You are not logged in.
Oulala, là on attaque dans mon must du manga, mais alors quand je dis le must, c'est vraiment le must du must ! Psychologie, torture psychique, stresse et bons sentiments luttant contre le mal et surtout une logique poussé à l'extrême, pas étonnant que le Weekly Young Jump (le magazine seinen de la même édition que le Weekly Shonen Jump) ait qualifié cette série de "successeur de Death Note" !
Non, ne zappez pas, vous ne pouvez pas rester ignorant de cette série, ça serait un crime que de ne connaitre que nom !
Titre : Liar Game
Auteur : Shinobu Kaitani
Année de parution : 2005
Genre : Seinen, jeux d'argent, énigme
Nombre de volumes sortis (fr) : 6
Pour résumer : Que feriez vous si un petit matin, en ouvrant la porte de chez vous, vous trouviez un colis avec dedans, 100 000 000 de Yen ? Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shinichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide. Malheureusement, ce n'est jamais facile de se tirer d'un tel piège et celui-ci le sait. Face au désespoir, notre escroc pourra-t-il rester insensible ? Sait-il quelque chose que l'on ignore ? En tout cas, une chose est sûr ; on ne s'échappe pas du Liar Game ...!
(Nd : la partie en italique est tirée de wikipédia. Je sais, c'est pas l'intérêt de piquer un résumé pour un article, mais c'est le meilleur résumé que je pouvais vous apportez sans avoir à en dire trop. Promis, ça ne se répètera pas ♥)
Mon avis : Cette série est tellement superbe que j'ai eu peur de la saccager en en parlant ! Bon, au premier abord, le dessin ne donne pas forcément envi de s'investir dans un tel manga, mais bien vite (après 2-3 chapitres), on commence à saisir la lueur d'intérêt. Mais si je dis "commence à saisir", c'est parce que vous êtes bien loin d'en imaginer toute l'envergure ! Le manga va de crescendo en crescendo et à la fin, vous préfèreriez être à la place d'hercule satan au Cell Game qu'à la place de nos protagoniste. Personnellement, si j'arrive en faisant tourner mes neurones à aller jusqu'à l'avant dernière étape de l'astuce dans chaque arc, je me fais toujours berner en n'arrivant pas au dernier point de la réflexion qu'il fallait faire, et paf, j'aurais été eu ! C'est captivant et angoissant, un charme qui nous échappe par parcelles, que demande le peuple ?
-> Si vous ne croyez pas que l'argent et la société est un piège desquels on ne s'échappe pas, peut-être que cette série vous fera changer d'avis ? hehe !
Info bonus : Il existe un drama (série japonaise avec généralement des idoles (hommes) comme acteurs principaux) de ce manga, un peu moins bien que celui-ci mais restant relativement intéressant.
Mes notes :
Scénario : 20/20, d'ici à ce que quelqu'un arrive à rivaliser dans la logique, le tordu de la chose, le "comme tout le monde", etc... je pense que je peux laisser une telle note !
Dessin : 12/20, pas forcément très intéressant, même si très rapidement, on se rend compte que c'est typiquement le genre de dessin dont la série avait besoin, mais bon (enfin ça n'empêche pas de savourer et en soit, c'est un dessin niveau mangaka, soyez rassurés).
Bonne lecture !
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Bon perso j'avais lu le premier tome pour voir, et pour ma part ce fut un énorme gag.
Graphiquement, je ne trouve pas ça terrible. C'est assez pauvre, peu expressif au niveau des visages etc...
Pour ce qui est du scénario, quand j'ai vu le peu de crédibilité qu'il y avait sur le plan juridique, j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Et honnêtement j'ai vu des mangas quand même mieux travaillés que cela.
Bref Liar Game porte finalement bien son nom car j'ai eu pour ma part vraiment l'impression d'être en face d'un gros mensonge^^
ayant lu en ligne, je t'avoue que je ne sais pas jusque où va le premier tome, mais il me semble qu'il est long à démarrer (vu que l'adversaire du résumé n'y est pas encore vaincu je crois). Cependant, si tu étais allé plus loin, tu verrais que ça vaut le coup.
Places toi à la place de l'héroïne pour démarrer le manga, pas du fan de séries noires que tu es
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
Faut dire aussi que j'ai eu beaucoup d'échos de personnes déçues par le manga. Donc c'est sûr cela ne m'a pas forcé à continuer sachant que leur avis sont assez proches des miens.
Ensuite pour me mettre à la place de l'héroïne, désolé mais là c'est dur. je ne peux pas me mettre à la place d'un personnage idiot ou qui manque de jugeote. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas apprécié le film Blair Witch car on suivait des idiots.
Perso je trouve qu'une histoire est plus valorisante quand le personnage principal n'est pas trop bête car on se dit que le challenge devient alors plus important.
En poursuivant, tu comprends que nao n'est pas si naive que ça, ou plutôt que sa naiveté et l'équivalence de la bêtise d'un naruto mais qu'en soit, son coeur est aussi grand et que c'est bien elle l'intérêt de l'histoire, devant notre autre protagoniste qui lui est l'intelligence à l'état pur ^^
Par contre, quand je dis "à sa place", je veux dire "dans sa position", pas avec sa naiveté
Last edited by Byabya~~♥ (31 May, 2011 20:11:25)
Oulala, là on attaque dans mon must du manga, mais alors quand je dis le must, c'est vraiment le must du must ! Psychologie, torture psychique, stresse et bons sentiments luttant contre le mal et surtout une logique poussé à l'extrême, pas étonnant que le Weekly Young Jump (le magazine seinen de la même édition que le Weekly Shonen Jump) ait qualifié cette série de "successeur de Death Note" !
moé en même temps DN, psychologiquement c'est faible... mais j'ai aimé ^^
Pour Liar Game, j'ai apprécié le début mais ça s’essouffle avec le temps.
Je te conseil plus "Kaiji" le dessin est particulier (c'est le scénariste du magnifique Seizon Life - dessin de KAWAGUCHI Kaiji : zipang, spirit of the sun et eagle)
ou en anime : Animeka
Dans Kaiji, ce sont des riches qui s'amuses avec les endettés en les faisant participé à des jeux pouvant causé la mort -> tout ça pour de l'argent. Le héros est un mec endetté minable, pas plus intelligent qu'un autre ni plus con.
Moi je n'ai pas vraiment accroché mais apparemment je viens de lire que ça met du temps à démarrer. Les dessins ne sont pas particulièrement à mon goût mais ils ne sont pas mauvais. Par contre l'intrigue ne me semble pas vraiment intéressante... Mais à l'occasion j'essaierai de lire la suite.
A la fin, il y a des jeux, des épreuves, ça ne donne qu'une envie, c'est d'en faire parti (sans l'argent en jeux bien sûr ^^')
C'est un bon manga mais je trouve que sa part vraiment trop loin dans le raisonnement a un point ! Pendant un moment sa m'a fait pensé a DN mais on se lasse tellement vite des énigmes a la limite du "vraiment tiré par les cheveux" je trouve.
Sinon sa vaut toujours le coup d'en lire un tome ou deux la série reste plaisante dans ses débuts ^^
Personnellement j'i tout de suite accrochée ! Bon d'accord mis à part la naïveté déconcertante de Nao, franchement les dessins ne sont pas si terribles que ça. Et un bon scénario, comme c'est la cas ici, rattrape toujours des dessins pas super.
Mais franchement le meilleur viens après, avec les jeux de cartes et la roulette russe (pour ne pas trop spoiler...)
Le jeu de la minorité et le jeu du douanier, c'est vraiment les must parmi les must ! ♥
Le jeux du contrebandier (je savais bien que c'était l'inverse de ce que je disais, pas moyen de retrouver le mot XD), c'est juste là fin où là, je n'ai rien compris à la logique, mais bon c'est l'arc le plus prenant parce qu'il y a enfin un vrai adversaire en face (autre que le travesti). Et surtout parce que c'est un vrai arc, où tu peux abréger des passages, mettre des intrigues, des hauts et des bas, etc...
Le jeux de la minorité et celui qui te prend le plus au tripes, parce que toi même du coup tu cherches à comment être dans le choix minoritaire
le jeu de la minorité sa ma tué !! je suis me suis donnée la migraine toute seule a essayer de trouver une logique ! c'est tellement tordu et sournois qu'on se laisse prendre au jeu !!
Byabya on a les mêmes goûts niveau manga ! j'ai voulu faire un topic sur Liar Game et Kuroshitsuji quand j'ai vu que tu les avais déja faites j'ai rigolée ^^
Last edited by shiori (29 Jun, 2011 20:35:59)
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
latest topics