You are not logged in.
Pages: 1
Chers Amiloviens,
Le principe de ce jeu est simple et largement pompé sur l’idée d'Aure Magik (cf topic http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=2279) j'assume et j’espère qu'elle ne m'en voudra pas trop...
Comme il y a pas mal de talentueux Amiloviens (dessinateurs/scénaristes) qui restent dans l'ombre, je me suis dit pourquoi ne pas les faire participer au maximum...
Donc je vous propose le jeu suivant :
3) réglez la liste des Manga sur "random"
4) prenez la première œuvre de chaque genre et lisez au moins un chapitre si vous ne connaissez pas.
5) prenez un personnage (voir plus) de votre choix dans chaque œuvre
dessinez un crossover entre ces persos.
Suggestion: pour épicer le tout, pensez à dessiner une action plutôt que de mettre simplement un perso a cote d'un autre. (Comment réagirait Edeline de Leaves en voyant le torse de Naori d'Apple Strength, par exemple ? )
Idem de 1 a 4 sauf que comme c'est bien plus dur de maitriser le caractère d'un perso, je vous autorise de vous limiter aux œuvres que vous connaissez déjà. Mais faites votre choix par random (et pour les challengers tentez les nouveautés).
5) Rédigez un paragraphe mettant en scène un perso de chaque œuvre.
Comment réagirait un perso de BD (Didoman, par exemple) face a une interpellation avec un perso de manga (Dorka de Coeur d'Aigle par exemple)?
Pour un exercice de style plus intéressant et pour que ce soit plus fluide a lire, je pose la contrainte suivante: merci de vous limiter à 5 répliques MAXIMUM par perso (dans une réplique il peut y avoir plusieurs phrases) et/ou 20 phrases de narration MAX.
En bref, soyez concis, préférez l'impact à la longueur.
Pensez blagues, sketch, répliques cultes, que ce soit divertissant à lire: drôle, cynique ou poignant selon votre humeur...
1 phrase bien tournée de chaque perso peut être bien plus drôle que de longs discours.
3 phrases narratives avec une bonne chute peuvent être plus intéressantes à lire que 10 paragraphes... bref, vous saisissez l’idée...
Si vous trouvez que c'est trop court, vous pouvez même inventer une situation, créer un suspens, et laisser les lecteurs a leur imagination.
DiDoman? Le double maléfique de Dinoman?
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
Je ne t'en veux pas Ashura *_*
J'ai bien envie d'y participer ! Je verrai ça ce week end, le temps que je me rétablisse du voyage en Allemagne =P
EDIT : J'ai fait le Ramdom et c'est tombé sur "Ash et la ville de nulle part"
Ca tombe super bien xD
Last edited by Aure-magik (08 Dec, 2011 14:36:27)
Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3
je connaissais meme pas cette fonction, ca a l'air marrant
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
Pages: 1
latest topics