moins compliqués.
J'ai posté cette vidéo sur facebook, et j'ai par ce moyen reçu beaucoup de retours sur ma BD, donc ça marche, à condition d'y passer un peu de temps.

Mon trailer pour exemplifier: http://www.dailymotion.com/video/xmaogn … y_creation
Alvin avait fait un trailer aussi pour Battle Saga: http://www.youtube.com/watch?v=XxuRyLibaG0

Voila j'espère que tout ça vous aura donné des idées ^^. Bonne chance à tous pour la suite du concours! smile

Découvrez comment devenir un homme viril en lisant Cupidon Boy !
Genre: comédie & romance, 0% matière grasse -- Forum dédié

#122 21 Nov, 2011 18:32:20

ch3w
Moderator

ou flash ^^
faudrait que je test avec de la musique tiens.

enfin tu n'es pas le premier et me semble qu'il y a un topic mais je ne sais plus où wink
sinon ça rend bien, la musique avec ton style... enfin maintenant je sais que j'ai toujours pas test ta BD...

Last edited by ch3w (21 Nov, 2011 18:33:24)

#123 21 Nov, 2011 19:01:43

Adou Fisch

Ah oui tiens, j'avais pas pensé à Flash. Mais bon pour le peu que je connais ça doit être aussi ardu à prendre en main que Première non ? tongue

ch3w wrote:

enfin maintenant je sais que j'ai toujours pas test ta BD...

Didju va vite voir! xD Non je suis pas là pour faire ma pub non plus..

Découvrez comment devenir un homme viril en lisant Cupidon Boy !
Genre: comédie & romance, 0% matière grasse -- Forum dédié

Board footer