You are not logged in.
Encore mieux avec le texte ! C'est très prometteur comme BD. J'aime bien comme style en tout cas. Tu te démarques des autres BD, c'est un point très positif (enfin je trouve)
Venez découvrir ma BD sur Amilova --> PUSSY QUEST
pourquoi pas au concour
???
Bon suite et fin du synopsis
Uploaded with ImageShack.us
waaaah, je suis estomaquée
Quelle narration, je suis en admiration ! *_* (je l'ai déjà dit ?)
J'adore la morphine représentée par l'eau ! Wah quoi !
Et les blessures !
Ma bd : Leaves (tranche de vie et romance)
Hello, j'aime vraiment beaucoup ton dessin et la manière dont tu fais ta colo, très lâchée.
Comme les autre gros bémol pour les dégradés de noir, peut-être pourrais tu essayer de les traiter de la même manière que la colo, c'est à dire par couche
Même topo là, la masse fait travailler à l'ordi, à coup de doigt
T'as une technique numérique super plaisante pour la colo, c'est dommage de gâcher parfois ça avec les effets ordi (pareil que les autres, typo et phylactères trop lisses) qui prennent le pas.
Moi là le noir ne me dérange pas, même si c'est vrai que c'est moins "propre" que la main à côté. Peut-être effectivement faire un simple dégradé par calque.
Mais perso le doigts je l'utilise beaucoup aussi en colo, surtout pour lisser les bords, il faut l'employer avec parcimonie je pense, car il donne vite un effet "pas propre" si on étale trop.
En tout cas je suis toujours fan de ce que tu fais et espère la suite. ^^
°°°http://www.arbredenessa.net°°°
Parce que le rêve est une force obligatoire en ce monde...
Fonk : y a beaucoup d'"irrégularités" esthétiques dans ton dessin et ta colo, du coup les contours lisses des bulles et des cases jurent un peu.
En suite l'effet doigt passerait bien je crois si tu ne l'utilisais pas qu'à cet endroit, en gros il faudrait que ça devienne un usage récurrent dans ta colo, pas qu'à un endroit. Là ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Maintenant, j'ai l'impression que sur ce point je suis le seul. Donc ça ne doit pas être rédhibitoire.
Et tout le reste est de très bonne facture
@ Fonk // Je suis complètement d'accord avec Monsieur To, à propos de l'esthétique, il y a des qualités remarquables, tant dans le trait (ce que je préfère chez toi et je l'ai découvert sur le dessin que tu as fait d'oscar fé qui m'a vraiment plu) que dans la colo. de belles zones de flou (cf cheveux de la case où il est assis).
Après là où je suis pas vraiment en accord avec To et Nessa, c'est que l'outil doigt est une abomination de photoshop, tout comme l'outil herbe et l'outil halo. Si tu veux des effets vaporeux crée-toi tes brushes (si tu ne sais pas je peux te donner 2-3 astuces par mp pour ne pas pourrir ton topic si ça te chante).
Ensuite et là encore je rejoins les autres, vu la force et la délicatesse de ton trait, tu devrais faire les tours de tes cases à la main, ce serait beaucoup plus joli. Et pour la Typo, peut être est-elle trop présente.
J'adore écrire ce qui fait que j'adore lire... et je trouve tes narrations vraiment très belles et bien rythmées et agencées. félicitations. Je me suis permis une critique un peu sèche, mais c'est parce que tu nous donnes de la belle matière qui donne envie de chercher la petite bête.
à bientôt et bonne continuation.
Yes ça rend carrément mieux en traçant les cases à la main (je viens de faire un test).
Pour tes astuces je suis preneur et si elles rentrent sur un message autant en faire profiter tout le monde.
Pour l'instant vos "critiques" me font avancer alors oui H-Def tu peux y aller
Je vais mettre à profit tout ce qui a été dit (ou presque) afin de reposter quelques pages tenant compte de vos remarques.
Encore merci pour vos conseils.
latest topics