You are not logged in.

#1 22 Nov, 2011 20:17:28

ch3w
Moderator

Bon je l'ai déjà dis je dessine comme un pied, j'ai l'impression d'avoir vexé une personne de plus.
Donc j'ai cherché des dessins que je faisait quand j'étais en cours et que j'avais posté sur un forum où je trainais, vous pouvez vous défoulez sur moi (surtout quand je vous embêtes ou que vous n'avez pas aimé une critique) :

duck10.jpg
A l'origine c'était un dessin dessiné quand j'étais bourré sur la table d'un des mes collocs, je l'aimez bien j'ai voulu tenté de le refaire sous ordi quelque jours plus tard mais jamais eu le même rendus. au crayon il avait plus de volume mais bon j'ai pas de photo.

le reste c'est du dessin en cours donc stylo ou crayon selon humeur :
dessin10.jpg
dessin11.jpg
hellsi10.jpg
hellsi11.jpg

dessin12.jpg
dessin13.jpg

et même si je ne le dis pas  j'ai un grand respect pour tout ceux qui dessine, car je suis tout bonnement incapable de faire 2 fois un même personnage qui me serais passé par la tête.

#2 22 Nov, 2011 20:24:16

Biishop

chew ça se voit que toi aussi t'as des soucis dans ta tete ! le canard me fait pensé a un film que j'ai vu quand j'etais petit avec un canard extraterrestre , j'ai oublié le titre !

#3 22 Nov, 2011 20:24:55

Oizofu

Et bien mon grand je dis chapeau, car justement il ne faut pas ête géné du fait de poster ses dessins. C'est pas mal pour un début je dois dire, c'est déjà très graphique.^^
Tu sais qu'il ya des types qui font ça en se prenant pas au sérieux et ça donnes des types qui ont des dispositions a être meilleurs artistes que les autres? fun non...? Genre l'artiste qui s'ignore. La beautée d'un trait s'explique par une harmonie codifiée, réelle par apport aux dynamiques des ligens et des formes cachées qui s'inscrivent dans notre quotidien ou notre imaginaire, de ce fait, il n'y a pas de limitte à ce que tu creer, si tu as une bonne idée , un bon texte, ton dessin peut te paraitre médiocre, mais l'ensemble peut marcher très fort.^^ Par exemple le dessin satyrique des journeaux...^^ Les caricature, le design, pas besoin de dessiner à la perfection pour véhiculer l'idée.^^

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#4 22 Nov, 2011 20:34:55

ch3w
Moderator
Biishop wrote:

chew ça se voit que toi aussi t'as des soucis dans ta tete ! le canard me fait pensé a un film que j'ai vu quand j'etais petit avec un canard extraterrestre , j'ai oublié le titre !

Oui je pense aussi, sans doute pour ça que les délires d'oscar fé ou de bishop, j'y adhère très facilement ^^

pour le canard, je pense que y'a des influence de Picsou, depuis tout gosse j'adore Donald (et donc picsou) et je déteste mickey mais c'est une autre histoire.

@Oizofu : quand je dessinai, si j'avais une idée précise en tête je n'arrivais à rien. Tout les dessin que tu vois je part d'une forme et je dessine autours de celle là.
Je n'ai pas en mémoire pour chacun ce qui m'avait inspiré, mais le dernier je sais que c'est les yeux qui n'était pas de la même taille.

#5 22 Nov, 2011 21:44:56

H-def

Oulah, je crois que j'ai bloqué sur le mec qui a une porte dans le bide, une route tuyau dans l'oeil et une canne... Tu sais que c'est pas possible en vrai ça ch3w ? non c'est cool t'as bien fait de poster ça, le BB est flippant à souhait.

#6 22 Nov, 2011 22:55:11

Len

Bon, disons la vérité : un pied, ça dessine plus mal que ça tongue
Moi j'ai surtout retenu le php là, sur une feuille... XD

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#7 23 Nov, 2011 08:31:40

ch3w
Moderator
H-def wrote:

Oulah, je crois que j'ai bloqué sur le mec qui a une porte dans le bide, une route tuyau dans l'oeil et une canne... Tu sais que c'est pas possible en vrai ça ch3w ? non c'est cool t'as bien fait de poster ça, le BB est flippant à souhait.

ouais faudrait qu'un psy passe par ici je pense qu'il a de quoi faire ^^
je crois que le plus drôle c'est que tout ses dessins dates d'une période où je lisais exclusivement du manga et pourtant j'ai jamais été trop tenté de reproduire ce genre de dessins.

Len wrote:

Bon, disons la vérité : un pied, ça dessine plus mal que ça tongue
Moi j'ai surtout retenu le php là, sur une feuille... XD

lol je dessine mieux qu'un pied c'est déjà pas mal wink
pour le php c'est normal, pendant mes études, je commençais toujours par noté le début du cours puis au bout de 5-10 minute soit je dors soit je dessine (mais bon j'ai tout viré donc ça ce n'est qu'une partie de ce que j'ai pu retrouvé).
Au finale j'avais aucun cours complet.

sinon bah de poster cela a du bon, j'ai un peu dessiné hier soir devant le film que je regardais, j'ai fait un petit délire perso + essayé de dessiner Oscar fé de tête.
(pour bishop ou Monsieur To ça sera plus dur je pense ^^)
j'espère que mon scanner marche encore si c'est le cas je les posterai ce soir.

#8 23 Nov, 2011 08:41:40

Esteryn
Biishop wrote:

Howard the duck ? un vienx film des années 80 produit par Lucas ?

@ ch3w : sont marrants tes dessins

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#9 23 Nov, 2011 09:05:00

Biishop
Esteryn wrote:
Biishop wrote:

Howard the duck ? un vienx film des années 80 produit par Lucas ?

@ ch3w : sont marrants tes dessins

ouiiiii c'est exactement ça !! howard the duck ! c'etait trop bien et par contre je ne savais pas que c'était produit par lucas ! je vais essayer de me le remater haha

Chew qui se met au fan art ! j'ai hate de voir ça

Last edited by Biishop (23 Nov, 2011 09:06:39)

#10 23 Nov, 2011 09:34:44

H-def

ah ouais envoie la sauce, (oui moustache et cheveux touffe, c'est plus reconnaissable).

#11 23 Nov, 2011 10:51:23

ch3w
Moderator

ah oé me souvenais pas de ce film pourtant c'est du Lucas (vais me pendre)

@H-def oui la moustache aide beaucoup

#12 23 Nov, 2011 11:39:51

Fladnag

t'as un bug dans ta fonction là haut, il manque un point virgule a la fin d'une ligne !

Mouahahahah !

#13 23 Nov, 2011 17:41:49

ch3w
Moderator

il dois aussi manqué la moitié du code ^^

donc mon délire d'hier :
numrisation0002t.jpg

et mon ptit dessin d'oscar fé :
numrisation0001c.jpg

#14 26 Nov, 2011 11:50:08

Biishop

pourquoi tout le monde s'est arreté sur le fait qu'oscar fé est a poil alors qu'au debut il es habillé, notre nature exhib surement !

#15 26 Nov, 2011 14:49:38

H-def

@ ch3w // "HAHAHA", c'est le son que j'ai fait en voyant ton dessin ch3w, il est vraiment très drôle. En plus, sans déconner, je trouve que t'as bien réussi à retranscrire son air sérieux mais un peu naïf, car à vrai dire, j'essaie qu'Oscar Fé soit le personnage le plus difficile à cerner, le plus difficile à comprendre que les autres (j'essaie hein). (par contre il bande un peu mou non ?)

@ Biishop // Euh oui tiens... À POIL OSCAR !!! Ne vous inquiétez pas il devrait se rhabiller sous peu... quand même un héros nu ça craint.

OSCAR FÉ, la BD
LISEZ OSCAR FÉ, UNE AVENTURE DÉLURÉE À VOUS DÉCORNER LES POULETS !!! VOTEZ OSCAR FÉ ET L'AUTEUR VOUS BAISERA… LES PIEDS ET LES BRAS

Last edited by H-def (26 Nov, 2011 14:49:57)

#16 26 Nov, 2011 18:49:57

Ran No Taka

vraiment bien tes dessins

Board footer