You are not logged in.

#1 24 Feb, 2012 09:44:14

TroyB
Administrator

Vous en réviez, nous l'avons fait smile.

Pour chaque BD, en bas à droite de la page de présentation", sont désormais affichés

"Quelques chiffres"

Par exemple pour Amilova :
http://amilova.amilova.com

Quelques chiffres :
"Pages publiées: 238
Pages publiées par semaine: 3,6
Pages lues au total: 566198
Nombre moyen de lecteur par page: 2379
Vues par jour: 1234 "

Et plus.

Ces stats sont mises à jour toutes les 24h.
Si vous êtes du genre timide, vous pouvez décider dans votre interface d'admin de ne pas afficher ces stats sur votre page.

Que vous soyez auteur ou lecteur, on espère que vous apprécierez ce nouveau jouet smile.

Troy

ps: et si vous êtes auteur, on espère que vous passerez pas vos journées à faire des F5 sur vos stats en tremblant et en transpirant smile.

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 24 Feb, 2012 10:09:14

Kinkgirl

C'est une très bonne idée et j'appuie pas sur F5 non smile. Par contre, il n'y a plus la ligne "nombre total de visiteurs uniques".

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#3 24 Feb, 2012 10:23:40

Guillaume_D

Je cherchais ce genre de stats justement. C'est très utile. Merci !

Ésotérisme et arts martiaux dans un conflit millénaire... Lisez LA GUERRE MILLENAIRE

#4 24 Feb, 2012 10:23:43

TroyB
Administrator
Kinkgirl wrote:

C'est une très bonne idée et j'appuie pas sur F5 non smile. Par contre, il n'y a plus la ligne "nombre total de visiteurs uniques".

En fait j'ai renommé cette ligne :
" Pages lues au total"

Mais ok c'est pas explicite.
...
Je pense renommer encore cette ligne

"Nombre total de lecteurs"

Mieux ?

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 24 Feb, 2012 10:27:55

Kinkgirl
TroyB wrote:
Kinkgirl wrote:

" Pages lues au total"

...

Mieux ?

Troy

Je sais pas si on parle de la même ligne. Je parle du nombre de visiteurs uniques. Avec le nombre total de pages lues, on parle du nombre de pages lues et/ou relues par les lecteurs.

Il me semble qu'Imperfect a eu un peu plus de 4000 visiteurs uniques depuis ses débuts. La ligne "pages lues au total" est à 40128.

#6 24 Feb, 2012 10:37:58

TroyB
Administrator
Kinkgirl wrote:
TroyB wrote:
Kinkgirl wrote:

" Pages lues au total"

...

Mieux ?

Troy

Je sais pas si on parle de la même ligne. Je parle du nombre de visiteurs uniques. Avec le nombre total de pages lues, on parle du nombre de pages lues et/ou relues par les lecteurs.

Il me semble qu'Imperfect a eu un peu plus de 4000 visiteurs uniques depuis ses débuts. La ligne "pages lues au total" est à 40128.

Hmmmm... tu dois parler des infos qu'on a retiré oui smile.

Hier en "béta" on affichait beaucoup plus d'infos.
Mais c'était trop détaillé et au final, redondant.

On veut pas non plus devenir "Amilova Analytics" smile. On veut afficher des stats simples, utiles, faciles à comprendre.

Troy

#7 24 Feb, 2012 10:46:10

Kinkgirl
TroyB wrote:

Hmmmm... tu dois parler des infos qu'on a retiré oui smile.

Hier en "béta" on affichait beaucoup plus d'infos.
Mais c'était trop détaillé et au final, redondant.

On veut pas non plus devenir "Amilova Analytics" smile. On veut afficher des stats simples, utiles, faciles à comprendre.

Troy

Je la trouvais utile cette ligne, savoir combien on avait eu de lecteurs uniques en tout, c'était sympa et ça indiquait le nombre de lecteurs réels sur la BD smile.

#8 24 Feb, 2012 10:58:37

TroyB
Administrator
Kinkgirl wrote:

le nombre de lecteurs réels sur la BD smile.

Imperfect : Nombre total de lecteurs: 40128

Pour info, les statistiques sont enregistrées depuis fin novembre.

Donc le nombre de lecteurs pour Imperfect devrait être doublé environ.

Troy

#9 24 Feb, 2012 10:59:18

stef84
Moderator

Ah oui c'est vrai je veux aussi les lecteurs uniques >_<
En tout cas c'est cool! Vraiment!

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#10 24 Feb, 2012 11:01:50

ranlemangaka

très bonne idée comme ça on veras quel bd à eu le plus de visiteur

#11 24 Feb, 2012 11:03:55

Kinkgirl
TroyB wrote:
Kinkgirl wrote:

le nombre de lecteurs réels sur la BD smile.

Imperfect : Nombre total de lecteurs: 40128

Pour info, les statistiques sont enregistrées depuis fin novembre.

Donc le nombre de lecteurs pour Imperfect devrait être doublé environ.

Troy

Ça veut dire qu'il y a eu 40128 lecteurs uniques depuis novembre ?! Ça me paraît énorme.

#12 24 Feb, 2012 11:07:33

stef84
Moderator

Tout a l'heure c'était les pages lues la lol
Sinon on a 100000 lecteurs nous, on va devenir riche XD

#13 24 Feb, 2012 11:08:13

ranlemangaka

on dirait qu'on est un magasin de bd avec ce nombre de visiteur mdr

#14 24 Feb, 2012 11:20:08

TroyB
Administrator
stef84 wrote:

Sinon on a 100000 lecteurs nous, on va devenir riche XD

Il faut imaginer que 100 000 personnes sont passées à la Fnac et ont feuilleté Full Moon.

Après avoir lu ta BD, combien passent à la caisse et repartent à la maison avec l'album ?
Bonne question smile.

Amilova.com reçoit entre 3000 et 5000 visiteurs par jour, avec en moyenne 15 à 20 pages lues par visite.
La quantité de lecteurs progresse lentement mais surement.
Précisement 107423 visiteurs en janvier smile. En février la fréquentation du site est en moyenne 10% supérieure à janvier... on verra à la fin ce que ça donnera.

Vous ne pouviez pas vous en rendre compte car vous ne pouviez mesurer le succès d'une BD qu'au nombre de commentaires et au nombre de personnes qui suivent cette BD.

Maintenant vous pouvez vous rendre compte qu'une grande partie des lecteurs sont silencieux et ne laissent pas de commentaires.

Ces indicateurs sont donc une bonne chose smile.

Troy

#15 24 Feb, 2012 11:39:47

stef84
Moderator

Tout à l'heure c'était marqué nombre de pages lues. D'ailleurs suivant le nombre de pages publies c’est plus ou moins enlevé. C'est d'ailleurs égal au nombre de lecteurs par page X le nombre de pages, donc pour avoir 100000 lecteurs, faudrait que ces lecteur n'est lu qu'une page chacun big_smile
C'est donc bien les pages lues on dirait.

#16 24 Feb, 2012 11:43:32

Oddeyes

J'ai fait le même calcul que Stef84 et j'en arrive à la même conclusion. Ce qui est rassurant c'est que les lecteurs qui ont commencé la bd semblent être allés jusqu'à la fin.

Ça donne un ratio de 0,6% de lecteurs qui ont voté pour Full Moon. C'est d'autant plus étrange que ce soit le nombre de lecteurs.

Last edited by Oddeyes (24 Feb, 2012 11:43:50)

#17 24 Feb, 2012 12:21:48

BlogEtMéchant

Merci !

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#18 24 Feb, 2012 12:46:37

TroyB
Administrator
Oddeyes wrote:

J'ai fait le même calcul que Stef84 et j'en arrive à la même conclusion. Ce qui est rassurant c'est que les lecteurs qui ont commencé la bd semblent être allés jusqu'à la fin.

"Nombre moyen de lecteur par page" c'est effectivement 'total lecteur / pages publiées" > du coup cette stat est fausse, désolé on la retire.

Oddeyes wrote:

Ça donne un ratio de 0,6% de lecteurs qui ont voté pour Full Moon. C'est d'autant plus étrange que ce soit le nombre de lecteurs.

0.6% c'est malheureusement un bon ratio.

Il faut bien distinguer les choses : une petite partie des membres d'Amilova sont là pour "participer à la communauté, voter, parler, commenter, inter-agir, traduire".
Et une grande partie des membres sont là pour LIRE smile.

Sans oublier qu'une majorité des visiteurs n'ont pas de compte. Ils arrivent sur le site, lisent ce qui leur plait, puis passent à autre chose.

Oui, il y a beaucoup de lecteurs qui passent par ici.
C'est aussi pour ça qu'en mettant nos livres disponibles sur Amazon j'esperais qu'on en vendrait plus (total ventes : 95livres).
Visiteur et acheteur, c'est pas pareil... on va faire avec smile.

Troy

#19 24 Feb, 2012 12:52:13

Sool

Merci pour ces stats, c'est sympa, ça satisfait la curiosité smile

Kinkgirl wrote:

Ça veut dire qu'il y a eu 40128 lecteurs uniques depuis novembre ?! Ça me paraît énorme.

C'est peu en fait, ça te fait environ 400lecteurs par jour. C'est équivalent à un petit blog sur skyrock smile. Ou une page un peu populaire sur deviantart

"Amilova.com reçoit entre 3000 et 5000 visiteurs par jour, avec en moyenne 15 à 20 pages lues par visite."

En fait j'imaginais plus. J'espère que la popularité du site va grandir, je pense qu'il vous faut au moins 10fois plus de visiteurs pour arriver à financer le site...
En tous ca on est avec vous, go Amilova !

Last edited by Sool (24 Feb, 2012 12:56:02)

#20 24 Feb, 2012 12:58:22

stef84
Moderator

Ça dépend si c’est de visiteurs uniques, ou qu'un même visiteurs revenant à deux jours d'intervalle est compté deux fois. Ce qui m'étonne c'est que sur plusieurs Bds ayant à peut près le même nombre de suiveurs, le chiffres des "lecteurs" augmentent suivant le nombre de pages.  Enfin bon, 100000 c'est cool, ça fait plaisir. A voir si c'est visiteurs unique ou pas.
> Troy hésite pas à nous mettre un max de stat big_smile big_smile
J'adoore

#21 24 Feb, 2012 13:08:12

Esteryn

C'est vrai que tous les chiffres paraissent énormes par rapport au nombre de suivis et commentaires !
"Nombre total de lecteurs" : cela veut dire lecteurs uniques ? un lecteur, c'est quelqu'un qui lit plusieurs pages ou ça peut être juste une ou deux et abandonne ? Parce que "15742" ça me parait énorme contre 33 "suivis" et 905 commentaires (la moitié de comms si les miens sont inclus vu que je répond à chacun) o.O'

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#22 24 Feb, 2012 13:10:12

TroyB
Administrator
stef84 wrote:

le chiffres des "lecteurs" augmentent suivant le nombre de pages.

Plus tu as de pages, plus ta bd est attirante sur ce listing :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga.html

Perso, en tant que lecteur, une bd qui affiche moins de 30pages, faut vraiment que la couverture soit hyper attirante pour que je prenne le temps de la lire.

Il y a aussi "plus tu as de pages, plus tu fais de mises à jour. Plus tu fais de mise à jour, plus tu es présent en haut du listing "dernières mises à jour". Plus de pages c'est aussi plus de commentaires. Et plus de commentaires et plus tu as de pages, plus tu es visible, donc plus tu as de lecteurs".

Bref, c'est un "effet mécanique".

Pour FullMoon, vous avez le soutien de DBM qui vous apporte pas mal de visiteurs, vous avez beaucoup de pages, vous êtes très présents dans les commentaires et sur le forum... que vous ayiez dépassé les 100 000lecteurs n'est pas surprenant.

stef84 wrote:

> Troy hésite pas à nous mettre un max de stat

On verra dans l'avenir wink.

sool wrote:

"Amilova.com reçoit entre 3000 et 5000 visiteurs par jour, avec en moyenne 15 à 20 pages lues par visite."
En fait j'imaginais plus. J'espère que la popularité du site va grandir, je pense qu'il vous faut au moins 10fois plus de visiteurs pour arriver à financer le site...

20fois plus de visiteurs et on est bon smile.

C'est faisable. Avec de l'energie et de la patience... et le soutien des auteurs et des lecteurs smile.

Troy

#23 24 Feb, 2012 13:11:08

stef84
Moderator

La plupart des compteurs et analyseurs de visites des sites compteront comme 10 personnes différentes un personne qui sera venue tout les jours.  Même, certains comptent comme une personne différente quelqu'un revenu 1h plus tard.

#24 24 Feb, 2012 13:25:11

TroyB
Administrator

Bon je vois que le sujet vous intéresse dans le détail, chouette smile.

Quelques explications sur le "Nombre total de lecteurs"

* c'est le nombre de lecteurs différents sur votre BD depuis qu'on a commencé à enregistrer les stats.
* est compté comme lecteur une personne qui a ouvert au moins une page. Que ce soit la 30ème, la 1ere ou la dernière... que la page soit ouverte et fermée la seconde après... c'est compté comme "1 lecteur".
* ce n'est pas uniquement le nombre de lecteurs français, c'est le total international smile
* J'ai dit plus haut que c'était fin novembre, mais après vérification on enregistre les stats depuis fin septembre. Désolé pour les bds qui étaient sur Amilova avant ça, les stats antérieures sont perdues à tout jamais smile.

J'espère que c'est plus clair smile.

Troy

#25 24 Feb, 2012 13:41:10

Oizofu

Mais c'est trrop génial ce genre de gadjet, je plussois! Bravo Troy!^^

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

Board footer