You are not logged in.
Personnellement je dirais : ça dépent.
Le graphisme, le public touché, on peut aussi inclure le scénario, .. m'enfin. Allez, pourquoi pas inclure le format du livre et le sens de la lecture.
BREF
Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3
Personnellement je dirais : ça dépent.
Le graphisme, le public touché, on peut aussi inclure le scénario, .. m'enfin. Allez, pourquoi pas inclure le format du livre et le sens de la lecture.
BREF
Le graphisme... pour moi c'est quasi la même chose.
Le public touché??????????
Format du livre... il y a des Bd a petit format...
Pour le sens de lecture, j'ai déjà lue des "mangas" français avec un sens de lecture français.
Sinon les "mangas" francais sont en réalité des manfra. Terme que je trouve bidon...
Manfra ? ça fait bizarre .... ça fait penser à la mafia ! xD
Je sais je sais, je sort .. ---------->
Foenidis wrote:404 fatal error !
La pub sur l'entête du site dit : un manga gratuit !
Un manga est une bande-dessinée japonaise, or je n'en vois aucune dans le catalogue Amilova, normal, le site ne compte aucun auteur japonais -_-""La team la plus sympa de la Japan Expo"... pfffff... la plus sympa c'est celle de DBM et pis c'est tout. Des amateurs, des vrais qui donnent leur temps et se plient en quatre juste pour le plaisir de faire plaisir, et en plus nous on a des filles pour faire la bise aux visiteurs, NA... http://r21.imgfast.net/users/2111/13/39 … 664886.gif
Tu connais Pink Diary?
Ben la mangaka est française, et SBAFF ! xD
Dreamland me semble pas que ça soit japonais
Mince, s'il faut être Japonais pour pouvoir faire des Mangas, on est tous dans la merde xD Quel idéalisme Car on est pas Japonais on a pas le droit de faire de manga? Ben tu sais quoi, moi, ben je refuse !
(Donc si tu vas au Japon, tu fais des Mangas, si tu déménage aux Etats-Unis ça devient un comic? (et en France un A&O ?) Mince, j'aime pas les comics )Niveau ambiance moi j'ai trouvé toute l'équipe simpas ! D'ailleurs, je reviens pour vous embêter !
EDIT : Pardonnez moi, je m'emporte trop souvent ! xD (j'veux pas créer d'embrouille, c'est mal)
Faut pas faire gaffe de toute manière Gogéta Jr qui dessine amilova est asiatique donc ça aide à faire la confusion
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
Manfra ? ça fait bizarre .... ça fait penser à la mafia ! xD
Je sais je sais, je sort .. ---------->
Ouai c'est plutôt marrant, on peut aussi dire franga (c'est vraiment des termes techinques^^)
Faut pas faire gaffe de toute manière Gogéta Jr qui dessine amilova est asiatique donc ça aide à faire la confusion
De toute façon chacun son avis... pour moi c'est BD pour d'autre c'est manga francais ( sa me fait rire tellement sa veut rien dire)
Un manga pour moi est "meilleur" qu'une BD car le rapport pages des deux styles est LARGEMENT différent (BD: 48 pages, 64 pages... Manga: 80 pages, 200, 300, etc...)
Et pour moi un manga est visuellement plus abouti qu'une BD car il y a plus de mouvements et de points de vue (plongée, contre-plongée,(et d'autres pleins d'autres))
Normal que ce soit plus vendeur Mais je ne remet pas en cause la qualité d'une BD malgré son faible taux de pages.
SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever
Il y avait des jeunes filles qui fessait la bise sur le stand DBM ?
oO mais heu .... en comparaison sur le stand d'Amilova il y avait Troy.
(j'aime bien Troy mais je préfère les bises de jeune demoiselle)
Par contre c'est bizard vos livres se lisent a l'envers oO
Mis a part ca c'était un bon stand, sympa et chaleureux.
(je ne fait pas de comparaison avec DBM car je ne l'ai pas vu, et puis l'important c est d'aitre cool et ne pas se prendre la tête en comparant des stands)
Un manga pour moi est "meilleur" qu'une BD car le rapport pages des deux styles est LARGEMENT différent (BD: 48 pages, 64 pages... Manga: 80 pages, 200, 300, etc...)
Et pour moi un manga est visuellement plus abouti qu'une BD car il y a plus de mouvements et de points de vue (plongée, contre-plongée,(et d'autres pleins d'autres))
Normal que ce soit plus vendeur Mais je ne remet pas en cause la qualité d'une BD malgré son faible taux de pages.
...c'est juste que les japonais mettent plus de pages dans leurs bande dessiné... quoi que actuellement il y a des bd avec un format plus petit et plus de pages... je tien quand même a dire que d’après moi il se passe plus de chose dans une page de Bd... (plus de cases, plus de places [je vient de voir sa en lisant asterix^^] ...) enfin bon tu a raison c'est plus vendeur car plus d'histoire et c'est moin cher.
Plus abouti ... lol^^ Un manga c'est fait (je parle en générale bien sur...) rapidement (20 pages semaines), pas de colo, papier de mauvaise qualité et rien que au niveau du format: manga plus petit, tu voit moins les détails, couverture cartonné pour les BD...
Ah bon? xD Tu trouve que les mangas sont faciles à faire?
Je me pensais pas aussi nulle 8)
Je galère rien qu'à la recherche d'idée (Nemus), les positions des persos, ne pas faire d'oublies, bien placer les cases ... et LA galère : Les trames ...
Si les mangaka pro publient vite, c'est qu'ils ont des assistants autour d'eux, ne l'oublions pas.
EDIT :
PS : Ben moi.. j'ai même pas eue de bisoux à DBM ! Juste parce que je suis une fille ?
Ah ! discrimination ! 8D
Last edited by Aure-magik (03 Jul, 2011 20:29:57)
debyoyo : Ahhh, dommage ^^ Peut-être une prochaine fois !
Pour ma part, je suis allée sur le stand jeudi vers 18 h. Je suis revenue 1h plus tard pour pouvoir discuter avec Troy, car il était occupé ^^ Rencontre extrêmement sympathique, je suis vraiment contente ! Il m'a présenté BigFire (c'est bien ça ? j'ai du mal à retenir les noms du premier coup ><) et j'ai aussi eu un bump, qui a été dédicacé par johandark :3
Voilà voilà, dommage que je n'ai pas vu plus d'Amilovers !
Ah bon? xD Tu trouve que les mangas sont faciles à faire?
Je me pensais pas aussi nulle 8)
J'ai dit que c'est facile de faire un manga? bien sur que non c'est très dur vue qu'il faut 20 pages par semaine même avec des assistants c'est vraiment chaud...
je fait juste remarqué que les mangaka font sa rapidement, ce qui est vraie, un chapitre faut le boucler a temps et c'est par moment fait à la rache ...
debyoyo : Ahhh, dommage ^^ Peut-être une prochaine fois !
Pour ma part, je suis allée sur le stand jeudi vers 18 h. Je suis revenue 1h plus tard pour pouvoir discuter avec Troy, car il était occupé ^^ Rencontre extrêmement sympathique, je suis vraiment contente ! Il m'a présenté BigFire (c'est bien ça ? j'ai du mal à retenir les noms du premier coup ><) et j'ai aussi eu un bump, qui a été dédicacé par johandark :3
Voilà voilà, dommage que je n'ai pas vu plus d'Amilovers !
Tu as rencontré Big Fire... Trop de la chance, c'est vraiment quelqu'un que je voulais voir. Malheureusement, sans photo de lui et ne sachant pas qu'il était là bas j'ai pas pensé à la chercher
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
Cloxo, Aure-magik, là ça passe en grâce Japanexpo, la prochaine fois, je stopperai très vite le débat, et ça fera surement un peu mal si je dois perdre du temps pour ça
Pour les discussions sur la japanexpo, je vous propose de poursuivre sur un topic créé exprès pour ? Ok tout le monde ?
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Promesse tenue pour le manga gratuit Amilova Bump
Et dédicacé en plus.
J'espère que même ceux de dimanche aprés midi ont pu en avoir un.
Bravo pour cette idée et cette promesse tenue. Ca se fait très rare !
Et même à 2 EUR le Bump, (ceux qui n'étaient pas inscrits sur le forum) c'était un très bon prix par rapport à ce qu'on voit sur pleins d'autres stands au niveau tarif.
Ca encourage donc à parler de vous et faire la bonne publicité.
Merci et bravo pour cette originalité.
Last edited by Plutis (04 Jul, 2011 10:03:32)
Ouv : Oui, c'est aussi possible ^^ Mais il ne faudrait pas que cela devienne un champ de bataille...
debyoyo : Ouais ^^ J'ai aussi vu carmencita de loin et d'autres auteurs, mais j'ai pas osé discuter ><"
Message pour les timides:
Surtout ne pas hésiter à venir à nous! On fera la conversation pour deux!
Plus sérieusement, je respecte votre timidité, mais ne la laissez pas vous priver d´une dédicace!
Tien Ouv, tu est le premier que j'ai vu sur le stand, j'étais timide, tu m'a donner un Bump et une dédicace ^^ merci ^^ tu m'a bien accueilli ^^ tu m'a aussi indiquer qui était Troy ^^
Moi aussi j'ai pas osé discuter avec carmencita qui donner de beau sourires a tout le monde (j'ai aussi u le droit a un joli sourire ).
J'ai pas osé non plu demander a Galagir un dessin de Tom dédicacer.
Tien Ouv, tu est le premier que j'ai vu sur le stand, j'étais timide, tu m'a donner un Bump et une dédicace ^^ merci ^^ tu m'a bien accueilli ^^ tu m'a aussi indiquer qui était Troy ^^
Moi aussi j'ai pas osé discuter avec carmencita qui donner de beau sourires a tout le monde (j'ai aussi u le droit a un joli sourire ).
J'ai pas osé non plu demander a Salagir un dessin de Tom dédicacer.
Croyez-le ou pas, mais les trois-quarts de notre team sont aussi des grands timides!
Avant la Japan, on était comme vous: des fans qui dessinent leurs BDs dans leur coin. Après aussi d´ailleurs: hors du stand ou sur le quaidu RER, on est des fans comme les autres!
Personne ne nous reconnaît
C´était une expérience qui nous a aussi beaucoup impressionnés et certains dessinateurs étaient contents de se "cacher" derrières leurs dédicaces
On a rapidement compris qu´il y avait des timides des deux côtés du stand et les moins timides, comme TroyB et moi, avons décidé de faire le lien entre tout ce monde.
Derrière mon grand sourire, j´étais quand même pas fier: chaque personne que j´accostais pouvait très bien me rembarrer! Et accoster une nouvelle personne toute les deux minutes pendant 10 heures, ça fait un nombre de rembarrages potentiels impressionnants!
Mais non, la réalité c´est que tout le monde est d´une gentillesse exemplaire et que la passion du manga et des BDs nous lient tous les uns aux autres!
On s´en doutait. Ce fût merveilleux d´en avoir la preuve!
Vous avez été géniaux!
C'est vrai que la Japan c'est des gens passionnés qui l'a construise et des gens passionnés qui y vont donc même si c'est très marketing, "tout le veut vendre sont truc" ca n'en reste pas moins un esprit bon enfant où même si tu achètes pas les gens sont sympa et se disent c'est pas grave il reviendra ou il parlera de mon stand.
Après le plus gros soucis c'est de retrouver les stands, c'est un réel bordel, 500 Stands sur 1Km² donc une grosse partie qui est pro, (éditeur BD, JV ou informatique) et les commerciaux mais avec le côté sympa, on fait connaitre notre produit pas de soucis va dans un magazin nous l'acheter il y a pas de soucis. Mais sérieux sans orientation (comme moi) ben c'est pas toujours facile d'ailleurs merci à Abby19 de nous avoir guidé le deuxième jour moi et sa pote
latest topics