You are not logged in.
byobyo : LOOL !!!!! mon mariage avec LG ! j'aimerai bien XD (quoi ! on peux rêver non ? lol ça me rappel un passage de la chanson de doc gynéco vanessa " même daphné , me fait rêver , ce n'est qu'un dessin , mais j'veux l'animé ")
lool
non c'est autre chose !
le soucie c'est que je suis pas seule sur le coup , et il me faut l'autorisation de la personne en question avant de dire quoique ce soit ^^
sinon pour le yuri , pourquoi pas oui
mon seule problème c'est que j'ai énormément de mal dessiner les femmes :s
(j'en bave déjà avec mes deux seules persos féminins )
mais je pourrais tenté oui
même pas peur è_é
*~o~♥: "Others" :♥~o~*
jérôme : merci beaucoup c'est des petits messages comme ça qui te motive à continuer !!
je sais pas quoi te dire d'autre parce que je me retrouve dans ce que tu dis.
sauf que moi j'ai jamais tenté d'envoyer ma bd à un éditeur XD
j'ai pas envie de mourir lol
(dsl pour le double post les modos :s je croyais qu'y avait un message entre les deux)
Last edited by nynadp (12 Jan, 2012 23:36:10)
sinon pour le yuri , pourquoi pas oui
mon seule problème c'est que j'ai énormément de mal dessiner les femmes :s
(j'en bave déjà avec mes deux seules persos féminins )
mais je pourrais tenté oui
même pas peur è_é
Arrête de charier, ton fanart avec Integarce et Noka était juste énorme, comment Integarce était dix fois plus sexe que quand c'est moi qui dessine!!
sinon si tu veux que ça soit plus facile, tu fais des versions féminines de tes persos masculins (oui ce truc est idiot mais même moi je peux me laisser happer par ça, je suis faible, je dessine du Fem!Harry!)
Si tu veux je te fais Noka pour commencer (hum est-ce que ça compte lui en fait.......... boah on croira juste voir une cousine à Integarce!
-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo
Ouais c'est suicidaire les éditeurs. Mais j'ai compris et appris par la suite que beaucoup ne lisent pas les dossiers ou alors éditent par piston ou connaissance. On réussi soit par chance, soit par piston, soit parce que t'as énormément de talent (moi j'ai eu de la chance je pense ^^' Mais heureusement pour moi, ma série marche donc je suis rassuré que ce que je fais fonctionne auprès du grand public et que mon enseignement n'a pas été vain). Mais même avec du talent, ça marche pas forcément. Si y'a que du beau dessin sans scénar captivant, ça se vend pas. Enfin le tome 1 peut être, mais c'est tout. Certains en ont fait les frais. Je connais même une amie qui s'est fait édité un projet, et les éditeurs ne l'avait même pas suivi, et au final, quand ils ont lu l'album une fois sorti, ils n'ont pas aimé et n'ont pas continué l'aventure. Et c'est une grosse boîte en plus XD Mais je tairais le nom. Enfin bref, c'est hors sujet. Continuez dans vos fan'arts, vous prenez pas la tête ! ^^
Last edited by Jérôme (12 Jan, 2012 23:54:45)
je reviens me taper l'incruste, chassez-moi si vous voulez \o/~
Pour ce qui est de la difficulté de continuer quand on se ramasse des poires, je m'y connais un minimum... Mais pas pour le yaoi, personnellement. A ce niveau là j'ai eu la chance de ne pas avoir trop de mauvaises remarques (même quand je faisais des BDs et fanarts yaoi, je veux dire). Dans mon cas c'est plutôt une question de style de dessin, je peux vous dire que ça n'a pas été facile tous les jours d'essayer de rester moi-même sans craquer, surtout quand Hiun a commencé à changer~ Pour être honnête, même, la plupart des gens qui n'aimaient pas (plus) mon style de dessin étaient... tatatin.. les yaoistes ! Parce que mes personnages ne correspondent pas aux critères stéréotypés. Et les fans de mangas en général, parce que apparemment (si j'en crois les remarques) je ne correspondais pas non plus aux critères stéréotypés des mangas. Mais ce n'était pas non plus du comic~J'ai eu du mal à trouver ma place personnellement u_u" Mais j'ai décidé de continuer de dessiner et d'évoluer comme moi je le voulais, tant pis si les gens aiment ou n'aiment pas ! C'est d'ailleurs sur cette pensée là que je continue à dessiner.
Et je pense que c'est la même chose pour tout : quand on aime quelque chose, il faut trouver la force de s'accrocher quelles que soit les remarques d'autrui vis à vis de ce qu'on fait !
Sur ce, je repars avant de me faire taper dessus (ou ignorée ?) ><
Bien dit Aki chou!
Tu dessines pour toi avant tout, même si partager son travail est un réel plaisir!
Tu as évolué et de la meilleurs des façons, tu dessines superbement l' anatomie masculine par exemple! Brider l'évolution pour faire plaisir aux lecteurs? Je n'en vois pas l’intérêt! Le but d'un dessinateur n'est pas de rester prisonnier du desiderata de son lectorat, et malheureusement ça arrive parfois...Si c'est pour finir par détester ce que l'on dessine, c'est dommage! Bref!
Voila le line de Rackel! Spécial dédicace à tous ceux en manque de boobs! XD
XD
Last edited by Raikov (13 Jan, 2012 00:25:08)
Ha bah revoilà des boobs ^^ Et c'est les miens en plus ! Enfin les miens... Ceux de ma petite Rackel quoi ! Par contre y'a encore le cordon qui a été oublié pour le pendentif il me semble XD Merci pour cette version de Rackel en maillot de bain ! C'est tant mieux, y'a la mer à Chôles-Naze-la-Vallée ! La petite variante sur sa coiffe est très sympa !
Last edited by Jérôme (13 Jan, 2012 00:37:06)
Jérôme : Effectivement ! ^^ Et franchement, je suis tout à fait de ton avis !! (et je suis heureuse de pas avoir été tapée ! XD)
Raikov : Nyooooo Comment qu'elle gère, ta Rackel ! Jérôme va être content, haha !
Et c'est honnêtement très gentil ce que tu me dis là, ma chère Raikov <3
Mais pour être tout à fait honnête, je ne connais pas grand chose de l'anatomie masculine : l'anatomie de mes hommes est loin d'être réaliste, et pourtant, c'est ainsi que ça me plaît, personnellement. A chaque fois que j'essaie d'apprendre, je n'y arrive pas, je ne sais pas me concentrer pour apprendre, à vrai dire. Evidemment, il y a des détails que mes yeux retiennent systématiquement de la réalité, et j'ai certainement des bases. Comme tout le monde, j'en apprends tous les jours, même inconsciemment, mais ce que je veux dire c'est que les corps de mes personnages correspondent de plus en plus à ce que je vois dans ma tête -ce qui n'est, justement, pas forcément la réalité, je précise, je ne cherche pas à faire dans le réalisme- Moi j'aime ce que je fais, donc, ça me convient, et c'est ainsi que j'évolue. Après, je suis l'élève qu'il ne faut pas avoir dans les cours d'art et de dessins, car je ne sais pas faire ce qu'on me demande, et ça, depuis toute petite. J'ai toujours eu horreur d'être "forcée", et quoi que je fasse en dessin, je ne peux pas m'empêcher de tout remanier à ma sauce. J'ai parfaitement conscience que ce n'est pas la bonne façon d'avancer, mais j'ai toujours procédé ainsi. Et si ça doit me perdre, tant pis, au moins je serai allée jusqu'au bout de ma vision personnelle !
Pas plus tard que toute à l'heure, j'ai reçu le message d'une amie en école d'art, qui m'a proposé, soudainement, de "m'aider à perfectionner mon style de dessin, car dans son école on lui a appris à ouvrir les yeux sur ce que désire le publique". Elle est probablement sur la bonne voie, mais je n'accepterai pas sa proposition~
Bref ! XD Je suis désolée, j'ai trop tendance à parler de moi-même c'est terrible O_O"
Et pour en revenir à ton fanart, Raikov, j'aime vraiment ton style de dessin et de traits ! Que tu dessines des hommes ou des femmes, c'est toujours aussi doux et agréable, je trouve <3
Dans une école d'art faut bien tomber. En fait, faire du réalisme ou étudier l'anatomie etc, ça permet justement d'améliorer ton propre style (même s'il est très éloigné du réalisme). J'ai fait 5 ans de beaux arts, j'ai galéré car pareil j'aimais pas faire ce qu'on me dit, et je me suis surpris au final à m'épanouir dans mon travail une fois que j'en étais sorti. Tout ce que j'y ai appris m'a servi à comprendre les choix que je faisais. En fait c'est pas qu'on te force vraiment à faire ce que le public attend, mais de savoir le faire pour justement pouvoir t'aider à développer ton propre style. Par exemple, quand tu observe un modèle vivant, tu ne le dessineras pas forcément pareil que ton voisin. Surtout si tu dois y mettre de ta personnalité. Enfin c'est tout un débat, mais c'est pas totalement inutile en fait. Pareil, un dessin et une bd c'est différent. Y'a toute une sémantique, une mécanique à connaître pour que fonctionne bien une bd au sens large. Quand j'animais un atelier bd il y a quelques temps, je forçais plutôt les dessinateurs à développer leur propre patte par contre et leur expliquer pourquoi des choses fonctionnent ou d'autres pas. L'enseignement aide à y voir plus clair. N'y voit pas là un frein même si ça peut le paraître au premier abord. Je suis passé par là donc je comprend carrément ta remarque ^^
Dans une école d'art faut bien tomber. En fait, faire du réalisme ou étudier l'anatomie etc, ça permet justement d'améliorer ton propre style (même s'il est très éloigné du réalisme). J'ai fait 5 ans de beaux arts, j'ai galéré car pareil j'aimais pas faire ce qu'on me dit, et je me suis surpris au final à m'épanouir dans mon travail une fois que j'en étais sorti. Tout ce que j'y ai appris m'a servi à comprendre les choix que je faisais. En fait c'est pas qu'on te force vraiment à faire ce que le public attend, mais de savoir le faire pour justement pouvoir t'aider à développer ton propre style. Par exemple, quand tu observe un modèle vivant, tu ne le dessineras pas forcément pareil que ton voisin. Surtout si tu dois y mettre de ta personnalité. Enfin c'est tout un débat, mais c'est pas totalement inutile en fait. Pareil, un dessin et une bd c'est différent. Y'a toute une sémantique, une mécanique à connaître pour que fonctionne bien une bd au sens large. Quand j'animais un atelier bd il y a quelques temps, je forçais plutôt les dessinateurs à développer leur propre patte par contre et leur expliquer pourquoi des choses fonctionnent ou d'autres pas. L'enseignement aide à y voir plus clair. N'y voit pas là un frein même si ça peut le paraître au premier abord. Je suis passé par là donc je comprend carrément ta remarque ^^
Ah mais je ne dis pas le contraire, je suis d'accord sur l'intérêt de faire du réalisme et étudier l'anatomie. Je disais que je "n'arrivais pas à suivre ce qu'on me dit", non pas que je suis contre ça. Au contraire.
Je n'ai fait qu'un an "d'art" à proprement parlé, l'an passé quand je faisais ma mise à niveau en arts appliqués. J'ai fait des croquis sur modèles vivants, mais bien peu, car j'ai eu la malchance de tomber dans une école qui ne bossait pas suffisamment les bases~ J'ai essayé, de faire des croquis "réalistes", mais le fait est que, quand bien même ça me sert, je n'arrive pas à plancher longtemps dessus. Quand je le fais je reste genre 5 ou 10 minutes, puis je repars vite fait vers mes dessins personnels. Et quand je dis que je n'ai pas de connaissance anatomique, c'est la même chose : tout ce que je sais, c'est ce que j'ai visuellement acquis durant mes rares tentatives de "recopiages sur du réaliste" et que j'ai finalement refait en quelque sorte à ma façon. Mais voilà, ne me demande pas de nommer les muscles, j'en serai incapable.
Cela dit, plus le temps passe, moins j'ai envie de retourner en école d'art... Je suis une personne beaucoup trop faible pour tenir le coup je pense, c'est aussi pour ça que je pense que je n'irai jamais loin à vrai dire~
Je sais parfaitement depuis le début que je n'avance pas comme il faut, mais je me sens mieux ainsi.
Jérôme: tu l'auras dans la version colo, promis! XD (euh le cordon! =P)
Ma Aki chou!! Tu as un style, tu es un électron-libre!!
En gros, ton trait plait! Il est agréable! Et pourtant au début , moi par exemple, je lisais pas AS et c'était à cause de mes aprioris, j'me disais, "c'est pas réaliste, je zappe" parce que je lis pas quand c'est pas "réaliste" en général!(en occurrence, l'natomie xD) Et puis finalement j'ai lu et j'ai adoré, donc OUI ton style peut faire changer des réfractaires ! J'en suis la preuve! =P
Tu es un électron libre dans le sens ou tu te fais pas monté le bourrichon comme l'es ta copine (c'est pas méchant hein), les écoles d'art c'est à double tranchant! Ils te formatent et tu finis par ressembler à tous le monde, même dans les écoles d'art être marginal c'est mal vu, c'est incroyable!
Enfin, bon, sur FB tout à l'heure tu doutais de pouvoir être publiée un jour! Je ne suis pas éditeur, et comme le disais Jérôme plus haut, ils choisissent parfois au pifomètre, balancent des projets qui valent le coup etc C'est ce qui fait que ce milieu est si fermé !
Bref, je ne suis pas éditeur et je ne peux juger que par le dessin (puisqu'on en connais pas beaucoup sur l'histoire pour l'instant) mais tu as un trait professionnel, y'a aucun doute la-dessus, la seule chose qui puisse te faire, c'est le rythme des publications en milieu pro lol XD
Ah et merci! *3* Oui je crois que mes traits sont définitivement "doux"! XD
AKI > C'est pas une école d'art qu'il te faudrait, enfin c'est vague. Je pense peut être plus à une formation en BD en fait. Ca t’intéresserait beaucoup plus. Le dessin, l'anatomie etc, ça peut s'apprendre seul. Surtout si son propre style s'éloigne du réalisme. Je suis sûr que ça te brancherait plus car au fond, t'es libre de dessiner comme tu le sens. (Quand je suis arrivé aux beaux arts j'ai halluciné quand on nous a dit qu'en bd on nous apprenait pas à dessiner lol) Comme je le disais là haut, le dessin et la bd c'est deux choses différentes. Et c'est pas parce que tu sais dessiner que tu sais raconter des histoires. Ca ne marche pas à l'instinct. Des bds se vendent dans le commerce sous prétexte qu'elles ne sont que belles, mais la narration n'est pas top et les suite se vendent moins ou pas du tout. Cela dit, pour ton cas, tu te débrouilles quand même très bien pour quelqu'un qui a peu de formation et tu as bien compris certaines choses. J'aurais bien aimé t'avoir comme "élève" à l'époque pour discuter avec toi de ton travail et de ton projet ! J'aimerais bien prendre le temps d'étudier ton taff pour le rendre encore plus fonctionnel. Et je ne parle pas de dessin naturellement mais de narration de l'image. Enfin quand je te lis, t'en as pas forcément besoin, tu t'éclates bien ça se sent, ça fait plaiz' ! Y'a des petits trucs qui me chiffonnent des fois dans tes découpages mais bon, ça se lit quand même au final, et je ne me suis pas arrêté à ça Je suis surtout pour la force que tu donnes dans ce projet. Mais flûte, on est hors-sujet là sur ce topic XD
Raikov, Jérôme, tout d'abord, merci beaucoup à vous deux (et surtout désolée, parce que j'ai la sensation que je vous ai entraînés avec moi dans le hors sujet en racontant ma vie XD ! Enfin, déjà qu'on vire facilement au HS, mais alors si en plus je commence à parler de ma propre vie, on n'en finira plus !)
Raikov, j'aime beaucoup ton terme "d'électron libre", c'est vraiment ça, je pense ^^
Et je suis bien contente que malgré tout tu as réussi à apprécier ma façon de dessiner, même si j'ai parfaitement conscience que ce n'est peut être pas un style qui donne envie au premier regard XD
Pour ce qui est des écoles, et bien en rejoignant ton idée, je pense aussi que c'est à double tranchant, mais que, fort heureusement, il y a des artistes qui arrivent à sortir de ces écoles tout en échappant au "formatage" mais en gardant les bonnes choses, et ça, c'est admirable, je trouve ! Après, le fait de ne pas aller du tout en école -comme je le fais~- est aussi à double tranchant. En fait, tout à ses bons et mauvais côtés !
D'ailleurs j'imagine bien que mon amie veut bien faire en me proposant son aide, même si je vais quand même devoir décliner son offre !
Pour ce qui est des éditeurs, je suis aussi d'accord avec Jérôme et toi, bien que je n'y connaisse pas grand chose sur le sujet ! ça reste un milieu assez fermé, après bon, ça ne coûte rien de tenter sa chance je suppose !
Sincèrement, merci beaucoup Raikov <3 >w<
Jérôme >> Une formation de BD ? ça m'intéresse beaucoup, vu comme tu m'en parles ! Et je suis aussi d'accord avec toi -même si encore une fois jn'y connais pas grand chose XD- sur le fait que BD et dessins sont quand même deux choses différentes. J'avoue que ça, par contre, ça me brancherait beaucoup plus d'étudier la mise en page, le côté "technique" de la BD en elle-même (surtout si je peux quand même dessiner comme je le souhaite \o/). je vais essayer de me renseigner là-dessus ! Et honnêtement, merci beaucoup ^^
On a viré au HS, désolée XD
(on va se faire taper éoè ?)
Yep, je suis certain que ça t’intéresserait. Je me retrouve pas mal dans tes discours et ta façon de bosser quand j'étais plus jeune. Et la section BD a été dure mais m'a fait beaucoup de bien (on était 30 élèves en 1ere, et 2 en dernière année XD). Peut être aura t'on l'occasion un jour de discuter de ton taff plus en détail qui sait. En attendant, laissons ce topic aux fan arts, on va finir par se faire virer, rebelles que nous sommes XD
petit cross over (j'aime bien les cross over)
entre delikas et daëlites et Dorka ^^
Raikov , t'as le droit de me jeter des pierres pour avoir massacré ce pauvre Delikas =_=
colo prochainement
je supprimerai celui-ci une fois faites
Mariko : XD effectivement , je sais pas si noka dessiner en femme serait utile LOL
par contre non...j'arrive pas à imager mathew en femme XD
c'est au dessus de mes forces XD
Last edited by nynadp (13 Jan, 2012 13:53:22)
Nyoooo j'adore >w<
Les deux fanarts sont déjà superbes **o** (j'adore le Deli et Dorka ! >w<)
En fait, Dorka il coiffe Deli pour qu'il aille voir Hiun~ regarde ce petit sourire en coin sur Deli, ho ho ho !
Dorka : "de si beaux cheveux, il faut bien en prendre soin, mon petit Deli ! Surtout si tu veux être présentable pour l'homme de ta vie !"
Deli : **rêve**
\o/
merci Aki *_* !!!!!
j'ai hâte de commencer la colo de celui de Raikov
j'espère qu'il lui plaira
mais je vais devoir attendre un peu avant de le faire , parce que j'en ai un d'only two à finir avant
en tout cas on dirait qu'on à un deuxième couple ou je me trompe ?
Je suis certaine que ça lui plaira, héhé >w< !!!!
C'est vraiment trop classe ! \o/
Et... il faut croire, on dirait ! Mais shut, c'est encore un secret >:D !!!!!!
et voilà ! la version finie du dessin cross over Maiden/Falcon !!
♥♥
Last edited by nynadp (13 Jan, 2012 13:59:53)
Oh yeah, Nyna, c'est vraiment excellent **O** ça rend hyper bien en couleur **O**
"Falcon : Tu vois, Maiden, tout ce que tu vois, l'horizon...
"Maiden : Oh, Falcon.... *admiration*
"Falcon : Et bien, tout ça... appartient à quelqu'un d'autre !
"Maiden : .....
"Falcon : mais toi et moi, c'est pour toujours !
"Maiden : Oh, Falcon ! <3"
Désolée XDDD
En tout cas, j'admire **O**
LOOOL
XD
excellent !!!
j'adore la fin en tout cas ♥
j'imagine le gros baiser d'amour pour conclure *_*
c'est tellement romantiiiiiiique * baffe *
Last edited by nynadp (13 Jan, 2012 14:20:46)
héhé, c'est ce qui arrive quand AKI regarde trop "le Roi Lion 3" en fait XD
(oui, parce que y a une situation quasi similaire, mais c'est avec Timon et sa maman qui lui montre l'horizon XDDD)
La fin, c'est parce que Falcon aime son petit Maiden, ho ho ho \**O**/
oO
ah merdouille
j'ai déjà pas vu le 1 en entier , comment tu veux que je connaisse le 3 ? XD
en tout cas si je le regarde un jour je vais repenser à cette scène XD
oh que oui il l'aime fort son maiden, falcon *_*
Faut regarder le Roi Lion \o/ (1,2 et 3 !) !!
Déjà que quand je regarde le Roi Lion, je pense à tes personnages XDD Je le savais, en fait Mathew c'est un pote à Simba du Roi Lion ! XD
En tout cas c'est sûr que si tu le regardes un jour, tu vas y penser XDD
Moi je dis : Falcon x Maiden Forever \o/
latest topics