You are not logged in.
SPOIL!!!
De tête jusqu'a que d'autre moments me reviennent c'est :
-La mort d'Aerith dans FF VII qui ma marqué tellement c'était bien mis en scène et imprévisible. Le thème a ce moment est tout simplement magistral en plus. Cette scène est un grand classique du jeu vidéo.
-Dans Bioshock, la scène ou Jack tue Andrew Ryan a coup de club de golf est inoubliable. Ce fut un des meilleurs twist que le jeu vidéo est porté a mon avis. Les citations d'Andrew Ryan sont cultissime.
-La fin de Red Dead Reddemption est magistral. John regarde a travers la porte de sa grange les soldat de l'armée, le joueur ne voit que 3 ou 4 soldats et ce dit qu'il va seulement devoir faire un gunfight. Et la John ouvre la porte, le joueur voit les dizaine de soldats près a nous tuer. Le dead eye s'active et l'on essaye désespèrement de tuer le plus d'ennemis possible. Et la John se fait truffer de plomb et tombe après une agonie de plusieurs secondes. Tout simplement parfait.
-Dans FF XIII, malgré ce que la plupart des puristes pensent du jeu, il y a tout de même 2 scènes intéressantes. Dans le chapitre 7, la scène se déroulant chez Hope a l'instant ou Snow sort de la maison torse nu les mains en l'air. Je trouve cette scène bien réalisé. Dans le chapitre 8, la scène ou Sazh vise Vanille au Nautilus est surement la meilleur du jeu.
FF VII : http://www.dailymotion.com/video/x6e03u … videogames
Bioshock : http://www.youtube.com/watch?v=DGrMNgONc2k
Red Dead Redemption : http://www.youtube.com/watch?v=qKafS8zn5TI
Last edited by Noctis (13 Aug, 2011 19:55:13)
niveau personnel :
- moi ya chacune des captures des legendaires ou des victoires arenes ligues de pokemon, ca en fait une sacrée chiée xD
- sinon ya le passage a lvl 60 puis 70 dans WOW (un peu la concrétisation xD)
- ou "thps2" fini 100% \o/ ("maintenant lèves ton cul et va skater" j'adore la fin de ce jeu, paye tes programmeurs de 14 ans xD)
inir "les cochons de guerre" c'est bon aussi ^^
et sinon coté cinematique :
- capture du legendaire "HG/SS"
- je trouve bien les "histoires" et cinematiques de certains "medal of honnor", la petit musique au cor ou trompette me fout toujours des frissons ^^
- resident evil 2, la nana entre dans le batiment et vois son copain se faire empaler par un enorme monstre bien gras^^
- blood omen legacy of kain, intro de debut, les vaincus se font joyeusement empaler sur des pieux de 6 metres dréssés a la verticale^^
et apres je joue a trop de trucs "arcade" ou action pour avoir des belles scenes en tete ^^ (les ff c'est tres joli mais ca a jamais trop été mon truc)
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
- Ma première ligue pokémon réussie tout seul sur pokémon bleu, donc l'accès au panthéon ^^
- pokémon saphir, première version de polémon que j'ai réussi par coeur, donc la fin du jeu ^^
- "To zarnakan" dans FFX
- La fin de FFX où j'ai attendu 2 heures avant d'éteindre la ps2, 1 devant l'écran, 1 autre sur internet pour savoir pourquoi on pouvait pas sauvegarder
- Battre les dragons légendaires et anciens sur Monster Hunter Freedom 2
- Finir le mode histoire sur Monster Hunter Tri
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
League of legend : Mon plus beau pentakill de toute l'équipe adverse d'un seul coup avec Brand le pyromane en partie classée, j'avais très bien farmé mes sbires, personne ne s'y attendait, toute la team d'un seul coup.
Wow : Notre premier kill d'Onyxia, au tout début, quand la dragonne était une vraie terreur, l'impression d'avoir vaincu un dragon en vrai.
Dragon Age Origin : La chanson de Leliana, quand elle se met un soir à chanter dans le camp, j'étais très ému.
Little big adventure 1 et 2 : le jeu qui m'a le plus scotché à l'écran, c'est là que j'ai vraiment découvert ce qu'était le VRAI jeu vidéo.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !
Oddworld : L’Odyssée d'Abe
Un jeu qui me passionne depuis toujours, je le connait limite par coeur et l'ai terminer des dizaines et des dizaines de fois mais rien à faire... Il me rappelle de trop bon souvenir.
Amnésia : The dark descent. Ce jeu ma littéralement traumatisé... Et je n'y ai jouer que peux de temps. Mais c'était en pleine nuit chez une amie... Depuis je le cherche un peu partout pour le finir.
Non sans blague ce jeu est vraiment angoissant. L'idée de se balader dans un vieux château truffé de monstres affreux sans aucune armes pour se défendre... C'est grandiose.
Fallout 1 : Tout le jeu? Bon plus spécifiquement je dirais la séquence de la cathédrale avec le Maiiiitre ! Epique. Juste épique.
Fallout 2 : La mort du Padre de la famille salvatore. Cruel, imaginative, classe quoi.
La fin également avec les révélations glauques du président sur les abris. Un grand moment d'ironie falloutesque.
Soul Reaver: La cathédrale et la mort de Zephon... Magnifique...
Shadow of the Colossus : Encore une fois tout le jeu est un moment marquant pour moi lol mais je dirais que le truc qui m'a coupé le souffle c'est le boss qui ressemble à un grand oiseau sur lequel il faut crapahutter en vol pour l'abattre (je suis pas le seul je pense à avoir eu un pincement au coeur au moment de sa chute).
La fin également, un grand moment.
Bah la mort d'Aéris comme pour beaucoup de gens et aussi le combat contre Sephiroth avec le morceau One winged angel (en plusj'avais eu du mal à le vaincre la première fois...).
Quand j'ai fini Sonic 2 après un nombre incalculable d'essais pour défoncer le boss de fin.
En légendaire la bibliothèque dans Halo et le niveau Cortana dans Halo 3.
Le boss mygale du bengale dans Resident Evil sur game cube (étant atteint d'une arachnophobie particulièrement aigue j'ai laisser mon frère s'en charger à ma place car j'arrivais pas regarder l'ecran plus de 2 seconde! faut dire qu'elle etait super bien modélisée et trés realiste cette sale bête!
Je reste classique avec la mort Aerith de FFVII.
Sinon, il y a le dernier Metal gear qui m'a tout retourné mais plein de fois (comme le passage ou on retourne sur la base du premier opus avec surtout la rencontre avec le loup, pour ne citer que ca.)tout au long du jeu (comme les autres Metal gear XD). On ne joue pas beaucoup dans le jeu, mais à chaque fois, c'est pour avoir une grosse dose d'émotion.
FFVII carrément le jeu le plus marquant... y en a tellement... la mort de Zack aussi, l'histoire de Vincent, de Barret avec le suicide de son pote enfin tellement de moments de joie, Yuffie qui pique tes matérias XD bon Cloud déguisé en fille s'tait marrant aussi
FFVI avec la famille de Cyan et son village empoisonné et le meurtre de la mère de Terra par l'autre affreux là.
Sinon niveau gameplay, la pire claque perso c'était FF8, d'arriver au chateau d'Ultimecia et de perdre tous les pouvoirs de tous mes persos : ch... mais très sympa niveau challenge ^.^
Zelda Mask de Majora, la séquence d'intro est super efficace et triste. Ico : le jeu entier est marquant. Et si on remonte loooooooin dans le temps, y avait des moments sacrément délires dans Sam et Max, et émotionnellement traumatisants dans Ripper (les morts affreuses, le flic hyper violent etc) et D (tout, l'ambiance, le miroir qui te bouffe etc).
--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°
Pour moi, côté exploit marquant : c'est dans super mario bros : the lost level, dans le monde 8-4 plus exactement. C'est simple : je souffre le martire pour atteindre Bowser, je recommence des 10ènes et des 10ènes de fois le monde 8 a cause des game over en série, puis enfin, ENFIN j'atteins Bowser. Seulement, je suis en mini, donc la moindre touche me tue et je serais bon pour recommencer, quand on sait que le Bowser 8 lancer des marteau en série en crachant du feu et en sautant... et pourtant... ET POURTANT, par je ne sais quel miracle, courage (ou désespoir) en main, je fonce sur Bowser et je saute, JE PASSE DANS UNE BRECHE ENTRE LES MARTEAUX POUR RETOMBER SUR LE TRUC QUI DETRUIT LE PONT ! Une brèche qui apparaît un dizième de seconde avant de passer ! Tout cela pour apprendre qu'il y a ensuite un monde 9 bonus plus 4 mondes lettré 10 fois plus compliqué... T_T
Côté moment fort, j'en ai vus peu mais j'en ai vus quand même comme la scène de fin de Rogue Galaxy avec l'arrêt sur image magnifique [spoile] du navire volant avec des ailes qui lui sont apparut en touchant la rune (je crois que c'est ça le nom de la substance qui transforme tout en monstre) [/spoile] qui est un plaisir à voir après avoir vaincu le boss de fin qui est long et dur à tuer.
Je pourrais citer les Kingdom Hearts qui sont juste... marquant ! (lol)
Au "début" de Kingdom Hearts 2, quand Roxas disparait :'( :'( :'(
(je vous dis pas le nombre de fois que j'ai recommencé le jeu pour pouvoir jouer avec lui xD)
Heavy Rain aussi était assez "retournant", quasi tout le jeu d'ailleurs :°
Découvrez comment devenir un homme viril en lisant Cupidon Boy !
Genre: comédie & romance, 0% matière grasse -- Forum dédié
moi c'était resident evil 3
avec némésis qui vous poursuivait partout >//<
on pensait que se cacher dans un immeuble l'empêchait de vous poursuivre , comme pour les zombies.........que dalle !!!!!
il défonçait la porte !!
jamais autant eu la trouille dans un jeu
(parait que silent hill c'est pire , mais si c'est pour crever d'un arrêt cardiac à un jeux , non merci XD)
sinon , moment mémorable : quand j'ai eu mon mew "officiel" sur pokémon version rouge ><
gagner à un concours chez toys'r'us pour la sortie du tout 1er film !!
(je l'ai toujours d'ailleurs ! je l'ai transféré de cartouches en cartouches )
*~o~♥: "Others" :♥~o~*
perso c'était fear, avec les apparitions fantômatiques de la petite fille en robe rouge (alma) quand on descendait à une échelle, on voyait la silhouette et quand on remontait... plus rien+.+ je stressais à mort!mais le pire dans ce jeu c'est quand on essaie de fuir le labo et que alma tente de saisir le perso, sachant que si elle vous saisit, c'est cuit 0o0 mdr y'avait aussi les fantômes de alone in the dark sur ps one, ils apparaissaient lors d'éclairs et par réflexe je tirais... pour rien XD
Last edited by Blood Wolf (26 Jan, 2012 22:52:11)
réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon
moi un moment j'ai carrément lâchée la manette tellement j'ai eu la trouille quand il à défoncer la porte ce con là XD
je me planque et j'étais là : mouhahahahaaaaaa tu m'auras paaaaaas !!!!!!! *et PAFFF*
le bon que j'ai fais !
c'était épic XD
*~o~♥: "Others" :♥~o~*
moi ce qui me marque le plus en ce moment c'est la mauvaise volonté de Plantes contre Zombies de me donner des plantes pour mon jardin zen! Alors pendant des heures je gagne rien, et soudain là quand j'avais plus espoir: "vous avez gagné une plante pour votre jardin zen"! joie
sinon mes trouilles et mes hurlements dans Tomb Raider quand je tombe nez à nez avec des momies ou des tigres tout pixelisés...........
-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo
Foncer à travers la jungle à dos de cochon :
http://www.youtube.com/watch?v=UGdmWxLqw9Y
Oui sinon FF7; FF8, Metal gear (1,2,3,4...)
perso c'était fear, avec les apparitions fantômatiques de la petite fille en robe rouge (alma) quand on descendait à une échelle, on voyait la silhouette et quand on remontait... plus rien+.+ je stressais à mort!mais le pire dans ce jeu c'est quand on essaie de fuir le labo et que alma tente de saisir le perso, sachant que si elle vous saisit, c'est cuit 0o0 mdr y'avait aussi les fantômes de alone in the dark sur ps one, ils apparaissaient lors d'éclairs et par réflexe je tirais... pour rien XD
Alma ! Mais comment ai-je put l'oublier celle-là ?! Elle m'a fait piquer des crise sévère ! Comme à la fin du 1 où elle essaie de vous tuer pour de bon (avec notamment la "vision" finale) et aussi dans la scène finale quand elle apparaît dans l'hélico et puis... plus rien XD Mais le pire est dans le 2 dans l'école. Je me souviens très bien de ce moment : vous êtes dans un couloir, vous avancez tranquille, prêt à dégainer ou à fuir (surtout fuir) au moindre problème, quand soudain, je vois un objet bouger tout seul devant moi, suivit d'autre objet, la lumière se met à clignoter, les casiers commencent à s'ouvrir et à se fermer, un espèce de vent fantomatique apparaît et vous fout une pression en faisant tout voler, l'écran semble se troubler, vous ne savez pas où aller, vous vous faites attaquer par des fantômes qui vous foncent dessus sans prévenir, le bruit... la pression qui augmente à chaque pas avec votre trouillomètre... et à la fin, quand tout semble se calmer, Alma vous saute dessus, d'un coup, sans prévenir (comme d'hab), OMG c'est limite si j'ai failli faire une crise cardiaque @_@ !
Last edited by lufo (27 Jan, 2012 14:09:45)
Moi c'est dans silent hill 3.
On rentre dans une salle, et y a un mirroir. la salle se met à saigner alors on essaye de sortir, mais la porte est fermée! la salle se remplit de sang et notre reflet dans le mirroir aussi, et pleind e bruit dégueux. On se dit, punaise on va crever? Et puis on s'évanoui O_o
http://www.youtube.com/watch?v=tkYtflr1KsM
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
C'est vrai que Alma dans F.E.A.R est une belle vacherie...
Sinon, très très grand moment, dans le nouveau jeu Star Wars, the Old Republic, quand mon chevalier Jedi a enfin obtenu son Sabrolaser après avoir vaincu le grand méchant du prologue... et que le gardien de la forge se réveille. Un pur moment de bonheur !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !
Metal Gear Solid 1 :
Grey Fox vs Metal Gear Rex, just awesome !!!
Megaman X
A la fin du stage d'introduction, quand Zero secours X.... Tellement classique comme scène mais boudiou quelle classe mes amis, quelle classe ! la meilleure video pour bien interpreter ce que j'ai ressenti à ce moment là serait celle ci (à 12min50)
http://www.youtube.com/watch?v=8Fpigqfc … ure=g-hist
Resident Evil 1 et 0...
Ben c'est simple du début à la fin j'ai jamais autant flippé de ma vie de gamer sur un jeu.
Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/
Alors moi c'est la mort d'Aerith dans ff7
La mélodie que joue link dans link's awakening sur gba
La musique d'intro de silent hill 1, et le passage ou l'on voit l’infirmière lisa pour la dernière fois
et toutes les intros des silent hill en fait °.°
Stef 84 je jouait seule dans le noir dans mon appart j'ai été tellement choquée que j'ai éteint la console °.°
Moment d'anthologie avec la scène d'introduction de resident evil (ou comment apprendre l'anglais avec chris et jill)....
Apres il doit y en avoir d'autres mais je ne vois pas, ça va me revenir...
Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania
Perso j'ai pas de moments fétiches, même si j'en ai 2 qui me trottent en tête sur Devil May Cry 3
Dante qui teste l'arme Nevan:
http://www.youtube.com/watch?v=gKbJ3fQJGdY
Dante et Vergil qui disent "Jackpot!":
http://www.youtube.com/watch?v=asuQSmeUhH4
latest topics