You are not logged in.

#1 18 Nov, 2011 23:39:58

BigFire

Voilà, je voulais souligner qu'au bout de quelques temps d'essai le fait que la section Amilova Comics soit cachée n'est absolument pas une bonne idée et même dans un sens contraire au projet.
En effet depuis que la section est cachée, je ne vois plus les nouveaux messages dans cette partie du forum et je ne pense pas vraiment à y aller.
Or le projet principal du site c'est la mise en valeur des BD du site et donc si les gens ne voient pas les forums dédiés à chaque l'intérêt est quasi nul.

De plus, il faudrait sérieusement mettre dans l'ordre alphabétique la liste des bd dans cette section. je ne connais pas par cœur la date d'entrée des BD sur le site, et je perds un temps inutile à chercher, cela me décourage et je laisse tomber.

Bref la section Amilova Comics doit être mis un peu plus en valeur à mon goût.

#2 18 Nov, 2011 23:46:26

Eskhar

Un tri alphabétique dans la section, ce serait carrément le top en effet ! Je passe 10ans à tenter de retrouver les projets que je cherche car moi non plus je ne me souviens jamais des dates d'entrée du site...

Et si la rubrique "gêne" par son ampleur à cet endroit du forum, pourquoi ne pas la faire passer tout en bas ? Mais qu'au moins elle soit développée, pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil plus rapide pour ceux qui sont intéressés.

¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#3 18 Nov, 2011 23:49:58

BigFire
Eskhar wrote:

Et si la rubrique "gêne" par son ampleur à cet endroit du forum, pourquoi ne pas la faire passer tout en bas ? Mais qu'au moins elle soit développée, pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil plus rapide pour ceux qui sont intéressés.

Je ne suis pas vraiment d'accord de mettre cette section en bas du forum.
C'est quand même le cœur du projet Amilova, donc au contraire il faut inciter le plus de personnes à venir dans cette partie du forum.

#4 18 Nov, 2011 23:52:39

Esteryn
BigFire wrote:

De plus, il faudrait sérieusement mettre dans l'ordre alphabétique la liste des bd dans cette section.

Tout à fait d'accord. Cela avait été remonté par quelqu'un d'autre dans un autre post aussi mais je ne me souviens plus où :s (voui c'est pas très précis ^.^' je vais tenter de retrouver) il me semble que Troy avait répondu qu'il fallait le poster en bug, donc je sais pas si cela avait été fait ?

Pour valoriser la section Amilova comics dans le forum, ça pourrait peut être être sympa d'inclure un lien dans les bd ? comme ça les gens qui ont aimé la bd et envie peuvent en un simple clic retrouver sa partie sur le forum ? et peut être inclure une fenêtre avec les derniers commentaires forums avec les commentaires hors forum sur la bd ?

Enfin j'sais pas si c'est juste moi ou pas, mais c'est certain que personne n'y va jamais dans la section et pourtant j'ai mis des illustrations etc.

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#5 18 Nov, 2011 23:54:07

Eskhar

Je suis tout à fait d'accord ! Moi aussi je ne serais pas spécialement favorable, mais si elle a été réduite pour des raisons de lisibilité ou de gêne, je veux simplement dire que je préfère une rubrique développée et déplacée, qu'une rubrique là où elle est non développée (mais je reconnais que si elle peut rester à sa place et être développée, c'est le must ! Les gens ont plus de chance de cliquer par curiosité quand ils sont obligés de passer devant tout le temps)

Esteryn, j'aime beaucoup ton idée de faire un lien vers le forum depuis la BD...!
(après je ne sais pas si ajouter une fenêtre dédiée aux derniers messages postés dans la catégorie de la BD est facilement faisable ou non, mais c'est sûr que ce serait intéressant aussi)

Last edited by Eskhar (18 Nov, 2011 23:57:52)

¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#6 19 Nov, 2011 00:07:57

Byabya~~♥
Moderator

TroyB va être en vacances, je vais essayer de voir avec d'autres admins s'ils sont là ^^

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 19 Nov, 2011 08:07:44

Aramis

Y'a aussi un module pour les forums permettant d'avoir la liste des sous forums en ligne (je sais pas si je suis clair alors un petit exemple ici
Je trouve que c'est un bon compromis permettant de tout afficher sans gêner.

#8 19 Nov, 2011 08:57:00

Esteryn

@ Aramis : c'est super bien comme présentation dans ton exemple en effet !

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#9 19 Nov, 2011 14:28:53

Byabya~~♥
Moderator
Aramis wrote:

Y'a aussi un module pour les forums permettant d'avoir la liste des sous forums en ligne (je sais pas si je suis clair alors un petit exemple ici
Je trouve que c'est un bon compromis permettant de tout afficher sans gêner.

Oui je connais, d'ailleurs je détestais à l'époque où je faisais que du forumrpg et que j'en créais beaucoup, tomber sur un hébergeur de forum qui ne permettait pas de le faire smile
Après, il faut mettre une limite à tout, si tu fais ça, tu vas te retrouver avec plus de 160 sous-forums pour les BDs du site et ça sera encore plus illisible ^^'

Après si les amilovers et les admins trouvent que ça serait mieux (en y repensant, c'est vrai que ça serait mieux pour cette partie), pourquoi pas smile

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#10 19 Nov, 2011 14:47:54

Aramis

Apres, pourquoi pas faire des sous forums représentant chacun un genre (comme on retrouve en bas du site : Action, Hentai, Aventure,...) avec chacun une de ses petites listes pour les BD faisant partis de ces catégories.
Ca ferais peut-être moins fouillis au lieu d'un gros bloc. (je sais pas si je suis très clair)

#11 19 Nov, 2011 15:17:09

Byabya~~♥
Moderator

Si mais dans ce cas il faudra faire des sous-forums dans les sous-forum, ce qui commencera à devenir alambiquer (car chaque BD a un sous-forum et non pas un topic)

#12 19 Nov, 2011 23:01:24

stelli

l'idée de mettre un lien vers le sous forum de chaque bd c'est sympa smile

Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#13 21 Nov, 2011 14:27:38

vincentlenga

Hum, difficile de trouver une solution idéale. BigFire a tout à fait raison, il ne faut pas oublier le coeur du projet. D'un autre côté, avec 150 BD donc 150 sous-forums au milieu des autres sous-forums, c'est juste ingérable.
Une idée comme ça : prévoir deux forums distincts ? Ou bien séparer à la racine les deux parties du forum ?

#14 06 Dec, 2011 16:06:05

Len

Je poste ma réponse ici comme on me l'a suggéré sur un autre topic :3
Donc un peu comme vincentlenga, je pensais qu'une section spéciale sur le site pourrait être une bonne alternative. Je sais que ça serait encore beaucoup de travail, mais voilà, séparer les forums où on discute de sujets divers et de ce qui est propre à Amilova des forums propres aux BD du site pourrait être bien. Ca permettrait peut-être de mieux distinguer les choses pour que tout ait sa propre place.

Je pensais à un simple lien sur chaque homepage de BD "Discuter de cette BD" ou "Plus d'infos sur cette BD", un truc du genre, qui renverrait vers un forum propre à la BD, comme c'est déjà le cas actuellement. Et au niveau supérieur de ce forum on trouverait tous les autres forums BD, dans une section propre aux discussions autour des BD.

Comme les BD sont le coeur du site, je trouve un peu dommage de mélanger leurs topics avec les forums principaux... ^^

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

Board footer